Peugeot 100cc P54 1946

Peugeot 100cc P54 1946

Message  philippe11 le Dim 11 Mar 2018 - 9:32

Ayant fait de la place dans mon garage Very Happy Very Happy je viens de "troquer" cette petite Peugeot 100 qui a l'air d'origine...  Dommage que l'ancien propriétaire l'ai laissée dehors depuis de nombreuses années.

Elle est a priori complète (il manque la béquille), moteur non bloqué et en plus a de l'allumage

Je n'ai pas encore découvert l'endroit ou est frappé le numéro de cadre ???
Qu"en pense les passionnés de ce type de BMA ?  
Du travail en perspective pour mes vieux jours...

philippe11
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peugeot 100cc P54 1946

Message  lapétarelleducoin le Dim 11 Mar 2018 - 11:20

J'en pense tout d'abord que le terme de B.M.A est une erreur et ne lui convient plus puisque sortie post 1943.
Administrativement parlant c'est un vélomoteur. (je sais, ça choque, puisque sans pédalier ..... mais c'est ainsi ! .....)

Ensuite, elle paraît très complète et ne semble pas bricolée; ce qui est un bon point.
La béquille manquante ne m'étonne pas. Elles le sont neuf fois sur dix pour cause de faiblesse congénitale. Elles furent (mal) conçues, en tôle emboutie, par économie sans doute, et à éléments soudées entre eux. On n'en trouve jamais en bon état, ayant toutes terminé de la même façon pour les mêmes raisons. J'en possède une quelque part, bien déformée comme il se doit, et récupérée un jour pour modèle. Je n'en ai jamais vu d'autres par la suite et dans aucune autre bourse.

La P54 C est directement dérivée de la P53 C de 1939. Je ne sais si elle est plus performante que la P53 C mais elle est moins jolie, du moins est-ce mon avis.
Et c'est souvent le cas d'un modèle ancien remanié et "remis au goût du jour" pour les besoins de la vente. Même (et surtout) les différents modèles d'autos n'ont pas échappé à ce que je dis. (204/304, R8/R10, etc) Autant les premiers modèles sont harmonieux lorsque réussis, autant ils sont laids une fois remaniés pour prolonger leur vente.
Que l'on ne s'y trompe pas : je ne la considère pas comme laide mais simplement moins agréable à la vue, comparée au modèle de base qu'est la P 53 C. Sa culasse modifiée fait apparaître cylindre + culasse comme une "cheminée" par rapport à ceux des P 53 C.
La partie cycle aussi, avec son cadre plus long que celui de la P53 C contribue aussi à l'alourdir.

Mais il ne faut pas cracher dans la soupe et ça reste tout de même une jolie petite 100 C/m3 !

A présent, sa place n'est plus ici mais là, http://30kmh.forumactif.com/f18-les-100cc en fonction de ce que j'ai cité sur les deux premières lignes.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  philippe11 le Dim 11 Mar 2018 - 20:04

Méa culpa, si un administrateur voulait bien déplacer le sujet car je ne vois pas comment je peux le faire.
Merci d 'avance
La suite dans la rubrique 100CC

philippe11
Membre confirmé

Message  lapétarelleducoin le Lun 12 Mar 2018 - 10:51

Eh bien, à défaut de déplacer le sujet, et en attendant mieux tu peux au moins le continuer ici, du moins est-ce ce que je ferais.

Je vois que c'est toujours l'embrouille ..... Si au moins cette rubrique se nommait tout bêtement "LES 100 cc POST 1943" ce serait déjà beaucoup plus clair !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  philippe11 le Lun 12 Mar 2018 - 12:38

J'ai ouvert ce matin un autre sujet dans la rubrique 100CC en attendant.

philippe11
Membre confirmé

Message  lapétarelleducoin le Lun 12 Mar 2018 - 13:04

Ben voilà ! ..... Reste plus qu'à t'appeler Charles ! :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  aromax le Lun 12 Mar 2018 - 16:13

Et oui ! charles attends Smile Smile ( charlatan ) Si vincent passe par la , il pourra déplacer le sujet ou il le faut .....
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Peugeot P54 B, ANNÉE 1947

Message  dohnale le Ven 8 Juin 2018 - 9:29

Bonjour.

Je viens de la République tchèque. Cette moto a 3 semaines. S'il vous plaît aider. Toutes les informations.Information sur les œuvres. Siège, pneus. Où acheter? Merci pour tout.

Emil sincèrement

dohnale
Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé