Patpol 125 peugeot 57 TAS
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Patpol 125 peugeot 57 TAS
Bonjour à tous de la sarthe , je me suis lancé dans une remise en route d une 125 peugeot TAS type 57 depuis quelques mois , j ai réussi à obtenir une CG collection et je suis prêt à rouler , enfin presque , il me reste pas mal de travail ..
Invité- Invité
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Bonjour Patpol ;
Heureux de t'accueillir ici
...le problème est que le forum 30 kmh est centré sur les BMA et les cyclomoteurs anciens ...les 125 cm3 ne sont pas abordées dans les pages de ce forum
Heureux de t'accueillir ici
...le problème est que le forum 30 kmh est centré sur les BMA et les cyclomoteurs anciens ...les 125 cm3 ne sont pas abordées dans les pages de ce forum
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Bonjour et désolé , je m intéresse quand même au discutions de ce forum , j ai vu une personne qui avait le même problème que moi sur une 125 Peugeot 57 TAS
alors voila j aurais aimé savoir si il avait résolu son souci d embrayage .
Cordialement
alors voila j aurais aimé savoir si il avait résolu son souci d embrayage .
Cordialement
Invité- Invité
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Salut patpol , oui j'ai trouvé la demande , qui date du 04/07/23 , et qui concernait un probleme d'embrayage sur une Peugeot 125 TAS , https://30kmh.forumactif.com/t2632-probleme-embrayage
mais c'était un " invité " et à part la réponse de LPDC , il n'y a pas eu de suite ... Effectivement ce forum est plus ciblé sur des bma ou des cyclomoteurs de cylindrées de 100 cm3 max . Sur un embrayage , il faut voir l'état des disques , leurs dispositions et la tension du cable , des ressorts ... Si lorsque tu enclenches la 1 ere vitesse , ta Peugeot a tendance à avancer , c'est sans doute parceque l'embrayage ne débraye pas assez , il faut revoir déjà , la tension du cable . Lorsque l'embrayage est relaché , sans vitesse enclenchée , sur le levier d'embrayage au guidon , tu dois pouvoir actionner le levier un tout petit peu avant que le cable agisse sur l'embrayage , c'est ce qui s'appelle " la garde à l'embrayage " .
Aromax
mais c'était un " invité " et à part la réponse de LPDC , il n'y a pas eu de suite ... Effectivement ce forum est plus ciblé sur des bma ou des cyclomoteurs de cylindrées de 100 cm3 max . Sur un embrayage , il faut voir l'état des disques , leurs dispositions et la tension du cable , des ressorts ... Si lorsque tu enclenches la 1 ere vitesse , ta Peugeot a tendance à avancer , c'est sans doute parceque l'embrayage ne débraye pas assez , il faut revoir déjà , la tension du cable . Lorsque l'embrayage est relaché , sans vitesse enclenchée , sur le levier d'embrayage au guidon , tu dois pouvoir actionner le levier un tout petit peu avant que le cable agisse sur l'embrayage , c'est ce qui s'appelle " la garde à l'embrayage " .
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Merci Aromax pour votre réponse , je vais continué a chercher pourquoi le problème persiste , c est le seul problème sur cette moto et c est dommage , oui effectivement dés que je passe la première la moto est déjà entraînée (très peu ), j ai vérifié la tension du câble , il y a une garde qui me semble bonne , j ai démonté plusieurs fois les disques pour les changés de place sans succès , je finirais par trouver .
Merci encore bonne soirée
Merci encore bonne soirée
Invité- Invité
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Pour autant que je sache, hormis la possibilité d'un ou plusieurs disques déformés, il y a un ordre précis à respecter à leur remontage, aussi bien dans leur nombre, leur forme, que leur disposition. Ils ne sont pas disposés au hasard.
Tant que quelqu'un connaissant bien la chose ne t'auras pas expliqué cela dans le détail je pense que tu n'auras guère de chances de le découvrir toi-même.
Et dans ce cas, il est bien connu que "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !"
LPDC.
Tant que quelqu'un connaissant bien la chose ne t'auras pas expliqué cela dans le détail je pense que tu n'auras guère de chances de le découvrir toi-même.
Et dans ce cas, il est bien connu que "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !"
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Bonjour petarelleducoin
Merci pour les infos , bon , il faut que je trouve le bon sens du montage, dommage que l ancien proprio y ai touché , mais bon il a cru bien faire .
Quand j aurai trouvé je ne maquerai pas de le dire !
Merci pour les infos , bon , il faut que je trouve le bon sens du montage, dommage que l ancien proprio y ai touché , mais bon il a cru bien faire .
Quand j aurai trouvé je ne maquerai pas de le dire !
Invité- Invité
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
J'ai trouvé ça aussi , si cela peux aider ... il y a la description de l'embrayage , avec l'ordre de montage des disques .
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000745/B-1-0000000745.pdf
Aromax
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000745/B-1-0000000745.pdf
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Patpol 125 peugeot 57 TAS
Merci a tous , je vais pouvoir faire quelques essais avec tout ca , formidable !!
il me reste a comprendre la position des disques en laiton qui ont des ergots qui sont la pour écarter le disque laiton et celui en fer quand ca tourne , voila !
au travail !
MERCI encore
il me reste a comprendre la position des disques en laiton qui ont des ergots qui sont la pour écarter le disque laiton et celui en fer quand ca tourne , voila !
au travail !
MERCI encore
Invité- Invité
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