Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CABLES DE FREINS.

2 participants

Aller en bas

CABLES DE FREINS. Empty CABLES DE FREINS.

Message  lapétarelleducoin Ven 8 Aoû 2014 - 8:58

Bonjour.

Sur une Mobylette AV 54 des années cinquante, me voici confronté à un petit problème concernant les câbles de freins.

Ce cyclomoteur comporte des câbles de freins avec goupilles cylindriques transversales de 6,5 x 10 m/m qui ne semblent pas courir les rues ni les fournisseurs habituels.
En fait, ils ressemblent aux câbles de décompresseur des mêmes machines mais avec une goupille de dimensions différentes. (goupille de 5 x 9 m/m pas idéal, et du reste, sont-elles aussi résistantes que pour un câble de frein ?)
Evidemment, il reste toujours la possibilité d'effectuer des goupilles puis de les braser (à l'étain) sur les câbles. Mais avant d'en arriver là, je pense qu'il doit bien exister quelque part de tels câbles, puisque certaines Mobylettes en ont été équipées en fonction de leur poignées (leviers) de freins .....

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
L'a-t-il résolu ?
Comment ?

Merci des réponses. (s'il y en a !)

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CABLES DE FREINS. Empty Re: CABLES DE FREINS.

Message  Ohio Ven 8 Aoû 2014 - 17:30

J'ai fait une recherche assez poussée, et je ne trouve rien en 6.5x10. Il va falloir bricoler je le crains. Mais je te fais confiance pour ça.

Ohio
Membre confirmé

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABLES DE FREINS. Empty Re: CABLES DE FREINS.

Message  lapétarelleducoin Ven 8 Aoû 2014 - 21:38

Certes, ce n'est pas un gros problème en définitive.
Je suis seulement surpris de ne trouver aucune trace de ce type de câble. Surtout que les Mobylettes AV 54 n'ont tout de même pas été construites et vendues de façon confidentielles. Mais ce truc-là tombe juste sur moi ..... !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CABLES DE FREINS. Empty Re: CABLES DE FREINS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum