Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mes bêtes à plaisir...!

4 participants

Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty mes bêtes à plaisir...!

Message  yoda Dim 27 Déc 2015 - 21:42

Voici un aperçu du contenu de mon garage, certaines y sont encore, d'autres sont parties sous d'autres cieux faire le plaisir d'un autre... et ... rouler !

mes bêtes à plaisir...! 750_ss12

SS de '91, un vrai régal sur la route (comme toutes les SS à bretelles).

mes bêtes à plaisir...! Dsc00612

SS 900 de '93

mes bêtes à plaisir...! Dsc00613

Kawasaki 500H1B, je l'ai achetée il y a +/- 10 ans et travaille dessus de temps en temps ! Le vilebrequin vient de retrouver sa place dans les carters après équilibrage, mais il este un peu de  taf... !
mes bêtes à plaisir...! Dsc02611
Scrambler Ducati 250, je suis occupé sur le faisceau électrique, le reste a été refait entièrement.  C'est mon coup de cœur !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Dim 27 Déc 2015 - 21:53

les autres en vrac, il est tard et j'ai faim...!  Les commentaires viendront ensuite.
mes bêtes à plaisir...! Dsc01610
mes bêtes à plaisir...! Dsc01810
mes bêtes à plaisir...! Dsc02510
mes bêtes à plaisir...! Dsc02612
mes bêtes à plaisir...! Dsc02613
mes bêtes à plaisir...! Dsc02910
mes bêtes à plaisir...! Dsc03010

et le dernier arrivé...

mes bêtes à plaisir...! Dsc03011
mes bêtes à plaisir...! Dsc03012

La suite plus tard !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  lapétarelleducoin Dim 27 Déc 2015 - 23:01

Ce ne sont pas pour la plupart de bêtes bêtes ! Very Happy
Et je vois que tu ne semble pas être non plus le novice auquel on aurait pu penser .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Dim 27 Déc 2015 - 23:17

Je pense qu'on est toujours novice... !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Dim 27 Déc 2015 - 23:32

Le CL 250 est parti faire le bonheur d'un autre, mais c'est une bonne moto très agréable, souple et confortable, il faut juste toujours avoir une batterie bien chargée car la roue libre de démarreur est un tantinet fragile (!!!) et c'est une pièce quasi introuvable, car uniquement montée sur ce modèle relativement confidentiel (un peu moins en Allemagne) et sur les RS250 de la même époque.
Quand une moto m'a donné ce que j'espérais, j'aime bien passer la main et me pencher sur autre-chose...
L'automoto à moteur Aubier-Dune est également partie chez un pote carrossier qui l'a remise à neuf et qui roule avec au jour d'aujourd'hui. Il en est très content. J'avais eu des soucis d'allumage avec cette moto (volant Safy SSX si mes souvenirs sont bons) et une masse qui traînait et m'a donné du fil à retordre...
Le petit vélomoteur orange, je n'en connais pas la marque, je l'ai remis en route et donné à un copain qui le trouvait joli !
Le mobyx est complet, je ne l'ai pas encore remis en route, j'ai juste (!) refait une réfection cosmétique complète. J'espère que la diode Zenner fonctionne, sinon ça va être galère !
Le suivant c'est un petit Malaguti Motorik, je lui ai fait un démontage/nettoyage/entretien/remontage complet, il y a de l'allumage, reste plus qu'à le démarrer !
La Francis Barnett, je l'ai trouvée il y a 1 mois dans un garage qui n'avait pas été ouvert depuis 25 ans (si ça existe encore...!) mais elle est dans un piteux état, elle est totalement complète, mais le moteur est bloqué. Par cotre, la fourche est incroyable sur ce petit engin, quelle souplesse (caoutchoucs). Si j'avais mis une photo de l'autre côté, vous auriez vu un trou béant dans le réservoir... Dommage.
La semaine dernière j'en ai encore acheté une, mais je n'en ai pas encore pris de photos, ce sera pour le prochain numéro...
(c'est une petite française à moteur Sachs 98cc...), avec un nom d'assembleur de vélos du Nord de la France...A suivre !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  lapétarelleducoin Lun 28 Déc 2015 - 10:40

Ben ça promet !

De plus, il semble que tu n'écrives pas mal du tout; ce qui manque toujours un peu sur les forums.
Tant mieux pour tous. Quant à moi, ne t'étonnes pas si je ne commente guère les autres machines que les 100 C/m3. (et ce qui s'en approche peu ou prou)
A quelques exceptions près, je n'aime que cette catégorie (Pas pour rien que je me suis retrouvé un jour sur ce forum !) et que je "n'aperçois" même pas ce qui les entoure.

L'Automoto AS, tout de même, première 125 d'après-guerre de la marque, a tout de même retenu mon attention au passage.
Alors ? Aubier & Dunne ou Peugeot déguisé en Automoto ce moteur ? Bonne question ça.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un exemplaire de près, et encore moins d'ouvert. Malgré une certaine similitude avec les Peugeot, il doit pourtant y avoir des détails de fabrication qui ne trompent pas. Apparemment personne ne semble avoir jamais tranché avec certitude.
Et chaque fois que j'en vois un je me la pose à nouveau ..... sans réponse !

Ah oui ..... depuis pas mal de temps aussi, les cyclos m'intéressent ! Encore que, là aussi, mes goûts restent très sélectifs. Dire qu'il y a une dizaine d'années encore, je daignais tout juste leur accorder un regard.
Comme quoi, tout peut encore arriver ! :mrred:

LPDC.  clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 28 Déc 2015 - 17:56, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Lun 28 Déc 2015 - 16:39

Je suis prof de français de formation... ceci expliquant certainement cela !

Pour l'Automoto c'était un modèle AD (pour Aubier Dune), je n'ai pas eu non plus l'occasion de comparer avec le moteur Peugeot, mais d'après ce que j'avais pu lire à l'époque où j'ai fait quelques recherches, il semble ne pas y avoir grande différence. Ce qui faisait son charme, outre le fourche à parallélogrammes, c'était son état de conservation; elle avait été vernie dans l'état où on la voit sur la photo, c'est-à-dire dans un beau jus d'époque.
Elle ne s'altérait donc pas avec le temps.

Pour les cyclos, ne serai-ce pas un retour à tes premières amours !!!??? Je me souviens, dans ma jeunesse avoir pas mal traficoté dans les Honda Camino (courants en Belgique), que de plaisirs et de bricolages en tous genres pour trouver le petit kilomètre heure en plus que les copains, où LE pot qui va faire le bruit qui tue...!!! Bons souvenirs ! Et je dois dire que je pense certainement m'en retrouver un, un de ces jours et le re-traficoter, évidemment ! (carbu de 17 d'origine Suzuki, ressorts de tambour de freins dans l'embrayage etc...!!!)

Le petit malaguti n'est pas courant, mais je ne l'ai pas encore remis en route, je vous en dirai plus quand il tournera.

En attendant je continue mes recherches... Si vous voyez quelque-chose passer, faîtes-moi signe, faire des kilomètres pour aller chercher une brêle ne me fait pas peur, c'est bien souvent l'occasion de rencontrer des passionné(e)s
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Mer 30 Déc 2015 - 11:17

... de l'autre côté du miroir...!

mes bêtes à plaisir...! Dsc03013

mes bêtes à plaisir...! Dsc03014

dernière immatriculation :

mes bêtes à plaisir...! Dsc03015

et peut-être la première?

mes bêtes à plaisir...! Dsc03016
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Déc 2015 - 13:40

Ce réservoir comporte un avantage majeur. On a un accès direct pour nettoyer l'intérieur ..... ! :mrgreen: :mrred:
Et dire que personne n'y avait pensé jusque là .....
Purée ! Quand ça rouille chez vous, ce n'est pas de la rigolade, hein ? Shocked

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Mer 30 Déc 2015 - 22:15

Non, en effet, ça rouille pas pour rire !!!
Je me demande si un bon chaudronnier pourrait refaire ça ?
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  lapétarelleducoin Jeu 31 Déc 2015 - 0:20

Un tôlier-formeur en carrosserie auto, plutôt !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  crocus Jeu 31 Déc 2015 - 10:17

ho des Ducati SS Smile

J'ai commencé à me renseigner pour en acheter une. Je ne sais pas encore vers quelle cylindrée et année me tourner mais il faudrait que je m'y replonge.
Si me souviens bien, les modèles à partir de 1992 ont une prise d'air pour refroidir au cylindre arrière. Celui-ci ayant une tendance à la surchauffe, les modèles de ce millésime et postérieurs sont à préférer.

C'était la moto en vogue quand j'étais ado, j'ai toujours rêvé d'en avoir une carénée.
Ce sont des motos qui restent abordables, jolies et qui conviendraient bien à l'usage occasionnel pour laquelle je destine celle que j'achèterais.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Jeu 31 Déc 2015 - 21:15

Avant d'en acheter une, essaie en une !!! c'est assez raide, ça se conduit au couple, comme c'est raide il faut que tu puisses bien t'y sentir, parce qu'une fois que tu y as goûté, tu ne voudras plus rien d'autre... j'en ai déjà eu trois, il m'en reste deux, un de mes meilleurs potes en a 5, ça va devenir un collector. La '91 a quelques spécificités qui lui sont propres (fourche, réservoir...), après ça se mélange un peu, les déco de carénage surtout sont propres aux 1ères années, les carbus changent ensuite, le bras oscillant qui passe de l'alu à la feraille en fonction des années mais aussi en fonction des stocks de pièces dispos chez Ducati. Je ne saurais trop te conseiller les bouquins de Marc Poels (l'histoire de ducati en 4 volumes, dont un est consacré aux SS), je te dirai lequel si ça t'intéresse ou je te scannerai les pages si tu veux.
Si tu vas voir une occase, il te faut être au courant des spécificités de l'année en question, car il y a eu beaucoup de panachages et de reconstructions de motos accidentées notamment sur base de moteurs de monstro. Il faut privilégier une moto avec un historique d'entretiens connu, si possible juste après 20000km (moment où il faut faire les courroies), et surtout, privilégier un 900 à un 750 (une vitesse de plus ds la boîte...)
Si tu n'es pas trop loin de chez moi, tu peux passer en essayer une...je suis partageur...
Tu devrais pouvoir trouver, il en passe bcp sur le net, mais pas toujours de bons plans ! gaffe aux motos qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent, en général il y a un truc pas net, mais c'est valable pour toutes les autres bécanes aussi.

A ton service si tu veux en discuter
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Jeu 31 Déc 2015 - 21:17

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de surchauffe du cylindre arrière, je vais poser la question à un connaisseur.
Les modèles '91 et '92 sont quasi pareils.
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  Quentin "Armor" Mar 5 Jan 2016 - 13:20

Une belle ribambelle de machines que tu as! :thumright:

Les Francis Barnett sont assez courantes dans ce type, de l'autre côté de la Manche, je pense que tu n'aura pas trop de difficultés à retrouver un réservoir.
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Mar 5 Jan 2016 - 19:53

Oui il paraît que c'est trouvable. Peut-être si je vais à Stafford bientôt !!!
J'ai un contact avec un tôlier, on va en discuter... ça me reviendra meilleur marché qu'un voyage en Angleterre !!! (mais il me faut de la pièce BSA aussi...)
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Sam 9 Jan 2016 - 12:01

je n'arrive plus à insérer d'e photo, Serving ne fonctionne pas, c'est pareil pour vous?
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  crocus Lun 11 Jan 2016 - 9:30

yoda a écrit:Avant d'en acheter une, essaie en une !!! c'est assez raide, ça se conduit au couple, comme c'est raide il faut que tu puisses bien t'y sentir, parce qu'une fois que tu y as goûté, tu ne voudras plus rien d'autre... j'en ai déjà eu trois, il m'en reste deux, un de mes meilleurs potes en a 5, ça va devenir un collector.  La '91 a quelques spécificités qui lui sont propres (fourche, réservoir...), après ça se mélange un peu, les déco de carénage surtout sont propres aux 1ères années, les carbus changent ensuite, le bras oscillant qui passe de l'alu à la feraille en fonction des années mais aussi en fonction des stocks de pièces dispos chez Ducati.  Je ne saurais trop te conseiller les bouquins de Marc Poels (l'histoire de ducati en 4 volumes, dont un est consacré aux SS), je te dirai lequel si ça t'intéresse ou je te scannerai les pages si tu veux.
Si tu vas voir une occase, il te faut être au courant des spécificités de l'année en question, car il y a eu beaucoup de panachages et de reconstructions de motos accidentées notamment sur base de moteurs de monstro. Il faut privilégier une moto avec un historique d'entretiens connu, si possible juste après 20000km (moment où il faut faire les courroies), et surtout, privilégier un 900 à un 750 (une vitesse de plus ds la boîte...)
Si tu n'es pas trop loin de chez moi, tu peux passer en essayer une...je suis partageur...
Tu devrais pouvoir trouver, il en passe bcp sur le net, mais pas toujours de bons plans ! gaffe aux motos qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent, en général il y a un truc pas net, mais c'est valable pour toutes les autres bécanes aussi.

A ton service si tu veux en discuter

ok merci pour les conseils.
Je n'habite pas dans ton coin, je suis près de Namur.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty suite

Message  yoda Mar 19 Jan 2016 - 19:35

Oui, je connais Gesves...

Tu nous ferais un petit compte rendu de Marches (pas pu y aller...)?
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  crocus Mar 19 Jan 2016 - 19:52

volontiers Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mes bêtes à plaisir...! Empty Re: mes bêtes à plaisir...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum