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Message  DEBUCHY Colin Ven 12 Fév 2016 - 10:14

Ton moteur n'a d'anglais que le nom...car fabriqué sous licence par Monet Goyon à Mâcon...
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http://www.monet-goyon.com/

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Message  Aromax Ven 12 Fév 2016 - 10:29

Ah ok , sous licence depuis 1922  , ou 1934 d'après une autre source ....au vu de  ce que j'ai trouvé sur l'histoire de la marque Villiers ,  donc il est fort possible que la fonderie collignon ait travaillée pour Monet Goyon  ?
Je ne trouve aucunes infos  la dessus  scratch .Je ne vais pas me " prendre le chou " avec ça , mais c'était par curiosité .........
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Message  lapétarelleducoin Dim 21 Fév 2016 - 10:04

Tiens, Aromax, pour t'endormir plus intelligent ce soir ! (Attention, tu as remarqué ? Je n'ai pas dit "moins c..", hein ? :mrgreen: )
La soeur de la M 11 D : La M 10 D. Et pas chère en plus !

http://www.leboncoin.fr/motos/927678709.htm?ca=12_s

Si jamais tu l'achetais, (Very Happy ) tu me relèves les cotes du réservoir pour la mienne. je pense que ça ne doit pas être trop compliqué à refaire ce bazar !

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Message  Aromax Ven 1 Avr 2016 - 14:41

Voila le nouveau joint , que je vais poser sous la base du cylindre . Je l'ai découpé dans une feuille de papier à joint de 0,40 m/m d'épaisseur  , le 1er que j'avais poser faisait 0,20 m/m d'épaisseur . J'espère que cela va résoudre le probleme d'étanchéité du cylindre sur les carters . J'ai bien repositionné les deux demi-carters , comme LPDC me l'avait indiqué un peu plus haut dans ce post . Les trous , je les ait  découpés a l'aide d'un p'tit bout de tube de diametre extérieur  d'un peu plus de 8m/m . Bien affuté une des extrémités du tube , (pas les deux hé hé  ! ) on le positionne , on appuie et en tournant ce tube , ça découpe proprement comme a l'emporte pièce Smile .
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Bien maintenant reste a l'installer en place ...... Allez au boulot ! ( ça c'est pour me donner du courage ! )  Very Happy

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Message  Aromax Mer 4 Mai 2016 - 15:55

Bien voila , le joint est en place ! En fait je l'ai posé dans l'apres midi , le 1er avril ,apres la découpe Smile . Apres avoir remis et serrer le cylindre et tout et tout , j 'ai fait un essai de démarrage pour m'assurer qu'il n'y ait plus de fuites a ce niveau . Donc jusque la ça va ! Laughing  Et vous allez rire ( enfin p'tes poh ) , le moteur a tourné quelques secondes et s'est arreté . J'ai alors jeté un z'oeil sur le calage du rotor du plateau d'allumage et ............................il était encore décalé Crying or Very sad Crying or Very sad scratch . Arrrgh Crying or Very sad Crying or Very sad  . c'est diiiiiiiiiiiingue !!!!!
Faut absolument que je résolve ce probleme récurrent .................... En fait , apres cet essai , j'ai déposé la bougie et visser en place un bloc piston , j'ai ensuite amener , doucement , le piston en contact sur l'extrémité du bloc piston . Et a l'aide de mes deux "paluches " , j'ai ensérer fermement le volant , pour essayer de le tourner , en sens horaire , le piston étant bloqué sur le bloc . Et j'ai réussi a le tourner , un peu dur mais néanmoins faisable ! Difficile de vous expliquer par écrit le niveau de dureté ..........Donc probleme , probleme ...
Et dites donc , le forum est bien calme en ce moment .............. Shocked
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Message  lapétarelleducoin Dim 8 Mai 2016 - 15:45

Si ce volant se décale avec une telle facilité, il y a quelque chose d'assez "hénaurme" ( Shocked ) qui semble échapper à ta "comprenette" ..... !
Si les cônes mâle et femelle son correctement adaptés, ils ne se décalent pas de la sorte à la moindre mise en marche sur quelque tours.

Malheureusement, sans être sur place, il est difficile d'émettre le moindre diagnostic mais seulement quelques hypothèses avec de fortes chances d'être "à côté de la plaque".
Quelque chose aurait-il été trafiqué, modifié, voire remplacé par un élément défectueux, faisant en sorte que l'écrou central vienne porter sur l'épaulement du vilebrequin avant même que le rotor ne soit complètement bloqué sur son cône mâle ?

C'est une hypothèse parmi d'autres ..... !

Toutefois, la chose est rapidement vérifiable après blocage du rotor sur le vilebrequin.
Après blocage, il suffit simplement de redéposer l'écrou central pour vérifier si la portée d'écrou du rotor est au même niveau que l'épaulement du vilebrequin. (fin de sa partie filetée)
Si elle est en retrait avant d'être au niveau de l'épaulement, le rotor est, en principe, serré.
Si elle est au même niveau que l'épaulement, il y a de fortes chances que ce soit là que le bât blesse et que le rotor ne soit pas complètement bloqué.....
Mais évidemment, ce n'est là qu'une hypothèse !  Crying or Very sad
Il ne coûte que peu de chose de le vérifier.

Autre chose aussi concernant le joint d'embase du cylindre :
Lorsque tu exécutes un joint comme celui-ci, prends modèle sur ce dernier, principalement pour sa découpe externe, et pas sur les carters moteur.
Une fois le joint mis en place, on ne le voit plus dépasser du cylindre.

Pour ce qui est du calme sur le forum, je me fais la même remarque que toi : C'est d'un vide .....
Je n'ai pas répondu tout de suite à ton problème mais personne ne semble avoir fait l'effort de s'y attarder .....

LPDC.  clown

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Message  Aromax Dim 8 Mai 2016 - 20:42

J'ai vérifié , la portée de l'écrou du rotor , est bien en retrait avant d'etre au niveau de l'épaulement , donc logiquement le rotor devrait etre serait serré  scratch  . J'avais aussi repousser au maximum le plateau d'allumage , car je croyais que le rotor butait dessus , empêchant ainsi le serrage correct .
Je vais inserer une rondelle éventail de 14m/m de diametre , entre la portée du rotor et l'écrou . peux etre que c'est l'écrou qui se desserre , car j'ai remarqué qu'il ne fallait faire un gros effort pour le devisser ...... J'ai également pensé a ( mais ça ne va pas te plaire beaucoup je pense ) Evil or Very Mad donc a placer une entretoise en contact sur la portée du rotor et frapper d'un coup sec dessus , a l'aide d'un maillet en bois pour " coller " le rotor sur le cone du vilebrequin , et serrer ensuite a l'aide de l'écrou . Mais c'est vrai que dans ce cas , le choc sera répercuter sur la masse du vilebrequin .........
merci en tout cas de compatir  sur ce petit probleme mécanique  , et si simple pourtant .......
Le joint , je vais l'araser au cutter , sur le pourtour du cylindre , ça fera plus " propre " .
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Message  pierresfc Lun 9 Mai 2016 - 20:44

Bonjour, je pense que tu as déjà réalisé le maximum de vérifications sur cet assemblage, voici quelques idées sans doute superflues mais sait on jamais?
Vérification que les cônes mâle et femelle sont bien "appairés" et en contact sur toute la longueur
Si besoin faire un rodage des cônes avec une pâte très fine.
Vérification que l'écrou seul se visse correctement jusqu'au bout du filetage.
Préférer une rondelle Grower à une éventail qui aura tendance à casser lors de gros serrage.
Quel couple de serrage est recommandé pour cet écrou? Si rien n'est préconisé, on peut le calculer.
Comment est maintenu le volant pendant le serrage?
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Message  lapétarelleducoin Lun 9 Mai 2016 - 21:10

Voilà de bonnes questions pleines de bon sens ! :thumright:
Je crois qu'on a déjà évoqué le rodage de l'assemblage conique ..... et il semble bien que ce soit à ce niveau qu'il faille rechercher le défaut.

Pour ma part, j'ai les rondelles crantées en horreur et ne les utilise que dans des cas bien particuliers. Elles sont peut-être efficaces du point de vue freinage mais au prix de dégâts sur les portées de serrage.
Les "Grower" sont plus "mécaniques" et l'on sent bien, une fois leurs becs refermés, le moment où l'on serre les pièces assemblées. Elles occasionnent moins de dégâts aussi, et moins visibles, sur les portées de serrage mais ..... cassent aussi quelquefois lorsqu'elles sont un peut trop trempées. (mauvaise qualité)
Mais il nous reste tout de même l'admirable "frein-filet". Alors pourquoi mettre des rondelles frein, crantées ou fendues dans un cas comme celui-ci ..... ?  Shocked (en supposant que le problème soit là; ce qui m'étonnerait tout de même !)

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Message  Aromax Mar 10 Mai 2016 - 15:05

oui , pierresfc , j 'ai déjà vérifié , l'écrou je le visse a la main jusqu'au bout sans soucis . J'avais aussi fait un rodage a la pate . Mais je doute sur le bon assemblage de l'ensemble conique .... Tout a l'heure , pour pouvoir controler la portée de l'assemblage conique , j'ai redéposé le rotor et le plateau d'allumage , j'ai mis de la craie sur le pourtour du cone du vilebrequin , remis le rotor et fait  quelques rotations du rotor a la main , tout en empêchant  la rotation du vilebrequin . Sorti le rotor du cone , et la j'ai vu que la craie était partie sur un petit centimetre  , sur la partie du cone coté palier bronze , ce qui correspond donc  a la portée ...... bien loin d'un bon assemblage :thumbdown: Je vais refaire un rodage a la pate , mais je crains que l'angle du  cone du rotor soit moins prononcé que sur le vilebrequin . Je suppose que ce rotor et plateau d'allumage super X ne soit  pas d'origine , normalement ce devrait etre SSX je crois ?
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Ah oui , LPDC , je  poserai une rondelle grower ,  Very Happy
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Message  pierresfc Mar 10 Mai 2016 - 15:57

Si les cônes n'ont pas la même pente, le rodage ne va pas servir à grand chose, sauf si la différence est infime.
Pour la référence du volant adapté à ce moteur, je ne peux pas t'aider mais il y a sûrement des spécialistes qui vont te répondre.
Bon courage
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Message  lapétarelleducoin Mar 10 Mai 2016 - 18:51

Regarde déjà si le stator et son rotor sont appairés : A savoir s'ils portent les mêmes numéros de série. Je ne me souviens pas si j'ai déjà évoqué cette éventualité.

Ensuite, pour les affectations des types de volants, sans avoir de tableau, mais de mémoire, le "Super X" semble bien n'avoir été monté que sur les avant-guerre avec moteurs T 41. (Moteurs bridés = Pipe avec passage moyen des gaz de 15 m/m, emmanchement carburateur usiné à 19 m/m monté AVEC écran réducteur)
Les "SSX" semblent bien n'avoir été montés, eux, QUE sur les T 41G. (Moteurs débridés à partir de 1943 = Pipe avec passage moyen des gaz de 17 m/m, emmanchement carburateur usiné à 22,2 m/m monté SANS écran réducteur.
Passage en catégorie "vélomoteur" oblige, la puissance d'éclairage passe à la classe supérieure, et leurs lampes de phare à 25 W au lieu des anciennes et classiques 1 A (6 W).
Il est certain que, si ton volant est un "Super X", il y a fort à parier qu'il ne soit pas à sa place sur cette S3 G.

Comme on ne sait toujours pas de façon certaine si c'est une pré ou post 1943, en supposant que ce soit une "pré", la motorisation n'est pas la sienne à en juger par ce que l'on devine sur les photos. Moteur et boîte (et surtout la boîte) sont bien plus récents.
Peut-être a-t-on monté le volant de l'ancien moteur sur le nouveau. Mais même dans ce cas ça ne devrait pas expliquer le problème puisque, il y a fort longtemps, dans la fin des années cinquante, (ouh que c'est loin ! .....) je me souviens avoir effectué cet échange pour résoudre momentanément un problème d'allumage sur une S3 G monté avec un SSX et sur laquelle j'avais monté provisoirement celui d'une M 11.
L'adaptation de ce volant (un "X" ou "Super X" je crois) ne m'avait alors posé aucun problème. (aucune transformation à faire sauf les lampes) et le moteur s'était retrouvé avec une nervosité subitement accrue.

C'était tellement flagrant que j'en alors avais déduit que ça ne pouvait provenir que de la différence de poids (et donc d'inertie emmagasinée) entre les deux volants. Différence, ajoutée peut-être, (mais ça, ce n'est qu'aujourd'hui que je le prends en compte avec le recul) à une différence de mon calage qui relevait alors plus du pifomètre que de la grande précision.
Mais tout de même, il est indéniable que la différence d'inertie explique en grande partie le fait

Il n'est donc pas impossible que l'ensemble rotor et stator ait pu être panaché, d'où la question sur leur appairage puisque, si le stator ne peut provenir QUE d'un moteur de ce genre par sa fixation particulière, le rotor, lui, pourrait éventuellement provenir d'un tout autre moteur et ..... comme plus rien ne m'étonne dans ce domaine ! Rolling Eyes
Il reste à le vérifier.
Bonnes recherches .....

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Message  Aromax Mar 10 Mai 2016 - 19:30

Oui c'est vrai , nous avions déjà évoqué ce probleme d'appairage loin en remontant dans ce post , J'ai relevé les chiffres , ils sont identiques sur le rotor et sur le plateau d'allumage ( 10942 ) . Le moteur serait bien un T 41G , pipe d'admission avec passage moyen des gaz de 17 m/m, et l'emmanchement du carburateur est de 22,2 m/m .
Tout a l'heure , j'ai continué sur le rodage , pour essayer de gagner au maximum un peu plus de portée ......et déjà la une fois assemblé , et serrer , je n'arrive plus a le tourner a la main , comme je pouvai le faire la semaine derniere ... mais pas sur que ce soit suffisant ! verrai bien lorsque le moteur tournera scratch
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Message  lapétarelleducoin Mar 10 Mai 2016 - 20:33

Peut-être devrais-tu un peu insister sur le temps de rodage ! Au point où ça en est, ce ne pourra qu'être mieux. Ce volant a peut-être souffert sur un autre moteur .....
Quoi qu'il en soit, prépare-toi à le remplacer tôt ou tard par un SSX ! Il est alors fort possible que tout rentre dans l'ordre, sauf ..... si le rodage des deux parties a trop bouffé la soie du vilebrequin en s'adaptant à un cône femelle trop dégradé ..... Rolling Eyes Comme toutes les bonnes choses il ne faut point en abuser.
Roder encore ? Ne plus roder ? Là est la question !

Affaire à suivre.

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Message  Aromax Dim 12 Juin 2016 - 14:08

Je voudrai essayer de remettre en service le décompresseur mais comme vous l'avez surement remarquer , sur la page 1 de mon post et premiere photo , le décompresseur est incomplet ! il manque la piece qui se visse  sur l'extrémité de cette petite soupape ( bah oui c'est ça aussi ) . il y a un écrou a la place . J'ai déposé l'ensemble et j'ai vu qu'il n'y avait pas de joint d'étanchéité au fond de son emplacement dans la culasse Shocked c'est normal scratch . Peux etre une rondelle en cuivre conique ? Je ne trouve pas de vue rapprochée de la piece manquante en bout de cette soupape , mais je ne crois pas que ce serait bien difficile a refaire .......  La photo du support , et oui le 6 pans a " morflé " traces de ripages de clefs ....Mais ce  n'est pas moi le fautif   Evil or Very Mad  Le filetage a l'intérieur du trou sur le pan est hs  Crying or Very sad apparement le diametre était du 4 m/m , je pourrai peux etre le refaire sur un des 5 autres pans  ?.
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Message  Aromax Dim 12 Juin 2016 - 15:08

Ah ben tiens ! en voila un ! 3 euros ... pas cher .. euh non 30............. Crying or Very sad
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/693058188.htm?ca=12_s
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Message  lapétarelleducoin Dim 12 Juin 2016 - 18:12

Ah mais, quand c'est "Clermont" ça douille assez souvent !  Shocked

Cette photo te donnes, au moins grosso-modo, la forme et la proportion de cette coupelle d'arrêt du ressort.
J'en ai refait une il y a quelque temps pour l'engin sur lequel je bosse. (oui, oui, ça m'arrive un peu quelquefois !)

Alors imagine .....

Cette coupelle, vue de dessus, a la forme d'une "came schématique" pour un rupteur simple et dont le centre de rotation serait constitué par le taraudage qui va recevoir la queue de la soupape. (si tu as pigé, tu as de la chance et je peux continuer)

Percer dans une plaque d'acier doux de 4 m/m d'épaisseur, deux trous d'entraxe 12 m/m. (un pour recevoir l'arrêt de gaîne du câble de commande, (4,5 m/m je crois) l'autre pour être taraudé au diamètre et pas de la queue de soupape. (7 x 1,00 m/m je crois aussi)

Reste à tracer sur une face de la plaque, et autour de ces deux trous, la forme de la "came schématique" en question. Elle va tenir compte, côté queue de soupape, du diamètre extérieur de son ressort de rappel, (18 m/m) et côté opposé ..... au jugé. (côté arrêt de gaîne)
A titre indicatif, la longueur totale de la mienne avoisine les 26 m/m.

Au tour, et centré SUR LE TARAUDAGE qui va recevoir la queue de soupape, reste également à enlever une épaisseur de métal de 1,5 m/m sur une face de la coupelle, (qui sera la face interne) mais cette dernière gardera son épaisseur de 4 m/m sur un diamètre correspondant à un peu moins que le diamètre intérieur du ressort de rappel. (pour son centrage)

Pour exemple:
Les spires de mon ressort sont de 18 m/m (extérieur) et le fil est de 2 m/m de section. Je suppose que j'ai dû laisser plus ou moins 13,5 m/m. Tout est en place et je ne peux relever cette cote avec exactitude.

Cette explication pour te donner une idée du procédé que j'ai employé.
Mais une fois compris la pièce que ça peut représenter, tu peux réaliser ça à la façon qui te convient le mieux et je te crois assez malin pour découper ça dans une plaque plus mince, par exemple, après lui avoir brasé une rondelle de centrage .....
Auquel cas, il faut trouver une rondelle avec un trou ne dépassant pas les 6 m/m pour tarauder les deux ensemble ! (plaque et rondelle) Bref ! Je sais que tu es un grand garçon à présent !  :mrred:

Pour le corps de décompresseur, tu peux effectivement retarauder un autre pan. La vis en place sur le mien est en 5 x 0,75 m/m. Certainement d'origine ! Mais une autre au pas de 0,80 m/m actuelle est aussi bien. Il suffira aussi d'effectuer deux encoches (deux passages possibles pour l'emplacement des câbles et dont tu dois apercevoir la trace autour de l'ancien trou)
La tête (six pans) de la nouvelle vis a intérêt à être mince dans tous les cas par manque de place selon la position du décompresseur une fois serré, d'autant plus qu'il vaut mieux employer une rondelle plutôt épaisse comme serre-câble.

Pour le joint de décompresseur, inutile de chercher midi à quatorze heures. Elle est normalement en cuivre recuit. (malléable) Et même si on les trouvait d'origine préformées, il suffit d'en trouver une plate, plutôt mince, (diamètres int./ext. à définir) et sans problème, elle prend sa forme au serrage !

Alors ? Tu es content de Ducros aujourd'hui ?  :mrgreen:  :mrred: (*)

LPDC.  clown

(*) P..... ! Le baratin pour un décompresseur ..... !

