LES ROUES ARRIERE DES B.M.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ROUES ARRIERE DES B.M.A.

Message  lapétarelleducoin le Sam 10 Jan 2015 - 13:30

La roue arrière d'une B.M.A est véritablement l'une des choses dont il faut le plus se méfier lors d'un achat "coup de coeur" !

http://www.leboncoin.fr/motos/754943397.htm?ca=12_s

Celle-ci n'échappe pas à la (presque) règle.
Que ce soit une M 11 modifiée, une M 11 SP ou une S 2, cette B.M.A comporte une roue arrière non conforme, et, lors de sa remise en état, il sera dès lors très difficile de la lui retrouver.

D'où l'intérêt déjà, de connaître le nombre de dents correspondantes de la couronne par rapport au type de B.M.A, la dimension des pneus, 600 ou 600 "C"; ce qui n'est pas pareil, etc, etc.
D'où encore, le tableau des données qu'est en train de nous concocter notre ami Vincent, et que je vais me faire un plaisir de compléter dans la mesure de mes connaissances.

En dehors de cela, que dire de cette B.M.A ?

Q'elle devrait être moins chère, c'est sûr.
Parce qu'en dehors du fait "qu'elle nécessite un bon réglage" (une façon édulcorée d'annoncer que, mécaniquement tout est à revoir parce que, malgré un carburateur neuf, on n'a pas pu la faire fonctionner correctement et qui en douterait au vu de l'engin ?) il faudra tout de même lui retrouver ad minima :
1 carter de chaîne quasi introuvable.
1 pédalier. (idem d°)
1 Echappemment complet. (idem)

Et je ne rentre pas dans d'autres détails comme phare et selle.

De fait, à bien y réfléchir, cet engin ne reste valable que pour celui qui a le même et souhaite récupérer de la pièce pour complément ou réserve.

Amis de la B.M.A, faites-en votre profit si vous le pouvez.

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut