Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

nouveau venu

+2
lapétarelleducoin
yoda
6 participants

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message  yoda Sam 26 Déc 2015 - 21:02

Bonjour à tous (et toutes?), je m'appelle Vincent, j'ai 46 ans, je suis belge (Tournai, à 20km de Lille), je n'ai pas (encore...) de BMA dans mon garage, mais déjà quelques autre vieilleries (Kawa500H1, Kawa Z900A4, Ducati scrambler 250, ducati 600 Pantah, ducati 750 et 900 ss à courroies, James Cavalier, Yamaha Rs125, ...). J'ai également un Mobyx X7 que je viens de finir, et d'autres qui attendent que les journées aient plus de 24 heures pour que j'aie enfin le temps de m'en occuper.
J'ai aussi un projet de BSA de circuit en cours.
Voilà, vous voyez que tout ce qui a un moteur et deux roues présente de l'intérêt pour moi, et ce depuis une trentaine d'années...
Je verrais bien un BMA renter dans mon garage, certainement pour aller travailler, parce que je considère que ce qui a été conçu pour rouler doit continuer à le faire et ne pas terminer comme pièce de musée. Je me suis donc inscrit ici afin de glaner des infos et vous faire partager cette aventure dès que j'aurai trouvé ce qui me convient (j'ai un Peugeot P50 en vue mais dans un état assez avancé).
Merci de m'accueillir parmi vous
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  lapétarelleducoin Sam 26 Déc 2015 - 23:36

Eh bien bonjour et bienvenue à toi ami belge.
Vous commencez à prendre "du poids" sur ce forum ! Very Happy

Pour ce qui est d''une nouvelle acquisition, elle va en grande partie dépendre du coup de coeur qui va forcément influencer ton choix pour l'une plutôt que pour l'autre. A moins que tu n'envisages la chose très "froidement" et de façon quasi professionnelle en pesant le pour et le contre. Mais là, ce ne serait plus vraiment de la passion.  Crying or Very sad

Reste aussi à réfléchir aux conséquences de ce petit moment de (douce) "folie" qu'est la découverte et l'achat de la belle. (au bois dormant ?  Very Happy )
Alors je te souhaite de tomber sous le charme de l'une d'elles !

Et pendant que nous y sommes, ne crois qu'un minimum de ce qu'un vendeur peut te raconter. En règle générale, moins ils en savent et plus ils brodent. :mrred:
Notes-bien que certains sont de bonne foi ! Mais ils ont simplement pris pour argent comptant ce qu'ils ont entendu raconter autour d'eux par des gens qui n'en savaient souvent pas plus qu'eux ..... !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  crocus Dim 27 Déc 2015 - 18:33

Bienvenue :thumleft:

Yoda, un pseudo dans l'air du temps

tu devrais pouvoir trouver un BMA en Belgique. On en voit de plus en plus sur les bourses et 2ememain. Les belges en auraient-ils marre de ramener du vin de France ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty suite

Message  yoda Dim 27 Déc 2015 - 20:50

Merci de votre accueil,
Il ne s'agit pas d'un achat "froid" comme tu le dis, mais plutôt d'une envie, d'une idée qui m'est venue et que je finirai par assouvir un jour ou l'autre. Chaque fois que j'achète une moto, c'est parce que je "tombe" dessus..., qu'on me "propose" un brêlon à refaire...!!! Etant donné que je pars du principe que ce qui a été conçu pour rouler doit retourner un jour ou l'autre à ce pour quoi il a été construit, ben... je me trouve souvent devant des cas de conscience... me disant : "je ne peux pas le laisser là..." C'est ce qui fait mon bonheur, mais c'est aussi ce qui fait que mon garage déborde de "projets" pas tous aboutis (essentiellement par manque de temps mais sûrement pas par manque de volonté). J'ai donc décidé récemment de me recentrer, de ne garder que quelques motos (le nombre reste à définir...!!!) et de refiler à d'autres mes patates chaudes que je ne finirai sans doute malheureusement jamais. Voilà la raison de mon envie de me concentrer sur un projet "simple" (les mécaniques, même si elles sont spécifiques ne sont pas très compliquées), et que je pourrais mener de front avec mes motos en cours.

Je vous en montre plus en ouvrant un sujet "garage", afin que vous compreniez mieux ma situation !

A tout de suite dans une autre rubrique...

Pour Crocus, je ramène AUSSI du vin...!! et j'en fais également moi-même (de groseilles), car pour moi cet esprit "moto" passe par la convivialité, l'échange et les apéros du dimanche matin entre amateurs éclairés ou pas... C'est comme ça que je vois la vie, je ne l'envisage pas sans plaisir !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  lapétarelleducoin Dim 27 Déc 2015 - 22:00

Ben zut et crotte alors !
Dommage que tu ne sois pas plus près ! ..... drunken

Il semble donc que tu aies pris une sage décision pour ce qui concerne les choses simples de la mécanique.
Je vais sans doute me répéter (parce que déjà dit quelque part, mais où ? ..... scratch ) en me souvenant de la remarque qui m'avait été faite par un ami il y a une cinquantaine d'années, (p..... que le temps passe !) et à une époque où nous découvrions en matière d'autos, ce que les snobinards du moment (et tant pis pour ceux qui se reconnaîtront ! :mrgreen: ) qualifieraient aujourd'hui de "sortie-de-grange" ..... et qui en étaient quelquefois, je dois bien l'avouer !

Après nous être assez souvent retrouvés avec des "moutons à cinq pattes" et les rares emmerdes qui vont de pair avec ces bêtes à chagrin, l'ami en question, après avoir acheté un coupé Peugeot 201 (*) à la mécanique ultra-orthodoxe de son époque, me déclara un jour que c'était avec les voitures (anciennes) les plus simples que l'on avait souvent le plus de plaisir tout en ayant le moins de problèmes.

D'où le parallèle avec nos pétrolettes pour se faire tôt ou tard la même remarque.

Alors ? Peugeot P 50 ? Oui, peut-être. A condition toutefois que ce soit un modèle à débrayage et que ce soit un débrayage de deuxième version, pas bricolé, et surtout complet.
Parce que les éléments de ce dernier ne courent guère les rues, et le système ne souffre pas l'à-peu-près pour fonctionner correctement !
Mais évidemment, il n'y a pas que les P 50 .....

LPDC.  clown

(*) Pour ceux qui connaissent. Sinon, voir ici pour s'instruire:
https://www.google.fr/search?q=peugeot+201+coup%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=_kaAVv3vHMq1a-SMl8AG

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty sute

Message  yoda Dim 27 Déc 2015 - 23:16

oui, j'ai cru comprendre en parcourant les posts que le P50 se devait d'être complet pour arriver à qqch de bien au final... On verra, comme tu dis, il n'y a pas que le P50 !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Vincent Mer 30 Déc 2015 - 10:03

Sois le bienvenu, Vincent !

J ai vu les betes dans ton garage sur ton autre post, et ouah ! Ca rigole pas ! Surtout cette chouette Francis Barnett !

Au plaisir de te lire.

:thumleft:

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty suite

Message  yoda Mer 30 Déc 2015 - 11:08

Merci, oui, elle est chouette la Francis... mais y a du taf ! démontage bouzin prévu pour bientôt, et du verdict je verrai ce que j'en ferai. Ma priorité de l'année étant mon BSA de piste (pas encore de photos dispos pour cause de... je ne suis pas très avancé !!!) Par contre, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette Powerbike, je vais aller à la découverte à tâtons...
Et pas de pièces chez nous non plus, ça risque de m'obliger à aller à Stafford... Oh non !!!!!!!!!!!! cheers santa santa
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  crocus Jeu 31 Déc 2015 - 10:05

yoda a écrit:Pour Crocus, je ramène AUSSI du vin...!! et j'en fais également moi-même (de groseilles), car pour moi cet esprit "moto" passe par la convivialité, l'échange et les apéros du dimanche matin entre amateurs éclairés ou pas... C'est comme ça que je vois la vie, je ne l'envisage pas sans plaisir !

C'est également ma vision des choses. On compte d'ailleurs tenir un stand à la bourse de Marche avec, derrière les pièces, une casserole de vin chaud pour les copains de passage Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  lapétarelleducoin Jeu 31 Déc 2015 - 11:31

Hé bèh ..... ! On se soigne du côté de chez vous ! :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  crocus Lun 4 Jan 2016 - 22:02

pas que chez nous

j'ai le souvenir d'un terrasse en Lozère délicieusement ombragée où l'on ne se lassait pas de déguster des petits vins blancs de derrière les fagots :mrred:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Jan 2016 - 22:34

Hé, hé, hé ! Cool

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Quentin "Armor" Mar 5 Jan 2016 - 13:14

Bienvenue et bonne recherche! Very Happy
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty suite

Message  yoda Ven 8 Jan 2016 - 22:18

crocus a écrit:
yoda a écrit:Pour Crocus, je ramène AUSSI du vin...!! et j'en fais également moi-même (de groseilles), car pour moi cet esprit "moto" passe par la convivialité, l'échange et les apéros du dimanche matin entre amateurs éclairés ou pas... C'est comme ça que je vois la vie, je ne l'envisage pas sans plaisir !

C'est également ma vision des choses. On compte d'ailleurs tenir un stand à la bourse de Marche avec, derrière les pièces, une casserole de vin chaud pour les copains de passage Wink

C'est quand la bourse de Marche? Je fais celle de Wieze en février, j'ai un stand pas très loin du bar... si tu passes...
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  pierresfc Dim 10 Jan 2016 - 0:49

Près de quel bar? il y en a plusieurs à Wieze :mrred:
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty suite

Message  yoda Dim 10 Jan 2016 - 1:05

Dans la 1ère salle, il y a un mec qui vend es juke boxes sur la droite après le stand des frites, je serai en face, pas le stand du coin (un moustachu de Charleroi avec ses fils), celui juste à côté.
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  crocus Lun 11 Jan 2016 - 9:19

yoda a écrit:
crocus a écrit:
yoda a écrit:Pour Crocus, je ramène AUSSI du vin...!! et j'en fais également moi-même (de groseilles), car pour moi cet esprit "moto" passe par la convivialité, l'échange et les apéros du dimanche matin entre amateurs éclairés ou pas... C'est comme ça que je vois la vie, je ne l'envisage pas sans plaisir !

C'est également ma vision des choses. On compte d'ailleurs tenir un stand à la bourse de Marche avec, derrière les pièces, une casserole de vin chaud pour les copains de passage Wink

C'est quand la bourse de Marche?  Je fais celle de Wieze en février, j'ai un stand pas très loin du bar... si tu passes...

Marche, c'est le 17 janvier. J'y tiendrai un stand avec un pote. Il y aura un banderole forum zundapp sur la table et on aura les t-shirt noir avec le logo de la marque.

nouveau venu A6_20110
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty suite

Message  yoda Lun 11 Jan 2016 - 10:15

OK, on s'y verra p'tèt
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum