BMA P51 CH1 : Allumage
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lapétarelleducoin
pierreBMA
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
L'un des deux ne te servira à rien puisqu'il sera caché par le rotor. Et ça vaut mieux parce qu'il me semble décalé.
- Serre à peine le volant sur le vilebrequin juste assez pour qu'il ne bouge pas sur lui.
- Ensuite fais-le tourner lentement pour voir si les contacts du rupteur COMMENCENT à se décoller l'un de l'autre au MOMENT EXACT où les repères se trouvent en coïncidence.
- Si oui, ne touche plus rien; ils sont réglés.
- Sinon il va te falloir agir sur l'écartement des contacts en agissant sur le contact fixe constitué d'une vis et d'un contre-écrou.
Pour visser ou dévisser cette vis dans son support il faut débloquer son contre-écrou puis visser ou dévisser cette vis das un sens ou l'autre pour obtenir une ouverture telle que son commencement exact coïncide tout aussi exactement avec celui des deux repères.
Toute la difficulté du réglage des contacts réside dans ce travail. Le reste n'est que rigolade.
J'insiste aussi sur le fait qu'après chaque reprise du réglage des contacts, (et après reblocage du contre-écrou) il faut absolument vérifier si le décollement coïncide toujours avec celui, face à face, des repères du volant; le serrage du contre-écrou faisant presque toujours varier le réglage.
Voilà donc "LA" méthode de réglage des contacts sur les volants magnétiques munis de repères.
Au boulot ! On voit la suite
LPDC.
Certains utilisent la méthode dite du "papier à cigarettes". Avec une bonne vue et en y regardant de près on y arrive sans ça, il faut seulement être précis dans ce que l'on fait. Tout est là !
- Serre à peine le volant sur le vilebrequin juste assez pour qu'il ne bouge pas sur lui.
- Ensuite fais-le tourner lentement pour voir si les contacts du rupteur COMMENCENT à se décoller l'un de l'autre au MOMENT EXACT où les repères se trouvent en coïncidence.
- Si oui, ne touche plus rien; ils sont réglés.
- Sinon il va te falloir agir sur l'écartement des contacts en agissant sur le contact fixe constitué d'une vis et d'un contre-écrou.
Pour visser ou dévisser cette vis dans son support il faut débloquer son contre-écrou puis visser ou dévisser cette vis das un sens ou l'autre pour obtenir une ouverture telle que son commencement exact coïncide tout aussi exactement avec celui des deux repères.
Toute la difficulté du réglage des contacts réside dans ce travail. Le reste n'est que rigolade.
J'insiste aussi sur le fait qu'après chaque reprise du réglage des contacts, (et après reblocage du contre-écrou) il faut absolument vérifier si le décollement coïncide toujours avec celui, face à face, des repères du volant; le serrage du contre-écrou faisant presque toujours varier le réglage.
Voilà donc "LA" méthode de réglage des contacts sur les volants magnétiques munis de repères.
Au boulot ! On voit la suite
LPDC.
Certains utilisent la méthode dite du "papier à cigarettes". Avec une bonne vue et en y regardant de près on y arrive sans ça, il faut seulement être précis dans ce que l'on fait. Tout est là !
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Bonjour
Le reglagage des vis platines est fait.
(Plus de jeux du vibrequin verticale, mais horizontal oui)
Pour la bougies je n'ai pas de wch8.
Quelle bougie serait idéale
Mise à jour mon message :
Sinon j'ai ces 2 bougies
B11 CH ("C5" est noté sur la porcelaine)
F-1 ("KVAS 705" est noté sur la porcelaine)
Est ce qu'elles sont adaptées ?
Le reglagage des vis platines est fait.
(Plus de jeux du vibrequin verticale, mais horizontal oui)
Pour la bougies je n'ai pas de wch8.
Quelle bougie serait idéale
Mise à jour mon message :
Sinon j'ai ces 2 bougies
B11 CH ("C5" est noté sur la porcelaine)
F-1 ("KVAS 705" est noté sur la porcelaine)
Est ce qu'elles sont adaptées ?
Dernière édition par pierreBMA le Mer 22 Avr 2020 - 20:05, édité 1 fois
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Il va falloir m'excuser mais ton explication concernant tes bougies manque totalement de clarté.
Je crois malgré tout deviner que tu n'as pas de bougie Bosch W8AC et que tu veux savoir si l'une de celles que tu possèdes peut la remplacer.
Pour le savoir il te faut ABSOLUMENT retranscrire le type d'une bougie avec tous les chiffres et lettres qui le composent y compris l'ordre dans lequel ils sont indiqués sinon ça n'a malheureusement plus aucun sens. (c'est le cas de le dire ! )
Dans le meilleur des cas ça ne voudra rien dire, et dans le pire tu risques d'avoir une bougie totalement différente de celle que tu demandes ....
Malgré tout, je pense toutefois comprendre que tu n'as pas la bougie que je t'ai indiquée (la W8AC) et que tu veux savoir si l'une de celles que tu possèdes peut la remplacer.
Pour les raisons que je viens de t'expliquer je crois aussi deviner que le première des deux que tu propose est une NGK et si je ne me trompe pas tu peux l'éliminer d'office.
Pour la seconde, la KVS, le jour où l'on trouvera un peu de documentation à son sujet je m'y intéresserai peut-être. Exit donc la KVS.
De plus je pense que le type 705 n'est pas complet
En remplacement de la W8AC cherche donc soit:
Une Champion L86C
Soit une NGK B5HS si elle veut bien ne pas te faire de misères.
Et rien d'autre ! Ou alors tu montes ce que tu trouveras ou que tu possèdes et tu verras bien.
Quoi qu'il en soit il faudra bien que tu en montes l'une de ces trois, neuve .....
Allez, courage !
LPDC.
Je crois malgré tout deviner que tu n'as pas de bougie Bosch W8AC et que tu veux savoir si l'une de celles que tu possèdes peut la remplacer.
Pour le savoir il te faut ABSOLUMENT retranscrire le type d'une bougie avec tous les chiffres et lettres qui le composent y compris l'ordre dans lequel ils sont indiqués sinon ça n'a malheureusement plus aucun sens. (c'est le cas de le dire ! )
Dans le meilleur des cas ça ne voudra rien dire, et dans le pire tu risques d'avoir une bougie totalement différente de celle que tu demandes ....
Malgré tout, je pense toutefois comprendre que tu n'as pas la bougie que je t'ai indiquée (la W8AC) et que tu veux savoir si l'une de celles que tu possèdes peut la remplacer.
Pour les raisons que je viens de t'expliquer je crois aussi deviner que le première des deux que tu propose est une NGK et si je ne me trompe pas tu peux l'éliminer d'office.
Pour la seconde, la KVS, le jour où l'on trouvera un peu de documentation à son sujet je m'y intéresserai peut-être. Exit donc la KVS.
De plus je pense que le type 705 n'est pas complet
En remplacement de la W8AC cherche donc soit:
Une Champion L86C
Soit une NGK B5HS si elle veut bien ne pas te faire de misères.
Et rien d'autre ! Ou alors tu montes ce que tu trouveras ou que tu possèdes et tu verras bien.
Quoi qu'il en soit il faudra bien que tu en montes l'une de ces trois, neuve .....
Allez, courage !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Bonjour
J'ai une bougie neuve W8AC.
Si toujours ok on peut poursuivre.
Bonne journée
Pierre
J'ai une bougie neuve W8AC.
Si toujours ok on peut poursuivre.
Bonne journée
Pierre
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Ah, tiens, tu m'as fait peur ! .....
Je t'ai cru terrassé par le "chikungunya" qui rôde. Tu ne donnais plus signe de vie .....
Comme tu n'est pas très prolixe et que tu n'en parles pas, dis-moi d'abord si tu as réglé les électrodes de la bougie à 0,4 m/m d'écartement. (1)
As-tu au moins un jeu de cales d'épaisseur ? (2)
LPDC.
(1) = Question.
(2) = Question.
Je t'ai cru terrassé par le "chikungunya" qui rôde. Tu ne donnais plus signe de vie .....
Comme tu n'est pas très prolixe et que tu n'en parles pas, dis-moi d'abord si tu as réglé les électrodes de la bougie à 0,4 m/m d'écartement. (1)
As-tu au moins un jeu de cales d'épaisseur ? (2)
LPDC.
(1) = Question.
(2) = Question.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Hello
Pas touché par le c19, ça boum pour le moment, et de ton côté ?
Parcontre je suis pris par le taff et qq aménagement du garage, mais je lâche pas la bma. Pas facile de trouver la bougie bien que courante, mais fallait l'avoir rapidement .C'est fait et règlée avec un jeux de cale sur 0.4mm.
Pas touché par le c19, ça boum pour le moment, et de ton côté ?
Parcontre je suis pris par le taff et qq aménagement du garage, mais je lâche pas la bma. Pas facile de trouver la bougie bien que courante, mais fallait l'avoir rapidement .C'est fait et règlée avec un jeux de cale sur 0.4mm.
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
La cale de 0,40 m/m passe , mais elle doit passer " grassement " , c'est à dire que tu dois sentir qu'elle frotte légerement entre l'électrode , parce que sinon , cela peux etre reglé à 0,45 m/m par exemple , ou 0,43 m/m , enfin tout ce qui peux etre entre 0,50 et 0,40 m/m , il ne faut pas qu'elle passe très librement . Je ne pense pas que cela soit la premiere que tu regles , mais ça peux servir pour d'autres
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Pour ce qui est du jeu de cales je peux te dire qu'on en trouve des neufs pour une vraie misère .....
Bon, ça va, je pinaille pour le plaisir. Mais ça fait tout de même partie des bons outils à posséder.
Si on veut faire un travail un poil sérieux il ne faut pas se contenter de sa b... et d'un couteau ! (Oh, quel langage LPDC ! )
Régler une avance sur un moteur dont la bougie est fixée de façon très classique et verticalement au centre de la culasse n'est rien pour la plupart des moteurs.
Mais ici, la fixation de la culasse en seulement trois points (trois goujons) en complique un peu son dessin, autant que la position du décompresseur et de la bougie dont on souhaiterait pouvoir se servir de leurs taraudages comme support d'outil de réglage de l'avance.
La bougie est non seulement inclinée sur le plan vertical mais qui plus est, sur le plan horizontal par rapport à l'axe de symétrie de l'engin, donc du moteur.
Et si l'on y ajoute le piston à déflecteur (cloisonnements qui constituent la partie supérieure de la calotte) on arrive à un bazar assez complexe qui ne facilite en rien un réglage précis de l'avance. Mais lorsque tu te seras occupé de celui-là les autres te sembleront sans doute plus faciles.
Tu vas donc y arriver en réalisant un petit support dont l'idée pourra peut-être aussi un jour te servir pour d'autres et pour peu que la chose continue à t'intéresser.
En premier, il faut déposer la culasse de ce moteur. Et pas comme le dernier des gougnaffiers en glissant un burin ou un tournevis pour faire levier entre les ailettes de la culasse et du cylindre ! C'est la meilleure façon de ne pas louper la "cagade" qui consiste à casser les ailettes.
Questions.
1° - Une fois la culasse déposée j'aimerais avoir une photo prise autant que possible à la verticale du dessus du cylindre, piston au point mort haut.
2° - Une autre de la culasse côté chambre de combustion. (du dessous de la culasse en fait)
3° - Le diamètre des goujons de fixation de la culasse ? (7 ou 8 m/m ?)
4° - As-tu un taraud de 6 m/m et un tourne-à-gauche ? (ou porte-taraud)
5° - Un bout de fer plat de plus ou moins 100 m/m de long par 40 m/m de large. (un bout de penture de volet bois par exemple, peu importe l'épaisseur si elle arrive au moins à 4 m/m)
Si tu peux répondre par l'affirmative à ces 5 questions on passe à la suite.
LPDC.
Bon, ça va, je pinaille pour le plaisir. Mais ça fait tout de même partie des bons outils à posséder.
Si on veut faire un travail un poil sérieux il ne faut pas se contenter de sa b... et d'un couteau ! (Oh, quel langage LPDC ! )
Régler une avance sur un moteur dont la bougie est fixée de façon très classique et verticalement au centre de la culasse n'est rien pour la plupart des moteurs.
Mais ici, la fixation de la culasse en seulement trois points (trois goujons) en complique un peu son dessin, autant que la position du décompresseur et de la bougie dont on souhaiterait pouvoir se servir de leurs taraudages comme support d'outil de réglage de l'avance.
La bougie est non seulement inclinée sur le plan vertical mais qui plus est, sur le plan horizontal par rapport à l'axe de symétrie de l'engin, donc du moteur.
Et si l'on y ajoute le piston à déflecteur (cloisonnements qui constituent la partie supérieure de la calotte) on arrive à un bazar assez complexe qui ne facilite en rien un réglage précis de l'avance. Mais lorsque tu te seras occupé de celui-là les autres te sembleront sans doute plus faciles.
Tu vas donc y arriver en réalisant un petit support dont l'idée pourra peut-être aussi un jour te servir pour d'autres et pour peu que la chose continue à t'intéresser.
En premier, il faut déposer la culasse de ce moteur. Et pas comme le dernier des gougnaffiers en glissant un burin ou un tournevis pour faire levier entre les ailettes de la culasse et du cylindre ! C'est la meilleure façon de ne pas louper la "cagade" qui consiste à casser les ailettes.
Questions.
1° - Une fois la culasse déposée j'aimerais avoir une photo prise autant que possible à la verticale du dessus du cylindre, piston au point mort haut.
2° - Une autre de la culasse côté chambre de combustion. (du dessous de la culasse en fait)
3° - Le diamètre des goujons de fixation de la culasse ? (7 ou 8 m/m ?)
4° - As-tu un taraud de 6 m/m et un tourne-à-gauche ? (ou porte-taraud)
5° - Un bout de fer plat de plus ou moins 100 m/m de long par 40 m/m de large. (un bout de penture de volet bois par exemple, peu importe l'épaisseur si elle arrive au moins à 4 m/m)
Si tu peux répondre par l'affirmative à ces 5 questions on passe à la suite.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Photo dessous culasse (chambre de compression) ok
Photo cylindre piston en bas ok
Photos cylindre piston PMH point mort haut. Ok
Diamètre des houjon = 7mm ok
Fer plat 100*40 ep 4 mm j'ai (redte de penture volet) ok
Photo cylindre piston en bas ok
Photos cylindre piston PMH point mort haut. Ok
Diamètre des houjon = 7mm ok
Fer plat 100*40 ep 4 mm j'ai (redte de penture volet) ok
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Pour les photos, celle du dessous de la culasse plus celle du dessus du cylindre avec piston en position PMH (Point Mort Haut) me suffisent.
Le taraud et son porte-taraud te posent problème ?
LPDC.
Le taraud et son porte-taraud te posent problème ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Porte tareau et tareau ok
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Le fer plat est de quelle largeur ?
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Plusieurs choix possibles
Largeur/ longueur/ épaisseur/ en cm
3.5/............. 33/............ 0.4
4.5/............. 9.5/........... 0.4
4/................. 38/............0.4
Largeur/ longueur/ épaisseur/ en cm
3.5/............. 33/............ 0.4
4.5/............. 9.5/........... 0.4
4/................. 38/............0.4
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Ps tres curieux de la pièce que tu vas me demander de réaliser et son rôle.
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Ne t'inquiètes ! .....
Il faut tout d'abord savoir (et retenir surtout) que pour ce qui concerne la mécanique, les mesures ne sont pas données en centimètres comme les maçons ou les couturières mais en millimètres et dixièmes.
Tu vas donc prendre une longueur de 100 m/m dans du fer plat de 40 m/m je le précise.
1° - Sur l'un des deux côtés les plus larges de cette plaque, tu vas tracer une ligne parallèle à 10 m/m du bord. (ça ne demande pas une grande précision)
2° - Tu vas ensuite tracer un trait perpendiculaire au premier, et à mi-longueur de la pièce.
3° - Tu vas relever ensuite avec précision l'entraxe exact des deux goujons qui se trouvent à l'avant du cylindre.
4° - Tu vas ensuite reporter sur le plus long trait, et de part et d'autre du trait transversal la moitié de la valeur de l'entraxe relevé des goujons.
5° - Tu vas ensuite percer ces deux trous principaux à 8 ou même 9 m/m selon cet entraxe, puis poser la plaque en faisant passer les deux goujons avant du cylindre par ces deux trous, de façon à ce que la partie restante la plus large de la plaque couvre la partie plane du piston.
6° - Sur le trait court transversal, tu vas tracer le centre du troisième trou de 5 m/m de façon à ce qu'il débouche au plus près, juste au dessus du nombre "47" frappé sur le piston, sur la partie nette.
7° - Tu taraudes ce trou bien verticalement à 6 m/m et ..... la suite est du kèke !
Bon boulot !
LPDC.
Il faut tout d'abord savoir (et retenir surtout) que pour ce qui concerne la mécanique, les mesures ne sont pas données en centimètres comme les maçons ou les couturières mais en millimètres et dixièmes.
Tu vas donc prendre une longueur de 100 m/m dans du fer plat de 40 m/m je le précise.
1° - Sur l'un des deux côtés les plus larges de cette plaque, tu vas tracer une ligne parallèle à 10 m/m du bord. (ça ne demande pas une grande précision)
2° - Tu vas ensuite tracer un trait perpendiculaire au premier, et à mi-longueur de la pièce.
3° - Tu vas relever ensuite avec précision l'entraxe exact des deux goujons qui se trouvent à l'avant du cylindre.
4° - Tu vas ensuite reporter sur le plus long trait, et de part et d'autre du trait transversal la moitié de la valeur de l'entraxe relevé des goujons.
5° - Tu vas ensuite percer ces deux trous principaux à 8 ou même 9 m/m selon cet entraxe, puis poser la plaque en faisant passer les deux goujons avant du cylindre par ces deux trous, de façon à ce que la partie restante la plus large de la plaque couvre la partie plane du piston.
6° - Sur le trait court transversal, tu vas tracer le centre du troisième trou de 5 m/m de façon à ce qu'il débouche au plus près, juste au dessus du nombre "47" frappé sur le piston, sur la partie nette.
7° - Tu taraudes ce trou bien verticalement à 6 m/m et ..... la suite est du kèke !
Bon boulot !
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Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 14 Fév 2022 - 13:40, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Une demande de précision
"juste au dessus du nombre "47" frappé sur le piston, sur la partie nette." Le 4 étant plus net que le 7, c'est le repére ou la partie nette est autre chose ?
Et à titre d'information 47 cela correspond a quoi (diamètres du piston peut être )?
"juste au dessus du nombre "47" frappé sur le piston, sur la partie nette." Le 4 étant plus net que le 7, c'est le repére ou la partie nette est autre chose ?
Et à titre d'information 47 cela correspond a quoi (diamètres du piston peut être )?
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
En fait il faut lire 47,5 m/m le 7 étant décalé il faut le lire comme si l'ensemble comportait une virgule.
C'était généralement indiqué de la sorte puisque, prévus pour être frappés à la main, les jeux de chiffres ne comportent pas de "virgule à frapper" .....
Ce nombre 47,5 indique donc bien le diamètre de l'alésage (ou de réalésage) de la chemise pour laquelle ce piston est prévu.
La cote d'origine étant à 46 m/m on voit qu'il a déjà subi quelques réalésages ..... ou alors un seul, mais un gros ..... pour gros dégâts. Ca arrive.
J'ai répondu à ta question ?
LPDC.
C'était généralement indiqué de la sorte puisque, prévus pour être frappés à la main, les jeux de chiffres ne comportent pas de "virgule à frapper" .....
Ce nombre 47,5 indique donc bien le diamètre de l'alésage (ou de réalésage) de la chemise pour laquelle ce piston est prévu.
La cote d'origine étant à 46 m/m on voit qu'il a déjà subi quelques réalésages ..... ou alors un seul, mais un gros ..... pour gros dégâts. Ca arrive.
J'ai répondu à ta question ?
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
Merci pour ta réponses c'est clair
Dernière édition par pierreBMA le Ven 1 Mai 2020 - 19:00, édité 2 fois
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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pierreBMA- Aficionados du pétochon
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Re: BMA P51 CH1 : Allumage
La pièce est réalisée.
J'ai mis une vis et un ecrou de 6mm.
Il y avait déjà des trous dans ce morceau de penture. J'ai donc décalé le tracage. Et au cas où gardé sa taille max de 120.
J'ai mis une vis et un ecrou de 6mm.
Il y avait déjà des trous dans ce morceau de penture. J'ai donc décalé le tracage. Et au cas où gardé sa taille max de 120.
pierreBMA- Aficionados du pétochon
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