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Message  Aromax Dim 12 Juin 2016 - 19:24

Oh ! purée ! Alors oui tu fais court comme dab   :thumleft:   , tres détaillé ,  mais on ne va pas  s'en plaindre hein  Laughing Et oui la phrase suivante :

[ Cette coupelle, vue de dessus, a la forme d'une "came schématique" pour un rupteur simple et dont le centre de rotation serait constitué par le taraudage qui va recevoir la queue de la soupape. (si tu as pigé, tu as de la chance et je peux continuer) ]

J'ai du la relire 2 fois lentement pour bien comprendre ce que tu voulais dire ! hé hé hé !
Toutes les dimensions que tu me donnes , sont précieuses , je pourrai réaliser la piece précisément   :thumleft:  je me doutais bien de la fonction de cette encoche de part et d'autre du trou de diametre 5 m/m donc , et non pas du 4 m/m comme je le croyais ..cela permet un bon maintien du cable lors du serrage .
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ducros !  cheers Bon ben y plus qu'a ....
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Message  lapétarelleducoin Dim 12 Juin 2016 - 21:52

J'ai même rencontré des gens heureux ..... ! Very Happy

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Message  Aromax Mar 14 Juin 2016 - 16:16

Et voila un premier " jus " de la pièce , un trou percé au diametre de 4,5 m/m pour l'embout de gaine . L'autre percé a 5 m/m provisoirement , car je dois remettre la main sur mon taraud de 7x100 scratch . Je ne l'ait pas retrouvé dans ma boite à tarauds .......... Crying or Very sad .et je ne me rappelle même plus quand je m'en suis servi la derniere fois , vu que ce n'est pas une dimension courante . Si je l'avais remis dans sa boite , je n'en serai pas la ! Allez on cherche ! scrongneugneu !!
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Le ressort a un diametre extérieur de 15 m/m/ , le diametre du fil est de 1,6 m/m , un peu inférieur a tes dimensions , mais apparemment sans incidence sur l'étanchéité du décompresseur , car il y a une bonne compression dans le cylindre .
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Message  lapétarelleducoin Mar 14 Juin 2016 - 21:00

Hummm !

J'a dû p'têt mal m'expliquer moâ ..... scratch

La forme de la "came" m'a semblé à priori inversée par rapport aux trous, mais ce sont leurs diamètres presque égaux qui trompent sur la photo.
Reste que, lorsque j'ai donné le diamètre pour l'arrêt de gaine, j'ai ajouté "je crois" dans la parenthèse, ce qui veut dire que je ne suis pas certain.
Et effectivement, il doit être plus petit. Il suffit de mesurer sur un arrêt !
Ensuite, tu peux diminuer la largeur utile autour de ce trou et tu te retrouveras avec une "came" plus pointue.

Pour refaire celle dont j'ai donné l'exemple, je n'ai pas eu le courage de "désempiler" mes caisses pour reprendre le modèle exact sur un décompresseur non bricolé. Mais, grosso-modo ça ressemble à ça.

Quant à ton ressort, il a peut-être bien été remplace par un plus petit et ça ne change pas grand chose en pratique, naturellement.

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Message  pierresfc Mar 14 Juin 2016 - 21:48

Il me semble que le perçage pour le taraudage M7 devrait être au centre de la partie ronde de la "came" ce qui ne semble pas être le cas sur la photo.
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Message  Aromax Mar 14 Juin 2016 - 22:17

Et oui mais c'est un 1er "jus " ! effectivement je dois la rendre plus pointue , je vais la retravaillé un peu , c'est rattrapable. le trou pour le M7 est un peu décentré c'est vrai , trop pres de l'extrémité arrondie , ça c'est déjà moins rattrapable .....plutôt meme pas du tout  Very Happy  L'arret de gaine , son diametre est bien de 4,5 m/m , comme tous ceux que j'ai posé sur la MG . Je peux toujours  refaire une autre piece , ce n'est pas trop long a fabriquer .
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Dernière édition par aromax le Mar 14 Juin 2016 - 22:33, édité 1 fois
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Message  pierresfc Mar 14 Juin 2016 - 22:33

A ta disposition pour un petit usinage au tour (centrage du ressort) de plus je dois aussi avoir un taraud de 7... :thumright:
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Message  lapétarelleducoin Mer 15 Juin 2016 - 0:15


J'avoue avoir aussi remarqué bien que n'ayant rien dit. (J'en ai déjà tellement dit ! Rolling Eyes que j'ai quelquefois l'impression de devenir lassant !)

Alors oui, finalement le plus difficile dans cet élément reste l'enlèvement de métal autour du trou de 7 m/m en l'absence de tour. Sinon, pour un manuel, c'est un petit exercice intéressant !

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