Moteur B1V2
3 participants
Page 1 sur 1
Aromax- Aficionados du pétochon
Re: Moteur B1V2
Ma foi, comme ça se présente le plus souvent, on ne peut savoir si ce qu'il renferme est plutôt bon que mauvais, mais il a une bonne gueule et est à un prix qui me paraît raisonnable.
Après ..... c'est "la surprise du chef" !
Les ensembles complets comme celui-ci commencent à se raréfier. Ce faisant les choses évoluent très vite, et l'on s'aperçoit un jour que l'on ne trouve plus que difficilement ce que l'on trouvait hier encore pour une poignée de figues, même sèches ! .....
Avec l'âge, j'en arrive à la conclusion que mieux vaut ne pas se disperser dans ses choix. Il est préférable de se focaliser sur un ou deux engins de marques et types très répandus et à la solidité/fiabilité reconnue, plutôt que de chercher le mouton à cinq pattes où la moindre pièce fichue vous implique des emmerdes à n'en plus finir.
Il faut se souvenir "qu'à oiseau rare, rares emmerdements".
Après ..... "c'est vous qui voyez !"
LPDC.
Après ..... c'est "la surprise du chef" !
Les ensembles complets comme celui-ci commencent à se raréfier. Ce faisant les choses évoluent très vite, et l'on s'aperçoit un jour que l'on ne trouve plus que difficilement ce que l'on trouvait hier encore pour une poignée de figues, même sèches ! .....
Avec l'âge, j'en arrive à la conclusion que mieux vaut ne pas se disperser dans ses choix. Il est préférable de se focaliser sur un ou deux engins de marques et types très répandus et à la solidité/fiabilité reconnue, plutôt que de chercher le mouton à cinq pattes où la moindre pièce fichue vous implique des emmerdes à n'en plus finir.
Il faut se souvenir "qu'à oiseau rare, rares emmerdements".
Après ..... "c'est vous qui voyez !"
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 22 Juin 2024 - 18:13, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
Salut les jeunes ;
Alors , merci tout d'abord à Aromax pour avoir signalé cette annonce
Ensuite , merci à Lapétarelleducoin ( marrant ce pseudo , j'adore ...) pour ses commentaires d'expert
...bref , j'ai retenu et commandé ce moteur pour ma B1V2
Je vous tiendrais au courant dès réception de la bête
Alors , merci tout d'abord à Aromax pour avoir signalé cette annonce
Ensuite , merci à Lapétarelleducoin ( marrant ce pseudo , j'adore ...) pour ses commentaires d'expert
...bref , j'ai retenu et commandé ce moteur pour ma B1V2
Je vous tiendrais au courant dès réception de la bête
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Salut KRISSTOFF , content que cette annonce profite à un gars , que je connais maintenant , de ce forum , je pense que tu as bien fait d'acquérir ce moteur , extérieurement il n'a pas l'air mal , mais évidemment on ne sais rien de ses " entrailles " . Oui tiens nous au courant de son état , et aura t'il une boite à 3 vitesses ? Surprise surprise .
Aromax
Aromax
Pas de souci : je vous tiendrais au courant
Super il est arrivé chez toi , impeccable , tu as essayer de tourner le rotor à la main ? compression ? pas de jeu ni de bruits bizarres ?
Aromax
Aromax
Le moteur tourne bien à la main : pas de jeu ni de bruits suspects ; la boite par contre semble avoir pas mal de jeu à la commande et à première vue que 2 vitesses
qui s'enclenchent ...mais c'est surtout le moteur qu'il me fallait , la boite en place ne fonctionnait pas mal et je dois en avoir une autre en réserve
J'ai rangé tout ça en attendant d'avoir un peu de temps ...là , c'est jardinage et travaux dans la maison
qui s'enclenchent ...mais c'est surtout le moteur qu'il me fallait , la boite en place ne fonctionnait pas mal et je dois en avoir une autre en réserve
J'ai rangé tout ça en attendant d'avoir un peu de temps ...là , c'est jardinage et travaux dans la maison
" jardinage et travaux dans la maison " ben moi ce serait plutot , préparation de la voiture et des valises pour retourner à Angles très très prochainement avec ou sans soleil . Bon courage
Aromax
Aromax
Bonnes vacances Aromax
Le climat en Vendée pour ce début juillet n'est pas formidable ...mais ça doit étre pire ailleurs
à +
Le climat en Vendée pour ce début juillet n'est pas formidable ...mais ça doit étre pire ailleurs
à +
merci , oui c'est vrai le soleil n'est pas ici en tout cas ..... mais meme s'il n'est pas trop en Vendée ça me fera changer d'air . J'essaye de venir régulierement tous les 2 mois , et j'ai déjà fait plusieurs séjours la bas avec le mauvais temps pendant plusieurs jours , on s'y habitue finalement , et puis , par exemple , en février je ne vais pas à la plage et encore moins lorsqu'il pleut
Aromax
Aromax
...tu m'étonnes ...et puis , par exemple , en février je ne vais pas à la plage et encore moins lorsqu'il pleut Laughing Laughing
M'enfin , pareil pour moi , déjà l'été , il faut qu'il fasse bien beau pour que je m'approche de l'océan ...j'ai beau étre né et avoir vécu longtemps au bord de la mer ,
je n'aime pas beaucoup l'eau ...mème dans un verre j'ai du mal ...
Allez , bonnes vacances
Marrant ça KRISSTOFF, entre notre manie de stocker et ne pas s'occuper de nos machines et celui d'être nés au bord de la mer sans pour autant l'aimer .....
Et moi qui ai toujours pensé que j'étais un cas ! .....
Tu me rassures l'ami ! Tu me rassures.
LPDC.
Et moi qui ai toujours pensé que j'étais un cas ! .....
Tu me rassures l'ami ! Tu me rassures.
LPDC.
Salut à toi Lapétarelleducoin
M'enfin , oui , il semblerait que nous ayons quelques points communs ...
En particulier cette habitude d'amasser de vieilles mécaniques ou juste des pièces de vieux engins ...et d'avoir du mal à s'en séparer
Pour la phobie de la mer , j'ai par contre une excuse valable : je suis né au bord de la Manche ...autant dire le pole nord de la France ...là-bas , tu nages
cinq minutes dans la mer , tu mets cinq heures à te réchauffer ( au cas où tu aurais survécu à cette baignade glaciale ...)
M'enfin , oui , il semblerait que nous ayons quelques points communs ...
En particulier cette habitude d'amasser de vieilles mécaniques ou juste des pièces de vieux engins ...et d'avoir du mal à s'en séparer
Pour la phobie de la mer , j'ai par contre une excuse valable : je suis né au bord de la Manche ...autant dire le pole nord de la France ...là-bas , tu nages
cinq minutes dans la mer , tu mets cinq heures à te réchauffer ( au cas où tu aurais survécu à cette baignade glaciale ...)
Ah mince !
Moi c'est l'exact inverse, avec la Méditerranée, et c'est encore moins compréhensible
Je suis donc bien ce que je pensais être : un "cas" !
Mais moi aussi j'ai des excuses !
Constat : nous avons bien des points en commun. Ah, misère .....
LPDC.
Moi c'est l'exact inverse, avec la Méditerranée, et c'est encore moins compréhensible
Je suis donc bien ce que je pensais être : un "cas" !
Mais moi aussi j'ai des excuses !
Constat : nous avons bien des points en commun. Ah, misère .....
LPDC.
Page 1 sur 1