Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

3 participants

Aller en bas

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité) Empty DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

Message  lapétarelleducoin Mar 10 Fév 2015 - 20:58

Oui, décidément ce monde m'épate !  Shocked

Ce qui m'épate surtout est sa capacité infinie à détourner de leur sens toutes sortes de mots, de noms, d'expressions et termes techniques, de même que sa faculté à ingurgiter toutes sortes d'erreurs.
Erreurs qui, à force de répétitions stupides, se métamorphoseront tôt ou tard en vérités établies, venant à leur tour polluer la façon de penser et de parler des générations suivantes. Ces dernières étant déjà naturellement enclines à accepter ces dévoiements et cette pollution du langage, ne serait-ce que par facilité mentale, voire effet de mode.

Voilà donc un bel échantillon :

http://www.leboncoin.fr/motos/767304489.htm?ca=12_s

Après les volants magnétiques devenus des "allumages", leur rotor des "cloches", leur stator des "plateaux" ou des "platines", les roues des "jantes" et les jantes ..... n'importe quoi, "voiles de jante", "cerceaux de jante", "cerclages" et autres fadaises du genre, c'est à dire tout et n'importe quoi sauf des jantes, (c'est trop simple !) nous voici à présent devant la dernière connerie du moment : l'"entre-tubes" qui n'en est pas un mais ne va pas tarder à le devenir par la force de la bêtise ambiante ..... !

Pour peu qu'une quelconque pétrolette présente une image un tant soit peu démodée, la voici propulsée au rang d'"entre-tubes".
Alors bravo messieurs les adeptes du folklore et de la novlangue ! Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie ..... de la bêtise et de l'incompréhension généralisée.  :thumright:

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité) Empty Re: DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

Message  lapétarelleducoin Mer 11 Fév 2015 - 20:43

Alors, tout de même, je dois dire bravo pour la célérité concernant cette correction ! Very Happy
Mon précédent propos n'est, semble-t-il, pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et il semble que soyons lus par pas mal de monde en définitive.

http://www.leboncoin.fr/motos/767304489.htm?ca=12_s

Une "entre-tubes", ou encore, une machine "à réservoir entre-tubes", pour mériter cette appellation, doit avoir comme son nom l'indique, son réservoir pris entre deux tubes. (tubes de cadre s'entend)
Sinon, dans le cas où il n'y a qu'un tube, comme c'est le cas pour cette B.M.A  B1 V2, le réservoir est dit :
- Soit "suspendu", et dans ce cas, forcément au dessous du tube.
- Soit "en selle", et il couvre le tube comme le ferait une selle de cheval jetée sur sa croupe, d'où le terme !
Et c'est bien le cas ici.

Si mon petit "billet d'humeur" a pu être utile, alors n'en gardons que le côté positif en laissant l'autre. Very Happy

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité) Empty Re: DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

Message  Loïc10 Jeu 12 Fév 2015 - 10:35

Attention aux erreurs LPDC !!!!!!!!!!!!!!!

Bah oui, on ne jette pas un selle sur la croupe d'un cheval !!!! Mais plus justement (et tout simplement) sur son dos... Wink Par contre, il n'est pas interdit de flatter la croupe d'une belle jument !!!!!!!!!!!

Sans compter que, même sur son dos, on ne jette pas la selle, d'abord parce que ce matériel demande à être utilisé de façon convenable, ensuite parce que l'équidé n'apprécierait que très moyennement la chose, au risque de se "faire la valise" avant d'avoir eu le temps de le sangler (et, à fortiori d'avoir réussi à monter dessus !!!)....

Tes moto en 100 cm3 n'apprécieraient surement pas un démontage de la cloche d'allumage sur leur axe biseauté à coup de marteau et burin !!!! (cherchez les erreurs dans cette petite phrase !!!)... Bah, pour un cheval, c'est pareil Wink

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité) Empty Re: DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

Message  crocus Jeu 12 Fév 2015 - 19:36

un point partout Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité) Empty Re: DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Fév 2015 - 22:32

Booouh ..... !
Alors là ..... Shocked scratch

Manque peut-être un S à "coup(s) de marteau" parce que pour biseauter, il y a sans doute un seul marteau mais sûrement pas un seul coup ?
Sinon je capte rien chef ! J'ai peut-être la chetron qui se ramollit chef ?
Mais à mon âge chef ..... s'il n'y avait que ça ..... clown

Tu sais chef, quand j'étais jeune, j'avais un membre raide et quatre membre mous. Aujourd'hui chef, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est l'inverse ..... :mrgreen:

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité) Empty Re: DECIDEMENT ! (où comment l'erreur devient vérité)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum