Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot

2 participants

Aller en bas

une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot Empty une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot

Message  Titi49 Mer 2 Sep 2015 - 9:05

Bonjour,
Je me rappel avoir vu cela en lisant le livre de F. Sabates 400000 Kms en traction
http://www.livre-rare-book.com/displayImage/KAU/9458_1.jpg

Si je ne me trompe pas voici un exemple d'utilisation.
Voir le repère ''2'' pour ce qui concerne ce phare a visière
http://www.ac-good.com/tractionavant1934/index_fichiers/11al_400000_kilometres_2.html
de la bonne lecture en perspective, ce F. Lecot était incroyable !

une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot <a href=une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot Phare_11" />
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot Empty Re: une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot

Message  lapétarelleducoin Mer 2 Sep 2015 - 11:55

Au sujet de ce projecteur "code 100%", la question n'est pas soulevée dans cet article et, du moins, à priori, (pour l'instant je n'ai pas tout lu) de savoir si ce code est monté et utilisé principalement en éclairage code supplémentaire ou comme antibrouillard.
Sans doute "Les deux mon capitaine !" serait-on tenté de répondre puisque les projecteurs antibrouillard étaient (sont toujours ?) considérés comme éclairage code.

Quant au phares principaux "plus puissants", n'ayant pas trouvé réponse à l'astérisque correspondant, s'ils étaient réellement "plus puissants", ce ne devait pas être par rapport à leurs lampes. Ou alors c'était une fabrication vraiment spéciale (des lampes) et ponctuelle pour ce raid.
Encore que, là aussi, fallait-il encore que la dynamo, même "compound" et si tel était le cas, compense alors le déficit ! Par ce que, pour ce qui concerne la puissance maximum des lampes, la loi à ce sujet précisait que leur puissance absorbée ne devait pas dépasser les 36 Watts ..... ce qui était  la norme pour les véhicules les mieux équipés du moment.

A suivre.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum