Motobecane AG2 de Loube
4 participants
Page 1 sur 1
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
ag2
des photos sup
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
Re: Motobecane AG2 de Loube
Superbe ce Poney! J'ai un camarade sur un autre forum qui a le même modèle mais de chez Motoconfort, une Scout, je lui demanderai au passage!
Dis nous en plus sur son achat... N'hésites pas
Dis nous en plus sur son achat... N'hésites pas
ag2
bonsoir .l'annonce disait 125 motobécane ????? heureusement que les cales pied etait la pour justifier
pas encore ouvert mais cela ne devrait pas tarder a+++++++++
pas encore ouvert mais cela ne devrait pas tarder a+++++++++
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
Re: Motobecane AG2 de Loube
Ah non, ce n'est pas une 125cc, ça c'est sûr! Si c'est bien une Ag2, c'est un 49.9cc, si c'est une AG1, c'est un 60cc! Au moins, tu n'aura pas à payer pour l'immatriculation, et ça roule assez bien!
Le moteur a évolué quelques années plus tard pour devenir celui de la "Mobylette"
Le moteur a évolué quelques années plus tard pour devenir celui de la "Mobylette"
Re: Motobecane AG2 de Loube
Et voilà une petite doc qui va bien t'aider je pense!
http://www.motobecane-club-de-france.org/document/telechargement/mre-poney.pdf
http://www.motobecane-club-de-france.org/document/telechargement/mre-poney.pdf
ag2
Bonjour. Merci, c'est sur avec ça, je suis le meilleur tout en étant modeste.
J'ai vu que le pédalier était très spécial. Sur le mien, il avait monté des cales pieds et supprimer les pédales
va falloir que je trouve ça sur une bourse... merci encore et à plus !
J'ai vu que le pédalier était très spécial. Sur le mien, il avait monté des cales pieds et supprimer les pédales
va falloir que je trouve ça sur une bourse... merci encore et à plus !
loube- Bavard
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : tarn et garonne 82
MOTOBECANE type AG 2.
Bonjour.
Peut-être vais-je être encore ennuyeux pour certains,mais il ne faut pas parler "de cale-pieds" quand cela concerne un engin motorisé à deux roues,mais de "repose-pieds".Les cale-pieds ne concernent,en principe,que les bicyclettes.
Pour ce qui est de la dimension des pneus :
600 X 45 "C" correspond aux dimensions de la jante qui va recevoir un pneu de 600 X 50 "C",600 X 55 "C" ou 600 X 60 "C" selon le cas.(le premier et le dernier étant introuvables sauf occasion ET miracle)
Et,pour en revenir aux repose-pieds,il semble bien que ce modèle de "Poney" en ait été équipé d'origine.Sans doute les derniers,équipés également de la béquille qui faisait défaut sur les précédents modèles.Je ne suis pas un spécialiste MOTOBECANE mais ce qui me fait dire cela,c'est que j'en ai découvert trois équipés de la sorte en peu de temps et qu'ils ne me donnent pas l'impression d'avoir été bidouillés.
Salut à tous les amateurs de B.M.A.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Motobecane AG2 de Loube
Concernant le pédalier, voilà ce qu'indique la doc d'époque :
" Le pédalier
Breveté peut être verrouillé "en repose pieds" instantanément par le simple déplacement de la pédale gauche. Les pédales ainsi immobilisées assurent un point d'appui fixe qui améliore considérablement le confort et la tenue de route, car rien n'est plus désagréable que de rester longtemps un pieds en haut et l'autre en bas.
NOTA. -- Sur le modèle AG1 le frein arrière est commandé par une pédale actionnée par lepied gauche. Ce modèle possède également une béquille centrale rappelée par un ressort.
Sur le modèle AG2 les attaches de pédale de frein et de béquille sont conservés.
Le petit carter de chaîne primaire peut être rajouté éventuellement sur les premiers modèles ne le possédant pas. "
Le pédalier classique pouvait donc se mettre en repose-pieds (testé sur le scout), mais je sais également que certains modèles sont sortis avec de véritables repose-pieds. Mais de mémoire ils étaient différents de ceux-ci, et se fixaient tout de même dans l'axe du pédalier.
" Le pédalier
Breveté peut être verrouillé "en repose pieds" instantanément par le simple déplacement de la pédale gauche. Les pédales ainsi immobilisées assurent un point d'appui fixe qui améliore considérablement le confort et la tenue de route, car rien n'est plus désagréable que de rester longtemps un pieds en haut et l'autre en bas.
NOTA. -- Sur le modèle AG1 le frein arrière est commandé par une pédale actionnée par lepied gauche. Ce modèle possède également une béquille centrale rappelée par un ressort.
Sur le modèle AG2 les attaches de pédale de frein et de béquille sont conservés.
Le petit carter de chaîne primaire peut être rajouté éventuellement sur les premiers modèles ne le possédant pas. "
Le pédalier classique pouvait donc se mettre en repose-pieds (testé sur le scout), mais je sais également que certains modèles sont sortis avec de véritables repose-pieds. Mais de mémoire ils étaient différents de ceux-ci, et se fixaient tout de même dans l'axe du pédalier.
Dernière édition par Tonio le Sam 23 Juil 2011 - 20:49, édité 1 fois
Re: Motobecane AG2 de Loube
D'ailleurs voici un exemple de poney avec repose-pieds :
http://www.leboncoin.fr/motos/219357481.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/219357481.htm?ca=6_s
MOTOBECANE type AG 2 (suite)
Je n'avais pas plus tôt posté mon dernier mot que je me suis rendu compte que le frein arrière est commandé par câble sur ton "Poney".Ce qui signifie,comme de juste,qu'il ne peut que posséder un pédalier,et,forcément vérrouillable comme tous les "Poney" à pédalier.Je n'ai pas voulu rajouter un autre mot.j'aurais dû.
Sur celui du "bon coin",le vendeur ne précise pas le type,mais à bien des détails, ce ne peut être qu'un AG 1 de 63 Cm3.Ne serait-ce qu'à cause du plateau de pédalier d'une trentaine de dents,pour autant que l'on puisse en juger et du porte-bagages.Et ce n'est pas le seul détail qui me fasse penser cela.
Sur l'AG 1 à repose-pieds,il n'y a pas de plateau denté du tout.Et le frein arrière est au pied.Et,à priori,il semble qu'il possède également une béquille.Le tien doit donc posséder le pédalier que j'ai cité plus haut
Quant à l'argument publicitaire d'époque qui dit que la position d'un pied levé est inconfortable,il est comique.Quand on roule avec l'un de ces engins à pédales et moteur,en général,on a plutôt un pied en avant et l'autre en arrière,non ? A moins d'être maso !
Salut à toi.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
MOTOBECANE type AG 1 (petit rectificatif)
Quand je parle de "ton Poney" sur mon précédent mot,je veux parler de celui de loube.Sinon,vous n'allez plus rien y comprendre.....
Salut.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» loube du tarn et garonne
» [Résolu: Motobécane B1C] Une Motobécane, mais laquelle?
» Identification d'une épave de Motobécane BMA
» BMA Motobecane B1
» Motobécane MB1
» [Résolu: Motobécane B1C] Une Motobécane, mais laquelle?
» Identification d'une épave de Motobécane BMA
» BMA Motobecane B1
» Motobécane MB1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum