UNE PEUGEOT P 51.
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UNE PEUGEOT P 51.
http://www.leboncoin.fr/motos/445426972.htm?ca=12_s
Franchement, messieurs, pour le prix, je considère que cet engin, bien que présentant très mal, reste quelque chose d'intéressant et tout de même assez complet pour pouvoir remonter une machine assez peu courante.
C'est une PEUGEOT P 51, à deux vitesses donc. A ne pas confondre avec la P 51 "C" sortie plus tard et avec un moteur à cylindre aluminium, chemisé acier.
Somme toutes, il reste à lui trouver une roue avant. (pas la mer à boire !)
Tout le reste y est !
Et la selle.....et le phare ? Personne n'a envie de voir ou quoi ?
Avez-vous des lunettes en contreplaqué, des oursins dans le porte-monnaie ou encore les deux ?
Allez, que diable, ne réfléchissez plus !
Dommage qu'elle ne soit pas plus près de chez moi......moi qui en ai une incomplète à réassembler !
Mais par exemple, il faudra inverser la bougie avec le décompresseur. Pas grave.
LPDC.
Franchement, messieurs, pour le prix, je considère que cet engin, bien que présentant très mal, reste quelque chose d'intéressant et tout de même assez complet pour pouvoir remonter une machine assez peu courante.
C'est une PEUGEOT P 51, à deux vitesses donc. A ne pas confondre avec la P 51 "C" sortie plus tard et avec un moteur à cylindre aluminium, chemisé acier.
Somme toutes, il reste à lui trouver une roue avant. (pas la mer à boire !)
Tout le reste y est !
Et la selle.....et le phare ? Personne n'a envie de voir ou quoi ?
Avez-vous des lunettes en contreplaqué, des oursins dans le porte-monnaie ou encore les deux ?
Allez, que diable, ne réfléchissez plus !
Dommage qu'elle ne soit pas plus près de chez moi......moi qui en ai une incomplète à réassembler !
Mais par exemple, il faudra inverser la bougie avec le décompresseur. Pas grave.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6198
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: UNE PEUGEOT P 51.
Si vraiment tu la veux, je peux te la récupérer et la stocker en attendant une récupération....je vais en Vendée tous les quinze jours...
Re: UNE PEUGEOT P 51.
Grand merci Colin.
Mon seul problème serait de la récupérer ensuite.
La Lozère n'est pas la porte à côté de là où tu habites, hélas !
Alors c'est pratiquement le retour à la case départ.
Merci tout de même de me l'avoir proposé. J'apprécie.
LPDC.
Mon seul problème serait de la récupérer ensuite.
La Lozère n'est pas la porte à côté de là où tu habites, hélas !
Alors c'est pratiquement le retour à la case départ.
Merci tout de même de me l'avoir proposé. J'apprécie.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6198
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: UNE PEUGEOT P 51.
je sais pas si tu as remarqué LPDC,le haut moteur est du P 50!!!!!!!!
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: UNE PEUGEOT P 51.
Observateur, Fred115 !
C'est juste, et tu as parfaitement raison, tout simplement parce que la P 50 et la P 51 ont en commun la même culasse.
Le cylindre fonte ressemble fortement à celui de la P 50 mais il est différent différent, en ce sens qu'il comporte une pipe d'admission rapportée qui a pour but de placer le carburateur comme sur la TERROT MTR (que tu connais bien !) à l'arrière gauche du cylindre et comme les MOTOBECANE B1 V2 à cylindre fonte.
Et cela à l'inverse des cylindres de P 50 dont la pipe est usinée directement dans la fonte du cylindre et positionne le carburateur entre dix et onze heures; (par rapport au sens de la marche)
Je pense qu'éventuellement, ce cylindre pourrait remplacer celui d'une P 50 mais la magnéto du P 50 risque de gêner le carburateur. A moins, peut-être, de monter un carburateur avec cuve à gauche.
Mais ce ne sont que des suppositions gratuites de ma part. Jamais fait l'essai !
LPDC.
C'est juste, et tu as parfaitement raison, tout simplement parce que la P 50 et la P 51 ont en commun la même culasse.
Le cylindre fonte ressemble fortement à celui de la P 50 mais il est différent différent, en ce sens qu'il comporte une pipe d'admission rapportée qui a pour but de placer le carburateur comme sur la TERROT MTR (que tu connais bien !) à l'arrière gauche du cylindre et comme les MOTOBECANE B1 V2 à cylindre fonte.
Et cela à l'inverse des cylindres de P 50 dont la pipe est usinée directement dans la fonte du cylindre et positionne le carburateur entre dix et onze heures; (par rapport au sens de la marche)
Je pense qu'éventuellement, ce cylindre pourrait remplacer celui d'une P 50 mais la magnéto du P 50 risque de gêner le carburateur. A moins, peut-être, de monter un carburateur avec cuve à gauche.
Mais ce ne sont que des suppositions gratuites de ma part. Jamais fait l'essai !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6198
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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