DECIDEMENT !
3 participants
Page 1 sur 1
DECIDEMENT !
Oui, décidément, les annonces sont une véritable mine de savoir .....
http://www.leboncoin.fr/motos/751110645.htm?ca=12_s
On en apprend des choses !
J'aprends donc aujourd'hui que :
1° - Ce premier modèle de MOTOBECANE B1 V2 est un 50 Cm/3. (46 X 60 faites le calcul, vous verrez !)
2° - Qu'il est de 1927.
3° - Que c'est une moto. (moto = apocope de motocyclette et motocyclette = machine de cylindrée supérieure à 125 Cm/3)
Il va sans doute falloir que l'on m'explique pour ne pas m'endormir ce soir plus idiot que je ne le suis déjà !
Ouais, OK, je sais ..... le cylindre de ce moteur fait plutôt penser à celui d'un Solex qu'a celui d'un 100 Cm/3. Mais tout de même .....
Pas étonnant que tant d'âneries soient colportées et finissent par tout déformer.
Mais où vont-ils chercher des "sonneries" pareilles ? .....
"Celui qui parle ne sait pas. Celui qui sait ne parle pas".
Mince ! j'aurais encore bien fait de ne rien dire moi !
Allez ! On rigole.
N'empêche. Pour 250 euros il y a tout de même de quoi récupérer. (N'est-ce pas Crocus ?)
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/751110645.htm?ca=12_s
On en apprend des choses !
J'aprends donc aujourd'hui que :
1° - Ce premier modèle de MOTOBECANE B1 V2 est un 50 Cm/3. (46 X 60 faites le calcul, vous verrez !)
2° - Qu'il est de 1927.
3° - Que c'est une moto. (moto = apocope de motocyclette et motocyclette = machine de cylindrée supérieure à 125 Cm/3)
Il va sans doute falloir que l'on m'explique pour ne pas m'endormir ce soir plus idiot que je ne le suis déjà !
Ouais, OK, je sais ..... le cylindre de ce moteur fait plutôt penser à celui d'un Solex qu'a celui d'un 100 Cm/3. Mais tout de même .....
Pas étonnant que tant d'âneries soient colportées et finissent par tout déformer.
Mais où vont-ils chercher des "sonneries" pareilles ? .....
"Celui qui parle ne sait pas. Celui qui sait ne parle pas".
Mince ! j'aurais encore bien fait de ne rien dire moi !
Allez ! On rigole.
N'empêche. Pour 250 euros il y a tout de même de quoi récupérer. (N'est-ce pas Crocus ?)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: DECIDEMENT !
C'est à peu près dans cet état que j'avais récupéré ma B1CRs à l'époque. Et même coloris de réservoir !
Du boulot en perspective.
Moi, je veux le pot d'échappement de cette B1V2 !! Le seul élément que j'ai du refaire pour la mienne... mais il n'est pas parfait.
Ce phare est celui le Luxor que j'ai mis tant de temps à dénicher ! Ça donne vraiment belle allure !
Prix à négocier tout de même.
Du boulot en perspective.
Moi, je veux le pot d'échappement de cette B1V2 !! Le seul élément que j'ai du refaire pour la mienne... mais il n'est pas parfait.
Ce phare est celui le Luxor que j'ai mis tant de temps à dénicher ! Ça donne vraiment belle allure !
Prix à négocier tout de même.
_________________
Vincent
Re: DECIDEMENT !
Evidemment, selon mon habitude je me suis un peu moqué parce que n'importe qui vient raconter n'importe quoi, mais à ce prix-là, ça reste tout de même quelque chose d'intéressant, soit pour la pièce, soit pour un remontage.
Les roues semblent presque d'origine.
Je dis "presque", parce que ce qui m'intrigue un peu est la fixation de la couronne dentée par six boulons. (Pour cela, il faut compter les six rayons -ou séparations- qui relient la partie extérieure dentée à la partie centrale de cette couronne.)
Peut-être a-t-elle été remplacée par une roue d'un modèle plus récent ..... Parce que, normalement, elle devrait en comporter cinq sur ce modèle.
Peut-être un proto !
Et pour ce qui concerne ce modèle de phare Luxor, c'est vrai qu'il est très beau et qu'il lui va comme un gant.
On en voit encore à la vente de temps à autre.
LPDC.
Les roues semblent presque d'origine.
Je dis "presque", parce que ce qui m'intrigue un peu est la fixation de la couronne dentée par six boulons. (Pour cela, il faut compter les six rayons -ou séparations- qui relient la partie extérieure dentée à la partie centrale de cette couronne.)
Peut-être a-t-elle été remplacée par une roue d'un modèle plus récent ..... Parce que, normalement, elle devrait en comporter cinq sur ce modèle.
Peut-être un proto !
Et pour ce qui concerne ce modèle de phare Luxor, c'est vrai qu'il est très beau et qu'il lui va comme un gant.
On en voit encore à la vente de temps à autre.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: DECIDEMENT !
effectivement pour le prix, ça reste intéressant comme machine. Mais il y a un peu de boulot dessus
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: DECIDEMENT !
C'est vrai !
Mais j'ai dit : "pour pièces ou remontage" et pas : restauration !
Parce que, quant on calcule le montant total d'une restauration y compris le prix d'achat, même modeste, il vaut mieux acheter une B.M.A complète en super état d'origine voire restaurée.
Et quand on ne peut mettre le prix demandé pour un engin ancien et en bel état de conservation voire bien restauré, en acheter un à remettre en état est en quelque sorte une façon de l'acheter à crédit. De fait, c'est pareil pour toutes sortes d'antiquités, la B.M.A n'échappant pas à la règle !
LPDC.
Mais j'ai dit : "pour pièces ou remontage" et pas : restauration !
Parce que, quant on calcule le montant total d'une restauration y compris le prix d'achat, même modeste, il vaut mieux acheter une B.M.A complète en super état d'origine voire restaurée.
Et quand on ne peut mettre le prix demandé pour un engin ancien et en bel état de conservation voire bien restauré, en acheter un à remettre en état est en quelque sorte une façon de l'acheter à crédit. De fait, c'est pareil pour toutes sortes d'antiquités, la B.M.A n'échappant pas à la règle !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|