Peugeot P51 CLK2 1938
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Peugeot P51 CLK2 1938
Bonjour,
Donc j'ouvre ce post pour la restauration de ma BMA PEUGEOT P51 CLK2 de 1938 que j'ai démarré .
Les photos à l'état initial:
J'ai commencé le démontage :
J'ai démonté le moteur, la boite, levier de vitesse, le pédalier et les pots d'échappements.
Pour le moteur :
Je pense une fois n'est pas coutume ; faire un support pour le moteur et le faire démarrer seul avant de continuer la moto.
Pour le moteur j'ai bien avancé au niveau préparation et nettoyage.il me reste à nettoyer et à déglacer le cylindre.
J'ai u une mauvaise découverte sur le carter gauche grosse fissure qui à été réparée dans le passé et dont je n'ai pas confiance pour une utilisation.
par chance j'ai un autre moteur idem dans mes stocks dont j'ai pu récupérer les 2/2 carter en bonne état
J'ai commandé les pièces a changer (2x roulement, joints spi et feuille à joint, clips, segments et un rodoir pour le cylindre)
J' attend tout cela pour pouvoir remonter le tout.
Pour la partie allumage, il faut que je trouve un condensateur car il est mort, du fil antiparasite neuf, vis platinées à changer aussi. il faut que je vérifie l'état des bobines HT et d'éclairage ainsi que l’aimantation du rotor.
Le carburateur ainsi que la tubulure d'alimentation rigide et fragile sont en très bonne état juste un nettoyage et c'est prêt.
voila ou j'en suis.
bonne fêtes à vous tous et beaucoup de restaurations
complet.
Donc j'ouvre ce post pour la restauration de ma BMA PEUGEOT P51 CLK2 de 1938 que j'ai démarré .
Les photos à l'état initial:
J'ai commencé le démontage :
J'ai démonté le moteur, la boite, levier de vitesse, le pédalier et les pots d'échappements.
Pour le moteur :
Je pense une fois n'est pas coutume ; faire un support pour le moteur et le faire démarrer seul avant de continuer la moto.
Pour le moteur j'ai bien avancé au niveau préparation et nettoyage.il me reste à nettoyer et à déglacer le cylindre.
J'ai u une mauvaise découverte sur le carter gauche grosse fissure qui à été réparée dans le passé et dont je n'ai pas confiance pour une utilisation.
par chance j'ai un autre moteur idem dans mes stocks dont j'ai pu récupérer les 2/2 carter en bonne état
J'ai commandé les pièces a changer (2x roulement, joints spi et feuille à joint, clips, segments et un rodoir pour le cylindre)
J' attend tout cela pour pouvoir remonter le tout.
Pour la partie allumage, il faut que je trouve un condensateur car il est mort, du fil antiparasite neuf, vis platinées à changer aussi. il faut que je vérifie l'état des bobines HT et d'éclairage ainsi que l’aimantation du rotor.
Le carburateur ainsi que la tubulure d'alimentation rigide et fragile sont en très bonne état juste un nettoyage et c'est prêt.
voila ou j'en suis.
bonne fêtes à vous tous et beaucoup de restaurations
complet.
Dernière édition par luluroad le Dim 29 Déc 2019 - 21:53, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Ah oui , dis donc quand j'ai vu les premieres photos , je me suis dit , luluroad a aussi bien du courage , lorsque j'ai acheter ma T1V2 , elle était autant rouillée ....
Mais à cœur vaillant , rien d'impossible !
Il sort de l'ordinaire ce petit boitier , filtre à air , técalémit sur le carburateur .
aromax
Mais à cœur vaillant , rien d'impossible !
Il sort de l'ordinaire ce petit boitier , filtre à air , técalémit sur le carburateur .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
merci.aromax.
pour le filtre je n'en ai jamais vu sur d'autre moteur ou marques...
sinon j'ai un soucie et une question je viens de recevoir mes roulements. et je me rend compte qu'ils sont bien identiques aux niveau dimensions mais qu'ils sont à une rangée de bille alors que ceux montés d'origine sont à deux rangée de billes
logiquement à une rangée les roulements supportent moins de charges. ma question es que je peux les mettre quand meme et qu'ils vont tenir le choque. il y a t'il un risque? . ou alors es qu'il faut absolument que je recommande les mème ?
merci d'avance
pour le filtre je n'en ai jamais vu sur d'autre moteur ou marques...
sinon j'ai un soucie et une question je viens de recevoir mes roulements. et je me rend compte qu'ils sont bien identiques aux niveau dimensions mais qu'ils sont à une rangée de bille alors que ceux montés d'origine sont à deux rangée de billes
logiquement à une rangée les roulements supportent moins de charges. ma question es que je peux les mettre quand meme et qu'ils vont tenir le choque. il y a t'il un risque? . ou alors es qu'il faut absolument que je recommande les mème ?
merci d'avance
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
En principe , le remplacement des roulements doit etre fait à l'identique . Les roulements à double rangées supportent mieux les charges par rapport aux autres à simple rangée .
Et au vu du travail que cela représente d'ouvrir un moteur , autant installer dedans les meilleurs éléments . Enfin c'est ce que je pense . J'espere qu'ils existent en doubles rangées
aromax
Et au vu du travail que cela représente d'ouvrir un moteur , autant installer dedans les meilleurs éléments . Enfin c'est ce que je pense . J'espere qu'ils existent en doubles rangées
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonjour,
Oui il existent en double rangée et 2 fois plus chère.
Et je suis d'accord avec toi aromax ton avis
Donc du coups hier soir j'ai préféré recommandé les bon roulements pour le vilebrequin et j'ai commandé aussi les 2 roulements pour la boite car ceux existant sont morts aussi.
merci
Oui il existent en double rangée et 2 fois plus chère.
Et je suis d'accord avec toi aromax ton avis
Donc du coups hier soir j'ai préféré recommandé les bon roulements pour le vilebrequin et j'ai commandé aussi les 2 roulements pour la boite car ceux existant sont morts aussi.
merci
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonsoir,
j'ai enfin reçu mes roulements et divers pièces et du coup j'ai avancé dans la réfection de mon moteur
J'ai remonté la boite avec ces roulements neufs (beaucoup de pièces à nettoyé et à remonter)
J'ai aussi remonté l’embrayage,
J'ai remonté le bas moteur (roulements, vilebrequin).
Voila ou j'en suis actuellement.
Prochaine étape déglaçage du cylindre, ajustement segments et remontage de l'ensemble haut moteur
Me restera la dernière étape du moteur c'est a dire l'allumage.
A bientôt
j'ai enfin reçu mes roulements et divers pièces et du coup j'ai avancé dans la réfection de mon moteur
J'ai remonté la boite avec ces roulements neufs (beaucoup de pièces à nettoyé et à remonter)
J'ai aussi remonté l’embrayage,
J'ai remonté le bas moteur (roulements, vilebrequin).
Voila ou j'en suis actuellement.
Prochaine étape déglaçage du cylindre, ajustement segments et remontage de l'ensemble haut moteur
Me restera la dernière étape du moteur c'est a dire l'allumage.
A bientôt
luluroad- Aficionados du pétochon
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luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
On ne se lasse pas de voir reprendre vie ces jolies petites mécaniques
Bon courage!
Bon courage!
nicos_32- Aficionados du pétochon
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luluroad- Aficionados du pétochon
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Encouragements
Félicitation pour ton travail.
Le feuilleton est très sympa à suivre.
J'ai les même garde boue dans le garage.
La belle reprend vie grâce à toi !
:thumleft: : :thumleft: :
Le feuilleton est très sympa à suivre.
J'ai les même garde boue dans le garage.
La belle reprend vie grâce à toi !
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
merci merci A&D31
Au niveau des GB il y a du boulot aussi, notamment pour le GB avant ou il reste juste un petit bout du bavolet d'origine. et il faut le reconstituer et le refaire ...
et pour celui de l'arrière les trous qui ont été faits ulterieurement pour le feu arrière présent qu'il faut reboucher.
Au niveau des GB il y a du boulot aussi, notamment pour le GB avant ou il reste juste un petit bout du bavolet d'origine. et il faut le reconstituer et le refaire ...
et pour celui de l'arrière les trous qui ont été faits ulterieurement pour le feu arrière présent qu'il faut reboucher.
luluroad- Aficionados du pétochon
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Localisation : deux sevres 79
Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Regarde mon annonce LBC
Pièces garde boue AV & AR
10 €
Equipement Moto
revel 31
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonjour,
merci pour l'info
je préfère garder les GB d'origine mais merci pour ton offre
merci pour l'info
je préfère garder les GB d'origine mais merci pour ton offre
luluroad- Aficionados du pétochon
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finalisation du moteur
Bonsoir
Bon sa y est j'ai fini le montage du moteur.
J'ai rechangé quelques vis notamment ceux de la boite et quelques vis du haut moteur.
J'ai refais l'allumage.
1- comme c'était prévisible j'ai été obligé de changer pas mal de chose par du neuf : le condensateur, l'ensemble rupteur, fil antiparasite, bougie, 2 fils électrique,
2: nettoyer toutes les pièces.
3: vérifier l’alimentation du volant qui me parais satisfaisante
4: Vérifier et nettoyer les bobines HT et éclairage.
5: installer le joint spi à la place du joint feutre d'origine dans le stator
6 remonter le tout
essais une belle étincelle bleue à la bougie
Bon je verrai bien à l'usage si l'allumage est bon surtout le vieillissement du condensateur et moteur à chaud.
au fait j'ai une question : combien faut il mettre de mm pour le réglage d'avance ?
Le condensateur a la même dimension que celui d'origine ; malgré tout j'ai décidé de l'installer quand mème à l’extérieur pour qu'il chauffe moins et pour pouvoir le remplacer si besoin plus facilement sans à avoir à démonter le volant.
voila ou j'en suis
Bon sa y est j'ai fini le montage du moteur.
J'ai rechangé quelques vis notamment ceux de la boite et quelques vis du haut moteur.
J'ai refais l'allumage.
1- comme c'était prévisible j'ai été obligé de changer pas mal de chose par du neuf : le condensateur, l'ensemble rupteur, fil antiparasite, bougie, 2 fils électrique,
2: nettoyer toutes les pièces.
3: vérifier l’alimentation du volant qui me parais satisfaisante
4: Vérifier et nettoyer les bobines HT et éclairage.
5: installer le joint spi à la place du joint feutre d'origine dans le stator
6 remonter le tout
essais une belle étincelle bleue à la bougie
Bon je verrai bien à l'usage si l'allumage est bon surtout le vieillissement du condensateur et moteur à chaud.
au fait j'ai une question : combien faut il mettre de mm pour le réglage d'avance ?
Le condensateur a la même dimension que celui d'origine ; malgré tout j'ai décidé de l'installer quand mème à l’extérieur pour qu'il chauffe moins et pour pouvoir le remplacer si besoin plus facilement sans à avoir à démonter le volant.
voila ou j'en suis
Dernière édition par luluroad le Jeu 17 Jan 2019 - 14:17, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Good job !
Tu vas pouvoir passer à la partie cycle désormais.
J'ai acheté une sableuse Métabo à 25€ ( sable en sac 0); j'en suis très contant. Les pièces sortent très bien après l'opération. Les écrous, goujons, cylindre, tôles et coins inaccessibles, tout peut y passer. On peut aussi pulvériser du bicarbonate de soude, je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire, le résultat est excellent de ce que j'ai pu voir.
Tu vas faire rechromer ?
Bonne continuation
Tu vas pouvoir passer à la partie cycle désormais.
J'ai acheté une sableuse Métabo à 25€ ( sable en sac 0); j'en suis très contant. Les pièces sortent très bien après l'opération. Les écrous, goujons, cylindre, tôles et coins inaccessibles, tout peut y passer. On peut aussi pulvériser du bicarbonate de soude, je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire, le résultat est excellent de ce que j'ai pu voir.
Tu vas faire rechromer ?
Bonne continuation
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Merci
A$D31.
oui je vais pouvoir passer à la partie cycle doucement. et il y a du boulot
Pour les pièces chromé (pot et tube d'échappement, jante et pédalier) je ne me suis pas décidé ce que j'allais faire encore; je vais voir.
Par contre pour ce qui est du poste du pilotage (guidon+levier) c'est remplacement car le guidon est bien plié.
sinon pour le sablage j'ai un pistolet metabo comme toi mais aussi aussi une sableuse 70l de chez C2M qui est efficace.
A$D31.
oui je vais pouvoir passer à la partie cycle doucement. et il y a du boulot
Pour les pièces chromé (pot et tube d'échappement, jante et pédalier) je ne me suis pas décidé ce que j'allais faire encore; je vais voir.
Par contre pour ce qui est du poste du pilotage (guidon+levier) c'est remplacement car le guidon est bien plié.
sinon pour le sablage j'ai un pistolet metabo comme toi mais aussi aussi une sableuse 70l de chez C2M qui est efficace.
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Ah joli le moteur , super :thumleft: : , alors pour la question :
" au fait j'ai une question : combien faut il mettre de mm pour le reglage d'avance en retard PMH? " Avance en retard ?
Moi je mettrai 4 m/m , avant le point mort haut comme beaucoup de moteur de cette époque .
aromax
" au fait j'ai une question : combien faut il mettre de mm pour le reglage d'avance en retard PMH? " Avance en retard ?
Moi je mettrai 4 m/m , avant le point mort haut comme beaucoup de moteur de cette époque .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonjour,
quand je me relis je me dis que ma question était incompréhensible ... il etait tard .
Mais merci pour ta réponse aromax ; c'est ce que j'ai fait à peu prés c'est pas au dixième non plus ; mais 4 mm me paraissent bon .
de toute façon je pourrai toujours affiner cela si besoin.
quand je me relis je me dis que ma question était incompréhensible ... il etait tard .
Mais merci pour ta réponse aromax ; c'est ce que j'ai fait à peu prés c'est pas au dixième non plus ; mais 4 mm me paraissent bon .
de toute façon je pourrai toujours affiner cela si besoin.
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Ouaiiiiiii mais elle pête quand ???
Ca doit être extra d'entendre cette douce mélodie pour a première fois.
Moi j'ai eu de la casse en début de soirée. C'est triste mais ça fait partie du jeu.( carter en alu cassé ).
Demain j'espère recevoir ma nouvelle belle "épave" par Mondial Relay. Je l'ai fait expédier en deux colis. 39€ pour traverser l'hexagone en diagonale ! géométrie oblige !
Economie de carburant et de temps, n'est-ce pas ??? Cool qu'il ai bien voulu me la couper en deux pour l'envoi !
Ma Bma dite : "Aubier & Dunne" delivera peut être quelques surprises et secrets bien cachés.
Quelle marque ? J'attends avec impatience, trop bien ...j'AAAAdore.
Mécaniquement votre
Ca doit être extra d'entendre cette douce mélodie pour a première fois.
Moi j'ai eu de la casse en début de soirée. C'est triste mais ça fait partie du jeu.( carter en alu cassé ).
Demain j'espère recevoir ma nouvelle belle "épave" par Mondial Relay. Je l'ai fait expédier en deux colis. 39€ pour traverser l'hexagone en diagonale ! géométrie oblige !
Economie de carburant et de temps, n'est-ce pas ??? Cool qu'il ai bien voulu me la couper en deux pour l'envoi !
Ma Bma dite : "Aubier & Dunne" delivera peut être quelques surprises et secrets bien cachés.
Quelle marque ? J'attends avec impatience, trop bien ...j'AAAAdore.
Mécaniquement votre
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonjour,
A&D31 ; elle pétera en temps voulu enfin j'espère
contrairement à ce que j'ai pu dire en début de post je ne vais pas essayer de le démarrer or de la moto car je préfère que les pots d'échappement soient installés et la flemme un peu de faire un support moteur spécifique....
désolé de te décevoir il va falloir attendre pour entendre le bruit .
en attendant j'ai commencé a restaurer tout le systeme d'éclairage pour changer un peu
Pour ton histoire de carter alu je te comprend j'ai u le mème soucis
perso j'ai jamais acheté un 2 roue avec une livraison par colis. et tu n'a pas payé chère pour la livraison bravo.
des photos quand tu l'aura reçu ta bma
A&D31 ; elle pétera en temps voulu enfin j'espère
contrairement à ce que j'ai pu dire en début de post je ne vais pas essayer de le démarrer or de la moto car je préfère que les pots d'échappement soient installés et la flemme un peu de faire un support moteur spécifique....
désolé de te décevoir il va falloir attendre pour entendre le bruit .
en attendant j'ai commencé a restaurer tout le systeme d'éclairage pour changer un peu
Pour ton histoire de carter alu je te comprend j'ai u le mème soucis
perso j'ai jamais acheté un 2 roue avec une livraison par colis. et tu n'a pas payé chère pour la livraison bravo.
des photos quand tu l'aura reçu ta bma
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonjour tout le monde.
Donc je viens donner un peu de news de l’avancement de la restauration.
1: j'ai finis tout le démontage complet
Bilan quelques pièces à refaire tel qu'un axe de fourche ; 2 pattes à ressouder sur le cadre ...
2: ensuite je me suis attaqué à la selle.
une partie du châssis de la selle était cassé et à été ressoudé avec un fer plat supplémentaire!
le cuir que je pensais récupérable ne l'est pas et est partie en lambeaux ...
les ressorts de selle archi rouillés et mort aussi .
bilan j'ai refait le système de suspension (ressort et anneaux) avec un furet de plomberie et de la chaine acheté chez bricomachin pour 30 euros.
voila toutes les pièces qu'il faut pour une selle (et encore il n'y a pas tout) :
et la selle finis manque le cuir, la laine bouillie et les ressorts
.
3: j'ai attaqué les roues :
démontage,
décaper les moyeux et je les ai repeins en noir (mème si d'origine ils sont galvanisé pour l'arrière et chromé pour l'avant) je vais me faire grondé par les puristes
Ensuite j'ai décidé de changer les jantes et les rayons car trop rouillé. je n'ai pas trouvé exactement le mème profil. en effet les nouvelles jantes sont plus large de 5mm et possède un bossage au niveau des emplacements des écrous de rayon (inexistants sur les jantes d'origines)
Le rayonnage n'est pas parfait du fait qu'il n'est pas identique à ce qu'il était d'origine et il a fallut que je change les croisements pour pouvoir retrouver le mème déport des moyeux que d'origine...
.
Prochaine étape ; finalisation montage roue : axe, bille pneus, frein..
A bientôt
Donc je viens donner un peu de news de l’avancement de la restauration.
1: j'ai finis tout le démontage complet
Bilan quelques pièces à refaire tel qu'un axe de fourche ; 2 pattes à ressouder sur le cadre ...
2: ensuite je me suis attaqué à la selle.
une partie du châssis de la selle était cassé et à été ressoudé avec un fer plat supplémentaire!
le cuir que je pensais récupérable ne l'est pas et est partie en lambeaux ...
les ressorts de selle archi rouillés et mort aussi .
bilan j'ai refait le système de suspension (ressort et anneaux) avec un furet de plomberie et de la chaine acheté chez bricomachin pour 30 euros.
voila toutes les pièces qu'il faut pour une selle (et encore il n'y a pas tout) :
et la selle finis manque le cuir, la laine bouillie et les ressorts
.
3: j'ai attaqué les roues :
démontage,
décaper les moyeux et je les ai repeins en noir (mème si d'origine ils sont galvanisé pour l'arrière et chromé pour l'avant) je vais me faire grondé par les puristes
Ensuite j'ai décidé de changer les jantes et les rayons car trop rouillé. je n'ai pas trouvé exactement le mème profil. en effet les nouvelles jantes sont plus large de 5mm et possède un bossage au niveau des emplacements des écrous de rayon (inexistants sur les jantes d'origines)
Le rayonnage n'est pas parfait du fait qu'il n'est pas identique à ce qu'il était d'origine et il a fallut que je change les croisements pour pouvoir retrouver le mème déport des moyeux que d'origine...
.
Prochaine étape ; finalisation montage roue : axe, bille pneus, frein..
A bientôt
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bravo, tu tiens le bon bout.
Tu vas pouvoir rouler aux beaux jours. :thumleft: :
Merci pour les photos.
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Merci pour les photos.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
merci A&D31
j'espère faire les premiers tours de roue cet été , mais j'ai pas mal de voyages prévues cette années et je vais avoir moins de temps à y consacrer après le printemps. donc pas sur que j'y arrive on verra bien .
j'espère faire les premiers tours de roue cet été , mais j'ai pas mal de voyages prévues cette années et je vais avoir moins de temps à y consacrer après le printemps. donc pas sur que j'y arrive on verra bien .
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Perso, je commence à m'équiper tenue moto année 30'. Je recherche de la documentation.
Je m'inscris à une association de véhicules anciens et vais faire des sorties et concentrations.
Je m'inscris à une association de véhicules anciens et vais faire des sorties et concentrations.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Peugeot P51 CLK2 1938
Bonsoir,
A&D31 je suis tout comme toi dans des démarches et me suis également inscrit dans une association pour faire des balades 'c'est ma femme qui m'y a encouragé )
J'espère faire une balade prévus en aout avec ma P51 mais pas sur qu'elle puisse être finie a temps.
Pas mal occupé en ce moment mais j'ai pu avancer un peu.
J'ai finalisé le montage des roue et malgré que j'ai de l’expérience dans le montage de pneus et bien ceux la m'ont donné du fil a retorde le pneus de chez Chambrier sont de bonne facture mais alors dure comme du bois à monter. pas évident de les monter sans abimer le chrome tout neuf des jantes et pincer les chambre a air. j'ai été obligé d'utiliser des démontes pneus en plastique
une chose que je fais jamais d'habitude. mais bon
entre le rayonnage et tout le montage, cela m'as pris une trentaine d'heure tout de meme
Le seul regret que j'ai c'est que le profil des jantes et le croisement des rayons ne sont n'est pas exactement conforme à l'origine tanpis.
J'ai aussi décapé quelques petites pièces et ils y en a.
voila ou j'en suis.
prochaine étape : décapage et rénovation des pièces de pédalier, finaliser la selle ,refaire les tringle de GB finaliser l'ensemble guidon+commande.
A+
A&D31 je suis tout comme toi dans des démarches et me suis également inscrit dans une association pour faire des balades 'c'est ma femme qui m'y a encouragé )
J'espère faire une balade prévus en aout avec ma P51 mais pas sur qu'elle puisse être finie a temps.
Pas mal occupé en ce moment mais j'ai pu avancer un peu.
J'ai finalisé le montage des roue et malgré que j'ai de l’expérience dans le montage de pneus et bien ceux la m'ont donné du fil a retorde le pneus de chez Chambrier sont de bonne facture mais alors dure comme du bois à monter. pas évident de les monter sans abimer le chrome tout neuf des jantes et pincer les chambre a air. j'ai été obligé d'utiliser des démontes pneus en plastique
une chose que je fais jamais d'habitude. mais bon
entre le rayonnage et tout le montage, cela m'as pris une trentaine d'heure tout de meme
Le seul regret que j'ai c'est que le profil des jantes et le croisement des rayons ne sont n'est pas exactement conforme à l'origine tanpis.
J'ai aussi décapé quelques petites pièces et ils y en a.
voila ou j'en suis.
prochaine étape : décapage et rénovation des pièces de pédalier, finaliser la selle ,refaire les tringle de GB finaliser l'ensemble guidon+commande.
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luluroad- Aficionados du pétochon
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