Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cucciolo ducati

+4
Titi49
Mariane
thygou
delph
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

cucciolo ducati - Page 2 Empty pédalier cucciolo

Message  thygou Jeu 3 Oct 2019 - 9:05

Bonjour,
Oui en effet cela risque d'être compliqué.
Je n'arrive pas bien à comprendre comment cela fonctionne.
Sur un de tes plans on l'impression qu'il y a deux chaines, une pour entrainer la roue et l'autre pour entrainer un pignon qui serait emboité dans les 2 grandes couronnes ?
J'aurais plutôt tendance à penser que le pignon avec les dentures les plus larges est emboité directement dans la grande couronne.
Amicalement.

thygou
thygou
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

cucciolo ducati - Page 2 Empty Re: cucciolo ducati

Message  Mariane Dim 6 Oct 2019 - 14:11

jack177071 a écrit:

Encore plus rare !!! dès 1948 Favor avait crée un cadre qui ressemblait à la base à un cadre de vélo mais qui incorporait des suspensions avant (une fourche oscillante en fait) mais surtout une superbe suspension arrière à coulisseau Shocked  Bref Favor avait voulu créer un vrai cyclomoteur avec ce moteur adaptable
cucciolo ducati - Page 2 Favor_38
ci-dessous à droite on voit les 2 photos des suspensions
cucciolo ducati - Page 2 Favor_37

D"ailleurs ce cadre ressemble énormément au superbe vélo prototype conçu par Motobécane avant guerre … un vrai bijou I love you

Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire de cette vieille dame Very Happy

Voici quelques photos :
cucciolo ducati - Page 2 2017_015
cucciolo ducati - Page 2 2017_014
cucciolo ducati - Page 2 2017_013

Pensez-vous que cela soit celle indiquée sur la documentation ( Bicyclette Favor à moteur Cucciolo ? ) Very Happy

Merci pour vos éventuels retours :thumright:

Beau dimanche à tous !

Mariane
Curieux

cucciolo ducati - Page 2 Empty quel est le but de cette demande ?

Message  Titi49 Lun 7 Oct 2019 - 6:34

Ce titre parce qu'une annonce avec ces photos en en ligne sur LBC
depuis le 06/10/2019 a 21h16
https://www.leboncoin.fr/motos/1686426378.htm/
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

cucciolo ducati - Page 2 Empty Estimer

Message  Mariane Lun 7 Oct 2019 - 9:03

Bonjour Trotel49,

Oui effectivement, je souhaite estimer cette machine.

Avec l'aide amicale de Jack177071, j'ai pu la dater entre 1948 et 1950. Et c'est un modèle italien.
Sur son conseil, j'ai déposé une annonce sur LBC pour voir quels retours je pourrais avoir.

Ma question reste de savoir si l'on peut encore trouver des pièces pour la restaurer ?

J'attends la réponse de mon fils quand à son souhait de s'en occuper.
S'il ne se lance pas dans cette aventure, je la vendrai, je l'espère à un collectionneur passionné qui saura en prendre soin.

Voilà, vous savez tout Very Happy

Mariane
Curieux

Message  Aromax Lun 7 Oct 2019 - 11:58

Mariane , il n'existe pas vraiment de cote  du cyclomoteur , fusse t'il ancien et rare . Il n'y en a pas non plus pour nos Bicyclette à Moteur Auxiliaire , je crois que surtout nous achetons au "coup de coeur" ...

tiens regarde ici , cela te donnera une idée :
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/ducati-cucciolo.html
aromax

Dernière édition par aromax le Jeu 21 Nov 2019 - 15:55, édité 2 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Lun 7 Oct 2019 - 13:44

Voilà bien le sujet fâcheux à éviter dans toute la mesure du possible.  Twisted Evil

A vrai dire, quand je vois poser ce genre de question concernant la valeur d'un véhicule ancien, je le dis sincèrement, même si jusque là je répondais volontiers à toutes les questions auxquelles je peux répondre, celle-là marque un coup d'arrêt, une sorte de réveil brutal qui me laisse à penser que je n'avais pas à faire à la personne que j'imaginais jusque ici. De fait, je me désintéresse aussi brutalement du sujet et du personnage allant même jusqu'à cliquer sur "Arrêter de surveiller le sujet". C'est dire ! (y répond donc qui veut !)

Je le précise une fois de plus : J'aime les B.M.A "comme on aime une fille sans dot, ce qui dit bien ce que ça veut dire.
J'ai toujours été ainsi, attachant plus d'importance à l'objet de ma passion et à ce qu'il représente pour moi en matière de sentiments, qu'à sa valeur marchande.

Les purs d'entre les purs me comprendront parfaitement.

LPDC.  clown

Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 13 Oct 2019 - 10:35, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  Mariane Lun 7 Oct 2019 - 16:04

aromax a écrit:Mariane , il n'existe pas vraiment de cote  du cyclomoteur , fusse t'il ancien et rare . Il n'y en a pas non plus pour nos Bicyclette à Moteur Auxiliaire , je crois que surtout nous achetons au "coup de coeur" . Lorsque j'ai acquis ma Motoconfort T1V2 de 1936 , j'ai déjà fait l'effort de faire 540 kms aller et retour , pour la récupérer , et laissé au vendeur la somme de 200 euros , pour une machine qui était en piteux état , meme pas complete . Alors oui on peux se dire " moi je n'aurai pas mis autant pour ça , pfffff " . Mais comme je l'ai écrit c'est un coup de coeur que je ne regrette pas , bien sur . Alors je ne sais pas combien  tu ( je te tutoie hein , ici c'est de mise )  , en voudrai , mais oui c'est un cyclomoteur rare dans cet état , alors 1000 euros , 1500 , 500 , 800 ........euros
Shocked  mais la à 4000 Shockedgeek   , si elle ne pars pas à ce prix , descend à 3500 Shockedgeek  , puis 3000 ,Shocked geek  puis  etc ......  .
on peux mettre un prix completement déconnant , et si un " pigeon " te l'achète à un prix démentiel , tant mieux pour toi ....: Franchement j'espere aussi que ce cyclomoteur sera entre de bonnes mains  :salut:
aromax

Désolé si je suis un peu acerbe , mais ce sujet sensible , sur le " combien tu penses que je peux en tirer " m'énerve toujours un peu à tous les couts . Embarassed euh les coups . je ne veux pas te blesser , et je te présente mes excuses d'avances ( on ne sais jamais ) . Cool

tiens regarde ici , cela te donnera une idée :
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/ducati-cucciolo.html

Merci Aromax pour ton retour et les excuses que tu présentes Surprised , parce que oui, la réaction est vive. Mais je peux comprendre.

Je suis une maman solo, motarde depuis son plus jeune âge (la 50 Fantic de 1979 offerte par mes parents pour mes 10 ans est toujours dans mon garage).
J'ai gardé cette machine pour mon fils, pensant qu'un jour il s'en interesserait étant donné que nous sommes tous passionnés de 2 roues dans la famille (grand-père, oncle, père...)

Aujourd'hui mon fils a 15 ans, il est passionné de mécanique et plutôt habile sur le sujet par rapport aux gosses de son âge.
Il a d'ailleurs refait tourner la 50 Fantic, et la pilote aujourd'hui avec fièrté.

Le Cucciolo lui parait plus difficile à restaurer et ses affinités font qu'il accepterait, à priori, que nous nous en séparions.

Ayant le souci que cette BMA ne s'habîme pas dans le temps, il me paraît tout à fait légitime de vouloir connaître un semblant de quote n'ayant pas d'idée de départ.

Résignée à ne jamais la voir être restaurée dans mon garage, je souhaite cependant qu'elle atterrisse dans un atelier où l'on prendra soin d'elle.
Parce que cette BMA m'a suivi dans bien des moments difficiles et je ne ne me suis jamais résignée à la vendre pour des questions d'argent.

Je trouve toujours triste qu'on aie des préjugés sur des situations sans avoir posé un minimum de question au préalable silent

Merci beaucoup pour ton lien sunny .

Mariane
Curieux

Message  Aromax Lun 7 Oct 2019 - 16:36

Ben oui voilà , peux etre aussi que ma réaction aurait été moins vive , si tu étais passée par la case " présentation " pour nous expliquer tout cela .
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
aromax

et ben j'ai bien fait de présenter des excuses moi ....pfffiou :mrred:
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Mariane Lun 7 Oct 2019 - 20:22

aromax a écrit:Ben oui voilà , peux etre aussi que ma réaction aurait été moins vive , si tu étais passée par la case " présentation " pour nous expliquer tout cela .
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
aromax

et ben j'ai bien fait de présenter des excuses  moi ....pfffiou  :mrred:

Effectivement, je comprends que c'est ce que j'aurais dû faire Smile .

Merci en tout cas pour l'échange constructif :thumright:

Mariane
Curieux

Message  Aromax Lun 7 Oct 2019 - 21:02

c'est cool :thumright: sur ce coup la j'ai été tres impulsif .... :mrred: :mrgreen: Embarassed . Je vais de ce pas reprendre mon traitement Very Happy .  geek  bounce  king

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Lun 7 Oct 2019 - 21:25

Depuis qu'il suit un traitement au "pousse-au-crime" celui-là, voilà qu'il en remet une couche. Ca promet !  :mrgreen:  :mrred:

Bon, alors tout va bien à bord !

Effectivement, mieux vaut suivre le protocole consistant à passer par "Vos présentations" où l'on peut en quelques lignes exposer son cas, ce qui peut éviter pas mal de malentendus, d'autant que ces présentations sont presque de règle sur tous les forums.
De plus l'évaluation du prix d'une machine dans le but d'une vente semble avoir toujours été "le sujet qui fâche" dans le monde des passionnés.

Quant à ma propre réponse, je dois t'avouer, Mariane, que si j'avais lu avant, ce que tu viens de si bien nous décrire, j'aurais sans nul doute mis un peu moins de causticité dans mon texte.
Au fond, tout est dans la forme vois-tu .....

LPDC.  clown

Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 13 Oct 2019 - 10:35, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  jack177071 Mer 9 Oct 2019 - 9:48

je suis d'accord pour dire (penser) que le forum n'est pas l'endroit à privilégier pour uniquement parler de la "valeur" d'un cyclo/BMA …. mais tomber dans le syndrome (typiquement) français du "on ne parle pas d'argent parce c'est pas bien" est aussi assez détestable surtout quand on va remballer vertement une personne débutante qui ne connait pas ce "marché" et qui cherche simplement à établir un budget approximatif (achat ou vente selon le cas).

Ce tabou me rappelle un peu les marchés aux truffes dans le sud-ouest où tout se passe en liquide (ça se comprend) avec des messes basses et conciliabules secrets entre initiés qui confinent au ridicule …. tous ces gens sont là pour acheter et vendre !!! et le percepteur ne viendra pas les embéter   Razz

Tous ces gens qui jouent à la vierge effarouchée dès que l'on parle du prix d'un BMA ou d'une pièce … à ce que je sache ils n'ont pas tous trouvé ces objets abandonnés un matin sur un trottoir … alors arrétez de jouer aux purs amateurs totalement désintéressés par les aspects financiers de cette passion car même si la finalité n'est pas le bizness, un jour où l'autre vous vendrez un cyclo/BMA (manque de place, autre projet, besoin d'argent  ) et ce jour là vous serez bien obligé (??) d'avoir des pensées impures ( des € quoi !!!).

Mais si vous pensez que seules vos raisons sont légitimes et que celles des autres sont perverses scratch scratch
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Mer 9 Oct 2019 - 10:48

Vi, vi, vi ..... Toujours la "bien pensance" ..... comme en politique.  Twisted Evil

Partant de là on pourrait aussi bien parler politique ! Tiens donc ?
Pourquoi n'en parle-t-on pas ?.....  
Parce que ça f... la m.... à coup sûr ! Tout comme les questions posées à propos de la valeur d'un engin .....  bounce Ce qui induit que, toute hypocrisie mise à part, et pour les mêmes raisons, mieux vaut éviter ce sujet fâcheux. Du moins est-ce mon avis.

Ou alors pourquoi pas tout simplement en MP ?
Un peu comme pour les ttruffes tiens ! .....   cheers :mrgreen:  :mrred:

On peut toujours refaire le monde, on ne le changera pas.

LPDC.  clown

Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 13 Oct 2019 - 9:47, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  A&D31 Dim 13 Oct 2019 - 9:33

En dehors de toute polémique, c'est une bien belle machine. Tu as bien pris soin d'elle et c'est formidable. Je ne connais pas sa rareté mais
je suis de ton avis, il faut qu'elle tombe entre de bonnes mains.
Persuader ton fils serait le mieux, je comprends qu'il n'ai pas envie de se lancer dans cette restau pour l'instant, il est encore bien jeune.
Pourvu qu'il ne regrette pas cette vente toute sa vie et qu'il essaie de retrouver le même modèle dans quelques années.

:salut: sunny :salut:
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Dim 13 Oct 2019 - 10:31

Je pense, là aussi, (c'est fou ce que je pense moi scratch :mrgreen: ) qu'il ne faut pas trop chercher à persuader les gens pour qu'ils s'intéressent aux anciennes s'ils n'y sont pas naturellement portés.

On voit déjà assez d'engins abandonnés sous de fallacieux prétextes tels les fameux "abandon de projet" ou encore le "manque de temps" sans qu'il ne faille encore pousser à la roue dans des cas comme celui-ci.

Pendant la belle période où j'étais lancé à fond dans les autos anciennes, je "cassais les noix" à tous mes proches et à bien des gens de rencontre aussi, pour peu qu'ils manifestassent alors le sentiment de s'y intéresser.
J'avais en moi cette fausse impression que tout le monde pouvait partager mon enthousiasme et qu'il suffisait d'apporter ma petite étincelle pour allumer chez eux le feu qui me dévorait. Le temps passant j'en suis assez vite revenu pour me faire plus discret sur le sujet vis à vis des gens que je côtoyais, les laissant se manifester d'eux-même, confirmant de la sorte leur réel intérêt, sans avoir cherché, du moins ouvertement, à le susciter.
Et ce ne fut pas plus mal ainsi .....

Cet intérêt se révèlera tôt ou tard naturellement chez ceux susceptibles d'en être "atteints" sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter une louche en les persuadant.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  Mariane Lun 14 Oct 2019 - 9:15

A&D31 a écrit:En dehors de toute polémique, c'est une bien belle machine. Tu as bien pris soin d'elle et c'est formidable. Je ne connais pas sa rareté mais
je suis de ton avis, il faut qu'elle tombe entre de bonnes mains.
Persuader ton fils serait le mieux, je comprends qu'il n'ai pas envie de se lancer dans cette restau pour l'instant, il est encore bien jeune.
Pourvu qu'il ne regrette pas cette vente toute sa vie et qu'il essaie de retrouver le même modèle dans quelques années.

:salut:  sunny  :salut:

Etant artisan d'art et ayant à coeur la transmission du patrimoine matériel et l'intelligence de la main, il me tient effectivement à coeur que cette bicyclette à moteur soit restaurée et respectée pour le patrimoine qu'elle représente.

Mon fils est effectivement bien jeune. Mais je suis déjà super contente qu'il se soit interessée à la 50 Fantic de mes 10ans qui ne tournait plus depuis plus de 15 ans.

Le Cucciolo est une autre aventure, qui ne lui déplairait pas en soi, mais avec le cursus scolaire qu'il suit actuellement, il risque de ne pas avoir de temps à lui consacrer pendant encore quelques années. Sans compter que je ne suis pas certaine que sa passion de développe au point de passer des heures à la restaurer.

Pour ma part, je me serai volotiers atelée à la partie cycle, dont j'ai découvert la beauté à force de répondre aux questions qui me sont posées.

Il y a une belle peinture noire avec un délicat liseret doré à remettre en valeur. Je n'y connais cependant rien à la mécanique même si j'ai mis les doigts dans le cambouis avec mon fiston pour remettre la Fantic en état.
J'avoue que ce fut de merveilleux moments de complicité.

Il faut donc savoir lâcher prise parfois...

J'espère avoir le plaisir de voir ce Cucciolo dans la collection d'un passionné.

Merci à tous pour vos messages.
Je ne voulais absolument pas provoquer de polémique avec mes questions.
J'ai appris beaucoup à travers les échanges.

Et je vous remercie de tous les précieuses infos que vous m'avez malgré tout eu la gentillesse de me partager.

Restez passionnés, un peu bourru peut-être, phylosophes aussi Very Happy !
Je souhaite longue vie à ce beau forum.

Mariane
Curieux

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Oct 2019 - 12:44

Mais comme je vois qu'en plus tu sembles bien écrire, rien ne t'empêche d'y revenir quand tu veux. (et même si tel n'était pas le cas Very Happy) Les femmes sont si rares ici parmi les "bourrus" que nous sommes ! ..... Rolling Eyes

Mais pas tous hein ? (faut pas pousser :mrgreen: :mrred: ) L'Aromax, par exemple, quand il n'a pas encore touché à son canon matinal, c'est un mec en or ! ..... (d'accord, après 8h on ne répond de rien ! Crying or Very sad )

Alors quand tu veux nous faire coucou, ne te gênes pas, on sera les plus gentils des mecs. Promis. bounce cheers

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  jack177071 Lun 14 Oct 2019 - 13:10

là tu rames pour essayer de rattraper le coup Razz

mais comme on dit, la 1ère impression est souvent la bonne …. cependant tout le monde devrait avoir droit à une 2ème chance …

jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Oct 2019 - 13:28

Mmmmm ! Pas entièrement d'accord.

Ouais, pour ce qui est de rattraper ma m.... d'accord ! J'assume. Embarassed :mrred:
Mais pour ce qui est de la première impression, j'ai eu quelques exemples d'amis chers avec lesquels je n'aurais jamais pensé au départ qu'ils le deviendraient .... Mieux, dans certains cas je ne pouvais même pas les sentir dès le départ.

Mais il est vrai que l'âge et l'expérience de la vie aidant, ça change un peu.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  Aromax Jeu 5 Déc 2019 - 17:52

Coucou me revoilou  Embarassed ! Apres un long  traitement de  fond geek jocolor , ils ( les hommes en blancs ) m'ont enfin laissé sortir Very Happy .
Alors pour en revenir au Cucciolo , j'ai trouver dans un exemplaire que j'ai , de " L'officiel du cycle du motocycle et du camping " , numéro 18 . Numéro de printemps 1952 , deux publicités ou l'on voit ce moteur . Un sous la marque M.Rocher , ou l'on apprend qu'il est également fabricant de machine à coudre , et l'autre sur un cyclomoteur Talbot .
cucciolo ducati - Page 2 Scn_0044
cucciolo ducati - Page 2 Scn_0043
Oui la partie supérieure des pages à été grignotée , par un petit rongeur affamé  Smile .
aromax  geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Déc 2019 - 21:38

C'est ça les schnocks !

A l'inverse du bon vin, ils sont comme les vieilles pétrolettes. Ils ont toujours besoin d'une révision, d'autant plus fréquentes que le temps passe et que le kilométrage s'allonge. Very Happy

J'espère que tu as été bien "réparé" en ce qui te concerne ! :mrgreen: :mrred:
Je te trouvais bien silencieux aussi ! ..... scratch

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  jack177071 Ven 6 Déc 2019 - 9:31

Bon retour parmi nous :thumright:

étonnante cette publicité pour les machines à coudres "centrales et vibrantes" …. d'habitude les vibrations on essaie plutôt de les diminuer et de les cacher scratch

Enfin pas toujours … certaines motos anglaises ou américaines (Harley Davidson) appelaient cela des "good vibrations" … Razz  de l'art de transformer des défauts en argument de vente

Blague à part je pense que c'était des machines à coudre qui oscillaient le point de couture de gauche à droite pour faire des points "zig zag" study
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Message  A&D31 Dim 8 Déc 2019 - 9:53

Je pense que je me suis trompé de forum, c'est pour les "meuf" et les machines à coudre ! Canette, patron et bobine !!! lol!
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Dim 8 Déc 2019 - 10:05

Hé hé hé , Very Happy La canette je connais , j'en bois de temps en temps , étant en retraite je n'ai plus de patron , et pour la bobine , parfois j'en fais une drole Very Happy
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  delph Lun 20 Avr 2020 - 20:55

premier démarrage!!!

delph
Membre confirmé