AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
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AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
BONJOUR MOI JAMES 56 ANS MOTARD DEPUIS LONGTEMPS JE RESTAURE UNE AUTOMOTO 98CC AVEC MOTEURS VILLIERS SG2 DE 1953 CHEMISE DE 46 MAIS JE NE TROUVE PAS DE PISTON CAR EN GENERAL ON TROUVE QUE DU DIAMETRE 48 SUR LES DEUX MOTEUR QUE JAIS PAS DE PISTON AVEZ VOUS UNE IDEE DU POURQUOI COMMENT PARCE QUE CAR LA JE SUIS BLOQUER JAIS PAS DE MODELE MERCI A TOUS POUR LE COUP DE PÏSTON
jamespapy- Nouveau membre
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Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 60
Localisation : ABBEVILLE80
Re: AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
Bonjour Jamespapy.
Compte tenu de sa date de sortie, j'ai déplacé ton sujet pour le mettre ici où il sera plus logiquement à sa place.
Je pense qu'un piston devrait pouvoir se trouver sans trop de problèmes pour un moteur comme celui-ci mais ça reste encore à voir.
Je pense aussi que tu as mal dû relever le diamètre de l'alésage de ton cylindre puisque les cotes données d'origine pour ce moteur sont de 47 X 57 m/m et pour une cylindrée exacte de 98,89 C/m3.
Le piston qu'il te faut peut donc faire plus de 47 m/m, mais pas moins !
Caractéristiques cotées du piston :
Starlett-S.2.G.
Diamètre d'alésage : -47 m/m
Hauteur totale : - - - -60 m/m
Hauteur d'axe : - - - - 27 m/m
Diamètre d'axe : - - - 12 m/m
Et si tu veux copier la notice elle est ici :
Starlett-S.2.G. Tu peux en tirer des photocopies.
Il te reste donc à mesurer avec exactitude l'alésage du cylindre avant de partir à la recherche d'un piston et si j'ai bien compris.
LPDC.
Compte tenu de sa date de sortie, j'ai déplacé ton sujet pour le mettre ici où il sera plus logiquement à sa place.
Je pense qu'un piston devrait pouvoir se trouver sans trop de problèmes pour un moteur comme celui-ci mais ça reste encore à voir.
Je pense aussi que tu as mal dû relever le diamètre de l'alésage de ton cylindre puisque les cotes données d'origine pour ce moteur sont de 47 X 57 m/m et pour une cylindrée exacte de 98,89 C/m3.
Le piston qu'il te faut peut donc faire plus de 47 m/m, mais pas moins !
Caractéristiques cotées du piston :
Starlett-S.2.G.
Diamètre d'alésage : -47 m/m
Hauteur totale : - - - -60 m/m
Hauteur d'axe : - - - - 27 m/m
Diamètre d'axe : - - - 12 m/m
Et si tu veux copier la notice elle est ici :
Starlett-S.2.G. Tu peux en tirer des photocopies.
Il te reste donc à mesurer avec exactitude l'alésage du cylindre avant de partir à la recherche d'un piston et si j'ai bien compris.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
bonjour et merci pour la reponse mon probleme sur les deux moteurs villiers s2g la cotes de la chemise est de 463 ce qui ne correspond pas semble t il au standard qui est de 47 je vais creuser encor un peu le pourquoi du comment et encor merci
jamespapy- Nouveau membre
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Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 60
Localisation : ABBEVILLE80
Re: AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
Mets-nous une photo de ton moteur ou de ton engin que l'on sache au moins à quoi on a à faire.
Evidemment, 463 ne correspond à rien, que ce soit en millimètres, ou à fortiori en centimètres.
Mais il faut aussi savoir qu'en mécanique les cotes (dimensions) sont exprimées en millimètres et dixièmes, voire en centièmes selon le cas. Il faut donc être très précis quant au relevé de celles-ci.
D'autre part, il n'y a pas de chemise sur ce type de moteur. Le piston coulisse directement dans le cylindre, et c'est du diamètre de l'alésage du cylindre dont il est question ici.
LPDC.
Evidemment, 463 ne correspond à rien, que ce soit en millimètres, ou à fortiori en centimètres.
Mais il faut aussi savoir qu'en mécanique les cotes (dimensions) sont exprimées en millimètres et dixièmes, voire en centièmes selon le cas. Il faut donc être très précis quant au relevé de celles-ci.
D'autre part, il n'y a pas de chemise sur ce type de moteur. Le piston coulisse directement dans le cylindre, et c'est du diamètre de l'alésage du cylindre dont il est question ici.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
selon ce site, les numéros de séries 463xxx correspondraient à un moteur Villiers 7F ..... 7F ???? .... jamais entendu parlé de ce moteur
https://www.outdoorking.com/forum/ubbthreads.php/topics/70257/pace-with-villiers-7f.html
Par contre il semblerait que ce soit un moteur de tondeuse .... on parle peut etre pas de la mème chose et 463 ne signifie certainement pas un type moteur
Ce qui est troublant c'est que pour suivre la logique (toute anglaise) de numérotation de ses moteurs, ce moteur de tondeuse 7F est bien un 98cc ..... possèdes tu un cylindre de tondeuse ??? non car c'est du 50x50 (comme le junior..)
J'ai aussi trouvé que Villiers avait introduit le type 8F ... mais là c'est pour une tronçonneuse Danarm DD8F de 98cc
Bon, on arrète le délire et on attend donc des photos de tes moteurs pour avancer .... vers un piston de 47mm
https://www.outdoorking.com/forum/ubbthreads.php/topics/70257/pace-with-villiers-7f.html
Par contre il semblerait que ce soit un moteur de tondeuse .... on parle peut etre pas de la mème chose et 463 ne signifie certainement pas un type moteur
Ce qui est troublant c'est que pour suivre la logique (toute anglaise) de numérotation de ses moteurs, ce moteur de tondeuse 7F est bien un 98cc ..... possèdes tu un cylindre de tondeuse ??? non car c'est du 50x50 (comme le junior..)
J'ai aussi trouvé que Villiers avait introduit le type 8F ... mais là c'est pour une tronçonneuse Danarm DD8F de 98cc
Bon, on arrète le délire et on attend donc des photos de tes moteurs pour avancer .... vers un piston de 47mm
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
bonjour avec mon frere ebeniste donc precis on a remesurer les deux cylindre a ma disposition l un fait 46 ET 5 DIXIEME l autre 46 ET 7 dixieme ouI la derniere fois le point apres le 46 pas visible desole j avais avec les deux moteurs un vieux piston de 47 MAIS IL NE RENTRE PAS MOTEUR licence villiers s2g de 1953 monter sur automoto 100 ML [img][/img] POUR LES images suis pas tres sur du resultat vous souhaitant un bon week end merci a vous
jamespapy- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 60
Localisation : ABBEVILLE80
Re: AUTOMOTO 98 CC PROBLEME PISTON
Alors si l'on résume clairement, et si j'ai bien compris, nous avons d'un côté :
- 2 cylindres prévus pour un moteur Villiers S2G dont les deux alésages ont une cote inférieure aux 47 m/m d'origine d'un tel moteur.
De l'autre coté :
- 1 piston dont la cote de 47 m/m correspond à la cote d'origine d'un S2G.
Sans vouloir blesser qui que ce soit, mais à titre indicatif, la cote d'un cylindre se prend naturellement avec un pied à coulisse précis et en bon état, par une personne qui sait l'utiliser, ça va de soi.
Mais il faut également savoir que cette cote se prend au bas du cylindre, là où il est le moins usé et non calaminé.
A présent, avec deux cylindres comportant tous deux une cote d'alésage inférieure à la cote d'origine ..... il y a un os. Et de taille ! .....
Il ne te reste plus qu'à trouver un "vrai" cylindre en cote d'origine (47 m/m) et y monter le piston que tu possèdes.
Sinon, faire réaléser l'un des deux cylindres pour qu'il corresponde au diamètre du piston.
Quelqu'un connaît-il un peu ces moteurs dans le détail pour lui venir en aide ?
Il m'étonnerait que certains moteurs soient sortis avec une cote d'alésage inférieure aux 47 m/m.
Mais bah, sait-on jamais ! .....
LPDC.
- 2 cylindres prévus pour un moteur Villiers S2G dont les deux alésages ont une cote inférieure aux 47 m/m d'origine d'un tel moteur.
De l'autre coté :
- 1 piston dont la cote de 47 m/m correspond à la cote d'origine d'un S2G.
Sans vouloir blesser qui que ce soit, mais à titre indicatif, la cote d'un cylindre se prend naturellement avec un pied à coulisse précis et en bon état, par une personne qui sait l'utiliser, ça va de soi.
Mais il faut également savoir que cette cote se prend au bas du cylindre, là où il est le moins usé et non calaminé.
A présent, avec deux cylindres comportant tous deux une cote d'alésage inférieure à la cote d'origine ..... il y a un os. Et de taille ! .....
Il ne te reste plus qu'à trouver un "vrai" cylindre en cote d'origine (47 m/m) et y monter le piston que tu possèdes.
Sinon, faire réaléser l'un des deux cylindres pour qu'il corresponde au diamètre du piston.
Quelqu'un connaît-il un peu ces moteurs dans le détail pour lui venir en aide ?
Il m'étonnerait que certains moteurs soient sortis avec une cote d'alésage inférieure aux 47 m/m.
Mais bah, sait-on jamais ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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