Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

RADIORETTE.

RADIORETTE. Empty RADIORETTE.

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Oct 2014 - 15:51

Franchement, pour 150 euros (et en plus, à débattre !) cette RADIORETTE (1931/32 à mon avis) à fourche Druid vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Certes, il lui manque le moteur ......

http://www.leboncoin.fr/motos/707028208.htm?ca=12_s

Si c'est un CHAISE ce sera peut-être un peu difficile à trouver rapidement.
Si c'est un AUBIER & DUNNE, ça l'est déjà moins.

Au vu du diamètre de la couronne arrière je pencherais pour la seconde hypothèse s'il s'avère que la roue est d'origine; ce qui est très probable. (la couronne pour un CHAISE est bien plus petite)
Dans ce cas, l'AUBIER & DUNNE serait un monovitesse de type "C" (démultiplication primaire 28 X 60) avec couronne arrière de 52 dents; ce qui semble être le cas.

Parce qu'à part cela tout y est !
Peut-être pas dans le détail, mais au moins pour les principaux éléments comme le carter de chaîne et le pédalier.
Le reste n'est qu'accessoire(s), au propre comme au figuré .....

Allons, on se bouge ! (et on nous tient au courant !)

LPDC.

Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 28 Oct 2014 - 13:56, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

RADIORETTE. Empty ADDITIF.

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Oct 2014 - 21:33

Quelqu'un que je ne vais pas citer ici m'a très justement, et tout aussi gentiment, fait remarquer que cette Radiorette avait pu aussi être équipée du moteur "maison" NERVOR.
C'est juste, et je l'avais bien oublié celui-là .....

Toutefois, après recherches sur le forum même, (puisque nous commençons à être assez documentés) je remarque que les modèles équipés du moteur NERVOR possèdent une couronne proche de ceux équipés des CHAISE. (quelque chose comme 43/46 dents)
Ce qui me laisse finalement persister à croire (dans la mesure ou la roue arrière est bien d'origine) que c'est un AUBIER & DUNNE qui équipait cette Radiorette.
Et je me pose aussi la question de savoir si les moteurs NERVOR ont contemporainement équipés ces premières séries de Radiorettes.
A priori, je ne le pense pas mais ..... Sait-on jamais puisque "une seule certitude : On n'est sûr de rien !"

Voilà ..... cette petite mise au point m'a semblé nécessaire pour être honnête.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas