Peugeot P53
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Quentin "Armor"
DEBUCHY Colin
B1V2
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Re: Peugeot P53
Vous ne faites pas les choses à moitié dans la famille, j'ose croire que la T1 va berlouzer!!! (Briller )
Re: Peugeot P53
Quentin "Armor" a écrit:Vous ne faites pas les choses à moitié dans la famille, j'ose croire que la T1 va berlouzer!!! (Briller )
non car je ne pense pas qu'a cette epoque il y ai beaucoup de chromes
mais que les pieces etaient nickelees
et pas de trop
pour ce qui est de la peinture elle sera noir
et oui je pense brillante pour faire beau
Re: Peugeot P53
Ahhh mais je ne parlais pas de brillance vis à vis du chrome ou autre (d'ailleurs, dans le cas de la T1, effectivement, ce serait nickelé) mais même une simple peinture peut briller!
Re: Peugeot P53
Du chrome sur la T1, pas du nickelage...en 1931, le chromage était déjà de rigueur chez Motobécane et Motoconfort...et comme la B1 comme la T1 sont postérieur, c'est donc du chromage!
Re: Peugeot P53
Super resto,bravo
juju04- Aficionados du pétochon
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Localisation : (04) paca
A PROPOS D'UNE BELLE RESTAURATION.
Chapeau bas pour le père et le résultat.
Et soucieux du détail que bien d'autres négligent......
Je veux parler du phare,qui est CORRECTEMENT POSITIONNE pour éclairer la route et non le sommet des arbres.Même la machine posée sur ses roues,il éclairera la route.(pas très puissamment,j'en conviens !)
Il n'est pourtant pas très difficile d'imaginer une ligne passant,à la fois,par le centre du cuvelage,à l'arrière de celui-ci,et celui de l'optique.
Cette ligne imaginaire doit être prolongée pour aboutir à 25 ou 30 mètres devant l'engin et sur la route.(c'est mieux !)
Regardez bien vos B.M.A (ou autres deux-roues) de profil,et posées sur leurs roues.Et prenez de la graine,amis.....!
Oui,oui,je sais ! Ca n'éclaire rien et on ne roule pas la nuit.........Ben voyons.!
Après tout,pourquoi monter un phare et chercher la lampe qui convient ?
Et soucieux du détail que bien d'autres négligent......
Je veux parler du phare,qui est CORRECTEMENT POSITIONNE pour éclairer la route et non le sommet des arbres.Même la machine posée sur ses roues,il éclairera la route.(pas très puissamment,j'en conviens !)
Il n'est pourtant pas très difficile d'imaginer une ligne passant,à la fois,par le centre du cuvelage,à l'arrière de celui-ci,et celui de l'optique.
Cette ligne imaginaire doit être prolongée pour aboutir à 25 ou 30 mètres devant l'engin et sur la route.(c'est mieux !)
Regardez bien vos B.M.A (ou autres deux-roues) de profil,et posées sur leurs roues.Et prenez de la graine,amis.....!
Oui,oui,je sais ! Ca n'éclaire rien et on ne roule pas la nuit.........Ben voyons.!
Après tout,pourquoi monter un phare et chercher la lampe qui convient ?
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
documentations Peugeot P53 et un essai d'époque
modèle P53CHL et CS2
publicité Moto Revue 1939
Et un mini essai du P53LS paru dans le Moto Revue 844 de mai 1939
publicité Moto Revue 1939
Et un mini essai du P53LS paru dans le Moto Revue 844 de mai 1939
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Peugeot P53
La P 53 CS est en quelque sorte "la quête du Graal", voire celle du "mouton à cinq pattes" pour les amateurs de petites Peugeot d'avant-guerre.
Les P 53 C classiques marchaient déjà assez fort semble-t-il.
La P 53 CS avec une culasse différente(*) des modèles de base devait tenir la dragée haute à pas mal des dernières B.M.A de cette époque.
LPDC.
(*) - Référence différente pour la culasse des P 53 CS, pour une apparence identique à celle des P 53 C de base, je pense assez logiquement que cette différence devait principalement se situer dans la chambre de combustion pour augmenter principalement le rapport volumétrique.
La P 53 CS devait-elle peut-être rouler alors au carburant "poids-lourd" de l'époque, qui n'était pas le gas-oil comme on pourrait l'imaginer aujourd'hui, mais une essence alcoolisée et destinée aux moteurs poids-lourds (à essence) et qui étaient le plus souvent culbutés, avec un rapport volumétrique plus élevé que la moyenne des moteurs des voitures courants.
Mais si la chose reste à vérifier, concernant la partie historique, il n'en est plus de même de nos jours où l'indice d'octane du moindre carburant sans-plomb est certainement supérieur à celui du "poids-lourd" de l'époque.
Les P 53 C classiques marchaient déjà assez fort semble-t-il.
La P 53 CS avec une culasse différente(*) des modèles de base devait tenir la dragée haute à pas mal des dernières B.M.A de cette époque.
LPDC.
(*) - Référence différente pour la culasse des P 53 CS, pour une apparence identique à celle des P 53 C de base, je pense assez logiquement que cette différence devait principalement se situer dans la chambre de combustion pour augmenter principalement le rapport volumétrique.
La P 53 CS devait-elle peut-être rouler alors au carburant "poids-lourd" de l'époque, qui n'était pas le gas-oil comme on pourrait l'imaginer aujourd'hui, mais une essence alcoolisée et destinée aux moteurs poids-lourds (à essence) et qui étaient le plus souvent culbutés, avec un rapport volumétrique plus élevé que la moyenne des moteurs des voitures courants.
Mais si la chose reste à vérifier, concernant la partie historique, il n'en est plus de même de nos jours où l'indice d'octane du moindre carburant sans-plomb est certainement supérieur à celui du "poids-lourd" de l'époque.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Peugeot P53
Bonjour,
Bravo pour cette restauration elle est magnifique dans cette robe rouge.
Moi qui possède plusieurs moto peugeot.
cela m'inspire pour retaper ma P51 qui attend patiemment, une fois que j'aurai fini la restauration de ma P102.
Encore bravo
les chromes sa pète bien.
sur la mienne les pots sont les mêmes mais le chrome est irrécupérable. tu a fait re chromé les tiens ou les as tu achetés déjà chromé.
Encore félicitation bon boulo et une belle restauration comme je les aime
Bravo pour cette restauration elle est magnifique dans cette robe rouge.
Moi qui possède plusieurs moto peugeot.
cela m'inspire pour retaper ma P51 qui attend patiemment, une fois que j'aurai fini la restauration de ma P102.
Encore bravo
les chromes sa pète bien.
sur la mienne les pots sont les mêmes mais le chrome est irrécupérable. tu a fait re chromé les tiens ou les as tu achetés déjà chromé.
Encore félicitation bon boulo et une belle restauration comme je les aime
luluroad- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79
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