Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nouveau dans le monde de la bma

+2
Inliminelitis
Barnab
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Inliminelitis Ven 21 Oct 2016 - 10:50

ELo!

J'ai quand même l'impression que l'avance n'est pas très bien réglée, en tout cas c'est le sentiment que j'en ai quand j'écoute le moteur Suspect
Je vais voir ça bientôt :thumright:

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  lapétarelleducoin Ven 21 Oct 2016 - 11:36

Eh bien mais, ça se contrôle et ..... ça se règle. Very Happy
Et en tenant compte de l'ensemble des jeux dans les engrenages, loin d'être négligeable sur ce genre de moteur.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Inliminelitis Dim 23 Oct 2016 - 10:19

Ouai ouai j'débute hein rendeer

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  lapétarelleducoin Dim 23 Oct 2016 - 14:32

Hello ! cheers

Normal, sinon tu n'aurais pas l'impression d'avoir pu louper ton coup pour un truc aussi simple.
Ouh, que LPDC est méchant aujourd'hui .....   :mrred: Il y a des jours comme ça, quand le café est mal passé ..... pale
Allons, allons ! Je sais que tu vas nous corriger ça comme un pro !  lol! flower
 

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Inliminelitis Sam 5 Nov 2016 - 12:26

Ahaha ca je l'espère bien :thumleft:

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Inliminelitis Dim 9 Avr 2017 - 12:44

Salut à tous!

Je suis allé faire un petit tour avec la vm hier et c'est flagrant que le moteur tourne pas tout à fait rond. Vers la fin d'une descente (donc j'allais plutôt vite, genre 40km/h) le bruit a changé, tout est devenu plus rond et plus calme, et je n'avais plus le sentiment qu'elle passe en 4 temps (sur la base du bruit que je connais à solex).
Bon, malgré les bons conseils de LPDC je ne sais toujours pas comment régler l'écartement du rupteur (et non pas des rupteurs, tu vois LPDC ca rentre Wink ) et j'aurai besoin qu'on me l'explique complètement (y compris comment accéder au rupteur!)
J'aurai vraiment besoin d'un coup de main, explicatif ou sur site à dijon ^^

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  lapétarelleducoin Dim 9 Avr 2017 - 16:30

Ce n'est pourtant pas vraiment très compliqué si ce n'est les clés nécessaires et assez fines pour accéder au six pans de la vis et à son contre-écrou de blocage.
D'accord, c'est petit et pas très accessible ! ..... Mais il n'y a que de cette façon que l'on puisse régler cet écartement.

L'un des deux contacts du rupteur est fixe et riveté sur le linguet mobile. Au moins, celui-là, il n'y a déjà pas à s'en occuper !  
Le second est fixe, et vissé dans l'armature moulée en bronze. (ou laiton ? .....) Il est bloqué dans sa position de réglage par un contre-écrou. Ce sera donc sur ce dernier contact qu'il faut agir pour régler l'ouverture voulue entre les deux.

Pour procéder à ce réglage, il faut :

1° - Par la rotation de l'induit amener le rupteur juste après le point d'ouverture des contacts, là où ils sont à leur ouverture maximum, puis exécuter deux repères au feutre :

a/ L'un sur le bord de l'ouverture d'accès au rupteur. (repère fixe)
b/ L'autre sur l'armature bronze ou toute autre point de la partie tournante. (repère mobile)
Ces deux repères n'ont pas à avoir une grande précision. Ils sont juste destinés à permettre chaque fois que nécessaire de revenir dans la même zone d'ouverture pour vérifier (ou revérifier) après chaque réglage la valeur d'ouverture donnée sans avoir à y regarder de très près. On peut aussi le faire par habitude et sans ces repères .....
2° - Débloquer le contre-écrou du contact fixe (hors zone si nécessaire) pour pouvoir le visser ou dévisser. Il le sera dans un sens ou l'autre pour arriver à la valeur désirée (0,40 m/m et plutôt légèrement moins que plus). Après quoi, tout en maintenant la tête de la vis pour l'empêcher de bouger, ce qui la dérèglerait, bloquer son contre-écrou.
3° - Vérifier en coïncidence des repères faits au feutre, si cette valeur n'a pas varié.
Sinon recommencer autant de fois que nécessaire pour l'obtenir.

Lorsque la cale d'épaisseur passe "gras" entre les contacts, c'est à dire, sans qu'elle les oblige à s'écarter de façon visible mais tout en étant très légèrement freinée par la pression qu'ils exercent, on peut dire qu'ils sont réglés au bon écartement. Et ce, toujours en coïncidence des repères au feutre.

Il est toutefois à noter que, le fait d'avoir réglé l'écartement des contacts va amener à régler à nouveau le point d'avance à l'allumage. Point qu'il faudra de nouveau contrôler dans le moindre des cas, et corriger dans le "pire" .....
L'état des contacts aussi est à vérifier, voire à reprendre, et avant tout réglage. Particulièrement s'ils n'ont pas été remplacés par des neufs.

Ouf ! Expliquer les choses par écrit n'est pas toujours chose aisée .....

LPDC.  clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Inliminelitis Lun 10 Avr 2017 - 8:38

Tu sais LPDC, c'est "pourtant pas vraiment très compliqué" pour qui s'y connait.
Le langage de juriste n'est pourtant pas vraiment très compliqué, pourrais-je aussi dire, et pourtant les non-initiés y pipent que dalle!

Cela étant dit, merci LPDC. Ces explications sont bien claires.
Je pense qu'on pourrait mettre à disposition sur le forum quelques explications choisies et imagées pour que le plus grande nombre y ait accès.

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  lapétarelleducoin Lun 10 Avr 2017 - 10:25

C'est vrai, puisque les mêmes questions sont souvent posées au sujet des mêmes problèmes.
Mais ça ne dépend pas de moi .....

LDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Inliminelitis Dim 30 Mai 2021 - 12:28

Salut!

Si tout se passe bien, on entendra quelques pétarades dans les prochains jours: la magnéto s'est vue offrir un coup de jeune et vient de revenir. La reprise des explications (page 1) s'agissant du réglage de la magnéto me font être confiant (cela ma semble bien clair aujourd'hui Wink ).

Affaire à suivre...

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  lapétarelleducoin Lun 31 Mai 2021 - 9:42

Merci l'ami.

J'ai plaisir à te le voir écrire. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde de la bma - Page 4 Empty Re: Nouveau dans le monde de la bma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum