Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Résolu: moteur P50] Identification moteur

+4
Aromax
lapétarelleducoin
fred115
yoda
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 Empty Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur

Message  jack177071 Jeu 17 Aoû 2017 - 1:37

lapétarelleducoin a écrit:Ca ne ressemble effectivement pas au céloron des anciens pignons de distribution dits "silencieux", et à priori ce n'est pas la même matière.
Du reste, le céloron est-il encore produit et utilisé de nos jours ?
La chose m'étonnerait. Rolling Eyes

A toutes fins utiles :  http://4cv.album.free.fr/divers/celoron.pdf

LPDC. clown

Oui c'est la même matière mais selon les fournisseurs la couleur varie du jaune (pièces usinées) au marron plus ou moins foncé.
Nous nous en servions dans l'électronique pour créer des "planches à pointes de test" .... pour mesurer des tensions ou visualiser des signaux (oscilloscope) sur des cartes électroniques en test ... c'était la matières idéale pour cela, bonne stabilité, facile à percer pour y mettre les pointes de test ....Donc cela sert toujours  Very Happy
http://www.cotelec.fr/pointes-interfaces-et-sockets-de-test/pointes-de-test/
[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 2017-077


On faisait aussi des supports isolants pour de la moyenne tension (quelques Kv maxi) car c'est plus facile à réaliser que des isolants en céramique ou en verre.

Maintenant c'est vrai que dans la mécanique (pignons ...) on en voit plus beaucoup ...

Et surtout il ne faut pas oublier que dans les années 40/50 les plastiques commençaient tout juste à exister (pas très solides et qui fondaient rapidement ) .... D'ailleurs pour les hautes températures il n'y avait que la bakélite par exemple ... et pour une bonne résistance mécanique anti usure il y avait le Celoron  Very Happy  ..... les POM Teflon Noryl étaient encore de la science fiction pour les années 60 /70 !!!
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 Empty Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur

Message  domino Jeu 17 Aoû 2017 - 9:10

Produit toujours d’actualité, j'en ai acheté récemment pour refaire des pignons d'entrainement de compteur OS

http://www.fbcg.fr/plastique-celoron-bakelisee.htm

Pour la doc Allemande, je pense a une erreur de typographie.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 Empty suite

Message  yoda Jeu 17 Aoû 2017 - 20:22

Merci pour toutes ces considérations fort intéressantes (je réponds un peu tard pour cause de PC défaillant ...).

Me voilà donc gros jean comme devant ... pas de disponibilité de la pièce, pas de refabrication ...
Et ... je n'ai pas de tour ... ni de matière adéquate ...!!

Domino, pense-tu que tu pourrais m'en faire une ??? (contre rémunération bien évidemment)
MP si nécessaire

Merci
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 Empty Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur

Message  domino Jeu 17 Aoû 2017 - 20:49

C'est bon, je te passe un MP
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 277
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 Empty suite

Message  yoda Sam 19 Aoû 2017 - 19:49

Merci pour le lien, Aromax.
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: moteur P50] Identification moteur - Page 2 Empty Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum