LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
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LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Si vous connaissez quelque chose de plus réussi dans le genre, faites-moi signe.
http://www.stylson.net/bma.htm
Pour moi, rien que la ligne vaut son pesant d'or.
Et je ne parle même pas de la technique !
Quant à l'expression "chaîne lente" je ne la connaissais pas, mais je la comprends très bien.
Elle est applicable à tous les engins à petite couronne dentée comme tous ceux équipés d'un moteur SACHS, AUBIER & DUNNE deux vitesses, et autres, à système de démultiplication identique.
Je pense qu'à vitesses d'engin égale, elles sont peut-être moins sujettes à une usure prématurée et à dérailler en marche, que sur les autres.(à grande couronne)
Evidemment, commercialement parlant, cet engin n'avait aucun avenir, ressemblant plus à un laboratoire roulant ou à un exercice d'ingénieurs qu'à une B.M.A.
Quel "chant du cygne" de STYL'SON.......!
Son allure générale évoque pour moi (à échelle moindre) l'allure des DOUGLAS flat-twin d'après-guerre.
Une chose me choque tout de même un peu dans cette superbe restauration. Ce carburateur innaproprié et bien trop gros pour un 100 C/M3. Surtout quand on le compare aux publicités d'époque où celui en place m'a tout l'air d'un classique AMAC du moment, un MX.
Même ce long tuyau d'arrivée dont les courbes pourraient être légèrement différentes, et surtout.....il aurait pu être chromé, pour être plus discret et mieux s'intégrer dans l'ensemble.
Enfin, ne crachons tout de même pas dans la soupe !
LPDC.
http://www.stylson.net/bma.htm
Pour moi, rien que la ligne vaut son pesant d'or.
Et je ne parle même pas de la technique !
Quant à l'expression "chaîne lente" je ne la connaissais pas, mais je la comprends très bien.
Elle est applicable à tous les engins à petite couronne dentée comme tous ceux équipés d'un moteur SACHS, AUBIER & DUNNE deux vitesses, et autres, à système de démultiplication identique.
Je pense qu'à vitesses d'engin égale, elles sont peut-être moins sujettes à une usure prématurée et à dérailler en marche, que sur les autres.(à grande couronne)
Evidemment, commercialement parlant, cet engin n'avait aucun avenir, ressemblant plus à un laboratoire roulant ou à un exercice d'ingénieurs qu'à une B.M.A.
Quel "chant du cygne" de STYL'SON.......!
Son allure générale évoque pour moi (à échelle moindre) l'allure des DOUGLAS flat-twin d'après-guerre.
Une chose me choque tout de même un peu dans cette superbe restauration. Ce carburateur innaproprié et bien trop gros pour un 100 C/M3. Surtout quand on le compare aux publicités d'époque où celui en place m'a tout l'air d'un classique AMAC du moment, un MX.
Même ce long tuyau d'arrivée dont les courbes pourraient être légèrement différentes, et surtout.....il aurait pu être chromé, pour être plus discret et mieux s'intégrer dans l'ensemble.
Enfin, ne crachons tout de même pas dans la soupe !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
je ne connaissé pas cette machine,une vrai vitrine technologique pour l'époque bien entendu,me coucherai moin con,merci LPDC
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Je découvre aussi
Jolie mécanique mais trop complexe pour être viable
Ça me fait un peu penser à ça
http://www.usinages.com/automobile-moto/connaissez-vous-petit-moteur-auxiliaire-t45880.html
Jolie mécanique mais trop complexe pour être viable
Ça me fait un peu penser à ça
http://www.usinages.com/automobile-moto/connaissez-vous-petit-moteur-auxiliaire-t45880.html
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : montbeliard
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Allez ! On va seulement dire "plus instruit", c'est moins méchant, Fred115.
Moi, je connaissais depuis un moment déjà pour l'avoir vue en photo, et avant restauration, dans LVA je crois.
Elle m'avait un peu sidéré. Je ne pensais pas que l'on ai pu construire une B.M.A aussi sophistiquée pour l'époque.
Mais que n'a-t-on pas fait de par le passé et dans bien des domaines ?
Aujourd'hui, on n'imaginerait même pas en rêve de la produire.
M'étonne que les japs n'aient jamais proposé un truc comme ça en plus moderne.
Z'ont pas dû le voir ou y penser......!
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Je ne sais plus où, mais j'avais déjà vu ce moteur BUGATTI.
Là, évidemment, invendable, sauf pour riche farfelu.
Pas étonnant venant de ce touche-à-tout de génie. Un exercice de style, en somme !
N'empêche que c'est beau.
Mais à vrai dire, et quitte à paraitre nul, autant la STYL'SON me fait rêver que l'autre non. Probablement parce que la STYL'SON aurait pu m'échoir, un jour, par hasard.
Le BUGATTI, ça m'étonnerait.....!
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Salut, je suis tombé sur ce forum par hasard ,je vais aussi me présenter, et surprise je vois la stylson, ben oui c est la mienne! Alors pour te répondre ,le carbu ,ben c est celui qui étais dessus , donc j ai fait avec ! Sur les 3 autres exemplaire ,pied de bielle et tète, bag et aiguille ,sur la mienne c est aiguille par tout. Peut-être coursifié a l époque, en tout cas elle dépasse de très loin les 30 km/h !IL faudrait que je lui trouve un phare plus conforme ,dans le style obus. Un peu plus d histoire la prochaine fois,a plus Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Salut a tous , ben voila je suis de retour, je remet en route la stylson après 5 ans de stockage .J ai retrouve un phare plus conforme dans un très bon jus et puis je soigne mon moyeu arrière qui est très usé! J ai enfin réussi a trouver des cônes de roue en 11 par 100 ,réveille peut-être ce week-end!!! A plus ,Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Eh bien voilà ..... !
Nous allons avoir quelques nouvelles de cette intéressante B.M.A.
Les cônes de 11 au pas de 1,00 m/m se trouvent encore en cherchant un peu. Il est vrai qu'entre autre défauts, les moyeux de roues des B.M.A sont souvent atteints de cette maladie des cônes rongés par le contact des billes.
Il faut bien reconnaître aussi que cet assemblage (axe + cônes + rondelles ergotées + contre écrous et entretoises est souvent très mal remonté et réglé; ce qui n'arrange pas les affaires pour ce qui est de la longévité de l'ensemble)
Les cuvettes résistent généralement mieux que le cônes, de même que les écrous résistent mieux que les vis dans un assemblage par boulons. (pour rappel : vis + écrou = boulon)
Franchement, les principes et habitudes de construction de l'époque étaient quasiment immuables, et le montage sur roulements rigides rapportés aurait bien pu voir le jour plus tôt ..... !
Cela nous aurait bien arrangé aussi et nous aurait évité bien des ennuis pour ce qui est du côté restauration.
LPDC.
Nous allons avoir quelques nouvelles de cette intéressante B.M.A.
Les cônes de 11 au pas de 1,00 m/m se trouvent encore en cherchant un peu. Il est vrai qu'entre autre défauts, les moyeux de roues des B.M.A sont souvent atteints de cette maladie des cônes rongés par le contact des billes.
Il faut bien reconnaître aussi que cet assemblage (axe + cônes + rondelles ergotées + contre écrous et entretoises est souvent très mal remonté et réglé; ce qui n'arrange pas les affaires pour ce qui est de la longévité de l'ensemble)
Les cuvettes résistent généralement mieux que le cônes, de même que les écrous résistent mieux que les vis dans un assemblage par boulons. (pour rappel : vis + écrou = boulon)
Franchement, les principes et habitudes de construction de l'époque étaient quasiment immuables, et le montage sur roulements rigides rapportés aurait bien pu voir le jour plus tôt ..... !
Cela nous aurait bien arrangé aussi et nous aurait évité bien des ennuis pour ce qui est du côté restauration.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
C est clair, je crois que tout est dit pour les moyeus!! Maintenant je crois aussi qu elle a roulé sans trop d entretien,cela n aide pas non plus ! A plus ,Manu,
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Bonjour ,c est fini elle est remontée ,maintenant il faut trouver de l huile minéral ,et a paname c est pas gagné !Qui a rouler a la semi synthèse ou synthèse pure ,pourcentage ???? Pas sur que cela soit bénéfique! En attendant vos avis ,bonne journée ,Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Ce sujet comme bien d'autres a déjà été traité.
Avec 3 à 4 % d'huile de semi-synthèse voire de synthèse (luxe inutile sur de pareils moteurs mais après tout, qui peut le plus peut le moins !) mélangée à du SP 95, je pense que tu es assez largement à l'abri des problèmes.
Le SP 98 (existe-t-il encore ?) peut également le remplacer sans problèmes, mais plus cher, et n'apportant aucune amélioration pratique dans un cas comme celui-ci. Le E10 que je n'ai jamais essayé semble ne pas convenir.
Mais là dessus, chacun aura son mot à dire, pensant avoir trouvé le meilleur lubrifiant mélangé au meilleur carburant.
Chacun ses convictions.
LPDC.
Avec 3 à 4 % d'huile de semi-synthèse voire de synthèse (luxe inutile sur de pareils moteurs mais après tout, qui peut le plus peut le moins !) mélangée à du SP 95, je pense que tu es assez largement à l'abri des problèmes.
Le SP 98 (existe-t-il encore ?) peut également le remplacer sans problèmes, mais plus cher, et n'apportant aucune amélioration pratique dans un cas comme celui-ci. Le E10 que je n'ai jamais essayé semble ne pas convenir.
Mais là dessus, chacun aura son mot à dire, pensant avoir trouvé le meilleur lubrifiant mélangé au meilleur carburant.
Chacun ses convictions.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Merci , je crois que je vais m en tenir a la minérale ,je ne peus pas me permettre d exploser un moteur!
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Dans le précédent post j'ai dit : "Qui peut le plus peut le moins".
Ca dit bien ce que ça veut dire, non ?
Pour quelle raison veux-tu "exploser" un moteur avec de la semi synthèse ?
Ces huiles ont des qualités que les simples minérales n'avaient pas. La preuve en est, entre autres, que l'on peut se permettre de faire chuter leur proportion dans le carburant des 6 à 8 % habituels et préconisés dans le temps (avec les minérales) à 2 à 4 % aujourd'hui pour un résultat équivalent, voire supérieur !
Maintenant, si quelqu'un y voit des défauts pour nos moteurs anciens, qu'il m'explique le pourquoi et le comment de la chose. N'ayant quand même pas la prétention d'être spécialiste en lubrification je suis preneur de toutes informations à ce sujet.
LPDC.
Ca dit bien ce que ça veut dire, non ?
Pour quelle raison veux-tu "exploser" un moteur avec de la semi synthèse ?
Ces huiles ont des qualités que les simples minérales n'avaient pas. La preuve en est, entre autres, que l'on peut se permettre de faire chuter leur proportion dans le carburant des 6 à 8 % habituels et préconisés dans le temps (avec les minérales) à 2 à 4 % aujourd'hui pour un résultat équivalent, voire supérieur !
Maintenant, si quelqu'un y voit des défauts pour nos moteurs anciens, qu'il m'explique le pourquoi et le comment de la chose. N'ayant quand même pas la prétention d'être spécialiste en lubrification je suis preneur de toutes informations à ce sujet.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Et bien c est simple , j avais fait un essai un jour avec ma b1c ,et cela a 4% .....Résultat ,j ai du nettoyé le moteur ,ça faisait des fils comme de la gélatine .Donc un jour j en parle a Robert Lechevalier et la je me fait engueuler!!! Comme c est un ancien qui a pas mal de vécu ,il me dit qu' il faut mieux de la minéral ,en m expliquant que cette huile est meilleur que celle de l époque et comme il disait "faut que ça fume" La synthèse faut la bruler et dans des moteur comme les nôtres ça ne sert a rien ,voila c est pour ça que j ai toujours hésiter avec cet huile.A plus Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Mouuuais ! Bon !
Comme explications ça me parait vachement instructif.
Mais dis moi ..... le moteur de ta B1 C avait-il été démonté et nettoyé auparavant ? Et le réservoir ? (bonnes questions, hein ? )
Notes bien que je ne tiens pas absolument à ce que tu lubrifies ton moteur à l'huile de synthèse. Si tu devais y arriver un jour malgré tout, et que tu te retrouves avec un quelconque problème qui n'ait même rien à voir avec cette huile, tu serais enclin (c'est humain) à le mettre immédiatement sur le dos de ce lubrifiant.
J'essayais seulement de te faire comprendre la chose comme je la comprends moi-même.
Je dois dire que les "explications" que tu viens de me donner ne sont pas de nature à me faire changer d'avis !
Mais elles ont au moins le mérite d'entretenir la discussion.
LPDC.
Comme explications ça me parait vachement instructif.
Mais dis moi ..... le moteur de ta B1 C avait-il été démonté et nettoyé auparavant ? Et le réservoir ? (bonnes questions, hein ? )
Notes bien que je ne tiens pas absolument à ce que tu lubrifies ton moteur à l'huile de synthèse. Si tu devais y arriver un jour malgré tout, et que tu te retrouves avec un quelconque problème qui n'ait même rien à voir avec cette huile, tu serais enclin (c'est humain) à le mettre immédiatement sur le dos de ce lubrifiant.
J'essayais seulement de te faire comprendre la chose comme je la comprends moi-même.
Je dois dire que les "explications" que tu viens de me donner ne sont pas de nature à me faire changer d'avis !
Mais elles ont au moins le mérite d'entretenir la discussion.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Bonjour ,la b1c était entièrement refaite ,réservoir fait au restom , ce que je veus dire c est que même en mettant 2% ça va pas ! Beaucoup de mécano pro et spécialiser en ancienne mon dit la même chose ! L huile n est pas bruler ,les moteur tourne pas assez vite pour ça ,elle s accumule et fini par pisser de partout! je ne remet pas en cause ton expérience , mais juste que je n ai pas de pièces pour mon moteur ,il n existe que 4 exemplaires . Maintenant pour une ancienne d après guerre ,de la semi ou 100% peut-être une bonne chose ,en gros, tous mon dit que a partir de 5000t/m c est jouable , voila les explications que j ai pu avoir ,bien sur ça vaut ce que ca vaut! Bon cet aprem je la sort de la cave !A plus Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Alors il te faut prendre une SAE 40 (donc, monograde et en principe, minérale pure) et mélanger ça à du SP 95 largement suffisant au vu du rapport volumétrique d'un JAP de cette époque, et dans la proportion des (+/-) 6%.
Là, ça va fumer un peu et ..... calaminer pas mal.
Parce qu'il ne faut tout de même pas croire que cette huile va brûler mieux qu'une huile de synthèse en laissant moins de m.... Il suffit d'ouvrir les anciens moteurs pour comprendre !
Mais il est vrai que pour l'usage que l'on à d'une machine de ce genre .....
LPDC.
Là, ça va fumer un peu et ..... calaminer pas mal.
Parce qu'il ne faut tout de même pas croire que cette huile va brûler mieux qu'une huile de synthèse en laissant moins de m.... Il suffit d'ouvrir les anciens moteurs pour comprendre !
Mais il est vrai que pour l'usage que l'on à d'une machine de ce genre .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Ben la ça fume un peu avec la minéral elf que j ai trouver !
[url=https://servimg.com/view/1764747/217
[url=https://servimg.com/view/1764747/217
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Je ne sais si la teinte correspond à celle d'origine, mais si ce n'est pas le cas, ce rouge sombre et ce noir lui vont à merveille.
Sacré bel engin tout de même et qui a dû coûter la peau des fesses, non seulement à la construction, mais à la vente ..... On comprend qu'il puisse n'en rester que très peu.
Et un carburateur mieux adapté, c'est pour bientôt ?
Une broutille au vu de ce qui a été fait.
LPDC.
Sacré bel engin tout de même et qui a dû coûter la peau des fesses, non seulement à la construction, mais à la vente ..... On comprend qu'il puisse n'en rester que très peu.
Et un carburateur mieux adapté, c'est pour bientôt ?
Une broutille au vu de ce qui a été fait.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Merci a toi ,un grand dilemme ce carbu !Le problème c est ,qu' est qui il y avait avant??????Avec la seul doc d époque dispo je n ai pas plus de renseignement .Si vous avez une idée ,et pourquoi pas un a vendre!! La restauration m a un peu près couter 1900€ ,sans la main d œuvre, c est bibi qui si est mit!!
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
M'étonne pas !
Quand je vois un simple cyclo, juste remis en (bon) état de marche, avec ce qu'il faut où il faut, sans fioritures ni chromes ni peinture, parce que la base était tout de même saine ..... alors j'imagine sans peine pour cette machine très particulière.
Concernant le carburateur, et pour ce que j'en sais:
Un Amac, un Zénith ou un Gurtner (plus facile à trouver avec plus d'accessoires aussi) avec cuve à gauche* doit pouvoir faire l'affaire.
Reste à connaître le diamètre d'emmanchement sur la pipe d'admission et son diamètre intérieur. (diamètre de passage des gaz) Très simple à vérifier.
Si la pipe a été spécialement bricolée pour adapter le carburateur en place, il faudra évidemment en concevoir une autre. Mais en définitive, avec ces quelques données, trouver un carburateur et l'adapter ..... c'est du kèke !
Affaire à suivre.
LPDC.
* Pour rappel :
Par convention, on dit qu'un carburateur a sa cuve "à gauche" ou "à droite", lorsqu'il est en place sur la machine et par rapport à l'emplacement de son boisseau. Vu de l'extérieur donc.
Mais peut-être le savais-tu déjà .....
Quand je vois un simple cyclo, juste remis en (bon) état de marche, avec ce qu'il faut où il faut, sans fioritures ni chromes ni peinture, parce que la base était tout de même saine ..... alors j'imagine sans peine pour cette machine très particulière.
Concernant le carburateur, et pour ce que j'en sais:
Un Amac, un Zénith ou un Gurtner (plus facile à trouver avec plus d'accessoires aussi) avec cuve à gauche* doit pouvoir faire l'affaire.
Reste à connaître le diamètre d'emmanchement sur la pipe d'admission et son diamètre intérieur. (diamètre de passage des gaz) Très simple à vérifier.
Si la pipe a été spécialement bricolée pour adapter le carburateur en place, il faudra évidemment en concevoir une autre. Mais en définitive, avec ces quelques données, trouver un carburateur et l'adapter ..... c'est du kèke !
Affaire à suivre.
LPDC.
* Pour rappel :
Par convention, on dit qu'un carburateur a sa cuve "à gauche" ou "à droite", lorsqu'il est en place sur la machine et par rapport à l'emplacement de son boisseau. Vu de l'extérieur donc.
Mais peut-être le savais-tu déjà .....
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
tout a fait!!!Je vais voire ça!Merci ,Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Salut, bon j ai regarder un peu dans mon pauvre stok ,et a par un amac type 923 non complet j ai rien d autre!!En regardant sur la toile on trouve quelque bricole ,surtout des gurtner 12ms avec cuve sur la droite. Il y a un lot de 6 pour 60€ ??? il faut que je regarde le diametre !il y en a un autre qui a l air pas mal ,quasi neuf ,mais la c est 60 le carbu.La base est peut-etre plus saine,qu est ce que vous en pencer!!!!!!Ou alors je conplete le mien ,si vous avez de la pieces,merci ,Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Comme je l'ai dit précédemment, aujourd'hui je pense qu'il est plus facile de compléter un Gurtner qu'un Amac. Pour une raison très simple : ils sont plus courants.
Le lot de carburateurs à la vente dont tu parles concerne des carburateurs pour cyclomoteurs. Ne serait-ce que pour leur esthétique il faut déjà les laisser de côté.*
J'en reviens au diamètre d'emmanchement et à son diamètre intérieur.
Quels sont-ils ?
LPDC.
* Les 12 MS ne sont pas des Gurtner mais des Zénith.
Le lot de carburateurs à la vente dont tu parles concerne des carburateurs pour cyclomoteurs. Ne serait-ce que pour leur esthétique il faut déjà les laisser de côté.*
J'en reviens au diamètre d'emmanchement et à son diamètre intérieur.
Quels sont-ils ?
LPDC.
* Les 12 MS ne sont pas des Gurtner mais des Zénith.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Ben j i plus qu a trouver un zenith!
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
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