cucciolo ducati
+4
Titi49
Mariane
thygou
delph
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cucciolo ducati
voilà ce que j'ai depuis quelques années, je vais essayer de le remettre en route
delph- Membre confirmé
Re: cucciolo ducati
Bonsoir,
oui ça serait dommage de laisser un si beau moteur en pièces détachées
Si tu as besoin d'éclatés moteur je dois avoir cela en stock … mais bon je m'y perd un peu dans toutes ces versions T1 T2 T3 T50 et même T0 je crois …
A priori ça doit etre un T50 …. une version Rocher ???
oui ça serait dommage de laisser un si beau moteur en pièces détachées
Si tu as besoin d'éclatés moteur je dois avoir cela en stock … mais bon je m'y perd un peu dans toutes ces versions T1 T2 T3 T50 et même T0 je crois …
A priori ça doit etre un T50 …. une version Rocher ???
jack177071- Aficionados du pétochon
bonjour
oui, c'est volontier pour les éclatés moteur.alors ce serait un T50 qui signifie qu'il a été construit à partir de 1950.
non ce n'est pas un Rocher mais un modèle italien.
je vais mettre d'autres photos
oui, c'est volontier pour les éclatés moteur.alors ce serait un T50 qui signifie qu'il a été construit à partir de 1950.
non ce n'est pas un Rocher mais un modèle italien.
je vais mettre d'autres photos
delph- Membre confirmé
voici donc ces vues éclatées même si je ne sais pas qu'elles peuvent etre les différences entre moteurs italiens et français
Si tu veux la version complète de la nomenclature (dessins + désignation des pièces) voici un fichier pdf (30 pages 3Mo) à télécharger avec le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/c/HGCmAx74XL5
Mais si tu préfères le payer 30$ c'est ici
https://www.ebay.com/itm/DUCATI-Parts-Manual-T50-Cucciolo-1950-1951-1952-1953-1954-Spares-Catalog-List-/361556020787
une photo assez ancienne
Si tu veux la version complète de la nomenclature (dessins + désignation des pièces) voici un fichier pdf (30 pages 3Mo) à télécharger avec le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/c/HGCmAx74XL5
Mais si tu préfères le payer 30$ c'est ici
https://www.ebay.com/itm/DUCATI-Parts-Manual-T50-Cucciolo-1950-1951-1952-1953-1954-Spares-Catalog-List-/361556020787
une photo assez ancienne
ah et bien c'est super sympa,ça va bien m'aider pour démonter comprendre et remonter...
delph- Membre confirmé
ouverture des carters,des galets quittent leurs logements....
delph- Membre confirmé
embrayage qui tourne sur des galets
delph- Membre confirmé
photo 9:22 ---> tu n'as plus qu'à retrouver tes 26 galets repère 14 …
on dirait qu'il n'y a pas de cage pour tenir tous ces galets donc pour le remontage ça va etre coton …. mettre de la graisse pour tenir pendant le remontage ??? ou alors trouver un roulement "moderne" avec les mèmes dimensions … peut etre la voie de la sagesse … si cette dimension existe
on dirait qu'il n'y a pas de cage pour tenir tous ces galets donc pour le remontage ça va etre coton …. mettre de la graisse pour tenir pendant le remontage ??? ou alors trouver un roulement "moderne" avec les mèmes dimensions … peut etre la voie de la sagesse … si cette dimension existe
alors oui ,j'ai remonté tous les galets à la graisse mais j'ai un peu galéré pour le remontage,j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois....
delph- Membre confirmé
oui ,tu as tout à fait raison.la pub est intéréssante...
delph- Membre confirmé
Félicitation, belle réussite.
Une nouvelle vie peut débuter.
Une nouvelle vie peut débuter.
A&D31- Aficionados du pétochon
Oui c'est vrai , et puis c'est un moteur intéèssant qui nous sort de l'ordinaire
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Delph
le projet avance bien …. mais une fois cette étape terminée tu pourrais peut etre continuer la personnalisation avec les accessoires Siata (la boite qui a vraiment crée le Cucciolo avant de devenir Ducati).
Ils avaient crée toute une gamme d'équipements dont de très intéressants freins à tambours adaptables … surtout le frein avant qui était couplé avec une suspension avant adaptable assez intéressante (malgré le fait que le débattement n'était pas énorme)
Après c'est surement pas très facile à dénicher .
Un sujet qui traite de Siata Cucciolo
https://30kmh.forumactif.com/t1344-quelqu-un-saurait
Encore plus rare !!! dès 1948 Favor avait crée un cadre qui ressemblait à la base à un cadre de vélo mais qui incorporait des suspensions avant (une fourche oscillante en fait) mais surtout une superbe suspension arrière à coulisseau Bref Favor avait voulu créer un vrai cyclomoteur avec ce moteur adaptable
ci-dessous à droite on voit les 2 photos des suspensions
D"ailleurs ce cadre ressemble énormément au superbe vélo prototype conçu par Motobécane avant guerre … un vrai bijou
le projet avance bien …. mais une fois cette étape terminée tu pourrais peut etre continuer la personnalisation avec les accessoires Siata (la boite qui a vraiment crée le Cucciolo avant de devenir Ducati).
Ils avaient crée toute une gamme d'équipements dont de très intéressants freins à tambours adaptables … surtout le frein avant qui était couplé avec une suspension avant adaptable assez intéressante (malgré le fait que le débattement n'était pas énorme)
Après c'est surement pas très facile à dénicher .
Un sujet qui traite de Siata Cucciolo
https://30kmh.forumactif.com/t1344-quelqu-un-saurait
Encore plus rare !!! dès 1948 Favor avait crée un cadre qui ressemblait à la base à un cadre de vélo mais qui incorporait des suspensions avant (une fourche oscillante en fait) mais surtout une superbe suspension arrière à coulisseau Bref Favor avait voulu créer un vrai cyclomoteur avec ce moteur adaptable
ci-dessous à droite on voit les 2 photos des suspensions
D"ailleurs ce cadre ressemble énormément au superbe vélo prototype conçu par Motobécane avant guerre … un vrai bijou
merci à tous pour votre intérêt.
oui ,je vais d'abord essayer de le démarrer,pour ça il faut que j'adapte un petit carbu,un dellorto en 18 qui dormait dans mes cartons,et un levier d'embrayage au guidon.
mais je ne peux pas monter la pédale gauche car le moteur gêne ,l'axe du pédalier n'est pas fait pour...
oui ,je vais d'abord essayer de le démarrer,pour ça il faut que j'adapte un petit carbu,un dellorto en 18 qui dormait dans mes cartons,et un levier d'embrayage au guidon.
mais je ne peux pas monter la pédale gauche car le moteur gêne ,l'axe du pédalier n'est pas fait pour...
delph- Membre confirmé
pédalier cucciolo
Bonjour
J'ai récupéré dans ma famille un vieux cucciolo. Le moteur est complet, mais je n'ai pas le pédalier avec les 2 couronnes.
Avez-vous à tout hasard cette pièce en rab ?
Cordialement.
J'ai récupéré dans ma famille un vieux cucciolo. Le moteur est complet, mais je n'ai pas le pédalier avec les 2 couronnes.
Avez-vous à tout hasard cette pièce en rab ?
Cordialement.
thygou- Bavard
bonjour
oui le pédalier avec la grande couronne est une pièce très dure à trouver et hors de prix.....
celui que j'ai en plus,est en mauvais état,mais je le garde car depuis ,j'ai récupéré un autre moteur...
Amicalement.
oui le pédalier avec la grande couronne est une pièce très dure à trouver et hors de prix.....
celui que j'ai en plus,est en mauvais état,mais je le garde car depuis ,j'ai récupéré un autre moteur...
Amicalement.
delph- Membre confirmé
pédalier cucciolo
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Il faudrait trouver le moyen d'en faire fabriquer.
Mais pour cela il me faudrait un modèle pour avoir les côtes exactes.
Cordialement.
Merci d'avoir répondu.
Il faudrait trouver le moyen d'en faire fabriquer.
Mais pour cela il me faudrait un modèle pour avoir les côtes exactes.
Cordialement.
thygou- Bavard
refaire fabriquer un pédalier … malgré les progrès de l'usinage c'est une pièce massive (avec pas mal d'enlèvement de copeaux) qui va te couter (aussi) un bras .
J'ai trouvé quelques plans qui pourraient t'aider … mais il n'y a pas de cotes … il faudrait que quelqu'un te mesure cela. Et après il faut trouver les secteurs dentés … un axe de pédalier (tu l'as ???) et il a l'air d'exister en plusieurs versions ….
Bref même si une pièce d'occaz est rare (et chère) cela sera (à mon avis) plus simple …
nomenclature T50
J'ai trouvé quelques plans qui pourraient t'aider … mais il n'y a pas de cotes … il faudrait que quelqu'un te mesure cela. Et après il faut trouver les secteurs dentés … un axe de pédalier (tu l'as ???) et il a l'air d'exister en plusieurs versions ….
Bref même si une pièce d'occaz est rare (et chère) cela sera (à mon avis) plus simple …
nomenclature T50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3