Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

+3
Arsène
kikiseb
crocus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  fred115 Lun 15 Juil 2013 - 18:33

pour ma part je préfere etre petit et modeste que prétentieux..............et moi aussi je dépanne bcp de gens sans me faire mousser;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  crocus Lun 15 Juil 2013 - 20:19

DEBUCHY Colin a écrit:Pas de photocopie pour la simple raison de la protection du droit d'auteur. Le travail fourni par Bernard pour écrire son livre est exceptionnel, et n'est pas à "diffuser à titre gratuit". Je pense que tous les auteurs de livres pensent ainsi. J'essaie de penser comme eux. Un livre c'est du travail, de la recherche, un coût souvent énorme pour son auteur. Une tranche de vie. Si on se met à copier les bouquins des auteurs actuels...ils ne feront plus de livres, et ce sera bien dommage!
Ce n'est donc pas religieux, c'est juste le respect du travail des autres, et sur le sujet Terrot le travail considérable d'un de mes amis!
Ce livre est libre à la vente pour rappel, il en reste encore quelques exemplaires...

On ne te demande pas de profiter du "si grand savoir" de ton ami, on ne lui vole pas sa propriété intellectuelle, on demande pas le livre en PDF, juste une photo Wink 

Tu signes peut-être de ton nom mais ton premier message n'avait pas de sens.  

DEBUCHY Colin a écrit:Il y a quelques photos dans la Bible Terrot de mon ami Bernard Salvat; ne compter pas sur moi pour faire une photocopie et encore moins pour les mettre en ligne!

"moi je connais mais j'ai pas l'intention de vous le dire." Merci pour l'utilité de ce post silent
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  lapétarelleducoin Lun 15 Juil 2013 - 21:12

Eh bien......? voila.......!

Si tu l'avais dit d'entrée de jeu, ami Colin, tu n'aurais pas eu ces piques des "petits" que nous semblons être à tes yeux! Et ainsi, tout aurait été plus clair.
Pourquoi ne pas nous avoir expliqué en même temps, ce que tu nous a (très bien) expliqué sur ton dernier post ?
Ce n'est pas évident pour le commun des mortels. (dont je fais partie)

Et c'est vrai que l'on pouvait interpréter ta phrase comme :
- "Moi je sais....... mais vous pouvez toujours vous accrocher pour que je vous dise quoi que ce soit !"
Alors, forcément, à priori, ça ne semble pas très gentil. (toujours pour le commun des mortels !)

Essayons donc de rester modestes.
Il y a toujours quelque chose à apprendre de tout un chacun. Mais tout est dans la façon de le dire et......de le recevoir !
Et il est vrai que, là, je ne suis pas toujours l'exemple à suivre.

J'ai souvent remarqué que les "bâtons merdeux" sont ceux qui possèdent quelques connaissances.
Ca semble également leur donner quelques légers complexes de supériorité.

Sans rancune, aucune, de ma part.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  DEBUCHY Colin Mar 16 Juil 2013 - 13:43

Il y a en effet une manière de dire les choses, et ce n'est en effet pas mon point fort!

Ceci étant, le garage reste ouvert, et l'apéro comme la table y sont toujours bien servis pour tous les fanas de passage...
Je reste néanmoins sur ma position comme quoi copier, photocopier, ou photographier un livre, est une chose qui ne se fait pas! Si un livre peut se partager de visu, il ne peut en aucun cas être "piraté".

Pour les fanas Terrot, et même pour tous ceux qui s'intéressent de prêt ou de loin à la marque Dijonnaise, le livre de Bernard Salvat me semble indispensable ; son tarif peut au premier abord sembler énorme...mais combien coûte la restauration soigneuse de deux roues? Plus cher que ledit ouvrage...
Terrot a produit d'autres engins originaux...tout est dans le livre, c'est à découvrir.

Non, je ne cherche pas à "prendre les autres de haut", bien au contraire; ceux qui me connaissent, et ils sont nombreux même sur ce forum, savent que j'aime partager ma passion pour la moto ancienne.
Donc si mes phrases ne plaisent pas toujours...prenez les au second degré!

Merci!

DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  fred115 Mar 16 Juil 2013 - 18:13

vue sous cet angle sur que c'est pas bien pirater,mais un petit coup de fil a Mr SALVAT en lui expliquant te donnerai certainement l'autorisation d'une vue,qui ne ferai pas écrouller les ventes....et nous permetterai de nous endomir moin con...

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  Arsène Mer 17 Juil 2013 - 6:53

Ooooh comme je vous comprends........J'ai eu le même sentiment que vous en rencontrant le Colin des forums. Crying or Very sad 

Mais le vrai Colin, celui avec qui on roule, celui avec qui on parle, celui avec qui on ripaille........celui-là il gagne à être connu.
Et alors sa table, elle aussi gagne à être connue (merci Madame Debuchy) Very Happy 
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  Arsène Mer 17 Juil 2013 - 7:05

https://www.google.fr/search?q=Triporteur+terrot&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eyTmUeXHNMmx0QW2kYCQAw&ved=0CDoQsAQ&biw=1024&bih=485
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  lapétarelleducoin Mer 17 Juil 2013 - 14:17

Eh bien voilà ! Avec une orange (surtout pas acide) tout s'arrange.

Quant à ce qui est du "caractère", comme je le disais, ce sont assez souvent les "gens de savoir" (le grand mot !) qui en ont, et il est vrai que l'on ne sait pas toujours comment les appréhender.
D'où l'expres​sion(imagée) du "bâton merdeux" qui ne se voulait pas être une insulte de ma part. Plutôt une comparaison drôle. Du moins j'espère que tu l'as compris ainsi.

Pour ce qui est des pseudos, le forum est ainsi fait.
Je n'ai fait qu'emboîter le pas à mes prédécesseurs en "prenant le train en marche" et ne vais pas revenir en arrière à présent.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  Arsène Mer 17 Juil 2013 - 16:49

Il ne faudrait pas changer un pseudo aussi mignon! I love you 
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ? - Page 2 Empty Re: Moteur Terrot à "refroidissement par soufflerie" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum