LA PEUGEOT P 53 CL D'ETIENNE.
2 participants
Page 1 sur 1
LA PEUGEOT P 53 CL D'ETIENNE.
Bonjour à tous,
J’ai récupéré une P53 qui était stockée dans une cave depuis une cinquantaine d’années.
Il s’agit d’une p53 CL.
Je suis tout nouveau dans la restauration mais cela m’amuse beaucoup.
J’ai nettoyé tout ce que j’ai pu.
J’ai rétabli l’étincelle de la bougie.
J’ai vérifié la compression.
J’ai nettoyé le carburateur.
Mais la Belle refuse obstinément de démarrer...
Cela peut-il provenir d’un calage de l’allumage ?
Je ne sais pas sur quel repère aligner la flèche figurant sur le volant .
A moins que l.étincelle ne soit pas suffisamment forte...
Ou sinon d’un problème de carburateur?
Merci de votre aide.
Cordialement
J’ai récupéré une P53 qui était stockée dans une cave depuis une cinquantaine d’années.
Il s’agit d’une p53 CL.
Je suis tout nouveau dans la restauration mais cela m’amuse beaucoup.
J’ai nettoyé tout ce que j’ai pu.
J’ai rétabli l’étincelle de la bougie.
J’ai vérifié la compression.
J’ai nettoyé le carburateur.
Mais la Belle refuse obstinément de démarrer...
Cela peut-il provenir d’un calage de l’allumage ?
Je ne sais pas sur quel repère aligner la flèche figurant sur le volant .
A moins que l.étincelle ne soit pas suffisamment forte...
Ou sinon d’un problème de carburateur?
Merci de votre aide.
Cordialement
Etienne- Nouveau membre
Re: LA PEUGEOT P 53 CL D'ETIENNE.
Bonjour ami Etienne.
Je viens de mettre ta "présentation" ici, où elle doit être, c'est à dire dans ce qui concerne "Toutes les Peugeot, Automoto, Griffon, etc" puisque ce n'est pas "ta présentation" que tu viens de nous faire, mais bien celle de l'engin qui t'amène chez nous avec ses problèmes.
Il ne te reste donc plus qu'à "corriger le tir" en TE présentant ici : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
pour nous parler un peu du "bonhomme" et pas de sa machine.
Après quoi nous aurons toute latitude pour continuer la discussion sur le sujet qui t'amène chez nous.
Mais avant toute chose, je te conseille de lire ce que je me suis donné la peine d'écrire ici : https://30kmh.forumactif.com/t2084-la-remise-en-marche-d-un-moteur-longtemps-arrete
sur le sujet, et qui te concerne directement. Après quoi, si certains points peuvent encore te poser un problème de compréhension, on pourra toujours y revenir.
N'hésite pas à poser les questions sur les points sur lesquels tu peux avoir des difficultés à comprendre.
Et n'oublie pas de nous mettre des photos intégrales de ta P 53 CL, (droite, gauche, et pareil pour moteur) elles pourront nous serviront de références par la suite au cours des discussions.
Et pour peu que tu aies quelques talents de photographe, évite les photos "en plongée" en te donnant la peine de t'accroupir s'il le faut pour cela.
Merci d'avance
LPDC.
Je viens de mettre ta "présentation" ici, où elle doit être, c'est à dire dans ce qui concerne "Toutes les Peugeot, Automoto, Griffon, etc" puisque ce n'est pas "ta présentation" que tu viens de nous faire, mais bien celle de l'engin qui t'amène chez nous avec ses problèmes.
Il ne te reste donc plus qu'à "corriger le tir" en TE présentant ici : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
pour nous parler un peu du "bonhomme" et pas de sa machine.
Après quoi nous aurons toute latitude pour continuer la discussion sur le sujet qui t'amène chez nous.
Mais avant toute chose, je te conseille de lire ce que je me suis donné la peine d'écrire ici : https://30kmh.forumactif.com/t2084-la-remise-en-marche-d-un-moteur-longtemps-arrete
sur le sujet, et qui te concerne directement. Après quoi, si certains points peuvent encore te poser un problème de compréhension, on pourra toujours y revenir.
N'hésite pas à poser les questions sur les points sur lesquels tu peux avoir des difficultés à comprendre.
Et n'oublie pas de nous mettre des photos intégrales de ta P 53 CL, (droite, gauche, et pareil pour moteur) elles pourront nous serviront de références par la suite au cours des discussions.
Et pour peu que tu aies quelques talents de photographe, évite les photos "en plongée" en te donnant la peine de t'accroupir s'il le faut pour cela.
Merci d'avance
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Page 1 sur 1