Restauration alcyonnette 1924
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration alcyonnette 1924
Bonsoir a toutes et tous,
Je débute dans les forum et espere ne pas faire d impairs.
J ai trouvé au fond du grenier d une vieille bâtisse appartenant à mes parents un vélo moteur en pièces détachées (il y a 2 ans).
Connaissant l histoire de la bête (vélo moteur du garde champêtre et fontainier de la commune de dizimieu en Isère), j ai entrepris de restaurer l antiquité.
Après démontage de l ensemble du moteur, graissage, réalisation des joints papiers, recherche sur internet, remontage, essai, la bête à poussé son premier rugissement. Un pur bonheur pour moi.
Je me suis mis en quête de pièces détachées, et notamment les pneus et les patins de freins.
Après plusieurs heures de restauration, j ai enfin pris la route (certes que quelques mètres mais un pur bonheur).
Si je viens ici aujourd'hui c est pour échanger, trouver de la doc, éventuellement des pièces et partager.
Au plaisir de vous lire
bgonon- Nouveau membre
jack177071- Aficionados du pétochon
Re: Restauration alcyonnette 1924
Bien jolie machine et avec une histoire en plus . Si tu pouvais nous en dire davantage ...
Le guidon n'a pas l'air d'être celui d'origine. Que comptes tu faire comme restau ? As-tu une idée?
Le guidon n'a pas l'air d'être celui d'origine. Que comptes tu faire comme restau ? As-tu une idée?
A&D31- Aficionados du pétochon
Bonsoir.
Grand merci pour les documents.
Je l ai récupéré il y a 2 ans et confinement oblige, je me suis intéressé au moteur. Totalement démonté, nettoyé, régressé. L objectif premier était de le remettre en marche avant de me lancer dans la restauration complète.
Après moultes réglages de la magnéto, premier vrombissement.
J ai donc nettoyé l ensemble des pièces et remis une peinture sommaire anti rouille et noire.
Galère pour trouver les pneus mais en cherchant, j ai trouvé deux paires de pneu dans le magasin la bicicletta à Bourg d Oisans dans l Isere.