Wanderer 1938
3 participants
Page 1 sur 1
Wanderer 1938
Bonjour !
une petite présentation de ma BMA s'impose,
Acheté il y peu au près d'un particulier d'un un petit village de la campagne alsacienne (une personne qui ne souhaitait pas que sa Wanderer soit légué à sa descendance )
Pour je trouve un prix correcte,
voici quelques photos :
carte grise de 1955 présente !
j'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec, mais je pense que l'essence avait quelque années...
Donc première étape: vidanger et nettoyer le réservoir,
Ensuite j'ai fait et de faire la liaison entre le deux partie de réservoir en cuivre, puis l'alimentation d'essence en cuivre, j'ai aussi mis un voyant pour être certain que l'essence coule correctement, mais après réflexion cela dénature un peu, je vais donc supprimer ce voyant
l’ancien propriétaire avais mis de la durite plastique, cela tenais mais esthétiquement ce n'était pas terrible ...
partie cycle :
j'ai fait usiner une plaque de par boue avant ou je ferais peindre WANDERER 1938
Je pense faire repeindre et débosseler le réservoir par un carrossier
le bouton du klaxon et des lumière est à changer, avez vous une référence à conseiller ?
je vais aussi changer la ligne d'échappement qui est bien calaminé
Les pneus sont correcte mais dans un soucis de rénovation je vais les changer
je vais aussi refaire la plaque d'immatriculation et le repeindre correctement
Sinon pas de trace de rouille la peinture et dans un très bon jus
Partie Moteur
Sachs 98 en bonne état,
avec un numéro moteur l'identifiant M32
je vais changer condo peut-être volant magnétique
mais je détaillerais cela dans dans le bon sujet
A très bientôt !
une petite présentation de ma BMA s'impose,
Acheté il y peu au près d'un particulier d'un un petit village de la campagne alsacienne (une personne qui ne souhaitait pas que sa Wanderer soit légué à sa descendance )
Pour je trouve un prix correcte,
voici quelques photos :
carte grise de 1955 présente !
j'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec, mais je pense que l'essence avait quelque années...
Donc première étape: vidanger et nettoyer le réservoir,
Ensuite j'ai fait et de faire la liaison entre le deux partie de réservoir en cuivre, puis l'alimentation d'essence en cuivre, j'ai aussi mis un voyant pour être certain que l'essence coule correctement, mais après réflexion cela dénature un peu, je vais donc supprimer ce voyant
l’ancien propriétaire avais mis de la durite plastique, cela tenais mais esthétiquement ce n'était pas terrible ...
partie cycle :
j'ai fait usiner une plaque de par boue avant ou je ferais peindre WANDERER 1938
Je pense faire repeindre et débosseler le réservoir par un carrossier
le bouton du klaxon et des lumière est à changer, avez vous une référence à conseiller ?
je vais aussi changer la ligne d'échappement qui est bien calaminé
Les pneus sont correcte mais dans un soucis de rénovation je vais les changer
je vais aussi refaire la plaque d'immatriculation et le repeindre correctement
Sinon pas de trace de rouille la peinture et dans un très bon jus
Partie Moteur
Sachs 98 en bonne état,
avec un numéro moteur l'identifiant M32
je vais changer condo peut-être volant magnétique
mais je détaillerais cela dans dans le bon sujet
A très bientôt !
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Wanderer 1938
Petit projet en cours :
malgré la loi de 1954 concernant les plaques d'immatriculation sur le garde boue avant,
J'ai fait usiner une tole de 2mm d'épaisseur (1mm aurais était mieux...) qui me servira de plaque avant, j'ai encore des doute sur l'inscription que je vais peindre, mais je penche sur "SCHNELLFAHREN" ou "WANDERER 1938"
plus qu'a peindre !
malgré la loi de 1954 concernant les plaques d'immatriculation sur le garde boue avant,
J'ai fait usiner une tole de 2mm d'épaisseur (1mm aurais était mieux...) qui me servira de plaque avant, j'ai encore des doute sur l'inscription que je vais peindre, mais je penche sur "SCHNELLFAHREN" ou "WANDERER 1938"
plus qu'a peindre !
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Wanderer 1938
Quand on connaît le côté ..... pépère de l'engin, la première semble appropriée !
Pour la seconde, et au risque d'apparaître un peu critique, elle est déjà plus commune parce qu'elle n'est pas nouvelle.
Toutefois elle n'atteint pas encore le niveau du "panier en osier sur le porte-bagages", trop conforme pour être original !
Alors ? ..... La première sur une face et la seconde sur l'autre ?
LPDC.
Pour la seconde, et au risque d'apparaître un peu critique, elle est déjà plus commune parce qu'elle n'est pas nouvelle.
Toutefois elle n'atteint pas encore le niveau du "panier en osier sur le porte-bagages", trop conforme pour être original !
Alors ? ..... La première sur une face et la seconde sur l'autre ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Wanderer 1938
Ahahaha !
je vais craquer sur SCHNELLFAHREN dans ce cas ! pour le coté sportif de la moto
Mais tu rigole, mais un panier en osier je suis certain que cela pourrais être vraiment sympa !!
Affaire à suivre !
je vais craquer sur SCHNELLFAHREN dans ce cas ! pour le coté sportif de la moto
Mais tu rigole, mais un panier en osier je suis certain que cela pourrais être vraiment sympa !!
Affaire à suivre !
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Wanderer 1938
Ben tiens !
De nos jours c'est l'accessoire absolument in-dis-pen-sa-ble ! Chacun te le dira.
LPDC.
De nos jours c'est l'accessoire absolument in-dis-pen-sa-ble ! Chacun te le dira.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Wanderer 1938
Bonjour,
Je serais ravi d'avoir des nouvelles de ta machine. Je viens par hasard de tomber sur ton topic.
Merci d'avance. Peut-être l'as tu revendue.
Je serais ravi d'avoir des nouvelles de ta machine. Je viens par hasard de tomber sur ton topic.
Merci d'avance. Peut-être l'as tu revendue.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Sujets similaires
» Wanderer 1938
» wanderer SP1
» Wanderer 1 SP .... enfin presque .... une curiosité ...
» Sachs M32 wanderer 900€ (50)
» Wanderer SP1 elle tourne
» wanderer SP1
» Wanderer 1 SP .... enfin presque .... une curiosité ...
» Sachs M32 wanderer 900€ (50)
» Wanderer SP1 elle tourne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum