Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouveau en restauration

4 participants

Nouveau en restauration Empty Nouveau en restauration

Message  Nico ducat Ven 3 Fév 2023 - 12:46

Bonjour à tous,

Je viens d acquérir il y à quelques jours cette Prester 100 cc, de 1936 d après la personne qui me l’a vendu.
Qqun serait en mesure de me confirmer? Ou de m en dire un peu plus sur le modèle?

Merci

Nouveau en restauration E94d1910
Nouveau en restauration 772ca910
Nouveau en restauration 384c6410

Nico ducat
Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en restauration Empty Re: Nouveau en restauration

Message  A&D31 Ven 3 Fév 2023 - 15:36

Il y 2 sujets ouverts pour la Prester. STP, merci de répondre aux questions.

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Ven 3 Fév 2023 - 18:14

Bah oui ! il a raison A&D31 :thumleft:  , Nico ducat , il vaut mieux continuer  à la suite de  ton post , ça évitera les dispertions ....
https://30kmh.forumactif.com/t2525-nouveau-dans-ce-monde-de-la-bma
Peux etre que LPDC pourrai déplacer cette question à la suite de ton post ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Nico ducat Ven 3 Fév 2023 - 23:08

Effectivement je n avais pas vu les réponses sur l autre topic. Je suis pas top en informatique 😂😂😂

Nico ducat
Curieux

Message  Nico ducat Sam 4 Fév 2023 - 15:11

J ai répondu sur l autre topic du coup

Nico ducat
Curieux

Message  lapétarelleducoin Sam 4 Fév 2023 - 21:05

Bon, eh bien je crois qu'une fois de plus j'ai complètement merdé en voulant remettre de l'ordre parmi ces sujets qui n'étaient pas à leur place. Du coup, j'ai même réussi à effacer mon propre post "remanié" pour plus de clarté, celui dans lequel je posais les (bonnes) questions utiles pour l'identification de cette supposée PRESTER.

Croyant l'avoir définitivement perdu, voici que je le retrouve non modifié. Mystère ! .....
Du coup nous voici repartis pour un tour et je "récapépette".

Alors oui, il y a du boulot, en effet ! ..... Bah ! On a vu pire .....  Rolling Eyes

J'espère que vous êtes plus fortiches en "mécanique restauratrice" les gars qu'en prises de vues photographiques. Parce qu'ici, la qualité photographique brille surtout par son absence. Et c'est bien dommage, parce que ça empêche toujours un examen minutieux comme il se devrait.

- Prenez donc le temps de nous faire parvenir au minimum, deux photos de l'engin en entier prises "à hauteur d'homme", comme sur la première des trois photos ici, mais en mieux tout de même  :mrred:  (une de gauche et une de droite). Evitez surtout le genre "artistique" (photos prises de 3/4 avant ou arrière) qui n'apportent que très peu d'intérêt en matière de détails utiles pour une identification.                                                              

- Pareil pour ce qui concerne la motorisation vue de près. (vue de gauche et de droite)

Ensuite ..... (moi je n'en pose pas de questions, enfin ..... presque  :mrred: )

- Relevez ce qui est inscrit sur la plaque en laiton, rivetée à l'avant du carter de démultiplication, entre les trois vis de 5 m/m à têtes hexagonales.

Si elle y est encore, c'est la"plaque d'identité" de l'engin. Ne cherchez pas ailleurs sur le cadre. Sauf miracle vous ne trouverez rien d'autre, et les choses devaient en être ainsi vis-à-vis de la règlementation du moment.
Mais certains ont pris quelques libertés à ce sujet ..... et l'on retrouve un peu du grand "n'importe quoi" selon les constructeurs auquels on a à faire ! .....  Crying or Very sad
Chez Prester en tout cas, ce ne semble pas avoir été le cas. "On" observait la règle "à la lettre", point !.....

- Notez également le numéro dans la série du type (N° d'ordre du moteur chez "Aubier & Dunne") frappé et reproduit sur :

- L'embase du cylindre.
- Le demi-carter moteur droit (à l'avant et au dessous)
- Le demi-carter moteur gauche (Idem d°)
- Le dessus du carter de démultiplication.

Ces quatre numéros sont normalement identiques. S'ils le sont, tout va bien ! Bon signe !
Sinon il peut y avoir eu une réparation "de fortune" .....

5° - Relevez aussi le nombre des dents :
du pignon de chaîne et de la roue dentée. Celui de la roue me paraît un poil trop grand mais il dépend bien sûr aussi du pignon de chaîne et nous verrons bien.[/b]

A part cela, bon courage et bienvenue donc sur ce forum dédié aux machines que nous aimons. :thumright:

Votre grincheux de service. :mrgreen:

LPDC. clown[/u]

lapétarelleducoin
Modérateur

Alcyon44 et Malterre92 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé