New-Map BMA F.S 1935.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: New-Map BMA F.S 1935.

Message  cb52 le Dim 4 Mar 2012 - 9:47

Bonjour
J'ai zappé la réponse.
Je ne me suis pas pris la tête : J'ai fais tourner le moteur manuellement et à chaque point mort haut , j'ai compté les tours . Sur la roue arrière , j'ai mis 1 repère roue/cadre .
Lorsque les repères roue et pmh se sont synchronisés ( dans les 30 et quelques tours/moteur ) j'ai divisé le
nombre tours moteur / tours de roue.
J'ai fais de même pour pignon sortie de boite et tours moteur , puis pignon et couronne de roue , cela
correspond bien.
claude

cb52
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New-Map BMA F.S 1935.

Message  lapétarelleducoin le Dim 4 Mar 2012 - 10:36

Bonjour.

Donc même à un milipoil près,tu es dans le vrai.
Juste une question tout de même : combien de tours moteur pour un tour de pignon de chaîne ?
Merci d'avance.

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New-Map BMA F.S 1935.

Message  cb52 le Dim 4 Mar 2012 - 22:05

Bonsoir
Bien , sauf erreur :
En 1ère = +/- 6.5 Trs/moteur pour 1 Tr/pignon (13 dents)
En 2ème = +/- 4.5 Trs/ moteur pour 1 Tr/pignon .
Pour la couronne de 43 dents (rapport de 3.3) cela donne :
En 1ère 18.88 km/h ( contre 16.56 )
En 2ème 25.54 km/h (contre 25.13)
C'est quand même de "l'à peu près "
cb

cb52
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New-Map BMA F.S 1935.

Message  lapétarelleducoin le Lun 5 Mar 2012 - 1:58

Ton moteur comporte donc les mêmes rapports internes que le moteur de type M 32 que Ddg a "autopsié".
Soit: 28/70 X 10/26 en première vitesse,soit encore 6,5 tours de moteur pour un tour de pignon.
et 28/70 X 13/23 en deuxième vitesse ou 4,423 tours moteur pour un tour de pignon.

Et en démultiplications totales:

20,10 tours moteur pour un tour de roue en première.
et 14,29 tours moteur pour un tour de roue en seconde.

Conclusion : encore une trop forte démultiplication.

Une roue dentée arrière de 32 dents serait un grand maximum admissible avec:
15,10 à 1 en première,
et 10,89 à 1 en seconde.

Et encore.....à 3000 t/mn (régime moyen de marche pour la plupart de ces moteurs de B.M.A),cela donnerait une vitesse de seulement 24 km/h.....alors que presque toutes les B.M.A roulent plus ou moins à 30 km/h au même régime,même pour les plus anciennes !

Pour un pignon de 13 dents il faudrait adopter 28 dents de couronne pour 36 km/h à 3000 t/mn en seconde. (ou 9,53 à 1 en seconde et 13,10 en première))
Ou pour 32 dents de couronne adopter un pignon de 14 dents pour 34,12 km/h à 3000 t/mn en seconde. (ou 10,11 à 1 en seconde et 14,86 en première)

Et ce serait sans doute très proche de la démultiplication optimum.

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pedalier

Message  Trotel49 le Dim 29 Juil 2012 - 11:45

Bonjour Quentin,
un petit peu de déterrage pour relancer le sujet, vu sur LBC un axe de pédalier, dimension a vérifier
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/336205770.htm?ca=21_s
avatar
Trotel49
Aficionados du pétochon

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New-Map BMA F.S 1935.

Message  Quentin "Armor" le Mar 1 Avr 2014 - 18:12

J'ai un peu de nouveau pour elle, notamment un bouchon de réservoir d'origine!  Very Happy Je l'ai trouvé en achetant un soit-disant réservoir de Terrot que je savais être celui d'une New-Map Baby... juste pour le bouchon, certes mais si quelqu'un a besoin d'un réservoir de Baby monovitesse, j'ai ça sous la main  Wink 

Sinon, j'attends pour cet été, des pièces, comme une fourche, un pédalier, béquille...

Et j'ai encore eu une nouvelle idée pour elle, pas d'origine mais sans rien changer à sa structure ou faire de choses irréversibles... il s'agirait de la restaurer en lui donnant le look (du moins une évocation) d'une moto (bien précise mais dont je ne parlerai pas pour le moment) de course d'avant guerre, tout en rendant hommage aux courses amateurs de l'époque...

Bref, vous verrez!  Smile 
avatar
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 535
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: New-Map BMA F.S 1935.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum