La S3G d'aromax
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Re: La S3G d'aromax
Merci pour toutes ces infos , c'est que justement il n'y a pas ce qu'ils appellent les " colonnettes " , ref 1015 , donc les entretoises . Ces dimensions que tu me donnes me sont précieuses , ça va m'aider a trouver exactement ce qu'il faut :thumleft: : . Pour les vis , j'en ai placé 2 , qui font bien 15m/m de long , je vais les coupés a bonne dimensions , 12m/m donc , et en plus ce sont les memes que celles que j'ai posé, qui maintiennent le couvercle de cuve .Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une petite entrée d'air, a ne pas obturer , de ce coté . J'ai un petit ressort en place , mais il a des dimensions qui ne correspondent pas du tout a ce que tu me donnes . Non comprimé il fait 10 m/m de long . Peux etre qu'un maladroit avait tout perdu lors d'un démontage ? Bien je vais m'atteler a remettre tout cela en bon ordre !
Merci encore a toi ,
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
Il y a de fortes chances pour que ça ait été perdu en marche, parce que pour perdre tout ça d'un coup !
A moins d'avoir mis l'ensemble dans une boîte et d'avoir perdu celle-ci ..... ?
Pour ce qui est des cotes que je t'ai données, je les ai simplement relevées lors d'une remise en conformité du même carburateur, et pour le cas où .....
Eh bien, il se trouve que le cas ..... c'est toi.
Tout sert tôt où tard, et c'est la raison pour laquelle je relève tant de petits détails lors de mes "autopsies".
Jusqu'au nombre de dents des engrenages de boîtes qui m'a permis de découvrir que la description de certaines notices ne correspond pas toujours à ce qui y est dit .....
Curieux, non ?
LPDC.
A moins d'avoir mis l'ensemble dans une boîte et d'avoir perdu celle-ci ..... ?
Pour ce qui est des cotes que je t'ai données, je les ai simplement relevées lors d'une remise en conformité du même carburateur, et pour le cas où .....
Eh bien, il se trouve que le cas ..... c'est toi.
Tout sert tôt où tard, et c'est la raison pour laquelle je relève tant de petits détails lors de mes "autopsies".
Jusqu'au nombre de dents des engrenages de boîtes qui m'a permis de découvrir que la description de certaines notices ne correspond pas toujours à ce qui y est dit .....
Curieux, non ?
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La S3G d'aromax
Lorsque j'ai lu ta réponse , sur le coup j'ai pas "tilté " , mais ben voyons , GURTNER , j'en ai un sur ma T1V2 , tout récemment arrivée chez moi ! je dépose donc la calotte de prise d'air , vis , entretoises , ressort , et ce fameux volet ! Au moins là le mécanisme est complet ! J'en ai profité pour relever les cotes des différents éléments , que tu déjà sans doute , mais au cas ou , cela pourrai aider un autre passionné ..... Donc les vis de fixation sont en diametre de 4 m/m , longueur 10 m/m , mais elles ne sont surement pas d'origine , car elles ont une tete épaulée .
les entretoises ( ref 1015 sur ta doc ) , 4,1 x 6 x 8 m/m , ( int x ext x longueur ) . Le ressort ( ref 499 sur ta doc ) en diametre intérieur de 6,2 m/m , diametre extérieur de 8,5 m/m , et longueur , non comprimé de 14 m/m , fil de 0,85 , tout cela sur le carburateur gurtner type R16G .
Et voici le volet , qui est dessus , je pense m'en inspiré pour sa forme et l'essayer sur le carburateur zenith . Le diametre du trou central est de 7,9 m/m , celui du bas de 6,2 m/m.
Je vais voir si j'ai une plaquette en épaisseur 1m/m , métal ou laiton , dans laquelle je pourrai découpé ça ?
Et j'ai trouvé le trou pour l'entrée d'air du ralenti , qui était bien fermé , par la vis de fixation , trop longue .
aromax
les entretoises ( ref 1015 sur ta doc ) , 4,1 x 6 x 8 m/m , ( int x ext x longueur ) . Le ressort ( ref 499 sur ta doc ) en diametre intérieur de 6,2 m/m , diametre extérieur de 8,5 m/m , et longueur , non comprimé de 14 m/m , fil de 0,85 , tout cela sur le carburateur gurtner type R16G .
Et voici le volet , qui est dessus , je pense m'en inspiré pour sa forme et l'essayer sur le carburateur zenith . Le diametre du trou central est de 7,9 m/m , celui du bas de 6,2 m/m.
Je vais voir si j'ai une plaquette en épaisseur 1m/m , métal ou laiton , dans laquelle je pourrai découpé ça ?
Et j'ai trouvé le trou pour l'entrée d'air du ralenti , qui était bien fermé , par la vis de fixation , trop longue .
aromax
Dernière édition par aromax le Lun 25 Jan 2016 - 18:19, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
La vis épaulée (à collerette, ou encore à fausse rondelle) que tu nous montres, non seulement n'est pas d'origine, mais est au pas actuel de 0,7 m/m au lieu du 0,75 m/m des vis d'origine.
C'est une des erreurs les plus courantes commises par les néophytes ..... susceptibles ou pas ! (ne te fâches pas, hein ! ) ) leur longueur totale (vis d'origine) est de 14 m/m.
Tu vois bien que ..... de la discussion jaillit la lumière.
LPDC.
C'est une des erreurs les plus courantes commises par les néophytes ..... susceptibles ou pas ! (ne te fâches pas, hein ! ) ) leur longueur totale (vis d'origine) est de 14 m/m.
Tu vois bien que ..... de la discussion jaillit la lumière.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La S3G d'aromax
me facher ? meuh non , pourquoi ? moi je considere la critique comme constructive .
j'ai trouvé une petite plaquette dans laquelle je vais pouvoir découpé ce volet de départ La forme sera identique a celle du gurtner , seul le diametre du trou central sera aux dimensions que tu ma donner , 6,5 m/m , l'autre sera surtout dépendant du diametre extérieur de l'entretoise sur laquelle pivotera le volet ......
ah ben tiens , il fait nuit ! je vais fermé les volets
aromax
j'ai trouvé une petite plaquette dans laquelle je vais pouvoir découpé ce volet de départ La forme sera identique a celle du gurtner , seul le diametre du trou central sera aux dimensions que tu ma donner , 6,5 m/m , l'autre sera surtout dépendant du diametre extérieur de l'entretoise sur laquelle pivotera le volet ......
ah ben tiens , il fait nuit ! je vais fermé les volets
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
Et voila le résultat de mes efforts , le trou central a été percé a 6,5 m/m , conforme a la cote que tu m'avais donné ! L'autre était percé a 8 m/m . Le levier est un chouia plus long , ça le rendra plus facile a manipuler . je n'ai pas encore trouvé d 'entretoise ..... mais je trouverai un jour , je trouverai !
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
L'est zouli tout plein !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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kécékiveut l'monsieur comme entretoise ? Si tu mets une photo dudit bitogno, ptèt qu'on va te trouver ça? (si tu as un exemple, bien sûr, sinon un croquis)
yoda- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
Salut yoda ! Ces entretoises , qui ne sont plus sur le carburateur zénith de ma S3G , font en diametre intérieur 5,1 m/m ( pour la vis de 5m/m ) diametre extérieur 7 m/m , (pour que le ressort glisse dessus ) et longueur 9 m/m . ( dimensions aimablement fournies par LPDC :thumleft: : ).
Pour voir a quoi ça ressemble , regarde mon message de lundi 25 janvier , tu y verras l'ensemble que j'avais déposé sur le carburateur gurtner de ma T1V2 . J'avais démonté tout ça pour voir la forme du volet de départ , et ainsi j'ai réussi à le reproduire hier matin , la aussi , voir photo .
Je n'ai pas encore trouvé de tube dans lequel je pourrai couper ça ............mais je cherche , je cherche !
merci d'avance de ton aide
aromax
Pour voir a quoi ça ressemble , regarde mon message de lundi 25 janvier , tu y verras l'ensemble que j'avais déposé sur le carburateur gurtner de ma T1V2 . J'avais démonté tout ça pour voir la forme du volet de départ , et ainsi j'ai réussi à le reproduire hier matin , la aussi , voir photo .
Je n'ai pas encore trouvé de tube dans lequel je pourrai couper ça ............mais je cherche , je cherche !
merci d'avance de ton aide
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Dernière édition par aromax le Jeu 28 Jan 2016 - 8:26, édité 2 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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OK, je vois ce dont tu veux parler. De diam intérieur de départ n'a pas vraiment d'importance, un généreux coup de foret de 5 et ça devrait être bon, pour le diamètre extérieur, peut-être faut-il regarder du côté du matériel de modélisme et maquettes, je sais qu'on y emploie toutes sortes de "tubes" (notamment en laiton), et qu'il existe une grande variété de diamètres. Après, je ne sais pas si le fait que ce soit du laiton poserait un quelconque problème. Je vais regarder dans mon "bordel" si je te trouve kèkchose !!!
yoda- Aficionados du pétochon
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J'ai trouvé sur le net et sans trop de difficultés tu tube (alu) de 7mm extér. et de 5/10 d'épaisseur (ce qui fait si je ne m'abuse du diam intér acceptable pour ton usage). Une longueur d'1m (tu pourras faire plein d'entretoises pour les copains...!). Ils ont les mêmes en laiton.
J'ai trouvé ça sur : www.plastiquesurmesure.com
C'est une piste, bonnes recherches.
yoda- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
T'as intérêt !
Non mais .... !
Ce ne serait pas mal non plus ça !
http://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=1133
Et puis celui-là par dessus ! Ca fait "la rue Michel" ! 5,1 intérieur et 7 extérieur ..... hé, hé !
http://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=293
Un peu de Loctite entre les deux .....
Là, Ducros y se décarcasse !
Et pis ça existe en laiton pour le bon fonctionnement.
LPDC.
Non mais .... !
Ce ne serait pas mal non plus ça !
http://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=1133
Et puis celui-là par dessus ! Ca fait "la rue Michel" ! 5,1 intérieur et 7 extérieur ..... hé, hé !
http://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=293
Un peu de Loctite entre les deux .....
Là, Ducros y se décarcasse !
Et pis ça existe en laiton pour le bon fonctionnement.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Ben voilààààààààààà... !!!
Qu'Est-ce qu'on dit ????
Qu'Est-ce qu'on dit ????
yoda- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
On dit merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a vous deux , j'ai trouvé ! enfin , un membre sympathique de ce forum non moins sympathique , habitant pas trop loin de chez moi , m'a contacté en mp , et a déjà réaliser les 2 pièces . Maintenant , il me reste a les récupérer chez lui , ce que je vais faire tres prochainement .
ça fait chaud au cœur , de savoir que l'on n'est pas trop seul , et que l'on peux compter sur l'aide providentielle d'un autre passionné ! C'est ça aussi l'esprit d'un bon forum :thumleft: : ( ça va faire plaisir a vincent ! ) .
aromax
ça fait chaud au cœur , de savoir que l'on n'est pas trop seul , et que l'on peux compter sur l'aide providentielle d'un autre passionné ! C'est ça aussi l'esprit d'un bon forum :thumleft: : ( ça va faire plaisir a vincent ! ) .
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Dernière édition par aromax le Ven 29 Jan 2016 - 11:34, édité 2 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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... Tout n'est pas perdu dans ce monde...
yoda- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
Et voila ! j'ai récupérer les éléments , chez ce monsieur sympathique , tout est nickel , enfin en laiton , impeccable ! et avec le ressort qui va bien . J'ai remonté tout ça , ça avance , ça avance
aromax
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Dernière édition par aromax le Ven 29 Jan 2016 - 14:21, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
Les colonnettes (entretoises) ont-elles été tournées à la demande ou découpées dans un tube ? De quelles dimensions ?
Tu ne nous donnes aucun détail .....
Et les vis de 5m/m x 0,9 m/m ?
LPDC.
Tu ne nous donnes aucun détail .....
Et les vis de 5m/m x 0,9 m/m ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La S3G d'aromax
Ah bon ben , c'est que moi j'ai déjà tout remonté ........ néanmoins pour te répondre , j'ai déposé l'entretoise supérieure ( la plus facile ) pour reprendre les dimensions , donc elles sont bien aux dimensions , 5,1m/m X 7 m/m x 9 m/m , ( diametre int , ext , et longueur ) . Elles ont été tournées . les 2 vis a tete rondes sont au diametre 5 m/m et au pas de 0,90 . j'en avait trouvé dans mon fourbi en longueur de 25 m/m , j'ai les ait donc recoupé .
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
Bon, alors tout est pour le mieux !
J'aime bien connaître un peu la suite des évènements.
Merci.
LPDC.
J'aime bien connaître un peu la suite des évènements.
Merci.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La S3G d'aromax
Et voila j'ai démarré la belle ! Et la position du rotor du volant magnétique ne s'est pas décalée , un peu de craie sur le cône du vilebrequin et l'ensemble bien serré , avec en plus de l'écrou , une excellente rondelle plate épaisse de ma conception ,cela a été efficace ! Malheureusement , il y a une prise d'air , exactement entre les 2 goujons de fixation du cylindre sur le carter , sous la sortie d'échappement droite au niveau du joint que j'ai confectionné ( voir plus haut dans ce post ) . J'avais donc posé ce joint de 0,2 m/m d'épaisseur , simplement huilé sur chaque face . je ne connais pas l'épaisseur d'origine , peux etre que celui-ci est trop fin ? Il y a sans doute une irrégularité de surface , plutôt au niveau du carter je pense , que ce joint ne comble pas . Si le défaut fait plus de 0,2m/m ça fait beaucoup quand meme ! Je vais coupé un joint dans une feuille de 0,4 m/m , l'installer et essais , car je ne voudrai pas en arriver a poser de la pate a joint ..........
a suivre
aromax
a suivre
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: La S3G d'aromax
C'est vrai que, logiquement, il ne devrait pas y avoir de pâte à joints à mettre sur un assemblage comme celui-i !
Carters en principe bien usinés, cylindre en fonte à embase épaisse, serrée par quatre écrous de 8 m/m, on a vu pire pour ce qui est de l'étanchéité ..... !
Avant de bloquer définitivement les trois boulons d'assemblage des deux demi-carters moteur, (boulons de 6 m/m) il est bon d'effectuer un montage "à blanc" avec ces boulons serrés juste ce qu'il faut pour plaquer les deux parties du carter l'une contre l'autre, puis, monter le cylindre, sans son joint, sans piston, (ou piston sans segments) serré modérément sur le carter inférieur pour l'alignement des plans de joints des demi-carters. Il faut ensuite serrer plus énergiquement, après-coup, les boulons de 6 m/m.
Les deux demi-carters sont, de ce fait, automatiquement alignés sans problème de risque de fuites entre cylindre et carter moteur.
Et s'il y a tout de même fuite avec un joint neuf, c'est qu'il persiste tout de même un problème. Mais il est généralement de l'ordre du "visible à l'oeil nu" avant remontage .....
Pour ce qui concerne la pâte à joints, je comprends que tu n'aies pas envie de l'utiliser.
Aujourd'hui, pratiquement toutes les pâtes à joints sont à base des mêmes produits. (silicones)
S'ils sont efficaces du point de vue étanchéité, ils sont dégueulasses du point de vue aspect et donnent le plus souvent l'impression d'avoir été passés à la truelle !
Et je ne parle même pas de leurs couleurs, plus laides les unes que les autres, sauf le noir passe-partout mais qu'il faut encore trouver .....
Voilà pourquoi, depuis que je l'ai découvert, je continue à employer le Permatex "Super 300" :
http://www.permatex.com/documents/TDS/automotive/80057.pdf
http://www.ebay.fr/itm/Permatex-Super-300-Form-A-Gasket-Sealant-fast-drying-non-hardening-semi-flexible-/221429949422
Il se passe très proprement, avec un pinceau à aquarelle, en couche fine, et sur les parties les plus minuscules et étroites.
Exit la truelle ..... D'ailleurs je vire celui qui est fixé au couvercle et qui ne sert à rien, sinon à emmerder. (soies trop raides, comme une brosse à pochoir)
Je n'enduis pas les deux faces du joint, sauf cas de force majeure, mais les deux plans de joint des pièces à assembler. Plus facile !
J'en ai déjà parlé dans une autre rubrique. Il ressemble à l'ancien "L'Hermétic", dont il a la couleur noire et ses avantages (et même plus !) sans en avoir les inconvénients.
Si l'on passe une couche fine et régulière il ne bave que peu au serrage, et on peut le laisser tel quel. Si toutefois on trouve qu'il a trop bavé, on enlève facilement le surplus à l'alcool, voire au diluant de nettoyage.
Idem pour le pinceau.
LPDC.
Carters en principe bien usinés, cylindre en fonte à embase épaisse, serrée par quatre écrous de 8 m/m, on a vu pire pour ce qui est de l'étanchéité ..... !
Avant de bloquer définitivement les trois boulons d'assemblage des deux demi-carters moteur, (boulons de 6 m/m) il est bon d'effectuer un montage "à blanc" avec ces boulons serrés juste ce qu'il faut pour plaquer les deux parties du carter l'une contre l'autre, puis, monter le cylindre, sans son joint, sans piston, (ou piston sans segments) serré modérément sur le carter inférieur pour l'alignement des plans de joints des demi-carters. Il faut ensuite serrer plus énergiquement, après-coup, les boulons de 6 m/m.
Les deux demi-carters sont, de ce fait, automatiquement alignés sans problème de risque de fuites entre cylindre et carter moteur.
Et s'il y a tout de même fuite avec un joint neuf, c'est qu'il persiste tout de même un problème. Mais il est généralement de l'ordre du "visible à l'oeil nu" avant remontage .....
Pour ce qui concerne la pâte à joints, je comprends que tu n'aies pas envie de l'utiliser.
Aujourd'hui, pratiquement toutes les pâtes à joints sont à base des mêmes produits. (silicones)
S'ils sont efficaces du point de vue étanchéité, ils sont dégueulasses du point de vue aspect et donnent le plus souvent l'impression d'avoir été passés à la truelle !
Et je ne parle même pas de leurs couleurs, plus laides les unes que les autres, sauf le noir passe-partout mais qu'il faut encore trouver .....
Voilà pourquoi, depuis que je l'ai découvert, je continue à employer le Permatex "Super 300" :
http://www.permatex.com/documents/TDS/automotive/80057.pdf
http://www.ebay.fr/itm/Permatex-Super-300-Form-A-Gasket-Sealant-fast-drying-non-hardening-semi-flexible-/221429949422
Il se passe très proprement, avec un pinceau à aquarelle, en couche fine, et sur les parties les plus minuscules et étroites.
Exit la truelle ..... D'ailleurs je vire celui qui est fixé au couvercle et qui ne sert à rien, sinon à emmerder. (soies trop raides, comme une brosse à pochoir)
Je n'enduis pas les deux faces du joint, sauf cas de force majeure, mais les deux plans de joint des pièces à assembler. Plus facile !
J'en ai déjà parlé dans une autre rubrique. Il ressemble à l'ancien "L'Hermétic", dont il a la couleur noire et ses avantages (et même plus !) sans en avoir les inconvénients.
Si l'on passe une couche fine et régulière il ne bave que peu au serrage, et on peut le laisser tel quel. Si toutefois on trouve qu'il a trop bavé, on enlève facilement le surplus à l'alcool, voire au diluant de nettoyage.
Idem pour le pinceau.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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PLAQUE ARRIERE.
Tiens ! En cherchant autre chose je suis retombé là dessus :
http://www.monet-goyon.net/Documentations/PlaqueImmatriculation.html
C'est la plaque des premières S3 G d'après-guerre. Des fois que tu aurais envie de pinailler un peu pour la tienne ou en refaire une série pour les autres .....
LPDC.
http://www.monet-goyon.net/Documentations/PlaqueImmatriculation.html
C'est la plaque des premières S3 G d'après-guerre. Des fois que tu aurais envie de pinailler un peu pour la tienne ou en refaire une série pour les autres .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La S3G d'aromax
lapétarelleducoin a écrit:Tiens ! En cherchant autre chose je suis retombé là dessus :
http://www.monet-goyon.net/Documentations/PlaqueImmatriculation.html
C'est la plaque des premières S3 G d'après-guerre. Des fois que tu aurais envie de pinailler un peu pour la tienne ou en refaire une série pour les autres .....
LPDC.
Dessin de Michel Gagnaire mis en ligne par Eric Jouve... J'en avais refais une ou deux, et il doit me rester quelques douilles pour ampoules, j'en avais refabriqué au moins cinquante ! Ces plaques n'allaient pas que sur les S3G, mais sur presque toute la gamme MG et KE d'avant guerre !
Donc si aujourd'hui un tôlier veut en refaire une série, je suis preneur !
Re: La S3G d'aromax
Ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
Il est même surprenant que ce ne soit déjà fait ! Peut-être le manque de "débouchés".
LPDC.
Il est même surprenant que ce ne soit déjà fait ! Peut-être le manque de "débouchés".
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La S3G d'aromax
Sur le bas du cylindre de ma S3G , moteur Villiers , bien sur , donc d'origine anglaise , sous la sortie d'échappement gauche , il y a 2 lettres majuscules A C . Ces lettres correspondent elles a la fonderie COLLIGNON ?
Plus précisément celles d' Auguste Collignon, propriétaire d´une première fonderie à Deville , dans les ardennes , crée en 1910 . Cette fonderie d´acier sur modèles était spécialisée dans la fabrication des cylindres pour automobiles et peux etre aussi pour les bma ?
aromax
Plus précisément celles d' Auguste Collignon, propriétaire d´une première fonderie à Deville , dans les ardennes , crée en 1910 . Cette fonderie d´acier sur modèles était spécialisée dans la fabrication des cylindres pour automobiles et peux etre aussi pour les bma ?
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Aromax- Aficionados du pétochon
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