Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Re:Quand pensé vous ?

2 participants

Aller en bas

Re:Quand pensé vous ? Empty Re:Quand pensé vous ?

Message  gouet Jeu 12 Sep 2013 - 21:34

http://www.leboncoin.fr/motos/533823923.htm?ca=7_s


A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re:Quand pensé vous ? Empty Re: Re:Quand pensé vous ?

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Sep 2013 - 23:08

Très chouette PEUGEOT P 50 D S E. (D pour "dame", S pour "présentation standard" je suppose, et E pour "embrayage")

Cette B.M.A est sur L.B.C depuis un moment déjà, et elle était proposée (si mes souvenirs sont bons) à 600 €. Son prix a donc été revu à la baisse et elle commence à devenir intéressante.
Aujourd'hui, compte tenu de la relative rareté du modèle et de son prix par rapport à son bon état de conservation apparent, elle risque de ne plus rester trop longtemps à la vente.

Ce modèle a été fabriqué de 1932 à 1936 pratiquement sans changement avec le même moteur monovitesse à cylindre fonte et allumage par magnéto. Puis, de 1937 à 1938 avec moteur à cylindre aluminium chemisé et allumage par volant magnétique.
En 1933 apparaissent les grilles de protection latérales pour la chaleur du cylindre.
Celle-ci serait donc l'un des premiers modèles produits, soit 1932.


Ce que j'en pense.

Non d'origine :
Le silencieux, la selle,

D'origine :
Tout le reste. Avec des accessoires, soit optionnels au moment de son achat, soit rajoutés par la suite comme porte-bagages et béquille mais de fabrication PEUGEOT. Le porte-bagages en tout cas.

A part cette partie manquante (pourquoi ?) dans le carter de chaîne de pédalier, elle semble dans un assez bel état de conservation. Le réservoir, lui, ne semble pas avoir pris de coup important. Peut-être bien une ancienne machine de curé de campagne. (supposition gratuite mais pas forcément folle !)

B.M.A assez complète et fort intéressante en définitive.

Pour comparaison avec l'original de 1932.....

https://i.servimg.com/u/f70/17/04/82/13/img08410.jpg

Les tambours de frein avant sont assez gros sur les tout premiers modèles puis passent curieusement de 96 m/m à 72 m/m sur les modèles suivants.


LPDC.

PS/ C'est curieux tout de même.... Avant de cliquer sur le lien, j'avais l'intuition que c'était cette B.M.A qui allait apparaitre !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum