Nouveau en restauration
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Re: Nouveau en restauration
Il y 2 sujets ouverts pour la Prester. STP, merci de répondre aux questions.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: Nouveau en restauration
Bah oui ! il a raison A&D31 , Nico ducat , il vaut mieux continuer à la suite de ton post , ça évitera les dispertions ....
https://30kmh.forumactif.com/t2525-nouveau-dans-ce-monde-de-la-bma
Peux etre que LPDC pourrai déplacer cette question à la suite de ton post ?
aromax
https://30kmh.forumactif.com/t2525-nouveau-dans-ce-monde-de-la-bma
Peux etre que LPDC pourrai déplacer cette question à la suite de ton post ?
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Nouveau en restauration
Effectivement je n avais pas vu les réponses sur l autre topic. Je suis pas top en informatique
Nico ducat- Curieux
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2023
Re: Nouveau en restauration
J ai répondu sur l autre topic du coup
Nico ducat- Curieux
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2023
Re: Nouveau en restauration
Bon, eh bien je crois qu'une fois de plus j'ai complètement merdé en voulant remettre de l'ordre parmi ces sujets qui n'étaient pas à leur place. Du coup, j'ai même réussi à effacer mon propre post "remanié" pour plus de clarté, celui dans lequel je posais les (bonnes) questions utiles pour l'identification de cette supposée PRESTER.
Croyant l'avoir définitivement perdu, voici que je le retrouve non modifié. Mystère ! .....
Du coup nous voici repartis pour un tour et je "récapépette".
Alors oui, il y a du boulot, en effet ! ..... Bah ! On a vu pire .....
J'espère que vous êtes plus fortiches en "mécanique restauratrice" les gars qu'en prises de vues photographiques. Parce qu'ici, la qualité photographique brille surtout par son absence. Et c'est bien dommage, parce que ça empêche toujours un examen minutieux comme il se devrait.
1° - Prenez donc le temps de nous faire parvenir au minimum, deux photos de l'engin en entier prises "à hauteur d'homme", comme sur la première des trois photos ici, mais en mieux tout de même :mrred: (une de gauche et une de droite). Evitez surtout le genre "artistique" (photos prises de 3/4 avant ou arrière) qui n'apportent que très peu d'intérêt en matière de détails utiles pour une identification.
2° - Pareil pour ce qui concerne la motorisation vue de près. (vue de gauche et de droite)
Ensuite ..... (moi je n'en pose pas de questions, enfin ..... presque :mrred: )
3° - Relevez ce qui est inscrit sur la plaque en laiton, rivetée à l'avant du carter de démultiplication, entre les trois vis de 5 m/m à têtes hexagonales.
Si elle y est encore, c'est la"plaque d'identité" de l'engin. Ne cherchez pas ailleurs sur le cadre. Sauf miracle vous ne trouverez rien d'autre, et les choses devaient en être ainsi vis-à-vis de la règlementation du moment.
Mais certains ont pris quelques libertés à ce sujet ..... et l'on retrouve un peu du grand "n'importe quoi" selon les constructeurs auquels on a à faire ! ..... Crying or Very sad
Chez Prester en tout cas, ce ne semble pas avoir été le cas. "On" observait la règle "à la lettre", point !.....
4° - Notez également le numéro dans la série du type (N° d'ordre du moteur chez "Aubier & Dunne") frappé et reproduit sur :
- L'embase du cylindre.
- Le demi-carter moteur droit (à l'avant et au dessous)
- Le demi-carter moteur gauche (Idem d°)
- Le dessus du carter de démultiplication.
Ces quatre numéros sont normalement identiques. S'ils le sont, tout va bien ! Bon signe !
Sinon il peut y avoir eu une réparation "de fortune" .....
5° - Relevez aussi le nombre des dents :
du pignon de chaîne et de la roue dentée. Celui de la roue me paraît un poil trop grand mais il dépend bien sûr aussi du pignon de chaîne et nous verrons bien.[/b]
A part cela, bon courage et bienvenue donc sur ce forum dédié aux machines que nous aimons.
Votre grincheux de service.
LPDC. clown[/u]
Croyant l'avoir définitivement perdu, voici que je le retrouve non modifié. Mystère ! .....
Du coup nous voici repartis pour un tour et je "récapépette".
Alors oui, il y a du boulot, en effet ! ..... Bah ! On a vu pire .....
J'espère que vous êtes plus fortiches en "mécanique restauratrice" les gars qu'en prises de vues photographiques. Parce qu'ici, la qualité photographique brille surtout par son absence. Et c'est bien dommage, parce que ça empêche toujours un examen minutieux comme il se devrait.
1° - Prenez donc le temps de nous faire parvenir au minimum, deux photos de l'engin en entier prises "à hauteur d'homme", comme sur la première des trois photos ici, mais en mieux tout de même :mrred: (une de gauche et une de droite). Evitez surtout le genre "artistique" (photos prises de 3/4 avant ou arrière) qui n'apportent que très peu d'intérêt en matière de détails utiles pour une identification.
2° - Pareil pour ce qui concerne la motorisation vue de près. (vue de gauche et de droite)
Ensuite ..... (moi je n'en pose pas de questions, enfin ..... presque :mrred: )
3° - Relevez ce qui est inscrit sur la plaque en laiton, rivetée à l'avant du carter de démultiplication, entre les trois vis de 5 m/m à têtes hexagonales.
Si elle y est encore, c'est la"plaque d'identité" de l'engin. Ne cherchez pas ailleurs sur le cadre. Sauf miracle vous ne trouverez rien d'autre, et les choses devaient en être ainsi vis-à-vis de la règlementation du moment.
Mais certains ont pris quelques libertés à ce sujet ..... et l'on retrouve un peu du grand "n'importe quoi" selon les constructeurs auquels on a à faire ! ..... Crying or Very sad
Chez Prester en tout cas, ce ne semble pas avoir été le cas. "On" observait la règle "à la lettre", point !.....
4° - Notez également le numéro dans la série du type (N° d'ordre du moteur chez "Aubier & Dunne") frappé et reproduit sur :
- L'embase du cylindre.
- Le demi-carter moteur droit (à l'avant et au dessous)
- Le demi-carter moteur gauche (Idem d°)
- Le dessus du carter de démultiplication.
Ces quatre numéros sont normalement identiques. S'ils le sont, tout va bien ! Bon signe !
Sinon il peut y avoir eu une réparation "de fortune" .....
5° - Relevez aussi le nombre des dents :
du pignon de chaîne et de la roue dentée. Celui de la roue me paraît un poil trop grand mais il dépend bien sûr aussi du pignon de chaîne et nous verrons bien.[/b]
A part cela, bon courage et bienvenue donc sur ce forum dédié aux machines que nous aimons.
Votre grincheux de service.
LPDC. clown[/u]
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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