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Ma MOTOBECANE B1V2...1938

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Message  KRISSTOFF Mer 4 Nov 2020 - 19:27

Salut à tous ;
J'ouvre ce post sur ma B1V2 ; c'est quand mème elle qui m'a fait venir sur ce forum Wink .
J'ai acheté cette petite machine il y a une quinzaine d'années ; pour un prix dérisoire ...mais incomplète et en mauvais état ...
Il s'agissait de ma première incursion dans le domaine des 2 roues vraiment anciens ; jusque là , je n'avais bricolé que des cyclos et des bagnoles :mrgreen:
...autant dire que je n'y connaissais rien en BMA ( c'est à ce moment que j'ai découvert leur existence drunken ) ; bref , je pensais remettre rapidement et
facilement ce petit engin en état de rouler ...je me trompais lourdement  Neutral

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Phot_b10

...je sais : la photo est pourrie  Exclamation  c'est tout ce que j'ai pour le moment ...scannée à partir d'une photo papier ...je referais des photos dès que mon
lumbago me permettra de bouger un peu mieux  :mrred:  la p'tite B1V2 est stockée dans mon garage depuis un moment ; il me faudra la dégager , la sortir
et la nettoyer un peu avant de vous faire des photos correctes  Wink


Dernière édition par KRISSTOFF le Ven 27 Nov 2020 - 23:52, édité 1 fois (Raison : Précision date .)

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Message  JMR-14 Jeu 5 Nov 2020 - 7:55

Bienvenue à toi et à ta B1v2
C'est bien elle paraît complète
Il va y avoir du travail de peinture
Concernant la mécanique...

Pour le lumbago une bouillotte bien chaude calée dans le dos décontracte pas mal

Bonne restauration Cool
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Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 9:52

Pour la première B.M.A, à part le coup de bol qu'ont certains en tombant sur un engin complet et bien conservé, on se fourre presque toujours dedans. Il faut malheureusement souvent passer par ce genre d'expérience pour commencer à comprendre.
Et ce n'est qu'un deux-roues ! ..... Rolling Eyes

Si je te racontais la surprise qu'il m'est arrivée vers 1965, après l'achat d'une plutôt belle Salmson S4 de 1932, ça te consolerait vite.
Et là, je parle d'une voiture ..... affraid

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Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 11:16

Tu devrais mettre cette annonce de côté :

https://www.ebay.fr/itm/carter-de-chaine-secondaire-motobecane-AG2-ag1-b1v2/184517687994?hash=item2af61c7aba:g:bkMAAOSw3ZpfoAbT

Je n'ai pas la certitude que ce soit réellement du Motobécane, mais ça lui ressemble. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas du "Poney" et que ça court de moins en moins les rues, si tant est que ça ait pu les courir un jour. Very Happy

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Message  KRISSTOFF Jeu 5 Nov 2020 - 20:22

Salut Very Happy
JMR14 ; merci de tes conseils Wink ...bah ça commence à aller mieux , ça fait plus de quinze jours que j'étais coincé , ça m'a permis de bavarder sur les forums :mrgreen:

Lapétarelle du coin : Merci pour l'annonce du carter : je l'avais vue et mise de coté ...mais en regardant de plus près il me parait en sale état ...bien corrodé,
et mème rongé Neutral

Sinon , je vais continuer l'histoire de cette petite BMA Razz :
Donc , une fois la machine chez moi , je commence à faire le bilan et il me manque pas mal de trucs et surtout le moteur a bien souffert :

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Phot_b11

...des ailettes du cylindre cassées aux fixations du carter pas plus vaillantes , le moteur est vraiment malade pale
Je commence à chercher des renseignements et des pièces ( ...pas si facile à cette époque , je n'avais mème pas internet :mrgreen: ) , je tombe un jour
sur un moteur dans une petite annonce de LVM ; c'est dans mes prix et le vendeur m'annonce un " moteur refait " Exclamation Smile
Achat du moteur , et quand il m'arrive c'est vrai qu'il parait nickel , tout propre ...un petit bémol : le vilebrequin passé au tour pour adapter un allumage
de Solex Shocked
Quelques pièces glanées sur les bourses et je remonte donc cette B1V2 avec ce moteur " refait " ( du coup je remplace l'allumage de solex par un de
Mobylette , plus discret...) ;après de nombreux réglages et tatonnements , la bète démarre bounce
Trés content de moi , je peux faire quelques tours sur les petites routes de campagne des environs ; je me familiarise avec cette petite bécane et je
trouve que ça ne roule pas si mal , bien que manquant de puissance par exemple dans les montées ...
...et puis , après avoir tourné un peu , le moteur commence à laisser suinter l'huile de partout ...la " réfection " de ce petit moulin semble au final tenir
plus du bricolage que d'une réfection sérieuse ... Sad


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Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2020 - 21:58

Ah, les moteurs prétendûment refaits ! Rolling Eyes

Que de fois n'ai-je entendu cela à propos de voitures d'avant-guerre ..... à tel point que j'ai vite fini par principe, à ne plus y croire, même si par hasard et par miracle ça devait se confirmer au cours d'un démontage. A force d'entendre toujours les mêmes concetées dans des circonstances analogues on finit par être blindé.

Pour le volant magnétique ce n'était donc pas qu'une impression.

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Message  KRISSTOFF Jeu 5 Nov 2020 - 22:20

Pour le volant magnétique ce n'était donc pas qu'une impression.
...oui , du coup la photo retrouvée n'est pas une des premières... mais une avec le moteur " refait " :mrred:
Bon , je dois avouer que quinze ans après ...ma mémoire peut me jouer des tours :mrgreen:

En tous cas , il s'agit bien d'une MOTOBECANE B1V2  :

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01910

Suite à ces petites mésaventures , la machine a donc été reléguée dans un coin du garage pendant quelques années Rolling Eyes ...je la ressortais de temps en
temps pour la démarrer et la laisser fumer un peu ...bref , j'ai eu d'autres chantiers , d'autres soucis ...j'ai mème failli la mettre en vente à un moment No

Mais , aujourd'hui , je me dis qu'il serait sympa de faire revivre cette brave petite BMA  Wink ...je compte donc repartir de zéro ( ou presque ) et je voudrais
identifier le plus précisément possible le modèle , pour repartir sur un projet fiable et retrouver au maximum son état d'origine pour redonner à cette petite machine son authenticité et son caractère Exclamation

Edit :
Je remets les numéros pas visibles entièrement sur la photo de la plaque :
- Machine n° : 118845
- moteur n° : 118846

Promis , je vous refait de bonnes photos dès que possible .. Wink

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Message  KRISSTOFF Sam 28 Nov 2020 - 0:03

Salut à tous ;
Du nouveau pour cette petite B1V2 : d'après les recherches du M.C.F. , cette petite BMA serait née en 1938 Wink .

Ensuite , profitant d'une météo clémente et d'une amélioration de l'état de mon dos ...je lance l'opération " déconfinement de la B1V2 "
...tout d'abord on va commencer par l'extraire du garage :

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01913

...suivront les opérations de nettoyage et la prise de photos pour faire le point sur les travaux à prévoir et les pièces à rechercher Wink

Du coup , j'ai recherché dans ma documentation ...et j'ai retrouvé quelques infos sur les B1V2 de 1933 ....et sur celles de 1939 ... mais rien sur
le millésime 1938 Crying or Very sad

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Message  jack177071 Sam 28 Nov 2020 - 0:43

Salut Very Happy

à part les catalogues 1938 je ne pense pas qu'il y ait autre chose à trouver Crying or Very sad
bref, pas beaucoup d'infos ... enfin, je viens de voir qu'il y avait 5 types différents ....

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A00911
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A01014

sinon quelques catalogues des années 34  37 pour voir les évolutions ..
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A01116
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A02310
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A02410
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A02510


J'ai aussi le catalogue Motoconfort et Motobecane 1939
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Motob150
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 A02610


sinon j'ai un (petit) essai Moto Revue 677  du Grand Routier de 1936 si tu ne l'a pas ...
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Message  KRISSTOFF Sam 28 Nov 2020 - 12:59

:thumright: ah merci Jack Exclamation
...déjà , mon cadre est plutot celui visible sur la doc d'avril 1939 Exclamation
Je vous mets des photos ce soir Question

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Message  azer Sam 28 Nov 2020 - 17:44

Bonsoir
Très belle Doc,encore une fois!
merci Jack177071

Ma B1V2 semble être de 1936 et elle a comme nr de cadre 161079..
Belle petite bête que tu as la.
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Message  KRISSTOFF Sam 28 Nov 2020 - 18:59

scratch visiblement pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine ...qui ne cadrent pas avec un modèle 38 / 39 Rolling Eyes
Bon ,passons aux choses sérieuses , c'est à dire quelques photos de la bestiole :

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01914
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01916
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01915

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Message  KRISSTOFF Sam 28 Nov 2020 - 19:06

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01920
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01921
Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01917

Du coup , je pencherais pour une B1V2 modèle " super-kick "...qu'en pensez-vous Question Question Question

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Message  luluroad Sam 28 Nov 2020 - 19:24

Salut.
Beau jus que cette bma Smile
Par contre le porte bagage à été changé?
Et le garde boue avant en dirait un modèle de chez Peugeot non ? scratch

On voie bien encore les décalcomanies et la déco sur le réservoir :thumleft:  :  

Ta rené Guiller que l'on voit sur la photo précédente c'est une G9?

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Message  lapétarelleducoin Sam 28 Nov 2020 - 22:56

Bon, eh bien, plus j'observe cet engin, plus je découvre des éléments qui ne cadrent pas.

- Le réservoir a sans doute le bon gabarit et la forme qui conviennent, mais il a été pris sur une autre machine. Sa couleur chocolat ne s'accorde nullement avec ce "vert d'eau" du cadre qui est pourtant, je pense, bien d'origine. j'ai déjà vu des photos d'AB 1 en état d'origine avec la même teinte.

- Idem pour les garde-boue qui sont différents de ce qui lui convient, ne serait-ce que par celui de l'avant dont la bavette ne correspond pas à ce qu'elle devrait être.

- Le phare, bien entendu, n'est absolument pas celui qui lui convient et devrait être, non seulement plus "profilé", (ou plus "aérodynamique" si l'on veut) mais aussi ne pas comporter de verre strié comme celui d'un anti-brouillard. (A se demander si ce n'en est pas un !)

- Le porte-bagages n'est pas le sien et semble plutôt provenir d'une Terrot des séries M 347, M 349 voire MT1.

- Le cadre comporte une particularité concernant la fixation avant de la selle, dont je précise qu'on la retrouve aussi sur les AB 1. Or, en Avril 1938 cette particularité est encore absente sur les cadres de B1 V2 et d'AB 1.
Par contre, on la voit apparaître à partir des modèles d'Avril 1939.(1)

Alors ..... ne serait-ce que par ce simple détail, la tienne serait donc du millésime 1939 sauf ..... Sauf si en fin d'année 1938 étaient apparus les premiers cadres avec cette particularité pour la fixation des selles sur les B1 V2 et AB 1. Mais ce serait tout de même un millésime 1939.

Mais ! .....  Twisted Evil
Comme ce serait trop simple, apparaissent (ou plutôt n'apparaissent pas) sur ton cadre, les amortisseurs à friction qui sont déjà monté depuis avril 1938 sur les B1 V2 (amortisseurs réglables, mais pas en marche comme ils le sont sur la AB 1) ..... scratch
La fourche semble pourtant bien être assortie aussi au cadre par sa couleur !
                                 
- Une chose m'intrigue aussi. Combien de vitesses comporte cette boîte ? Le secteur me paraît plutôt correspondre à celui d'une boîte à trois rapports. Je me trompe ? Parce que les versions "Super Kick" 1938 et 39 sont toutes à deux rapports. Seules les versions "Grand Routier" en comportent trois .....

- Côté carburateur aussi. Bizarre en apparence, du moins pour ce que l'on peut en deviner. Pour le filtre à air on dirait celui d'un Gurtner-Peugeot. (P 53C, P 54, P55)

Bref, un sacré bitza sous l'apparence "tout ce qu'il y a de plus normale" et à première vue, d'une B1 V2. Mais à seconde ..... study  Boudiou ! scratch  
Alors, compliqué ?
Non, juste une mixture des multiples évolutions de chez Motobécane ..... affraid  
                                                                                                                                                     

LPDC. clown

(1) J'ai une photocopie du dépliant publicitaire pour les modèles 1938 ! (j'ai oublié comment numériser les documents !) où l'on ne distingue pas encore cette modification commune aux cadres de B1 V2 et d'AB 1. (les selles sont encore fixées par "tube plongeur" et collier de serrage) Sur ce même dépliant, on voit encore les B1 V2 et AB 1 avec le porte-bagages tubulaire des modèles précédents, alors que sur les modèles 1939 on distingue bien les porte_bagages en tôle emboutie que l'on va retrouver sur les premières D 45 comme sur les "Poney" AG 2. avec le M découpé dans la tôle.

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Message  KRISSTOFF Sam 28 Nov 2020 - 23:54

Salut Lapétarelleducoin ;
Merci pour tes commentaires : justement , je cherche à réunir toutes les infos et les avis pour repartir du bon pied Wink
Comme je l'ai sous-entendu un peu plus avant dans le post , cette petite BMA a subi des adaptations pas toujours trés cohérentes ...moi-mème à l'époque
ou je l'ai récupérée , j'ai fait de la " bricole " pour la remettre en route au plus vite ...sans avoir vraiment de références ( comme je le disais je n'avais pas
le secours d'internet à l'époque Rolling Eyes )...du coup le carbu par exemple je l'ai récupéré ailleurs ...les tringles de garde-boues c'est également du bricolage
maison :mrred:
La bonne nouvelle c'est que depuis j'ai appris pas mal de trucs coté bécanes anciennes , grace à internet et aux forums divers , et disposant aussi d'un
peu plus de temps , je souhaite repartir sur de bonnes bases et faire un remontage correct de cette petite bécane Wink
Le réservoir , je pense que c'est le bon modèle ( n'hésitez-pas à me le signaler dans le cas contraire :mrgreen: ) , mais en effet ce n'est pas celui d'origine ,
les couleurs ne correspondent pas du tout :mrgreen:
Pour le phare , je savais que ce n'était pas le bon ...le garde-boue arrière également , pour l'avant j'avais un doute ...il y a également le silencieux qui ne
me parait pas du bon modèle ...et en plus le moteur d'origine ( celui qui a des morceaux cassés ...) était en double sortie ...donc il me faudrait retrouver
2 silencieux conformes ...ça , ce n'est surement pas facile à dégotter Neutral

Pour Luluroad : la GUILLER est bien une 125 G9 à moteur Aubier-Dunne Wink ( j'en ai une autre avec le 125 4temps AMC ) ...
Wink

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Message  lapétarelleducoin Dim 29 Nov 2020 - 0:24

Mais tu ne m'as toujours pas dit si la boîte est à deux ou trois vitesses ?

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Message  KRISSTOFF Dim 29 Nov 2020 - 13:11


Idea Il s'agit d'une boite à trois vitesses :

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01923

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Message  lapétarelleducoin Dim 29 Nov 2020 - 16:19

La "grille" n'était donc pas qu'une impression et elle a bien trois vitesses. :thumright:

Alors, une option ? Une transformation ? Difficile à dire pour l'instant.
En tout cas il y a au moins trois modèles auxquels elle pourrait correspondre, et tous les modèles ne sont pas représentés, ce qui complique encore les choses .....

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Message  KRISSTOFF Dim 29 Nov 2020 - 19:46

Neutral je pense qu'identifier précisément le modèle ne va pas étre simple ...je continue les investigations :mrgreen:
Je me suis par exemple rendu compte que les 2 jantes ne sont pas de la mème couleur :

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01924

... la jante arrière d'un bleu/vert s'accorde plutot avec la couleur du cadre ,

Ma MOTOBECANE B1V2...1938 Dsc01925

... tandis que la jante avant dans les tons beiges se rapproche plus de la couleur du réservoir ;

Au passage , tambour de frein de marque " IDEAL " diamètre 120 à l'arrière , et tambour " IDEAL " mais plus petit ( 95 )
à l'avant ...

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Message  lapétarelleducoin Dim 29 Nov 2020 - 23:22

Quand tu parles du "tambour de frein de marque " IDEAL " il semble qu'il y ait confusion de ta part et que tu veuilles parler du flasque qui supporte le mécanisme de frein.
Parce qu'en fait, c'est le moyeu entier qui est un Idéal, y compris le frein !

Et pour en revenir aux éléments d'origine diverses constituant cette B1 V2, tout semble fait pour que l'on s'y perde .....(1)
L'impression qui ressort est que, soit on a voulu reconstituer une B.M.A avec deux machines incomplètes, peut-être même de types différents, soit on a voulu réparer, rénover, voire moderniser l'une avec les éléments d'une autre. Un beau panachage en attendant !  Very Happy
Je serais curieux de connaître le numéro du moteur "d'origine". Correspond-t-il à celui indiqué sur la plaque de cadre ou est-ce encore un moteur différent ? Existe-t-il seulement ?

Ah oui, tiens, mais il s'avère que le type et le numéro moteur sont généralement frappés sur une plaque rivetée sur l'écrou borgne en bronze qui serre le rotor du volant magnétique sur le vilebrequin .....

Et allez donc ! Encore un truc supplémentaire pour nous égarer ! :mrgreen: M.... ! Twisted Evil
C'est trop complexe, je vais Sleep .

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(1) Pour le moment on ne peut même pas dire à quelle appellation commerciale elle correspond. Du reste, si quelqu'un avait une suggestion à faire à ce sujet, qu'il n'hésite pas : tout est bon à prendre et à décortiquer. ? Pour le moment c'est le mystère !  Shocked

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Message  KRISSTOFF Lun 30 Nov 2020 - 9:25

Very Happy J'aime pas quand c'est trop facile Exclamation :mrgreen:
Oui , voilà une véritable énigme à roulettes scratch

C'est bien le flasque qui porte la marque " IDEAL " , on est d'accord ...et oui , si quelqu'un a une ou des suggestions , des remarques , des avis ,cela
m'interresse fortement Very Happy

Il faut aussi que je ressorte la caisse avec les pièces du moteur d'origine ( ou pas Question ) ...
...tiens , encore un truc que je n'avais pas remarqué : le sigle gravé sur la boite est celui de MOTOCONFORT , non Question Question

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Message  Aromax Lun 30 Nov 2020 - 10:33

La plaque rivetée sur le cadre est marquée Motobecane , alors je pense que le cadre est bien de marque Motobecane , le réservoir et la boite à outil ont été peux etre remplacer ? Sans doute  plus probable  que de changer la plaque du cadre Rolling Eyes . Je ne vois pas de photo de ta boite à outil  Shocked . Sur la boite de vitesses , c'est bien  le logo Motoconfort :thumright: .
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Message  lapétarelleducoin Lun 30 Nov 2020 - 11:03

Quand j'ai supposé qu'on avait peut-être (aussi) voulu la moderniser ..... en passant d'une boîte à deux vitesses à une boîte à trois ! ..... Peut-être en est-ce ici l'explication !
Enfin, peut-être ..... mais pas sûr non plus.

Ces engins-là n'étaient pas comme ceux de nos jours où les modèles sont le plus souvent tellement différents, avec des éléments tellement spécifiques jusque dans le moindre détail, que rien de peut être échangé d'un modèle sur l'autre.

A la base, et ne serait-ce que par économie et pour éviter les complications de toutes sortes, c'était plutôt une sorte de "Meccano" sur lesquels on pouvait adapter ou pas certains accessoires en fonction des versions présentées comme les "Standard", "Luxe", "Super Luxe" et autres appellations.

Ca avantageait aussi les bricoleurs de tout poil qui pouvaient "améliorer" leurs engins au point que leurs successeurs finissent par ne plus s'y retrouver pour démêler le vrai du faux.
Le tien en est un bel exemple.

Après tout, pour qu'il corresponde à une version ayant existé, il suffit de la choisir en fonction de son goût et de récupérer les éléments qui lui correspondent pour les adapter ensuite : "Celui qui a perdu sa femme n'ira pas la chercher là"
Parce que, pour savoir sous quelle version il est réellement sorti ..... c'est une autre paire de manches ! ..... Rolling Eyes

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Message  KRISSTOFF Lun 30 Nov 2020 - 12:10

Ca avantageait aussi les bricoleurs de tout poil qui pouvaient "améliorer" leurs engins au point que leurs successeurs finissent par ne plus s'y retrouver pour démêler le vrai du faux.
Le tien en est un bel exemple.
Laughing ça c'est sur Exclamation ...à croire que les anciens possesseurs de cette pauvre BMA ont mélangé les pièces de plusieurs machines rien que pour m'embéter :mrgreen: ( j'ai d'ailleurs au moins deux autres motos anciennes presque autant bricolées ...)

En tous cas , merci de vous interresser à mon cas ...grave mais pas désespéré scratch

J'ai ressorti la caisse avec les pièces qui étaient avec la bécane quand je l'ai récupérée : deux bonnes surprises , j'ai retrouvé la boite à outils et j'ai une
deuxième boite de vitesses ( j'avais complètement oublié ...);
par contre le moteur livré avec n'est pas non plus celui d'origine ....car estampillé " MOTOCONFORT " Rolling Eyes
...je vais faire des photos ...

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