Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Peugeot P 51 de Juju04

+2
A&D31
juju04
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Sam 12 Fév 2022 - 16:17

La Peugeot P 51 de Juju04 20220213
La Peugeot P 51 de Juju04 20220214
Bonjour à tous,
Je suis de retour sur le forum après un moment d'absence sans poster mais en suivant tous de même les postes des uns et des autres grâce aux alertes mails.
J'ai récupéré depuis peu une peugeot p51 mais je sais dire le modèle.
Je suis perturbé par le fait qu'il n'y ai pas de pédalier et aussi par l'allumage novi qui je pensais ne se monté que sur les motobecane.
Je vous joint quelques photos si quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci par avance pour votre aide.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty a confirmer

Message  A&D31 Dim 13 Fév 2022 - 7:36

La Peugeot P 51 de Juju04 P_51_t10
P 51 T



La Peugeot P 51 de Juju04 P51-mt10
P 51 MT

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Dim 13 Fév 2022 - 10:53

Salut le bas-alpin !

En effet, il y a un sacré moment qu'on ne t'a pas lu .....

Ce qui est marrant, c'est que tu nous poses ici une question à laquelle tu apportes toi-même la réponse, Very Happy puisque effectivement, c'est bien une P 51. (et pas une P 51 C avec laquelle elle est assez souvent confondue)
Alors le modèle ..... ? On pourrait plutôt parler de version, mais la P 51 en a eu si peu avec de si petites différences que bien malin qui pourra nous le préciser pour celle-là, après tant d'années passées depuis sa sortie et de son état ! .....
Assez bel état malgré tout, sauf bricoles toujours emmerdantes à retrouver.

Comme beaucoup d'engins de ce genre et de cet âge elle à subi quelques "modernisations". Crying or Very sad Mais bon ! .....  Rolling Eyes

Le pédalier te perturbe ? Il a été remplacé par des repose-pieds "maison" : c'est plus "moto" et plus moderne.  :mrred:
Du même coup, on en a rajouté une couche avec un frein à pied "maison" lui aussi, pour lequel on s'est servi du palier du pédalier pour faire passer l'arbre de renvoi de sa commande. Mais le palier est resté. Et il ne reste plus qu'à retrouver un pédalier ou à en adapter un ! Pas aisé .....

Ne parlons pas non plus du sempiternel et absent carter de chaîne. Itou !

Sinon elle est relativement complète et mérite son intérêt. Et comme je le répète souvent, son point faible reste la liaison boîte-moteur très fragile sur ces premiers modèles à boîte de vitesses. Du reste, elle l'ont été jusqu'aux P 52 C où elles ont été améliorées de façon assez sensible. Encore que .....  Rolling Eyes

Pour le volant, effectivement, il n'y a pas que chez Motobécane qu'ils ont été montés, et celui-ci ne comporte pas de bobine d'éclairage. Ce n'est après tout qu'une sorte de magnéto en bout d'arbre à induit fixe (le stator) et à aimant tournant, tenant lieu en même temps de volant-moteur. (le rotor)
Attention à ne pas esquinter le six-pans de l'écrou, surtout s'il a déjà pu "morfler" : ce volant comporte son extracteur inamovible.

Une chose m'intrigue un peu mais fait peut-être partie des "modernisations" entreprises, c'est le carburateur monté sur le côté gauche alors qu'il est normalement monté à l'arrière.
Remplacement de la pipe ? Remplacement de le pipe et de son carburateur ? La photo n'est pas assez nette pour pouvoir examiner le montage de près.

Voilà donc en ce qui me concerne, tout ce que je peux en dire. (1)

LPDC.  clown

(1) Ah oui, j'oubliais aussi qu'avec une boîte à deux rapports tu pourras envisager de passer par "Le Labouret" et même le col St Jean si tu vas à Barcelonnette ..... Allez, roule Juju04 !  :mrgreen:

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Dim 13 Fév 2022 - 17:06

Bonjour et merci pour ces précisions au sujet du frein à pied et du volant novi.
Volant Novi qui va je pense me causer un peu des tracas au niveau des repéres effectivement je distingue plusieurs repéres sur le rotor et aucun repére sur le stator (je suis pas sortie de l'auberge!!) De plus oui comme tu le dis LPDC le boulon du rotor est un peu arrondi mais bon ça fonctionne encore.
Je met une photo du petit carburateur Amac qui peut être n'est d'origine comme le cylindre avec une trappe de visite à l'arrière.
Sinon j'ai le carter de chaine je l'avais démonté il y a quelques temps.
Voilà pas prêt de rouler encore et encore moins de gravir le col st jean ou le col de l'arche.
En attendant ça m'a fais plaisir de te lire Lapetarelleducoin.
Bonne soirée
La Peugeot P 51 de Juju04 20220217

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Dim 13 Fév 2022 - 19:18

Le cylindre est bien d'origine et il est spécial aux P 51.
Celui du P 50 ne comporte pas de pipe d'admission rapportée mais venue de fonderie. En regardant le moteur de dessus, elle est disposée à "moins dix" contrairement à la surface de joint de pipe du P 51 disposée à "moins le quart".

Dans mon précédent post, j'ai dit que : "Une chose m'intrigue un peu mais fait peut-être partie des "modernisations" entreprises, c'est le carburateur monté sur le côté gauche alors qu'il est normalement monté à l'arrière.
Remplacement de la pipe ? Remplacement de la pipe et de son carburateur ? La photo n'est pas assez nette pour pouvoir examiner le montage de près."


En creusant un peu mieux le sujet, je me suis aperçu que, non seulement le carburateur a été monté à l'arrière comme je le dis précédemment, mais également aussi sur le côté gauche comme sur la tienne, et avec deux modèles de pipes prévues et référencés dont j'ignore la différence entre les deux. (1)

- La première, réf. 11 619 est coudée et dirigée vers l'arrière. (Carburateur arrière) Vraisemblablement les premières.
- La deuxième, réf. 12 383 est droite. (Carburateur latéral) Est montée à partir du N° de série 42 313
- La troisième, réf. 15 103 est droite. (Carburateur latéral) Est montée à partir du N° de série 47 811

Ce qui veut dire que la tienne devrait logiquement comporter un numéro de série égal ou supérieur à 42 313 et si le moteur est bien d'origine. Attention toutefois : Chez Peugeot, quand on parle comme ici de numéro, ça ne concerne pas celui de série du moteur sur laquelle la pièce est montée, quand bien même il en porterait un, mais du numéro d'ordre dans la série du type. (Celui normalement frappé sur le cadre, (2) et reproduit sur la plaque de cadre, au dessous du type lorsqu'elle existe)

Pour les repères de volant je n'en ai plus le souvenir. Je ne suis même pas certain qu'il en comporte d'origine et il me faudrait prendre du courage (et un certain élan Very Happy ) pour aller fouiller dans une de mes caisses où dort le même ensemble moteur-boîte que la tienne, pour vérifier la chose.

Y a-t-il un poil de courant qui sort du câble haute tension ?  

LPDC. clown

(1) Peut-être une différence de longueur ou de diamètre d'emmanchement, voire les deux, qui sait ? ..... Rolling Eyes Comme quoi je dis souvent que l'on n'est jamais sûr de rien, et là je dois m'appliquer la maxime ..... :mrgreen:
(2) Généralement frappé sur la patte gauche de la fourche arrière.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Dim 13 Fév 2022 - 20:20

Merci merci pour tous les renseignements.
Déjà bien que ce soit le bon cylindre au niveau numéro de série ca colle, j'ai un numéro supérieur à 43000.
J'ai pas d'étincelles à la bougie,j'ai changé le condendateur (merci le coffret novi) et toujours pas d'étincelles à la bougie.
J'ai pris mon courage à deux main et pris le fil de bougie du bout des doigts en manoeuvrant le volant magnetique et j'ai senti une bonne décharge.
Pour le calage je vais deculasser, mettre le piston à 4 avant le point mort haut, tenter de mettre la came du volant juste en ouverture rupteur et serrer le tout, ensuite reglage ecartement rupteur à 0,40.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Dim 13 Fév 2022 - 22:57

Tu devrais commencer par chercher à savoir si ton volant comporte ou non des repères de réglage d'origine. (fixe sur le stator et mobile sur le rotor).

En tout cas c'est par là que je commencerais ..... parce que c'est par là qu'il faut commencer. Sans quoi, tu pourrais aussi remplacer les billes de la roue avant ..... on ne sait jamais ! Very Happy

Tu ne lis pas assez  :mrgreen: et je ne peux que te recommander de passer par là :
https://30kmh.forumactif.com/t2084-la-remise-en-marche-d-un-moteur-longtemps-arrete
"Ducros" (alias LPDC) "s'y est décarcassé" .....

Et si quelque chose te pose problème n'hésite pas à poser des questions.

En ce qui concerne ton volant, c'est déjà un bon signe qu'il produise une décharge sensible à la main. Ca signifie qu'il faut commencer par le commencement pour voir ce qu'il est possible d'en tirer avant de tout remplacer au petit bonheur.
Mais pour le reste, il faut absolument savoir s'il comporte ou non des repères d'origine dans le but de savoir justement par où commencer. Parce que s'il y en a autant que tu le dis, c'est qu'ils ont été rajoutés par la suite et qu'il y a de fortes chances pour qu'ils ne te soient d'aucune utilité pour la plupart, voire la totalité.
Voilà, c'est aussi "couillon" que ça ! :mrred:

Pour le calage du volant, il te faut aussi retenir que l'avance est de 3 m/m sur ce type de moteur.

Par curiosité, je viens à l'instant de descendre au garage pour regarder de près un rotor de volant magnétique Novi, identique à celui de ta P 51, sauf que son sens de rotation est inversé. Il ne comporte aucun repère, ni sur la périphérie, ni autour des ouvertures. Il me semblait que ces volants n'en comportaient pas et la chose semble se confirmer avec ce rotor. (parce que je n'ai que le rotor, récupéré je ne sais où ni quand)
Chez Novi la méthode des repères ne semblait pas être en odeur de sainteté. Comme sur les volants de Mobs .....

Alors la méthode va consister, même sans déposer le rotor à :

1 - Passer un coup de pinceau trempé, par exemple, dans de l'essence F sur les contacts ouverts du rupteur.
2 - Un rapide coup de soufflette par dessus. (l'essence F s'évapore très vite)
3 - Comme pour un volant de Mobylette, régler l'écartement des contacts du rupteur entre 0,35 et 0,40 m/m maximum. (ils seront proches du bon réglage)
4 - Avec une bougie dont l'écartement des électrodes sera réglé à 0,40 m/m tu regardes ce que donne ce volant.

Si la bougie est bonne et qu''il n'y a pas d'étincelle, le volant, ou du moins sa bobine ont toutes chances d'être en cause.
S'il y a étincelle, tu regardes si le début d'ouverture des contacts est bien calé sur 3 m/m d'avance, et si tel n'est pas le cas tu débloques le rotor pour le recaler à cette valeur.

Allez, roule ! Very Happy (enfin presque ! ..... :mrred: )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Lun 14 Fév 2022 - 8:41

J'avais lu ce post mais ne l'ai pas mis en application.
Relecture hier et mise en application ce matin bonne heure.
Et l'étincelle fut, hé oui à quoi ça sert que LPDC se décarcasse.
Une belle étincelle bleu à la bougie.
Seul hic j'ai le grain rupteur réglable est au max de son réglage impossible de mettre le contre écrou d'immobilisation à l'arrière.
Pas grave je vais en mettre un plus long.
Reste maintenant à régler l'avance à 3m/m.
Merci encore pour ces conseils de base que je connaissais mais que j'avais un peu oublié.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Fév 2022 - 14:09

Eh bien, je crois que tu es au moins le troisième à me faire savoir que la méthode pour laquelle "Ducros y s'est décarcassé" est bien la première à appliquer dans ce cas, et avant d'envisager de tout remplacer, du moins dans un premier temps, quitte à revenir dessus plus tard pour peaufiner, voire fiabiliser la chose si nécessaire.

Elle a au moins le mérite d'apporter une réponse quasi immédiate sur ce qui est en capacité de fonctionner ou pas, ainsi que le reste et de quelle façon, même si ça peut ne pas durer ..... parce qu'en matière "d'antiquités" mécanique ça peut toujours ne pas durer longtemps, principalement en matière de bobine HT, voire condensateur. Pour le rupteur c'est en principe moins sensible. Mais si ton condensateur est neuf .....  
En tout cas, merci de me le signaler; j'ai toujours plaisir à en avoir confirmation.                                                                                                           
Parle-nous aussi de la bougie en place : Sa marque, mais surtout son type.
Elle n'est peut-être pas forcément à remplacer non plus s'il devait s'avérer qu'elle ne soit pas usée .....

Pour le calage exact de l'avance tu peux utiliser de façon très pratique la pige "Buzetti" (ou sa copie) si tu en possèdes une.
Un fer plat percé de trois trous dont deux le seront à la mesure de l'entraxe de deux des goujons de culasse, (généralement dans le sens de la diagonale mais pas obligatoirement) le troisième positionné à la demande de façon telle que la pige porte sur une face aussi plane que possible de la calotte du piston. Ensuite, c'est du kake ! ..... :mrred:

A défaut de pige "Buzetti" (ou de sa copie) on peut très bien la remplacer par une vis de 6 X 1,00 ou 7 X 1,00 m/m avec un ou deux contre-écrou(s) de blocage de la vis une fois positionnée à la valeur d'avance désirée.
Parce que l'on a plus de chances d'avoir chez soi un taraud de 6 X 1,00 m/m qu'un de 14 X 1,25 m/m pou la pige "Buzetti". Parce que le trou intermédiaire devra être taraudé pour l'un ou l'autre système de pige.

Purée ! Alors là, "Ducros y se défonce vraiment" ! :mrgreen: :mrred: Mais peut-être le savais-tu déjà .....
Sinon, jette un coup d'oeil ici :

https://30kmh.forumactif.com/t1881p25-bma-p51-ch1-allumage

En gros, j'explique le truc à partir de mon post du 30 Avril 2020 à 13h 47 ..... et suite.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Lun 14 Fév 2022 - 18:25

La bougie en place quand j'ai récupéré la machine est une AC G8 avec l'isolant fendu du coup je l'ai pas essayé mais remplacé par une beru qui je le sais fonctionne.
Pour les piges oui j'en ai pas mal de marque VAR et aussi buzzetti donc l'embarras du choix.
Je voulais caler l'avance avec un pied à coulisse type T mais effectivement ta méthode a l'air bien je vais essayer.

La Peugeot P 51 de Juju04 20220218
La Peugeot P 51 de Juju04 20220219La Peugeot P 51 de Juju04 20220220

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Fév 2022 - 23:49

Cette bougie A.C type G 8 est une production d'avant-guerre.

Au vu des types de véhicules (autos) sur lesquels il était conseillé de la monter selon A.C, il y a toutes raisons de penser qu'elle lui était bien adaptée aussi. Ce qui me laisse croire ici et dans ce cas précis, que ce n'est sûrement pas un hasard si elle était sur ce moteur.
                 
Mais pour la Béru plus récente, il serait également intéressant d'en connaître le type exact pour les mêmes raisons. Sinon on peut toujours se contenter de monter la première bougie trainant dans les tiroirs d'un garage pour peu qu'elle se visse !  :mrred:

C'était ce que je faisais étant jeune.  
Du moment qu'elle produisait une étincelle et qu'elle se vissait, c'était forcément la bonne.  Rolling Eyes
Par la suite je me demandais pourquoi certaines s'encrassaient toujours aussi rapidement et m'emmerdaient sans arrêt .....  Twisted Evil (1)
     
Puis j'ai fait la découverte d'une sableuse à bougies dans un garage où j'étais arpette. Du coup, je sablais toutes mes bougies ..... !
C'était très amusant et ça me plaisait beaucoup. Ensuite, je me retrouvais, un peu plus tard que précédemment, certes, mais toujours aussi emmerdé par les mêmes !

Il y a belle lurette que ces petits appareils ont disparu des garages.  Sad
Mais tant qu'à faire, que ce soit en neuf ou en récupération, mieux vaut monter ce qui a le plus de chances de correspondre à ces antiquités roulantes, et bien que ces moteurs ne soient pas aussi exigeants en bougies que ceux des deux ou quatre-roues actuels.
Alors ..... jeter un petit coup d'oeil sur la Béru pour savoir si elle a sa place sur cette P 51 ne serait pas inutile si tu vois ce que je veux dire.  :thumright:

LPDC.  clown

(1) - Surtout avec un mélange à 6% avec des monograde SAE 30 ou 40 !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Mer 16 Fév 2022 - 18:43

Aujourd'hui calage de l'allumage à 3 m/m d'avance, ecartement rupteur 0,35 et démarrage ça fonctionne bien.
Pas moyen de passer la première vitesse seul point mort et seconde passe.
Donc prochaine étape demontage de la boîte.
La bougie est une Beru 175/8
Petite question y à t'il d'origine un joint de culasse sur ce type de moteur?
Le déflecteur du piston doit il être orienté côté bougie ou côte decompresseur?

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Mer 16 Fév 2022 - 22:56

- Bougie Béru.

Encore trop froide pour ce moteur ! Evil or Very Mad Monte une Champion D 16 après avoir réglé ses électrodes à 0,40 m/m d'écartement. Plus chaude, elle convient mieux à ce moteur qui n'est pas fait pour recevoir une Béru 175/18 (et pas 175/8 comme tu le transcrit si mal). Regarde mieux et tu verras. Twisted Evil

- Joint de culasse.

Oui, ce moteur en comporte bien un d'origine. C'est un joint circulaire, d'un ou deux m/m d'épaisseur qui vient juste se loger dans l'embrèvement prévu sur la culasse.

- Déflecteur.

La grand surface en pente douce se monte vers l'avant.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Mer 16 Fév 2022 - 23:38

S'il te plaît, peux-tu nous remettre le titre de ce sujet comme il l'était ?

C'est moi qui en suis bien involontairement la cause sans avoir encore pigé comment comment ça peut m'arriver.
Je dois trop écrire ! .....  :mrred:

Merci d'avance.

LPDC.  clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 17 Fév 2022 - 14:37, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Jeu 17 Fév 2022 - 13:04

Oui oui Beru 175/18 je vais regarder se que j'ai en bougie pour la remplacer.
Aujourd'hui ouverture de la boîte de vitesse qui ne veut pas passer en première.
Tout est bien gras à l'intérieur, tous les pignons sont OK sauf le pignon de sortie boite qui est bien fatigué 😫
La Peugeot P 51 de Juju04 20220224
La Peugeot P 51 de Juju04 20220223

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Peugeot P51

Message  juju04 Jeu 17 Fév 2022 - 13:08

La Peugeot P 51 de Juju04 20220225

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  Aromax Jeu 17 Fév 2022 - 13:40

Le probleme vient peux etre du réglage de la tringlerie , j'ai eu le meme soucis sur ma S3G . Avais-tu essayer de passer la 1 ere à la main ,  tringlerie déposée ?
Et heu :mrred: , là nous sommes dans la rubrique " votre garage " et ce post prend un virage  " techenic " Smile , il serait peux etre de bon aloi Smile de le déplacer dans la bonne rubrique maintenant :mrred:  : https://30kmh.forumactif.com/f6-les-peugeot-automoto-griffon
enfin moi j'dis ça comme ça hein
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  lapétarelleducoin Jeu 17 Fév 2022 - 14:20

Ben oui, c'est vrai ça ..... M'enfin, y en a, j'te jure ! ..... Rolling Eyes

Bon, ben, c'est réglé ! (jusqu'à la prochaine.) Embarassed

Ben j'étais justement en train de poser les mêmes questions à l'ami Juju04 quand tu a posé les tiennes entre-temps !
Alors voilà, voilà, voilà .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Ven 18 Fév 2022 - 8:25

J'avais effectivement déconnecter la tringlerie pour essayer de faire passer la première mais rien à faire.
J'avais eu se style de problème sur ma d45 qui venais par contre bien de la tringlerie.
Je verrais bien au remontage si il y a du mieux.
Je soupçonne la bille du selecteur d'être bloqué puisque j'ai remarqué que les encoches du selecteur sont entamées.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  JMR-14 Sam 19 Fév 2022 - 8:57

Bonjour juju04
Pour ce qui est de la tringlerie de commande des vitesses
Comme toi j'ai eu un problème avec une de mes D45
En fait j'ai réglé le problème en installant une autre tringle neuve d'époque que j'avais acheté dans un lot
Je n'ai eu qu'à régler la longueur pour que la 1ère et la 3ème passe bien

JMR-14 Cool
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Sam 19 Fév 2022 - 13:51

OK moi j'ai juste eu à régler la tringlerie.
Aujourd'hui demontage du moteur.
Un carter à eu droit à une soudure.
La Peugeot P 51 de Juju04 20220228
La Peugeot P 51 de Juju04 20220227

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Sam 19 Fév 2022 - 13:55

La Peugeot P 51 de Juju04 20220229

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Sam 19 Fév 2022 - 14:01

Présence d'un feutre conique côté gauche moteur et une fillasse côté droit moteur .
En quoi consiste ce feutre et cette fillasse graisseur ou joint d'étanchéité ?

La Peugeot P 51 de Juju04 20220230
La Peugeot P 51 de Juju04 20220231

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  250typeE Sam 19 Fév 2022 - 16:02

Salut

C'est pour l'étanchéité du moteur Wink
c'est pas des graisseur en tout cas

il faudrait voir l'intérieur du carter, voir si c'est les même usinage
en tout cas c'est a changer

tu a pas trop de jeux a la tête de bielle ( longitudinal et transversal )

A+

Nico
250typeE
250typeE
Aficionados du pétochon

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  juju04 Sam 19 Fév 2022 - 16:33

Oui j'ai mal de jeu latéral effectivement.
Au niveau du carter droit le montage d'un spi moderne est possible.
Au niveau du carter gauche c'est moins évident puisque c'est usiné conique.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

La Peugeot P 51 de Juju04 Empty Re: La Peugeot P 51 de Juju04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum