Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
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Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Je suis très heureux de cette nouvelle acquisition.
https://i.servimg.com/u/f30/20/01/34/50/p1050311.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/01/34/50/p1050310.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/01/34/50/p1050312.jpg
Je l'ai trouvé exposée à "la fête de la Mob" à Graulhet en septembre 2024.
Elle m'a attiré et m'a paru complète. Je viens de la récupérer hier.
Le bilan est positif:
C'est une machine française, moteur allemand de 1938.
Son état général est bon. J'ai quasi déjà, tout démonté.
Côté cycle pas de surprise.
Côté moteur, un beau-casse tête pour l'extraire de la roue arrière. L'assemblage est assez sophistiqué et donc le désaccouplage un peu bataille !
Mais l'état est bon, il ne devrait pas y avoir de problème pour la remise en route.
Pas de jeu dans la bielle, piston, segments et cylindre en état et la compression parait correcte.
L'allumage lui, est assez fatigué:
Condo, HS ... Normal
Bobine faiblarde ... Normal
Rupteurs en assez mauvais état.
Mon fournisseur habituel, allemand spécialiste Sachs ne connais pas ce modèle.
Je vais fouiller sur la toile pour voir si je trouve quelque chose.
Je pense que je vais devoir refaire faire la bobine et refaire bricoler mes rupteurs.
Côté condensateur , j'ai déjà installé un neuf.
Cette machine est rare. Ses caractéristiques lui donnent du charme "à mon goût".
Je sais ce n'est pas l'avis de certains ...
Voir Topic de 2021:
https://30kmh.forumactif.com/t2152-mr-ah-si-j-avais-800eur-renne-35
Réservoir dans le garde-boue arrière.
Frein arrière par rétropédalage.
Moteur dans la roue arrière.
Sur LBC, j'ai contacté une personne qui recherchait des pièces et des renseignements sur la même machine.
Nous avons échangé et je pense pouvoir le renseigner désormais. Les pièces seront difficiles à trouver.
J'ai trouvé sur le net une petite vingtaine de marques qui ont montées ce moteur.
ANKER-Werke AG, Bielefeld
ALLRIGHT (KLM: Cologne-Lindenthaler Metallwerke AG)
ASSMANN (Brôder Assmann Gesmann.m.b.H.H., Leibnitz)
BAUER (bicyclette et métallurgie L. Bauer et Co., Klein-Auheim)
BISMARCK (Bicyclewerk Bismarck GmbH, Radevormwald-Bergerhof)
BRENNABOR-Werke AG, Brandebourg/malve
BRUSSELBACH (Généralités et Usine de vélos Cito Conrad Bràsselbach, Cologne-Lindenthal)
Doctocry AG, Bielefeld
ELFA (Usine de vélos Elsterwerdaer Carl Wilhelm Reichenbach GmbH)
ESWECO (Speiermann, Weigel et Co., Chemnitz)
EXCELSIOR Bicycle Works, Conrad et Patz AG, Brandebourg / Havel
FRANCHI Giovanni, Milano, IT
G-RICKE-Werke A.G., Bielefeld
GRITz-KAYSER A.G., Kaiserslautern
SACTER STELDERK
MEISTER Bicycle-Werke Erhard Doppelt, Bielefeld
MIELE et Cie. KG, G.
PANTHER-Werke A.G., Braunschweig
PATRIA-WCK (Weyersberg, Kirschbaum et Cie., Solingen)
PRESTO cyclables G. Partenariat en commandite, Tharandt
RIXE et Co. Fahrradwerke GmbH, Bielefeld-Brake
SIMPLEX Automatic Machine Company, ztrecht, NL
TORPEDO-Werke AG (Weil-Werke), Francfort-sur-le-Main
URANIA œuvres pour bicyclettes Paul Tanner oHG, Cottbus
VICTORIA Works AG, Nuremberg
WALTHER et Co. Werk GmbH, M. M.M.lhausen, à Thingen
La fabrication de ces moteurs a dut s'arrêter au début de le guerre et les machines ont quasi toutes disparues.
MR est la seule marque française , à priori, a avoir monté ce moteur.
J'ai regardé en Allemagne, république Tchèque, Pologne et Pays bas : Pas grand chose.
Quelques documentations, pas de pièces, pas de vente d'occasion.
En Hollande les Saxonettes sont bien connues pourtant. Vélo à moyeu Torpédo ... "Spartamet"
https://www.google.com/search?q=saxonette+1938+.nl&sca_esv=1c09b98d33921ce0&udm=2&biw=1366&bih=681&ei=6F0NZ_OvCrHVkdUPw8zugAE&ved=0ahUKEwjzw5-xu46JAxWxaqQEHUOmGxAQ4dUDCBA&oq=saxonette+1938+.nl&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiEnNheG9uZXR0ZSAxOTM4IC5ubEirX1CtGliUUXACeACQAQCYAWigAbAEqgEDNC4yuAEMyAEA-
AEBmAIDoAKIAcICBBAAGB7CAgYQABgIGB7CAgYQABgHGB6YAwCIBgGSBwEzoAfFAw&sclient=gws-wiz-serp
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Le bilan est positif:
C'est une machine française, moteur allemand de 1938.
Son état général est bon. J'ai quasi déjà, tout démonté.
Côté cycle pas de surprise.
Côté moteur, un beau-casse tête pour l'extraire de la roue arrière. L'assemblage est assez sophistiqué et donc le désaccouplage un peu bataille !
Mais l'état est bon, il ne devrait pas y avoir de problème pour la remise en route.
Pas de jeu dans la bielle, piston, segments et cylindre en état et la compression parait correcte.
L'allumage lui, est assez fatigué:
Condo, HS ... Normal
Bobine faiblarde ... Normal
Rupteurs en assez mauvais état.
Mon fournisseur habituel, allemand spécialiste Sachs ne connais pas ce modèle.
Je vais fouiller sur la toile pour voir si je trouve quelque chose.
Je pense que je vais devoir refaire faire la bobine et refaire bricoler mes rupteurs.
Côté condensateur , j'ai déjà installé un neuf.
Cette machine est rare. Ses caractéristiques lui donnent du charme "à mon goût".
Je sais ce n'est pas l'avis de certains ...
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Réservoir dans le garde-boue arrière.
Frein arrière par rétropédalage.
Moteur dans la roue arrière.
Sur LBC, j'ai contacté une personne qui recherchait des pièces et des renseignements sur la même machine.
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En Hollande les Saxonettes sont bien connues pourtant. Vélo à moyeu Torpédo ... "Spartamet"
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Malterre92 aime ce message
Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
si tu as besoin de manuels (manuel liste pièces détachées et manuel atelier) du moteur Saxonette en format pdf (mais en allemand ...) je peux te les poster ....
sur ta liste des fabricants ayant utilisé ce moteur tu peux rajouter
Goricke
Wanderer
Durkopp
Maico
Hercules
Express
Star (Belgique)
Gold Rad
si tu veux des photos ou pubs d'époque de ces cyclos à moteur saxonette je peux aussi te les poster .... et il doit encore en manquer
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Goricke
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si tu veux des photos ou pubs d'époque de ces cyclos à moteur saxonette je peux aussi te les poster .... et il doit encore en manquer
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Salut A&D31 ;
Belle trouvaille
Rare et originale : superbe petite BMA
J'imagine que retrouver des pièces pour ce modèle doit étre assez compliqué ...j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises de ce coté ...bon , de toute
façon , ce genre de petite bécane mérite vraiment un sauvetage dans les règles ; bon courage pour la suite des opérations
Belle trouvaille
Rare et originale : superbe petite BMA
J'imagine que retrouver des pièces pour ce modèle doit étre assez compliqué ...j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises de ce coté ...bon , de toute
façon , ce genre de petite bécane mérite vraiment un sauvetage dans les règles ; bon courage pour la suite des opérations
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Salut,
je n'ai pas la réponse, mais regarde par là...:
https://www.macadam2roues.com/fr/rupteur/563-2727-rupteur-safi.html#/261-volant-safi/3151-condition_vente-stock_limite/4930-type_rupteur-s15
Macadam2roues ne devrait pas être loin de ta solution...
déjà, nous avons appris que ce que tu cherches s'appelle " grain de contact à riveter "
en suite, la difficulté est de savoir si c'est soudé, ou riveté...
intéressant comme sujet
+++ recherche avec "grain de contact" donne ça...
https://www.pieceallumage.fr/grains-de-contact-a-riveter-pour-refaire-les-rupteurs-diametre-de-la-queue-3-mm-f1030982.html
20€, ça fait cher du kilo... de platine !
je n'ai pas la réponse, mais regarde par là...:
https://www.macadam2roues.com/fr/rupteur/563-2727-rupteur-safi.html#/261-volant-safi/3151-condition_vente-stock_limite/4930-type_rupteur-s15
Macadam2roues ne devrait pas être loin de ta solution...
déjà, nous avons appris que ce que tu cherches s'appelle " grain de contact à riveter "
en suite, la difficulté est de savoir si c'est soudé, ou riveté...
intéressant comme sujet
+++ recherche avec "grain de contact" donne ça...
https://www.pieceallumage.fr/grains-de-contact-a-riveter-pour-refaire-les-rupteurs-diametre-de-la-queue-3-mm-f1030982.html
20€, ça fait cher du kilo... de platine !
Peio40- Membre confirmé
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https://www.youtube.com/watch?v=I5N58jOdBIY
https://www.youtube.com/watch?v=xjgPiDHbUrY
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PATINE
Je vous sollicite car je suis en recherche d'une information concernant les teintes de ma MR.
J'ai bien avancé sur la partie cycle en ce qui concerne la patine.
J'ai nettoyé, poncé et vernis au vernis Restom. Le rendu est satisfaisant.
Toutefois j'aimerais connaitre le RAL de cette MR de 1939.
Il se rapproche d'un bleu RAF. L'un d'entre vous connaitrait-il ce que MR utilisait comme peinture bleu/gris à cette époque?
J'aurais quelques retouches à faire si je retrouve la teinte d'origine.
En vous remerciant.
J'ai bien avancé sur la partie cycle en ce qui concerne la patine.
J'ai nettoyé, poncé et vernis au vernis Restom. Le rendu est satisfaisant.
Toutefois j'aimerais connaitre le RAL de cette MR de 1939.
Il se rapproche d'un bleu RAF. L'un d'entre vous connaitrait-il ce que MR utilisait comme peinture bleu/gris à cette époque?
J'aurais quelques retouches à faire si je retrouve la teinte d'origine.
En vous remerciant.
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
je me suis amusé à essayer de prendre une pipette (avec mon PC ) pour échantillonner la couleur de ce Passe Partout et je suis arrivé à trouver une teinte en HEX #5f767c que je trouve pas mal ... mais j'ai un écran basique d'un PC portable à 400€ alors .....
Alors ce site essaie de trouver les teintes commerciales qui s'en approchent ... et honnêtement pour le RAL c'est une grosse catastrophe .... pour le Pantone coated c'est nettement mieux ...
https://www.colorabout.com/color/hex/5f767c/#names
Remarque je ne sais pas si les labos de mélange de peintures savent doser en utilisant le code HEX ou avec le RGB Red 37.25% Green 46.27% Blue 48.63%
L'outil pipette qui m'a servi à échantillonner la couleur .... le plus dur c'est de trouver les pixels qui sont ni trop sombres ni trop clairs .... c'est toujours subjectif à l'oeil mais pas forcément toujours plus mauvais qu'une sonde électronique ....
https://imagecolorpicker.com/fr
Alors ce site essaie de trouver les teintes commerciales qui s'en approchent ... et honnêtement pour le RAL c'est une grosse catastrophe .... pour le Pantone coated c'est nettement mieux ...
https://www.colorabout.com/color/hex/5f767c/#names
Remarque je ne sais pas si les labos de mélange de peintures savent doser en utilisant le code HEX ou avec le RGB Red 37.25% Green 46.27% Blue 48.63%
L'outil pipette qui m'a servi à échantillonner la couleur .... le plus dur c'est de trouver les pixels qui sont ni trop sombres ni trop clairs .... c'est toujours subjectif à l'oeil mais pas forcément toujours plus mauvais qu'une sonde électronique ....
https://imagecolorpicker.com/fr
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Je te remercie bien, toutefois, je ne suis pas expert mais il me semble que le calibrage de l'écran a de l'importance.
La couleur qui apparait (que nous voyons) dépend des réglage écran non? Selon la qualité du matériel (hard) , la lumière, le RVB, la quadrichromie ...
On peut donc obtenir des effets différents que l'on peut faire varier. D'où il est difficile d'être fiable.
C'est comme une photo, selon le papier, le développement, l'encre et autres facteurs on obtiendra un résultat différent.
Mais je pense que tu n'es pas loin avec ton essai de bleu.
"L'analyse de la couleur de la peinture automobile se fait à l'aide d'un spectrophotomètre. Il s'agit d'un appareil de mesure spécial qui permet de scanner la couleur de la peinture automobile et qui fournit la recette pour fabriquer exactement cette couleur de peinture automobile". C'est bien répandu maintenant.
J'ai des zone de carrosserie, sur ma machine, qui ont été protégées. Je pourrais éventuellement les utiliser le cas échéant.
La couleur qui apparait (que nous voyons) dépend des réglage écran non? Selon la qualité du matériel (hard) , la lumière, le RVB, la quadrichromie ...
On peut donc obtenir des effets différents que l'on peut faire varier. D'où il est difficile d'être fiable.
C'est comme une photo, selon le papier, le développement, l'encre et autres facteurs on obtiendra un résultat différent.
Mais je pense que tu n'es pas loin avec ton essai de bleu.
"L'analyse de la couleur de la peinture automobile se fait à l'aide d'un spectrophotomètre. Il s'agit d'un appareil de mesure spécial qui permet de scanner la couleur de la peinture automobile et qui fournit la recette pour fabriquer exactement cette couleur de peinture automobile". C'est bien répandu maintenant.
J'ai des zone de carrosserie, sur ma machine, qui ont été protégées. Je pourrais éventuellement les utiliser le cas échéant.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Malterre92 aime ce message
Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
non, mon but c'était de voir si une teinte RAL s'approchait de cette photo dont tu citais la teinte comme étant assez proche de ce que tu cherches. Donc moi à mon niveau je compare 2 images "colorées" sur le même écran "pourri" donc le résultat doit être identique .... même s'il n'est pas exact .
Mais si tu as une pièce peinte sous la main tu peux essayer de voir avec un professionnel qui a une sonde spectro .... même si le résultat n'est parfois pas aussi bon qu'espéré ... c'est d'expérience professionnelle (désagréable) que je t'en parle ....
Mais si tu as une pièce peinte sous la main tu peux essayer de voir avec un professionnel qui a une sonde spectro .... même si le résultat n'est parfois pas aussi bon qu'espéré ... c'est d'expérience professionnelle (désagréable) que je t'en parle ....
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Je te remercie Jack pour ta réponse, perso, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je suis satisfait du rendu de la patine.
Avec beaucoup d'huile de coude, de bonnes brosses, du bon papier de verre, de la paille de fer je suis arrivé
à quelque chose de sympa.
J'ai mélangé vinaigre ménager et bicarbonate de soude pour bloquer la rouille.
J'ai passé une bombe de zingage sur la jante avant puis un vernis, sur le guidon une bombe de galva, c'est correct. Sur la jante arrière,
j'ai pu gardé le jus d'origine.
Un vernis en bombe mono-composant sur certaines pièces, un vernis Restom sur d'autres vont protéger de la corrosion et je pourrais
toujours revenir dessus. J'ai préservé les filets le plus possible, j'adore.
La machine est remontée, elle est prête à tourner une fois que j'aurai reçu la bobine refaite (chez NG Bobinage).
J'ai placé quelques pièces de mon stock: selle, commandes ...
Je cherche un pneu 650 x 50 B pour l'avant (Chambrier ne l'a pas en ce moment), je ne sais pas où m'adresser.
Cette taille est peu courante. A l'arrière la roue est plus petite, le pneu est bon.
Je suis satisfait du rendu de la patine.
Avec beaucoup d'huile de coude, de bonnes brosses, du bon papier de verre, de la paille de fer je suis arrivé
à quelque chose de sympa.
J'ai mélangé vinaigre ménager et bicarbonate de soude pour bloquer la rouille.
J'ai passé une bombe de zingage sur la jante avant puis un vernis, sur le guidon une bombe de galva, c'est correct. Sur la jante arrière,
j'ai pu gardé le jus d'origine.
Un vernis en bombe mono-composant sur certaines pièces, un vernis Restom sur d'autres vont protéger de la corrosion et je pourrais
toujours revenir dessus. J'ai préservé les filets le plus possible, j'adore.
La machine est remontée, elle est prête à tourner une fois que j'aurai reçu la bobine refaite (chez NG Bobinage).
J'ai placé quelques pièces de mon stock: selle, commandes ...
Je cherche un pneu 650 x 50 B pour l'avant (Chambrier ne l'a pas en ce moment), je ne sais pas où m'adresser.
Cette taille est peu courante. A l'arrière la roue est plus petite, le pneu est bon.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
A la bourse de Monclar de Quercy spécialisé "moto ancienne" j'y ai trouvé le pneu avant en demi-ballon.
J'y ai rencontré beaucoup de personnes très intéressées qui m'ont interpellé concernant la Saxonette que j'ai exposé.
Le système transmission est un casse-tête. Le moteur parait mobile, flottant et le frein étant en retro-pédalage perturbe les mécano.
Je me suis apperç qu'il me manquait une patte de liaison estampillée Torpédo.
Une personne surprise, m'a dit qu'il possédait une Newmap Saxonette. Auriez-vous connaissance que la firme ait pu monter cette roue motrice?
Je suis un peu circonspect.
J'ai noté ses coordonnées, je vais lui demander des photos pour retrouver les traces de cette machine.
J'y ai rencontré beaucoup de personnes très intéressées qui m'ont interpellé concernant la Saxonette que j'ai exposé.
Le système transmission est un casse-tête. Le moteur parait mobile, flottant et le frein étant en retro-pédalage perturbe les mécano.
Je me suis apperç qu'il me manquait une patte de liaison estampillée Torpédo.
Une personne surprise, m'a dit qu'il possédait une Newmap Saxonette. Auriez-vous connaissance que la firme ait pu monter cette roue motrice?
Je suis un peu circonspect.
J'ai noté ses coordonnées, je vais lui demander des photos pour retrouver les traces de cette machine.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Je me suis rendu compte que la partie du cadre maintenant l'axe de roue arrière était légèrement déformée (écartée/ouverte).
En y regardant de plus près, aidé de mes documents, je me suis aperçu qu'une patte de fixation moteur manquait à l'appel.
En effet le moteur est monté avec un système de ressorts amortisseurs et justifiant probablement le maintien de celui-ci par cette patte de fixation.
Un réglage par traction/ tension y est associé.
Le frein "Torpedo" dans le moyeu justifie t-il aussi peut être la présence de cette patte.
Lors de l'expo de Monclar de Quercy j'y ai rencontré le propriétaire d'une Saxonnette Newmap ressemblant à la Mandille & Roux comme deux goutte d'eau. Si vous avez des information sur cette Newmap ...
Je n'ai trouvé, pour l'heure, aucune trace de cette machine sur le net.
En y regardant de plus près, aidé de mes documents, je me suis aperçu qu'une patte de fixation moteur manquait à l'appel.
En effet le moteur est monté avec un système de ressorts amortisseurs et justifiant probablement le maintien de celui-ci par cette patte de fixation.
Un réglage par traction/ tension y est associé.
Le frein "Torpedo" dans le moyeu justifie t-il aussi peut être la présence de cette patte.
Lors de l'expo de Monclar de Quercy j'y ai rencontré le propriétaire d'une Saxonnette Newmap ressemblant à la Mandille & Roux comme deux goutte d'eau. Si vous avez des information sur cette Newmap ...
Je n'ai trouvé, pour l'heure, aucune trace de cette machine sur le net.
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Oui c'est bien la mienne. On a dut se croiser.
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
La patte gravée " TORPEDO " fait bien partie du système de frein à contre-pédalage
Elle existe également sur tous les vélos dotés de ce type de frein ...mais la forme de la patte est différente pour les bicyclettes ...
Elle existe également sur tous les vélos dotés de ce type de frein ...mais la forme de la patte est différente pour les bicyclettes ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Je te remercie bien.
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
cette partie cycle utilisée sur le New Map Saxonette ressemble pas mal à cette autre partie cycle Monet Goyon pour moteur auxiliaire (un Motorox ?? au hasard ..) .... enfin c'est ce qui était annoncé sur l'annonce LBC (on dirait une fourche à parallélogramme SIF Soupless)
En regardant le plan et le manuel du moteur Saxonette il me semble que la patte "Torpédo" sert aussi pour un amortisseur de couple constitué des 2 ressorts que l'on voit ci dessous
En regardant le plan et le manuel du moteur Saxonette il me semble que la patte "Torpédo" sert aussi pour un amortisseur de couple constitué des 2 ressorts que l'on voit ci dessous
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Peux-tu me dire où tu as dégoté cette image de MG / ...Motorox...? stp ?
Elle est encore en ligne?
Cool merci.
Elle est encore en ligne?
Cool merci.
A&D31- Aficionados du pétochon
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jack177071- Aficionados du pétochon
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