Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

4 participants

Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  lapétarelleducoin Mar 29 Sep 2015 - 21:53


Cette S3 G,(L ?) très probablement d'avant-guerre, et à petit prix, est extrêmement facile à compléter.
Un phare et un mécanisme de frein arrière ..... booof ! De la broutille ça !

http://www.leboncoin.fr/motos/861356508.htm?ca=12_s

A portée de main, mais ..... plus de place ! Et ..... surtout que c'est moi qui risquerais de me retrouver dehors ! :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  Aromax Mer 30 Sep 2015 - 9:31

Oui , je l'avais vu hier , c'est pratiquement la meme que j'ai chez moi , sans le tansad , ellle mérite de reprendre vie , a condition , bien sur , qu'elle soit dans les bonnes mains d'un gars motivé  et compétent et avec les bons outils ...... sur celle ci , il lui manque aussi le kick et un repose pied , ça se retrouve facilement aussi . Hélas elle est trop loin pour moi (720kms ) et quand madame m'aperçoit en train de regarder les annonces motos sur lbc , elle s'inquiete un peu .............Neutral Crying or Very sad
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Sep 2015 - 10:35

Le tan-sad a évidemment été adapté et est à faire sauter au plus vite.
Ca rend ces petits engins grotesques de la même façon qu'une galerie sur le toit d'une auto pouvait faire "plouc" !

A-t-on jamais vu un prospectus de vente représentant l'un de ces deux-roues équipés ainsi ? Il n'aurait sûrement pas fait rêver l'acheteur potentiel ..... qui s'empressait pourtant le plus souvent de le rajouter pour transporter bobonne !
Quand on revoit les photos de ces dames haut-perchées sur ces sièges, derrière leur homme disparaissant au creux du sien ! Il faut bien reconnaître le côté ridicule de l'image.
Mais c'était l'époque ! Ca a contribué à faire diminuer le diamètre des roues.

D'autre part, et par rapport aux prix habituellement demandés, il faut reconnaître que c'est un joli cadeau. Et sans aller jusqu'à donner ce qu'ils possèdent, les candidats à la vente de S3 G dans un semblable état devraient un peu revenir sur terre.
Mais ils s'en garderont bien ! Ils sont si bien à rêver, là haut, sur leur petit nuage ! drunken
Alors ne les réveillons surtout pas et continuons à chercher ailleurs. Tout arrive. :salut:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  e1000 Jeu 1 Oct 2015 - 12:39

aromax a écrit:Hélas elle est trop loin pour moi (720kms ) et quand madame m'aperçoit en train de regarder les annonces motos sur lbc , elle s'inquiete un peu .............Neutral Crying or Very sad
aromax
Même soucis avec madame...et encore 300km plus loin pour moi :mrred:
Le vendeur n'est vraiment, vraiment pas gourmand!
Ou tout simplement, comme le dit si bien LPDC, serait-ce le juste prix?
Je pencherais pour une S3G, la GL ayant des éléments chromés (roues, réservoir et garde-boues mi peints,mi chromés,...)
Mais je pense que tant la S3G que la S3GL avaient des grippe-genoux, non?
Ainsi qu'une boite à outils de plus grand modèle?
http://www.monet-goyon.net/2tempsAVG.html

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  lapétarelleducoin Jeu 1 Oct 2015 - 13:33

Peut-être vais-je me créer plus d'emmerdes qu'autre chose ..... Crying or Very sad mais comme je l'ai déjà dit, elle se trouve vraiment à portée de main pour moi.
Si quelqu'un du forum est REELLEMENT intéressé, je peux faire l'effort de m'en occuper pour lui, et faire en sorte de la lui garer jusqu'à ce qu'il ait l'occasion de venir la prendre ici, ou de la faire prendre .....
Je ne le proposerai pas deux fois ! Evil or Very Mad
Mais à ce prix là, je préfère vous avertir que je ne chercherai pas à le négocier !

A propos du site concernant les MONET & GOYON, je pense, moi aussi, qu'il ne faut pas s'y fier aveuglément. (comme tous les sites de marques du reste !)
Il y a eu tellement de "dérogations" en cours de fabrication et par rapport à la présentation des modèles initiaux .....
en fonction des moments, des approvisionnements, ou des lubies de constructeurs, que tout peut être sujet à caution !
Les choses n'étaient pas ce qu'elles sont de nos jours et aussi bien réglées. J'ai eu aussi l'occasion de retrouver les mêmes "hics" à propos de certaines autos qui leurs sont contemporaines.
Raisons pour lesquelles j'emploie assez souvent la formule "il semble que" ou "il semblerait que" parce qu'une seule chose est sûre, c'est que l'on n'est jamais sûr de rien !  :salut:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  e1000 Jeu 1 Oct 2015 - 14:47

Super sympa la proposition... :thumleft:
Mais je risque de finir l'hiver (rude dans nos ardennes belges!) dans le fond de l'abri de jardin si je craque encore pour une petite vieille de plus :mrgreen:

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  lapétarelleducoin Jeu 1 Oct 2015 - 22:04

Bon ! Alors, écoutez-moi bien les mecs.

Nous allons monter un groupement d'achats.
Puis, nous nous ferons faire une étude pour l'acquisition d'une série de niches à prix ultra-concurrentiel et, tant qu'à faire, confortables évidemment, avec chauffage central, eau courante et gaz à tous les étages !
Ensuite nous irons loger d'office dans notre niche, au fond du jardin, mais toutefois, au plus près de la porte du garage.

Nous pourrons de ce simple fait, non seulement le surveiller de près, mais encore être toujours sur place, prêts à bricoler à la moindre sollicitation de nos neurones. (Du moins pour ceux à qui il en reste encore un peu; moi c'est fichu ! Crying or Very sad )
Nous pourrons même nous payer le luxe de l'ironie consistant à chanter (de loin) à Bobonne : "Je t'attendrai à la porte du garage".
Ce sera l'occasion de lui faire voir qu'on en a vu d'autres, qu'on ne la craint plus, et qu'à l'avenir on ne se laissera plus faire !
De la même façon nous pourrons, de ce fait et de notre propre initiative, lui faucher l'herbe sous les pieds en annihilant de facto la dangerosité de son chantage consistant à toujours nous menacer d'aller nous faire coucher dehors, "au fond du jardin" ..... puisque nous y serons déjà confortablement installés ! :mrred: bounce

Et en plus de cela, comme un bonheur n'arrive jamais seul, le "fond du jardin" pourra rester, comme il se doit, réservé à "la cabane" .....
(oui, vous savez bien, ..... "la cabane au fond du jardin", celle où on va quand ..... ! :mrgreen: )
En cas de "courante", ça reste tout de même un gros avantage ! :mrred:

De plus en plus C.. ce,

LPDC. clown

Vous ne trouvez pas ?

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  crocus Ven 2 Oct 2015 - 14:09

éh éh, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans le vin blanc du côté de la Lozère mais effectivement les idées deviennent saugrenues :mrred:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  Aromax Sam 3 Oct 2015 - 11:39

Ah ! ah ! ah ! Laughing ouh la la , fait bien chaud en Lozere ! sunny Bon ben moi je retourne dans mon cabanon .... bounce bounce bounce bounce
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  lapétarelleducoin Sam 3 Oct 2015 - 18:46

Ah bon ? Pourquoi ? Tu as la c....e ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ? Empty Re: C'EST-T-Y PAS CHOUETTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum