FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
4 participants
Page 1 sur 1
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Je pense qu'il s'agit d'une A1, le moteurs de la marque FAVOR étaient fabriqués chez CHEVILLARD a MONTROUGE. Il eu cependant quelques modèles a moteur SACHS 74cc
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Merci Domino
...je pense que ces petits moteurs ne doivent pas étre faciles à retrouver de nos jours
...je pense que ces petits moteurs ne doivent pas étre faciles à retrouver de nos jours
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Même pas en rêve mon pôôôvreuu !
Celui-ci ne comporte pas les fixations d'un Sachs, sinon le cadre serait fermé. Mais ça ne le rend pas plus facile à trouver pour autant ..... Il correspond plus sûrement à celui du dessin fourni par Domino ..... qui n'est pas plus facile à retrouver.
LPDC.
Celui-ci ne comporte pas les fixations d'un Sachs, sinon le cadre serait fermé. Mais ça ne le rend pas plus facile à trouver pour autant ..... Il correspond plus sûrement à celui du dessin fourni par Domino ..... qui n'est pas plus facile à retrouver.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Merci pour les pubs
Bon , du coup , est-ce bien une BMA ...ou plutot un vélomoteur
Bon , du coup , est-ce bien une BMA ...ou plutot un vélomoteur
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
KRISSTOFF a écrit:Merci Domino
...je pense que ces petits moteurs ne doivent pas étre faciles à retrouver de nos jours
le voici donc en photo ce moteur Favor Chevillard 100cc.... sur un site de vente en 2018 .... vendu
https://www.befr.ebay.be/itm/moteur-100cc-FAVOR-BMA-type-AI-moto-collection-annees-1920-1930-/202158743046
J'ai réussi par un tour de passe-passe à récupérer 2 photos de ce moteur sur le site Ebay
Maintenant il faudrait en retrouver un autre
Et pourquoi pas essayer de recontacter le 1er vendeur en 2018 (pp0307) pour avoir le nom de l'acheteur et essayer de le contacter .... il a peut etre changé d'avis avec ce moteur inutilisé .... hypothétique oui ... mais qui ne risque rien n'a rien
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Merci Jack
...j'avais bien vu cette annonce terminée en faisant des recherches ...mais je n'avais pas les photos
J'ai bien trouvé quelques docs sur ce genre de petite FAVOR ...mais dénommées " vélomoteur " avec un moteur de 123 cm3 ...
...j'avais bien vu cette annonce terminée en faisant des recherches ...mais je n'avais pas les photos
J'ai bien trouvé quelques docs sur ce genre de petite FAVOR ...mais dénommées " vélomoteur " avec un moteur de 123 cm3 ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
je viens de m'amuser à faire un photomontage entre ton cadre et ce moteur .... ça a l'air de coller s'il y a bien un déport suffisant entre la fixation du moteur et le cadre car l'échappement doit passer d'un coté ou de l'autre du cadre ....
La publicité de 1938 indique bien vélomoteur ET BMA ..... pour 1932 il est à peu près sùr que tous les 100cc respectaient la réglementation "BMA" donc moins de 30kg et 30 km/h ... car pour les "vrais" vélomoteurs il y avait des versions 125 ... ou 123cc ... qui roulaient plus vite que 30 kmh
La publicité de 1938 indique bien vélomoteur ET BMA ..... pour 1932 il est à peu près sùr que tous les 100cc respectaient la réglementation "BMA" donc moins de 30kg et 30 km/h ... car pour les "vrais" vélomoteurs il y avait des versions 125 ... ou 123cc ... qui roulaient plus vite que 30 kmh
Dernière édition par jack177071 le Mar 10 Nov 2020 - 13:24, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Vente terminée; ne veut pas dire que ca été vendu.
comme jack, j'essayerais de contacter le vendeur.
comme jack, j'essayerais de contacter le vendeur.
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Ah oui, tout à fait ..... !
On n'a vraiment rien à perdre à appeler lorsque c'est possible !
En ces temps de confinement provisoire tous azimuts qui risquent de nous être reconduits "ad vitam aeternam" et pour vous apporter un peu de lecture, je vais vous relater un exemple personnel.
En 1983, alors que j'étais encore plongé jusqu'au cou dans la voiture ancienne, la dernière des grandes bourses Lyonnaises que j'ai eu l'occasion de parcourir m'avait permis de découvrir une véritablement rarissime boîte de vitesses à quatre rapports, montées en option sur quelques voitures L.Rosengart modèle "Supercinq" du type LR4N² pour ceux qui peuvent connaitre.
Le gros intérêt de cete boîte consistant dans le fait qu'elle peut parfaitement être adaptée sans problèmes sur la plupart des modèles à quatre cylindres, même plus anciens que la "Supercinq",
inutile de chercher à vous en démontrer plus loin l'intérêt; en tant qu'amateurs d'anciennes vous l'aurez parfaitement compris sans plus d'explications.
Bien que mieux placé que quiconque pour en apprécier la valeur, d'autant que je possédais moi-même l'un des modèles de la marque sur lequel j'aurais bien aimé la monter, je ne me sentais tout de même pas le courage d'y investir les 500 frs qu'en demandait le vendeur qui, de plus, ne voulait en rien discuter.
Devant cette intransigeance de sa part, et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je me contentais tout de même de prendre le nom et le numéro de téléphone du gars en espérant des jours meilleurs .....
Le temps passe ..... vite.
Trois ou quatre ans plus tard, ayant fait depuis belle lurette mon deuil de ce fol espoir, l'un de mes amis passionné lui aussi des voitures de la marque vient à à faire allusion à ce type de boîte et, comme tout bon possesseur de "Supercinq" voudrait bien en trouver une, tout en sachant qu'elles sont pratiquement introuvables.
Je lui donne donc le nom et le numéro relevés, en lui précisant toutefois le prix demandé quatre ans auparavant ..... et le côté intransigeant du gars qui m'avait fait, entre autres, renoncer à son achat.
Et l'ami téléphone au gus ..... Qui, contre toute attente possède encore la boîte ..... La lui vend ..... Et au prix annoncé quatre ans plus tôt à la bourse ! .....
Alors qui ne risque rien n'a rien, en effet !
Mais qui ne note rien risque aussi d'avoir encore moins que rien ! .....
LPDC.
On n'a vraiment rien à perdre à appeler lorsque c'est possible !
En ces temps de confinement provisoire tous azimuts qui risquent de nous être reconduits "ad vitam aeternam" et pour vous apporter un peu de lecture, je vais vous relater un exemple personnel.
En 1983, alors que j'étais encore plongé jusqu'au cou dans la voiture ancienne, la dernière des grandes bourses Lyonnaises que j'ai eu l'occasion de parcourir m'avait permis de découvrir une véritablement rarissime boîte de vitesses à quatre rapports, montées en option sur quelques voitures L.Rosengart modèle "Supercinq" du type LR4N² pour ceux qui peuvent connaitre.
Le gros intérêt de cete boîte consistant dans le fait qu'elle peut parfaitement être adaptée sans problèmes sur la plupart des modèles à quatre cylindres, même plus anciens que la "Supercinq",
inutile de chercher à vous en démontrer plus loin l'intérêt; en tant qu'amateurs d'anciennes vous l'aurez parfaitement compris sans plus d'explications.
Bien que mieux placé que quiconque pour en apprécier la valeur, d'autant que je possédais moi-même l'un des modèles de la marque sur lequel j'aurais bien aimé la monter, je ne me sentais tout de même pas le courage d'y investir les 500 frs qu'en demandait le vendeur qui, de plus, ne voulait en rien discuter.
Devant cette intransigeance de sa part, et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je me contentais tout de même de prendre le nom et le numéro de téléphone du gars en espérant des jours meilleurs .....
Le temps passe ..... vite.
Trois ou quatre ans plus tard, ayant fait depuis belle lurette mon deuil de ce fol espoir, l'un de mes amis passionné lui aussi des voitures de la marque vient à à faire allusion à ce type de boîte et, comme tout bon possesseur de "Supercinq" voudrait bien en trouver une, tout en sachant qu'elles sont pratiquement introuvables.
Je lui donne donc le nom et le numéro relevés, en lui précisant toutefois le prix demandé quatre ans auparavant ..... et le côté intransigeant du gars qui m'avait fait, entre autres, renoncer à son achat.
Et l'ami téléphone au gus ..... Qui, contre toute attente possède encore la boîte ..... La lui vend ..... Et au prix annoncé quatre ans plus tôt à la bourse ! .....
Alors qui ne risque rien n'a rien, en effet !
Mais qui ne note rien risque aussi d'avoir encore moins que rien ! .....
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 10 Nov 2020 - 20:43, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?
Belle histoire
...et message reçu
" Qui ne tente rien n'a rien " , c'est bien vrai ça
...et message reçu
" Qui ne tente rien n'a rien " , c'est bien vrai ça
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Sujets similaires
» HUCO mais modele inconnu et date de mise en circulation inconnue
» [Non-résolu] Mandille & Roux certes, mais quel modèle ?
» [Résolu: Terrot M] J'ai acheté une Terrot mais quel modèle ?
» mais quel humour !
» Terrot de quel modele ???
» [Non-résolu] Mandille & Roux certes, mais quel modèle ?
» [Résolu: Terrot M] J'ai acheté une Terrot mais quel modèle ?
» mais quel humour !
» Terrot de quel modele ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum