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AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON

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Message  jamespapy Jeu 17 Sep 2020 - 19:41

BONJOUR MOI JAMES 56 ANS MOTARD DEPUIS LONGTEMPS JE RESTAURE UNE AUTOMOTO 98CC AVEC MOTEURS VILLIERS SG2 DE 1953 CHEMISE DE 46 MAIS JE NE TROUVE PAS DE PISTON CAR EN GENERAL ON TROUVE QUE DU DIAMETRE 48 SUR LES DEUX MOTEUR QUE JAIS PAS DE PISTON AVEZ VOUS UNE IDEE DU POURQUOI COMMENT PARCE QUE CAR LA JE SUIS BLOQUER JAIS PAS DE MODELE MERCI A TOUS POUR LE COUP DE PÏSTON

jamespapy
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Message  lapétarelleducoin Jeu 24 Sep 2020 - 22:09

Bonjour Jamespapy.

Compte tenu de sa date de sortie, j'ai déplacé ton sujet pour le mettre ici où il sera plus logiquement à sa place.
Je pense qu'un piston devrait pouvoir se trouver sans trop de problèmes pour un moteur comme celui-ci mais ça reste encore à voir.

Je pense aussi que tu as mal dû relever le diamètre de l'alésage de ton cylindre  puisque les cotes données d'origine pour ce moteur sont de 47 X 57 m/m et pour une cylindrée exacte de 98,89 C/m3.
Le piston qu'il te faut peut donc faire plus de 47 m/m, mais pas moins !  

Caractéristiques cotées du piston :

Starlett-S.2.G.

Diamètre d'alésage : -47 m/m
Hauteur totale : - - - -60 m/m
Hauteur d'axe : - - - - 27 m/m
Diamètre d'axe : - - - 12 m/m  

Et si tu veux copier la notice elle est ici :

Starlett-S.2.G.   Tu peux en tirer des photocopies.  

Il te reste donc à mesurer avec exactitude l'alésage du cylindre avant de partir à la recherche d'un piston et si j'ai bien compris.

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Message  jamespapy Lun 28 Sep 2020 - 19:47

bonjour et merci pour la reponse mon probleme sur les deux moteurs villiers s2g la cotes de la chemise est de 463 ce qui ne correspond pas semble t il au standard qui est de 47 je vais creuser encor un peu le pourquoi du comment et encor merci

jamespapy
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Message  lapétarelleducoin Lun 28 Sep 2020 - 21:29

Mets-nous une photo de ton moteur ou de ton engin que l'on sache au moins à quoi on a à faire.

Evidemment, 463 ne correspond à rien, que ce soit en millimètres, ou à fortiori en centimètres.
Mais il faut aussi savoir qu'en mécanique les cotes (dimensions) sont exprimées en millimètres et dixièmes, voire en centièmes selon le cas. Il faut donc être très précis quant au relevé de celles-ci.

D'autre part, il n'y a pas de chemise sur ce type de moteur. Le piston coulisse directement dans le cylindre, et c'est du diamètre de l'alésage du cylindre dont il est question ici.

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Message  jack177071 Mar 29 Sep 2020 - 10:59

selon ce site, les numéros de séries 463xxx correspondraient à un moteur Villiers 7F ..... 7F ???? .... jamais entendu parlé de ce moteur scratch
https://www.outdoorking.com/forum/ubbthreads.php/topics/70257/pace-with-villiers-7f.html

Par contre il semblerait que ce soit un moteur de tondeuse affraid  .... on parle peut etre pas de la mème chose et 463 ne signifie certainement pas  un type moteur Suspect
Ce qui est troublant c'est que pour suivre la logique (toute anglaise) de numérotation de ses moteurs, ce moteur de tondeuse 7F est bien un 98cc ..... possèdes tu un cylindre de tondeuse ??? non car c'est du 50x50 (comme le junior..)  Razz
AUTOMOTO 98 CC PROBLEME  PISTON A_full10

J'ai aussi trouvé que Villiers avait introduit le type 8F ... mais là c'est pour une tronçonneuse Danarm DD8F de 98cc


Bon, on arrète le délire et  on attend donc des photos de tes moteurs pour avancer .... vers un piston de 47mm Very Happy
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Message  jamespapy Sam 3 Oct 2020 - 18:58

bonjour avec mon frere ebeniste donc precis on a remesurer les deux cylindre a ma disposition l un fait 46 ET 5 DIXIEME l autre 46 ET 7 dixieme ouI la derniere fois le point apres le 46 pas visible desole j avais avec les deux moteurs un vieux piston de 47 MAIS IL NE RENTRE PAS MOTEUR licence villiers s2g de 1953 monter sur automoto 100 ML [img]AUTOMOTO 98 CC PROBLEME  PISTON Piston10[/img] POUR LES images suis pas tres sur du resultat vous souhaitant un bon week end merci a vous

jamespapy
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Message  lapétarelleducoin Sam 3 Oct 2020 - 21:35

Alors si l'on résume clairement, et si j'ai bien compris, nous avons d'un côté :

- 2 cylindres prévus pour un moteur Villiers S2G dont les deux alésages ont une cote inférieure aux 47 m/m d'origine d'un tel moteur.

De l'autre coté :

- 1 piston dont la cote de 47 m/m correspond à la cote d'origine d'un S2G.

Shocked scratch study

Sans vouloir blesser qui que ce soit, mais à titre indicatif, la cote d'un cylindre se prend naturellement avec un pied à coulisse précis et en bon état, par une personne qui sait l'utiliser, ça va de soi. Very Happy  
Mais il faut également savoir que cette cote se prend au bas du cylindre, là où il est le moins usé et non calaminé.

A présent, avec deux cylindres  comportant tous deux une cote d'alésage inférieure à la cote d'origine ..... il y a un os. Et de taille ! ..... Twisted Evil
Il ne te reste plus qu'à trouver un "vrai" cylindre en cote d'origine (47 m/m) et y monter le piston que tu possèdes.
Sinon, faire réaléser l'un des deux cylindres pour qu'il corresponde au diamètre du piston.

Quelqu'un connaît-il un peu ces moteurs dans le détail pour lui venir en aide ?
Il m'étonnerait que certains moteurs soient sortis avec une cote d'alésage inférieure aux 47 m/m.
Mais bah, sait-on jamais ! .....

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lapétarelleducoin
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