Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

automoto 100 cc

2 participants

Aller en bas

automoto 100 cc Empty automoto 100 cc

Message  SABLE Jean Claude Ven 1 Nov 2019 - 9:43

Bonjour,

Je viens d'acheter une automoto 100 de 1935 ( AT 50 ) avez vous des documents pour la restauration concernant les couleurs surtout pour le réservoir
D'avance merci de votre aide
Cordialement
JCL

SABLE Jean Claude
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2019
Localisation : Lestrem

Revenir en haut Aller en bas

automoto 100 cc Empty Re: automoto 100 cc

Message  jack177071 Ven 1 Nov 2019 - 16:42

Bonjour,

sur cette pub ils donnent 3 couleurs: noir bleu ou violine … maintenant il faut voir à quoi cela correspond … sauf pour le noir Razz

automoto 100 cc Automo58

automoto 100 cc Automo57


catalogue 1935 .. mais pas plus d'infos ..
automoto 100 cc Automo59

Malgré tout, il semblerait que la couleur violine était typique des vélos Automoto  et donc historiquement c'est un peu l'équivalent du rouge Ferrari, du vert Jaguar ..
Dans ce site on voit un vieux vélo avec ce qui semble une peinture violine d'origine …
https://encycloduvelo.fr/automoto/
https://www.velocyclo.fr/forum/actualites-velo/automoto_dame_annees-30/

EDIT
dans le site tontonvélo   :thumleft: , il y a un nuancier pour les vélos de 1939 … mais à l'époque on ne renouvelait pas les gammes aussi souvent qu'aujourd'hui
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=13279
automoto 100 cc Automo60

PS …
je ne suis pas modérateur … mais la coutume veut qu'on fasse un petit passage par la case "présentation" quand on arrive dans un forum .
Bon, ce n'est pas la police, quelques infos générales (enfin comme tu le sens) sont toujours plus sympas et utiles parfois … (ton expérience et tes connaissances par exemple)
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

automoto 100 cc Empty automoto 100 cc

Message  SABLE Jean Claude Ven 1 Nov 2019 - 19:24

Bonjour,

Merci pour ta réponse désolé je ne savais pas qu'on devait je faire connaitre, je ne savais pas comment m'inscrire c'set mon épouse qui m'a inscrit j'ai 68 ans et j'ai fait 40 de moto cross puis je me suis converti ( suite au cassures ) dans la restauration
J'ai une Motobécane MB1 de 1924 ,175 CC de 1951,une Peugeot P 108 et je viens d'acheter cette automoto
J'habite dans la pas de calais
il y a sur cette moto sur le cadre,carde boue et fourche qui sont peint en noir des filets très mince en déco et sur le réservoir
la moto est de 1935 et j'ai la carte grise
Lorsque j'ai refait ma Motobécane 175 j'avais des documents bien précis sur les peintures
Donc je vais essayer de trouver les mêmes
Merci et encore désolé
Jean Claude SABLE

SABLE Jean Claude
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2019
Localisation : Lestrem

Revenir en haut Aller en bas

automoto 100 cc Empty Re: automoto 100 cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum