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Message  pierreBMA Mar 5 Mai 2020 - 7:43

L'aiguille du flotteur etait sur le cran du bas.
Il est à present sur celui du milieu.
Le carburateur et ses pièces sont passés au ultrasons après avoir été nettoyé à la souflette. Les pièces du carburateur sont remonté. Reste à le monter sur la BMA.


Dernière édition par pierreBMA le Mar 5 Mai 2020 - 7:48, édité 1 fois

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Message  pierreBMA Mar 5 Mai 2020 - 7:43

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Message  pierreBMA Mar 5 Mai 2020 - 7:57

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Message  lapétarelleducoin Mar 5 Mai 2020 - 8:42

La partie basse de l'aiguille semble avoir été raccourcie. En tout cas elle a été bricolée.

Ca ne devrait tout de même pas gêner son fonctionnement mais ça me rappelle qu'il ne faut pas oublier de nettoyer le trou central au fond de la cuve, là où vient justement se loger l'aiguille. Les résidus de rouille ou d'autres merdes aiment bien venir s'y accumuler et c'est peut-être bien pour cela que cette aiguille a été raccourcie. (mauvaise solution) Il ne faut pas hésiter à le "creuser" avec un petit foret directement à la main et sans enlever de métal bien sûr !  Very Happy

D'autre part, comme je l'ai déjà dit, la plaquette marquée 13 ne doit pas être montée comme sur la photo mais avec le petit trou en bas. Il est prévu pour purger rapidement le trop-plein d'essence en cas de noyade involontaire.
Placé tel qu'il est sur la photo il n'a aucun intérêt.

LPDC.  clown

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Message  pierreBMA Mar 5 Mai 2020 - 10:01

Merci pour ta patience.
LA Plaquette (ecran) est mise avec le trou en bas. Le carburateur est monté sur la pipe.
Je n'ai pas remonté la culasse. Netoyage autour des goujon en cours.

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Message  pierreBMA Mar 5 Mai 2020 - 10:04

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Message  lapétarelleducoin Mar 5 Mai 2020 - 10:46

Très bien.

J'ai oublié de te dire aussi que la vis avec la rondelle en fibre plus les deux rondelles métalliques rajoutées vont tout simplement laisser fuir l'essence.  
Sors-là, enlève toutes les rondelles et remplace-là.
 
Enroule du ruban téflon de plomberie sur le filetage de la nouvelle vis, plus une couche épaisse et bien serrée sous sa tête.
Ensuite tu la mets en place sans la bloquer trop fort, ce sera plus efficace.
Mais ne laisse pas cette vis qui est une véritable abomination en matière d'état. Je l'ai déjà expliqué et je perds patience bounce .

Non, là je déc.... vraiment mais c'est vrai que je l'ai déjà expliqué. Very Happy (j'en dis tellement !)

Au fait ..... tu as trouvé un fil de bougie neuf ?

A propos d'allumage j'ai fini par trouver ce qui semble être la bonne valeur de l'avance (1) qui ne serait pas de 4 m/m comme pour la plupart des moteurs de ce genre mais de 3 m/m. Peut-être faudra-t-il y revenir plus tard mais ça ne va pas l'empêcher de démarrer. Et puis maintenant tu sais faire ! :mrgreen:

LPDC. clown

(1) Pour ceux qui possèdent aussi des P 51 Cxx, les renseignements techniques pour cette série ne sont pas faciles à trouver, voire comprendre. C'est le flou artistique complet pour le néophyte, même sur certains tableaux assez complets où il y manque souvent quelque chose d'essentiel comme le type exact remplacé par un "B.M.A" prêtant à confusion puisque précédentes et suivantes ont leur type exact indiqué. B.M.A oui, mais de quel type ? scratch

Il semble que la maison Peugeot, (comme Motobécane pour les bougies) ait vraiment rechigné à fournir certains renseignements aux spécialiste des caractéristiques comme la R.T.M ou le Motocyclo-catalogue. Il faut quelquefois "aller chercher midi à quatorze heures" pour enfin trouver quelque chose.

Pour l'exemple de la bougie, quand l'un ou l'autre constructeur ne veut pas donner le renseignement qui semble leur nuire, le rédacteur du tableau inscrit en lieu et place du type de la bougie: 14 x 125. Une façon polie de dire que nous n'avons pas à le savoir et qu'il vaut mieux s'adresser aux pièces détachées de la maison.
Idem pour la valeur de l'avance pour laquelle on la remplace par un laconique "V. Magn." alors que plus haut ou plus bas dans la même colonne elle est indiquée pour d'autres types ..... ! Rolling Eyes

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Message  pierreBMA Mer 6 Mai 2020 - 8:00

Bonjour
Je n'arrive pas à remplacer la vis qui va sur la cuve du gicleur. C'est du 4.41mm.
La vis de 4 nage et 5 trop forte. Je place quand même une vis de 4 au Téflon ?
Pour les bougie j'ai une variante W8AC ou W8AC-B quelle est la différence ?
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Message  lapétarelleducoin Mer 6 Mai 2020 - 10:54

Il semble que ce soit une ancienne vis de 4,5 m/m au pas de 0,75 ..... ça a existé.

Cette vis n'est en somme qu'un bouchon et il n'y a aucune pression qui puisse la contrarier.
Bricolé pour bricolé remonte-la avec du téflon sur le filetage en remettant aussi la rondelle en fibre. En la serrant modérément ça va tenir sans fuir et le téflon fera non seulement office de produit d'étanchéité mais aussi de frein-filet pour qu'elle ne se barre pas.

Tu répareras ça comme il se doit, plus tard.

LPDC.

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Message  pierreBMA Mer 6 Mai 2020 - 11:09

Ok a l'ocasion mon père à peut être la bonne vis. Et au cas où les filières au bon pas. 75, puis 90 et 100, il vient de me le confirmer.
Une question pour les bougies j'ai une variante, W8AC ou W8AC-B quelle est la différence ?

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Message  lapétarelleducoin Mer 6 Mai 2020 - 11:40

Sur la photo avec le pied à coulisse elle donne l'impression d'avoir une tête carrée.
Si c'est bien le cas il se peut que ce soit une vis de fixation d'un plateau de pédalier de vélo ancien.

Pour la bougie il n'y a à priori aucune différence de l'une à l'autre et dans les principales caractéristiques, mais je n'en sais pas plus.
Peut-être une particularité propre à un constructeur à qui elle est fournie en première monte et préréglée spécialement pour lui, ou encore un bazar dans ce goût-là ? Rolling Eyes Je n'en sais pas plus et ne connais pas tout ! Very Happy

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Message  pierreBMA Mer 6 Mai 2020 - 16:40

La vis rebelle non adequate est remontée avec le teflon et rondelle.
Ok pour les bougies c'est idem à priori.
Je n'ai pas changé le cable HT entre la bobine et la bougie. Ne sachant pas quoi mettre ou le laisser éventuellement ?
Le carburateur est monté sur la pipe
La culasse est remontée.


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Message  lapétarelleducoin Mer 6 Mai 2020 - 17:28

Franchement ! Tu crois que ça valait la peine de faire tout ça pour laisser un fil dans cet état et aussi vieux que l'engin ? :mrred:

Regarde ici :

https://www.autoportee-discount.fr/cosses-fils/878006092-fil-de-bougie-d-allumage-universel-diametre-7-mm-longueur-5-m.html

ça se trouve en motoculture ou jardinage pour "trois sous espagnols" (je n'ai aucun intérêt chez ces gens-là mais c'est un exemple.

Ici, pour du 7 m/m (diamètre extérieur) 15,10 euros les 5 mètres, envoi compris. Ca te donne une petite idée du prix et de l'endroit où on peut trouver ça.
Motoculture, jardinage etc. Et sans parler des vendeurs spécialisés en anciennes.

Le fil qui est sur ta machine est à peu près aussi vieux qu'elle. L'isolant est encore en caoutchouc naturel, sûrement archi sec et fissuré. Vire-le moi vite et ne monte pas un câble actuel pris sur un faisceau de voiture.

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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 0:22

J'ai retrouvé un cable HT de mobylette. Juste en longueur mais ça passe avec un antiparasite. Le. Branchement d'origine directement avec sur bougie n'est d'ailleurs pas stable. C'est plus sympa sans l'antiparasite mais si ça peut répondre au besoin.

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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 0:27

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Message  lapétarelleducoin Sam 9 Mai 2020 - 10:07

Pour un premier essai et pour éliminer toutes les causes possibles pouvant empêcher la mise en marche de ce moteur et, à fortiori, en mettant toutes les chances de ton côté, il eut mieux valu qu'il n'y ait pas d'antiparasite.

Parce que si ça merde pour le faire démarrer c'est la première chose à soupçonner et à supprimer, du moins dans un premier temps et pour peu que l'étincelle ne soit pas très forte en fonction de ce que peut donner le volant magnétique.
Alors à défaut de mieux, laisse-le en place si tu veux.
Mais comme tu peux le constater, il faut tout de même un minimum de moyens pour travailler sur des moteurs de ce genre !

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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 10:33

Ok je vais remplacer l'antiparasite par une une vis piton à œil (vis avec un aneau )
Ensuite je met la durite d'essence j'ouvre le robinet et j'essaye de démarrer à la visseuse ?
(Il faudra que je trouve une solution pour que la fiaxatiin d'origine de prise sur la bougie tienne sur le cable HT. Mais le diamètre du cable est inférieure au diamètre de l'atache et sans visse.. Alors que cote volant il y a une vis (comme dans l'antiparasite)

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Message  lapétarelleducoin Sam 9 Mai 2020 - 11:02

A prévoir pour la suite et par exemple :

Ici, et pour le connecteur sans antiparasite :

https://www.ebay.fr/itm/ANTIPARASITE-NGK-LZEH-PROTECTION-CAPUCHON-BOUGIE-SCOOTER-MOBYLETTE-PEUGEOT-MBK/123945799312?hash=item1cdbbece90:g:ClgAAOSwImRYV-RO

Ici, pour le fil de bougie :

https://www.ebay.fr/itm/1-METRE-DE-FIL-A-BOUGIE-7MM-MOTO-MOBYLETTE-SOLEX-PEUGEOT-102-103-MBK-41-51-VESPA/122763427734?hash=item1c95453f96:g:kg8AAOSwonBZ6gI2

Ici, pour le capuchon sur la borne HT en sortie de volant magnétique :

https://www.ebay.fr/itm/lot-de-5-Capuchon-de-borne-fil-bougie-caoutchouc/283801746273?hash=item4213e6fb61:g:w5gAAOSwsAddy3Nz


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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 12:02

Ok merci
Et pour l'essaie de démarrage c'est un GOà la vissuese?

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Message  lapétarelleducoin Sam 9 Mai 2020 - 13:04

C'est un quoi ? Shocked scratch

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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 15:46

Et pour l'essaie de démarrage, est ce OK pour toi ? je peux le faire à la visseuse ?

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Message  lapétarelleducoin Sam 9 Mai 2020 - 16:18

Bien sûr !

Volet de départ en position fermée.
Tu ouvres un peu les gaz.
Dès que le moteur est parti du rouvres le volet de départ en plein.

Si tu as bien travaillé ça démarre et tu nous tiens au courant ..... Very Happy

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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 18:58

Ca ne démare pas.
Pas d'amorce de démarage
La bougie est sèche. Il y a de l'allumage.
Et l'essence arrive bien au carbu. J'ai appuyer plusieurs fois sur le bouton de " remplissage de la cuve.

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Message  lapétarelleducoin Sam 9 Mai 2020 - 20:21

J'espère que l'avance est bien calée à 4 m/m avant le PMH et dans le sens de rotation du moteur .....

Parce que là, tout est en place pour que ça démarre sans aucun problème. Et je ne suis pas sur place pour contrôler moi-même hélas ..... Sad

CONTROLE :

Dépose la bougie.

- A la main, fais faire un tour complet au volant dans le SH.  
Puis, toujours dans le même sens, continue à le faire tourner pour amener le repère du volant en face du repère du stator.
- Introduis une petite tige mince par le trou de la bougie en la tenant aussi proche que possible de la verticale.
- A partir de là si continues à faire tourner le volant dans le même sens et que tu regardes la tige en appui sur le piston, elle doit monter de 3 à 4 m/m puis redescendre immédiatement. Sinon, il y a un problème.

QUESTIONS :

(1) As-tu fermé le volet de départ pour la mise en marche ?
(2) As-tu débouché le trou qui reçoit l'aiguille du flotteur en fond de cuve ?

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Message  pierreBMA Sam 9 Mai 2020 - 20:32

Je vais regarder l'avance.
Oui le volet du carburateur était fermé. Et manette accelarateur légèrement ouverte.
Mais la bougie est sèche. Pas d'escence qui arrivent peut être dans la chambre de combustion ?

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