Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
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Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
La belle est prête pour ses premiers tours de roue. Un essai est prévu ce matin.
La bobine est revenue refaite (100€) et l'allumage donne bien. Bon travail et rapide.
Après réflexion, nous avons fait le choix de ne pas refabriquer de patte de fixation Torpedo.
Aucune trace de cette pièce n'étant visible sur la machine, il est semble fort probable qu'elle n'était pas présente sur ce modèle.
Chaque assembleur avait sa propre manière de monter la roue motrice Sachs 60cc. Les parties cycles issues des bicyclettes ont été adaptées de différentes manière pour accueillir le moteur.
J'ai donc uniquement du côté roue libre un tendeur pour tirer la roue en arrière.
La bobine est revenue refaite (100€) et l'allumage donne bien. Bon travail et rapide.
Après réflexion, nous avons fait le choix de ne pas refabriquer de patte de fixation Torpedo.
Aucune trace de cette pièce n'étant visible sur la machine, il est semble fort probable qu'elle n'était pas présente sur ce modèle.
Chaque assembleur avait sa propre manière de monter la roue motrice Sachs 60cc. Les parties cycles issues des bicyclettes ont été adaptées de différentes manière pour accueillir le moteur.
J'ai donc uniquement du côté roue libre un tendeur pour tirer la roue en arrière.
A&D31- Aficionados du pétochon
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BONZO aime ce message
Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
La belle endormi a démarré. J'ai pu faire avec peine, 2 km, elle ne prenait pas les tours.
Ce weekend près pas mal de galères sur le câblage, mise en place du décompresseur (très mal placé),
les fuites d'essence avec un liège de robinet détérioré, j'ai dut mettre un réservoir annexe en plastique (de tondeuse).
Puis fuite au titilleur (dont la bille faisant office de clapet pour l'injection injection ne faisait pas étanchéité. Puis fuite au carbu et test au mano pour s'apercevoir que l'aiguille ne fermait pas le circuit. Il a fallu roder l'aiguille qui avait un épaulement et pas mal de dépôt d'oxydation.
La machine a fini par péter. Puis de drôles de bruits, des accoups ressemblant a des soucis d'avance.
Finalement le diagnostic, clavette cassée. N'ayant pas mis la rondelle pour le maintien du volant (car le filetage du vilo n'était pas en bon état) il s'est déboité.
Pour l'instant, elle ne tourne pas rond. Elle a tenu le ralenti, démarre puis s'arrête.
Enfin quelques galères, des casses têtes! Les problèmes seront solutionnés, Patience et rigueur!
J'ai pu l'entendre tourner, le bruit est très sympa.
Je pense que les propriétaires de ces machines ont dut les abandonner car pas facile à réparer et les moteurs n'ont été produits (à priori) que pendant 2 années.
Ce weekend près pas mal de galères sur le câblage, mise en place du décompresseur (très mal placé),
les fuites d'essence avec un liège de robinet détérioré, j'ai dut mettre un réservoir annexe en plastique (de tondeuse).
Puis fuite au titilleur (dont la bille faisant office de clapet pour l'injection injection ne faisait pas étanchéité. Puis fuite au carbu et test au mano pour s'apercevoir que l'aiguille ne fermait pas le circuit. Il a fallu roder l'aiguille qui avait un épaulement et pas mal de dépôt d'oxydation.
La machine a fini par péter. Puis de drôles de bruits, des accoups ressemblant a des soucis d'avance.
Finalement le diagnostic, clavette cassée. N'ayant pas mis la rondelle pour le maintien du volant (car le filetage du vilo n'était pas en bon état) il s'est déboité.
Pour l'instant, elle ne tourne pas rond. Elle a tenu le ralenti, démarre puis s'arrête.
Enfin quelques galères, des casses têtes! Les problèmes seront solutionnés, Patience et rigueur!
J'ai pu l'entendre tourner, le bruit est très sympa.
Je pense que les propriétaires de ces machines ont dut les abandonner car pas facile à réparer et les moteurs n'ont été produits (à priori) que pendant 2 années.
A&D31- Aficionados du pétochon
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BONZO aime ce message
Re: Mandille et Roux saxonette 60 cc 1939
Bon , le moteur a " pété " ...c'est déjà ça
Parfois , la mise au point d'un moteur peut prendre du temps ...surtout quand s'accumulent un tas de petits soucis ...
Allez , bon courage pour la suite
Parfois , la mise au point d'un moteur peut prendre du temps ...surtout quand s'accumulent un tas de petits soucis ...
Allez , bon courage pour la suite
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
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