[Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
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[Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après avoir cherché un peu partout je ne trouve que de minces informations sur cette motocyclette.
Passionné par les vieux véhicules/motos je me suis lancé dans la restauration de ce motocycle dernièrement.
Après avoir passé de nombreuses année dans un garage à tourner max 1 fois par an j'ai décidé de la remettre totalement en état de me pencher un peu plus sur son historique.
Aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut je n'ai que de très maigres infos concernant ce modèle. A vrai dire je ne connais justement pas le modèle !
Ce que je sais aujourd'hui :
- Marque Miele
- Moteur Sachs M50
- Numéro de série : 1104195
- Les inscription sur la plaque moteur du début à la fin
"Fichtel u.Sachs A.-6. Schweinfurt a.M.
Mot.Nr. 1104195 Hub-R.98cm3
Br.PS 2,75 bis 3. Typ M50.A.B.412"
- Moto complète et tournante mais pièces non origine* (gâches de freins, embrayage, levier des 2 vitesses et surement d'autres petites choses qui m'échappent)
* Pièces supposés non-origine après avoir vu certaines photos d'autres Miele (pour le "levier de vitesses" pièce non d'origine à coup sur, le levier doit normalement se trouver sur le réservoir (fixation pour à cet endroit) alors qu'il se trouve actuellement sur le guidon).
Je ne connais ainsi donc ni le modèle ni l'année de cette moto (une plaque se trouve normalement sur un des bras AR mais elle à disparu).
Après plusieurs recherches j'avais pensé à une Miele Modèle Gentleman 720. Il se trouve après coup que le pot d'échappement n'est pas le même et surtout la fixation en "une pièce" du phare avant qui ne l'est pas non plus (je n'ai trouvé aucun modèle avec exactement la même fixation du phare à l'avant...)
En espérant vous avoir guidés un peu et surtout merci d'avoir tout lu et de m'aider !!
à Bientôt et voici la "bête" !
Ps : Si vous avez de la documentation, historique, photo, vieille revus/brochures etc... je suis preneur !
Merci d'avance !
Je suis nouveau sur le forum et après avoir cherché un peu partout je ne trouve que de minces informations sur cette motocyclette.
Passionné par les vieux véhicules/motos je me suis lancé dans la restauration de ce motocycle dernièrement.
Après avoir passé de nombreuses année dans un garage à tourner max 1 fois par an j'ai décidé de la remettre totalement en état de me pencher un peu plus sur son historique.
Aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut je n'ai que de très maigres infos concernant ce modèle. A vrai dire je ne connais justement pas le modèle !
Ce que je sais aujourd'hui :
- Marque Miele
- Moteur Sachs M50
- Numéro de série : 1104195
- Les inscription sur la plaque moteur du début à la fin
"Fichtel u.Sachs A.-6. Schweinfurt a.M.
Mot.Nr. 1104195 Hub-R.98cm3
Br.PS 2,75 bis 3. Typ M50.A.B.412"
- Moto complète et tournante mais pièces non origine* (gâches de freins, embrayage, levier des 2 vitesses et surement d'autres petites choses qui m'échappent)
* Pièces supposés non-origine après avoir vu certaines photos d'autres Miele (pour le "levier de vitesses" pièce non d'origine à coup sur, le levier doit normalement se trouver sur le réservoir (fixation pour à cet endroit) alors qu'il se trouve actuellement sur le guidon).
Je ne connais ainsi donc ni le modèle ni l'année de cette moto (une plaque se trouve normalement sur un des bras AR mais elle à disparu).
Après plusieurs recherches j'avais pensé à une Miele Modèle Gentleman 720. Il se trouve après coup que le pot d'échappement n'est pas le même et surtout la fixation en "une pièce" du phare avant qui ne l'est pas non plus (je n'ai trouvé aucun modèle avec exactement la même fixation du phare à l'avant...)
En espérant vous avoir guidés un peu et surtout merci d'avoir tout lu et de m'aider !!
à Bientôt et voici la "bête" !
Ps : Si vous avez de la documentation, historique, photo, vieille revus/brochures etc... je suis preneur !
Merci d'avance !
Antoine.h- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Bonsoir,
je pense c'est malgré tout un Miele K21 type 720 produite de 1950 à 1952 peut etre avec un autre type de fourche ...
Quelques photos récentes dont un type "Dame"
Par contre j'ai l'impression que le cadre du 720 est différent du 730 ..... on voit clairement une boucle à l'arrière près de la platine de fixation roue AR sur le 730 et qui n'est pas sur le cadre du 720 ....
un site avec des photos en gros plan du 720 ... mais avec une fourche différente
https://automakler-nordheide.de/portfolio-item/sachs-miele-modell-720/
EDIT je viens de trouver une très belle documentation complète en format pdf (23M) à télécharger ci dessous
Vous cliquer sur ce lien et au milieu de la page qui apparaît vous cliquez sur "télécharger le fichier"
https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/24/miele-motorfahrrad-klasse-20-98ccm/
je pense c'est malgré tout un Miele K21 type 720 produite de 1950 à 1952 peut etre avec un autre type de fourche ...
Quelques photos récentes dont un type "Dame"
Par contre j'ai l'impression que le cadre du 720 est différent du 730 ..... on voit clairement une boucle à l'arrière près de la platine de fixation roue AR sur le 730 et qui n'est pas sur le cadre du 720 ....
un site avec des photos en gros plan du 720 ... mais avec une fourche différente
https://automakler-nordheide.de/portfolio-item/sachs-miele-modell-720/
EDIT je viens de trouver une très belle documentation complète en format pdf (23M) à télécharger ci dessous
Vous cliquer sur ce lien et au milieu de la page qui apparaît vous cliquez sur "télécharger le fichier"
https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/24/miele-motorfahrrad-klasse-20-98ccm/
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Ah oui en effet ! La on se rapproche vraiment de ce que j'ai dans le garage !!
Je n'avais pas trouvé de photos/brochures qui lui ressemblait autant.
Bon c'est vrai qu'elles sont sensiblement les mêmes que celle que j'avais trouvé moi, mais avec ces fameux détails qui manquaient.
Je pense (à vérifier encore) que c'est une Miele K21 type 720, comme surligné sur la photo, l'arrondie de la 730 n'est pas sur mon modèle et les similitudes avec le modèle 720 et la mienne sont assez nombreuses ! Et je trouve enfin un modèle avec pot et support de phare identique ! Merci beaucoup !!
Petite question supplémentaire, ou avez vous trouvés les brochures (le pdf) parce que j'ai eu beau taper dix milles choses sur internet et je ne trouvais rien...
D'avance merci !!
Ps : si certains ont des précisions à rajouter, je suis preneur évidemment !
Je n'avais pas trouvé de photos/brochures qui lui ressemblait autant.
Bon c'est vrai qu'elles sont sensiblement les mêmes que celle que j'avais trouvé moi, mais avec ces fameux détails qui manquaient.
Je pense (à vérifier encore) que c'est une Miele K21 type 720, comme surligné sur la photo, l'arrondie de la 730 n'est pas sur mon modèle et les similitudes avec le modèle 720 et la mienne sont assez nombreuses ! Et je trouve enfin un modèle avec pot et support de phare identique ! Merci beaucoup !!
Petite question supplémentaire, ou avez vous trouvés les brochures (le pdf) parce que j'ai eu beau taper dix milles choses sur internet et je ne trouvais rien...
D'avance merci !!
Ps : si certains ont des précisions à rajouter, je suis preneur évidemment !
Antoine.h- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
pour le document en pdf c'est sur ce site .... faut ouvrir un peu toutes les pages mais c'est dans la rubrique "Motorfahrrader"
Il y a aussi un manuel pdf (en allemand ) du moteur Sachs 98cc ... mais sans grand intérêt ...
http://www.miele-technikgeschichte.de/de/technikgeschichte/2485.htm
Alors tu vas me demander comment j'ai trouvé cette page (assez rapidement ) et pas toi ??? Alors il faut impérativement mettre du vocabulaire allemand ou néerlandais dans Google pour trouver ces pages ..... du style "mofa" pour les cyclos moins de 25kmh ou "moped" en général ou "motorrad" pour les vélomoteurs et motos .... après il y a quelques mots clé bien utiles "ersatzteile list" ou "onderdelen" (en néerlandais) pour les catalogues de pièces détachées, ensuite "handbuch" ou "handboek" (en néerlandais) pour les manuels techniques d'utilisation ou de réparation. Ainsi Google va te trouver des sites allemands ou néerlandais. Naturellement pour un cyclo/vélomoteur italien on utilisera des mots clé italiens ... mais on peut aussi essayer en anglais .... ou en espagnol pour le reste du monde ....
Bref je n'utilise que Google .... quoique parfois Bing me trouve aussi des choses inédites ... mais c'est rare
En gros il faut etre un peu polyglotte .... je te rassure .... je ne parle qu'à peu près l'anglais car pour les autres langues c'est un peu regarder ce qui est écrit sur les pdf qu'on trouve ..... ersatzteile list je ne l'ai pas inventé ... c'était écrit sur un document .... etje me suis constitué un petit lexique en plusieurs langues ..... pas besoin d'en faire des tonnes ..... en tout une quinzaine de mots sont suffisants
Ah oui !!! un dernier détail ... durant mes recherches il me semble avoir vu un modèle ARDIE qui ressemble vraiment beaucoup (une sous marque ???) .
Il y a aussi un manuel pdf (en allemand ) du moteur Sachs 98cc ... mais sans grand intérêt ...
http://www.miele-technikgeschichte.de/de/technikgeschichte/2485.htm
Alors tu vas me demander comment j'ai trouvé cette page (assez rapidement ) et pas toi ??? Alors il faut impérativement mettre du vocabulaire allemand ou néerlandais dans Google pour trouver ces pages ..... du style "mofa" pour les cyclos moins de 25kmh ou "moped" en général ou "motorrad" pour les vélomoteurs et motos .... après il y a quelques mots clé bien utiles "ersatzteile list" ou "onderdelen" (en néerlandais) pour les catalogues de pièces détachées, ensuite "handbuch" ou "handboek" (en néerlandais) pour les manuels techniques d'utilisation ou de réparation. Ainsi Google va te trouver des sites allemands ou néerlandais. Naturellement pour un cyclo/vélomoteur italien on utilisera des mots clé italiens ... mais on peut aussi essayer en anglais .... ou en espagnol pour le reste du monde ....
Bref je n'utilise que Google .... quoique parfois Bing me trouve aussi des choses inédites ... mais c'est rare
En gros il faut etre un peu polyglotte .... je te rassure .... je ne parle qu'à peu près l'anglais car pour les autres langues c'est un peu regarder ce qui est écrit sur les pdf qu'on trouve ..... ersatzteile list je ne l'ai pas inventé ... c'était écrit sur un document .... etje me suis constitué un petit lexique en plusieurs langues ..... pas besoin d'en faire des tonnes ..... en tout une quinzaine de mots sont suffisants
Ah oui !!! un dernier détail ... durant mes recherches il me semble avoir vu un modèle ARDIE qui ressemble vraiment beaucoup (une sous marque ???) .
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Ah super ! Merci beaucoup pour les infos !
C'est tout bête mais c'est vrai que c'est plus utile !
C'est vrai que j'avais plus de résultats quand je rajoutais "motorfahrrad" derrière le mot Miele, mais n'aillant aucune connaissance avec l'Allemand...
Je vais me faire un petit lexique aussi alors concernant l'allemand, merci du tuyau !
C'est vrai que la ARDIE lui ressemble beaucoup, mais elle semble avoir un moteur plus gros non ?
Ps : la mienne au moins une chose que je suis sur, elle a la marque Miele !!
C'est tout bête mais c'est vrai que c'est plus utile !
C'est vrai que j'avais plus de résultats quand je rajoutais "motorfahrrad" derrière le mot Miele, mais n'aillant aucune connaissance avec l'Allemand...
Je vais me faire un petit lexique aussi alors concernant l'allemand, merci du tuyau !
C'est vrai que la ARDIE lui ressemble beaucoup, mais elle semble avoir un moteur plus gros non ?
Ps : la mienne au moins une chose que je suis sur, elle a la marque Miele !!
Dernière édition par Antoine.h le Jeu 25 Jan 2018 - 13:50, édité 1 fois
Antoine.h- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
quelques mots utiles .... si tu veux acheter des pièces sur EBay
auspuff .... pot d'échappement
kupplung .... embrayage
vergaser ...... carburateur
3 gang ..... boite 3 vitesses
tank ... réservoir
bereifung .... pneu
laufrader .... roue
schaltung ou schaltplan ..... schéma ou circuit électrique
farbe ..... la couleur
auspuff .... pot d'échappement
kupplung .... embrayage
vergaser ...... carburateur
3 gang ..... boite 3 vitesses
tank ... réservoir
bereifung .... pneu
laufrader .... roue
schaltung ou schaltplan ..... schéma ou circuit électrique
farbe ..... la couleur
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
TOP
Merci beaucoup !!
Allez je me permet de te demande quelques petit truc en plus !
Est ce que tu saurai ce qu'il faut que je tape pour trouver un logo Miele ?
Quand je parle de "logo" je parle du sigle Miele qui venait sur le garde boue avant.
J'en ai trouvé par pur hasard sur "Ebay.de" mais assez chère (80, 60, 40e...) et j'aimerai savoir quoi taper pour vois si j'en trouve pour un peu moins chère quand même.
Même si ça me semble assez rare en réalité comme pièce...
Et du coup, concernant cette Miele, on parle la de motocyclette, vélomoteur ou autre ? (et suis-je donc pas hors sujet puisqu'elle semble être de +1950 et surtout de 98cc ?)
Et ultime question ahah, est-il envisageable de "refaire" un moteur sachs comme le miens (M50) sans connaissances ou faut il le faire par un pro ?
Merci d'avance !
Merci beaucoup !!
Allez je me permet de te demande quelques petit truc en plus !
Est ce que tu saurai ce qu'il faut que je tape pour trouver un logo Miele ?
Quand je parle de "logo" je parle du sigle Miele qui venait sur le garde boue avant.
J'en ai trouvé par pur hasard sur "Ebay.de" mais assez chère (80, 60, 40e...) et j'aimerai savoir quoi taper pour vois si j'en trouve pour un peu moins chère quand même.
Même si ça me semble assez rare en réalité comme pièce...
Et du coup, concernant cette Miele, on parle la de motocyclette, vélomoteur ou autre ? (et suis-je donc pas hors sujet puisqu'elle semble être de +1950 et surtout de 98cc ?)
Et ultime question ahah, est-il envisageable de "refaire" un moteur sachs comme le miens (M50) sans connaissances ou faut il le faire par un pro ?
Merci d'avance !
Antoine.h- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
alors pour tout ce qui est logo, sigle ..... tu tapes "plate" ou 'typenschield" (en allemand) c'est un peu toutes les plaques et plaquettes métalliques,
sinon pour les décalcomanies tu peux taper "transferts"
https://www.ebay.ie/sch/Motorcycle-Parts/10063/i.html?Brand=%21&_nkw=miele
pour la plaquette du garde boue avant tu peux taper "emblem"
https://www.ebay.ie/itm/Altes-Marken-Abzeichen-Emblem-fur-Schutzblech-Miele-K50-K52-Moped-Motorrad/302609469882?hash=item4674ee11ba:g:CZoAAOSw9gNaVPum
Mais bon, trouver des pièces c'est aussi avoir de la patience .... il n'y en a pas cette semaine mais qui sait la semaine prochaine ??
Concernant la réparation de ton moteur .... si tu n'as jamais fait cela ça risque d'ètre un peu compliqué .... mais si tu es un bon "bricoleur" (je vois que tu restaures des voitures) pourquoi pas ne pas essayer de le faire toi même.
Les pièces moteurs classiques ne sont pas trop difficiles à trouver (joints, segments, vis platinées ....).
Et puis le fait de venir avec un 98cc de 1950/52 c'est exactement la catégorie (EDIT suite info LPDC) Vélomoteurs 100cc après 1943 .... donc si tu as un autre sujet à créer (le démontage de ton moteur ou la remise en peinture de ta partie cycle) tu te mets dans cette catégorie ...car l'identification n'est pas forcément faite pour les sujets "restaurations"
https://30kmh.forumactif.com/f18-les-100cc
Sinon pour la restauration de ton moteur Sachs M50 tu pourrais essayé de regarder ce sujet "Gilba 1951" avec le même moteur que toi ... et d'ailleurs à un moment j'y ai posté une liste de pièces détachées (joints, vis platinées ... etc) en vente
https://30kmh.forumactif.com/t1528-gilba-1951#14417
sinon pour les décalcomanies tu peux taper "transferts"
https://www.ebay.ie/sch/Motorcycle-Parts/10063/i.html?Brand=%21&_nkw=miele
pour la plaquette du garde boue avant tu peux taper "emblem"
https://www.ebay.ie/itm/Altes-Marken-Abzeichen-Emblem-fur-Schutzblech-Miele-K50-K52-Moped-Motorrad/302609469882?hash=item4674ee11ba:g:CZoAAOSw9gNaVPum
Mais bon, trouver des pièces c'est aussi avoir de la patience .... il n'y en a pas cette semaine mais qui sait la semaine prochaine ??
Concernant la réparation de ton moteur .... si tu n'as jamais fait cela ça risque d'ètre un peu compliqué .... mais si tu es un bon "bricoleur" (je vois que tu restaures des voitures) pourquoi pas ne pas essayer de le faire toi même.
Les pièces moteurs classiques ne sont pas trop difficiles à trouver (joints, segments, vis platinées ....).
Et puis le fait de venir avec un 98cc de 1950/52 c'est exactement la catégorie (EDIT suite info LPDC) Vélomoteurs 100cc après 1943 .... donc si tu as un autre sujet à créer (le démontage de ton moteur ou la remise en peinture de ta partie cycle) tu te mets dans cette catégorie ...car l'identification n'est pas forcément faite pour les sujets "restaurations"
https://30kmh.forumactif.com/f18-les-100cc
Sinon pour la restauration de ton moteur Sachs M50 tu pourrais essayé de regarder ce sujet "Gilba 1951" avec le même moteur que toi ... et d'ailleurs à un moment j'y ai posté une liste de pièces détachées (joints, vis platinées ... etc) en vente
https://30kmh.forumactif.com/t1528-gilba-1951#14417
Dernière édition par jack177071 le Jeu 25 Jan 2018 - 15:33, édité 3 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Super !
Merci pour toutes les infos, elles vont m'être très utiles !!
Ça marche concernant les autres posts je ferai attention d'être au bon endroit !!
Encore merci beaucoup !
Merci pour toutes les infos, elles vont m'être très utiles !!
Ça marche concernant les autres posts je ferai attention d'être au bon endroit !!
Encore merci beaucoup !
Antoine.h- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Non, ce n'est pas la catégorie B.M.A d'après-guerre mais la catégorie "VELOMOTEUR". Alors je sais que ça peut paraître c.. mais administrativement parlant ce fut ainsi. ( Cylindrée comprise entre 50 et 125 Cm/3)
Il faut donc passer avec "armes et bagages" dans cette rubrique pour continuer. A ce sujet, je persiste à dire que c'est toujours le même "binz" pour les nouveaux arrivés et c'est bien dommage !
Pour ce qui est de la remise en état du moteur de cet engin, dans ton cas, la logique voudrait que l'on ne touche que ce qu'il est nécessaire pour que le moteur démarre et fonctionne correctement.
A savoir, principalement l'allumage, l'alimentation et la carburation.
Une fois ces fonctions remises en état et en conformité avec les préconisations constructeur, il ne reste plus qu'à mettre en marche et observer le fonctionnement : Embrayage, passage des vitesses, bruits de roulements, etc, et si nécessaire, intervenir ensuite au cas par cas, (embrayage, segmentation, décalaminage par exemple) voire ouvrir le moteur sans regrets cette fois pour une raison justifiée. (bruits de roulements, vitesses qui sautent, etc)
Et avec un peu de chance aussi, rien de tout cela, et un moteur qui risque de péter le feu à l'usage.
Mais chacun voit midi à sa porte et les conseils ne sont souvent qu'"un peigne pour les chauves" pour celui qui a déjà au fond de sa tête l'intention de tout mettre à poil .....
Et là ..... il n'y a que toi pour pouvoir juger du bien fondé (ou pas) de ma logique.
LPDC.
Il faut donc passer avec "armes et bagages" dans cette rubrique pour continuer. A ce sujet, je persiste à dire que c'est toujours le même "binz" pour les nouveaux arrivés et c'est bien dommage !
Pour ce qui est de la remise en état du moteur de cet engin, dans ton cas, la logique voudrait que l'on ne touche que ce qu'il est nécessaire pour que le moteur démarre et fonctionne correctement.
A savoir, principalement l'allumage, l'alimentation et la carburation.
Une fois ces fonctions remises en état et en conformité avec les préconisations constructeur, il ne reste plus qu'à mettre en marche et observer le fonctionnement : Embrayage, passage des vitesses, bruits de roulements, etc, et si nécessaire, intervenir ensuite au cas par cas, (embrayage, segmentation, décalaminage par exemple) voire ouvrir le moteur sans regrets cette fois pour une raison justifiée. (bruits de roulements, vitesses qui sautent, etc)
Et avec un peu de chance aussi, rien de tout cela, et un moteur qui risque de péter le feu à l'usage.
Mais chacun voit midi à sa porte et les conseils ne sont souvent qu'"un peigne pour les chauves" pour celui qui a déjà au fond de sa tête l'intention de tout mettre à poil .....
Et là ..... il n'y a que toi pour pouvoir juger du bien fondé (ou pas) de ma logique.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Salut !
Merci pour tes précisions !!
Et en effet je vais procéder comme tu m'as dit parce que le moteur tourne vachement bien, le seul problème qu'il à est un manque de "gouach" et je dois manuellement faire arriver l'essence pour qu'il ne broute pas !
Donc je pense qu'il y a un problème sur le filtre à air, ou quelque chose d'un peu encrassé et l'allumage aussi à revoir !!
Après quoi comme tu as dit si j'ai d'autres soucies, la j'irai plus profond dans le moteur !
Cette restauration aura plus de travailles concernant le reste que le moteur (normalement !!)
Merci pour tes précisions !!
Et en effet je vais procéder comme tu m'as dit parce que le moteur tourne vachement bien, le seul problème qu'il à est un manque de "gouach" et je dois manuellement faire arriver l'essence pour qu'il ne broute pas !
Donc je pense qu'il y a un problème sur le filtre à air, ou quelque chose d'un peu encrassé et l'allumage aussi à revoir !!
Après quoi comme tu as dit si j'ai d'autres soucies, la j'irai plus profond dans le moteur !
Cette restauration aura plus de travailles concernant le reste que le moteur (normalement !!)
Antoine.h- Membre confirmé
- Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
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