Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

garnitures frein bma

4 participants

Aller en bas

garnitures frein bma Empty garnitures frein bma

Message  A&D31 Jeu 12 Déc 2019 - 11:24

Je souhaiterais refaire mes garnitures de frein mais je ne trouve pas de fournisseurs.
Où acheter @  sunny  Question  Arrow  soit une bande soit des garnitures et de la colle. Si quelqu'un a une adresse... Je suis près de Toulouse au cas où...
Je pense que c'est du 5 mm.
Merci d'avance
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty garnissage freins

Message  jean11 Jeu 12 Déc 2019 - 14:42

Il y a Éts Gimeno sur Béziers

https://ets-gimeno.pagesperso-orange.fr/
jean11
jean11
Membre confirmé

Messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 72
Localisation : Narbonne Aude

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Déc 2019 - 23:17

C'est pourquoi ? Pour un vélo ? :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  A&D31 Lun 16 Déc 2019 - 8:00

Shocked  Shocked  Shocked  sunny J'ai bien spécifié
que c'est pour une BMA dans le titre. Shocked Shocked Shocked Shocked pirat pirat santa rendeer lol! :cool-blue:  : What a Face
J'ai trouvé agrixlservices qui fait des bandes  20cm - 30x5 pour 10€ king king Idea :thumright:
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  A&D31 Lun 16 Déc 2019 - 8:02

http://berna12.over-blog.com/article-regarnir-de-machoires-de-frein-76589121.html :thumright: :thumleft: sunny
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  Aromax Mar 17 Déc 2019 - 16:45

Il y a la aussi , en longueur de 50 cms avec colle comprise dans le prix , et frais de port 9 euros .
http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php
Mais il y en a surement d'autres ..
aromax jocolor
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2064
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  lapétarelleducoin Mar 17 Déc 2019 - 18:34

Ben moi c'est la première fois que je vois proposer du 15 m/m de large (pour bon nombre de B.M.A déjà) et même du 10 m/m. (vélos peut-être ?)
Et qui plus est, en seulement 3 ou 4 m/m d'épaisseur (1) ..... Shocked  :thumright:
 
Alors quand il faut passer, au minimum de 5 m/m à 4 (si ça passe ..... !) ou 3,5 ..... à moins de les passer au tour avec un montage spécial, ça pose quelques problèmes
Franchement, colle et méthode en PDF comprise, ce n'est pas mal du tout et je m'empresse de noter aussi sec sur mes tablettes ! Wink :thumright:

Merci pour le lien et pour tous les intéressés.

LPDC. clown

(1) A titre indicatif, le 3,5 m/m est le plus souvent requis pour les B.M.A et leurs mâchoires en 15 m/m. Le 4 arrive quelquefois à passer mais pas toujours !
Cette précision peut (éventuellement  Rolling Eyes ) répondre à la question de A&D31.
Parce qu'il ne nous a toujours pas précisé de quelle B.M.A il s'agissait quant au regarnissage de ses mâchoires. A priori, le 5 m/m semble un peu "lourd".

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  A&D31 Mer 18 Déc 2019 - 12:44

Merci à vous, je vais étudier tout ça en détail.
garnitures frein bma 19121812425224526616563735
A priori ma BMA est équipée de freins de Baby - New Map.
3.5 mm en épaisseur pour les garnitures et 15 mm pour les mâchoires doivent être les bonnes dimensions.
Je peux vous faire passer d'autres photos si nécessaire.

@  :thumright:  :salut:  sunny
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  Aromax Mer 18 Déc 2019 - 13:27

Pour connaitre l'épaisseur des garnitures à coller ou riveter , sur les machoires , je pense qu'il faut mesurer le diametre intérieur du tambour , par exemple 118 m/m , mesurer le diametre extérieur des machoires , au repos , c'est à dire bien en place sur la came de frein , sans les garnitures évidemment , puis diviser le résultat par deux . Ce qui donnera l'épaisseur d'une garniture . Et de la , penser à retrancher l'épaisseur de la colle , qui peux ne pas etre négligeable , ce qui n'est pas le cas , lorsque l'on utilise des rivets . Effectivement LPDC , 3,5 m/m ou 4 m/m est une bonne épaisseur , c'est ce que j'ai mis sur les freins de ma S3G , frein Ideal de 118 m/m . Sur ma T1V2  , je n'ai pas encore remplacer les garnitures en largeur de 20 m/m , maintenues en place par 4 rivets , dont les machoires sont en bronze , pas en alu  Evil or Very Mad . Ah ben oui tiens , va falloir que j'y pense quand meme alors ... Rolling Eyes
Oui 5 m/m d'épaisseur  , cela me parait aussi trop épais . Sur leur site , a La passion Automobile , ils ont aussi des garnitures en 17 m/m de large , et avec une épaisseur de 3,8 m/m , c'est peux etre pas mal aussi  scratch , à essayer ....
aromax jocolor
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2064
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  lapétarelleducoin Mer 18 Déc 2019 - 15:03

Oui, soustraire au diamètre intérieur du tambour le diamètre extérieur que représente les mâchoires montées nues sur le flasque de frein et diviser la différence par deux donne effectivement l'épaisseur maximum admissible des garnitures. C'est le bon procédé.

Mais 3,5 m/m sur des "Idéal 118" me paraissent un peu faibles .....
Je m'en vais de ce pas essayer de retrouver ce qui est indiqué sur un catalogue. scratch

                                         - - - - - - - - - - - - - -

Bon, voilà ..... sans chercher trop loin, sur un catalogue FLERTEX "motos" de 1952.

A titre indicatif :

- Pour vélomoteur M10, sous-entendu : et dérivés de même catégorie avec moyeux du même type (1) : épaisseur 3 m/m.
- Pour les S3G, "on" ne parle pas des modèles d'avant 1940 mais de vélomoteur 2 temps 1946, sous-entendu : y compris leurs dérivés avec freins du même type : épaisseur 4 m/m.

"On" passe ensuite  à:
- Vélomoteur S3GD, sans millésime. Ces dernières semblant posséder des mâchoires légèrement différentes quant aux dimensions (longueur X largeur) des garnitures, mais toutes en 4 m/m d'épaisseur.

Les 3,5 m:m me semblaient bien un peu légers pour une S3G avec freins Idéal.

Et pendant que nous y sommes, toujours à titre indicatif, les pastilles liège de l'embrayage sont données pour un diamètre de 16 m/m avec une épaisseur de 8 m/m.
Qu'on se le dise .....

LPDC. clown

(1) Les moyeux de freins des M10 et M11 sont des "Holder" et pas des "Idéal".
Idem sur les S1, S2 et S3 mais avec des dimensions autres.
A ma connaissance, toutes les S3G ont été montées avec des "Idéal".

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  Aromax Mer 18 Déc 2019 - 19:18

Oui , en fait j'ai écrit que j'avais monter des garnitures " d'une épaisseur de 3,5 m/m ou 4 m/m " , car en fait je ne me rappelle plus lesquelles que j'ai installer scratch . Sur ma S3G il y a bien des flasques de frein de marque Ideal sur un tambour de frein de diametre 118 m/m .
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2064
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

garnitures frein bma Empty Re: garnitures frein bma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum