Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvel arrivant: david_nantes

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Nouvel arrivant: david_nantes

Message  david_nantes Dim 5 Jan 2020 - 11:43

Bonjour à tous !

Collectionneur et reconstitueur (1ere moitié du XX eme siècle), je songe depuis quelque temps à acquérir une moto (ou plutôt 100cm3 pour l'instant, n'ayant pas encore le permis moto). Ce sera chose faite prochainement avec cet engin. Pas mal de travail dessus pour la remettre en état, et idéalement lui redonner son look "sortie d'usine", mais cela fera l'objet de questions dans des prochains posts  Wink

Un ami qui s'y connaît en mécanique et a déjà restauré des motos (motobécane des années 30) va m'aider sur ce projet, et je suis preneur de tous les conseils, informations que vous voudrez bien me donner.

Ma première question concerne la datation : cette Monet S3G semble avoir subit de nombreuses modifications. Vous est il possible de la dater : avant ou après guerre ? Les immatriculations datant je crois de 1943, la plaque sur le garde bout avant me pose question...

Merci d'avance.

Nouvel arrivant: david_nantes 74839010

Nouvel arrivant: david_nantes 80648610

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  lapétarelleducoin Dim 5 Jan 2020 - 16:20

Bonjour à toi et parfait pour ta présentation et celle de cette Monet & Goyon. (1)

J'espère pour toi que tu ne l'as pas achetée au prix complètement délirant qu'en voulait le vendeur, surtout qu'il la prétendait "restaurée" ! Shocked
Pour un manège d'enfants, peut-être ? .....
Sans doute était-ce alors ce qu'il voulait dire ? :mrred: :mrgreen:

LPDC. clown

(1) Voire Koheler & Escoffier, qui sait ? Parce que jusqu'à présent et à preuve du contraire, rien ne peut le laisser deviner, même pas son numéro de série ! Crying or Very sad


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 8 Jan 2020 - 10:02, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  Aromax Mer 8 Jan 2020 - 8:49

Je n'avais pas été voir l'annonce sur lbc , alors je pense aussi qu'il faut négocier , c'est sans doute déjà  trop tard ...  1000 euros alors qu'il lui manquent quand meme quelques pieces , carburateur tout le systeme d'allumage ( stator rotor ) chaine secondaire , une roue avant complete , enfin au moins le moyeu , la jante et les rayons on peux les avoir en neuf . Elle est à Joinville le pont  Shocked , c'est tout pres de chez moi . Smile
https://www.leboncoin.fr/motos/1705681915.htm/
aromax geek


Dernière édition par aromax le Mer 8 Jan 2020 - 15:18, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  lapétarelleducoin Mer 8 Jan 2020 - 10:16

N'en ayant pas gardé le souvenir exact, je ne voudrais pas dire de "concetées", mais ..... tout au début,(1) il me semble me souvenir qu'elle dépassait les 2.500 euros ! Shocked  scratch

LPDC. clown

(1) Tu parles, Charles, si elle est restée un moment à la vente à ce prix-là  ..... Rolling Eyes

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  lapétarelleducoin Mer 8 Jan 2020 - 10:48

Puisque tu nous a demandé conseil sur cet achat David_nantes, et si tu n'as pas encore conclu cette affaire, je me sens obligé de te dire que tu devrais chercher juste un poil de plus. Au besoin avec notre aide, parce que la série des S3G a été tellement répandue qu'il suffit d'attendre et de chercher pour tôt ou tard "trouver chaussure à son pied". C'est à dire, une machine complète à un prix raisonnable et pour un prix qui ne le soit pas moins.
Voili voilou !

Même le laïus qui accompagne la vente a changé lui aussi et n'en reste pas moins ridicule pour autant :

"1ère guerre mondiale", "idéal collectionneur", "à redémarrer" (l'a pas dû réussir !) et des conseils ..... des fois qu'on ne saurait pas pourquoi on s'est décidé à l'acheter ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  david_nantes Lun 27 Jan 2020 - 22:37

Je l'ai finalement achetée, à moins de 600€. Un peu de travail dessus mais la base est bonne et saine.

Le vendeur n'y connait effectivement rien et voulais la voir finir sur un manège ! Mad

Content de l'avoir sauvée de ce triste sort !

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  lapétarelleducoin Mar 28 Jan 2020 - 11:24

C'est bien ce que je dis toujours : moins ils en savent plus ils en rajoutent.
Plus de la moitié des annonces comportent ce genre de baratin ..... En plus ou moins lourd évidemment ! Rolling Eyes

On ne peut évidemment pas leur reprocher de ne pas savoir, mais bien de raconter n'importe quoi.
Du reste, à voir comme elle était maquillée, il y a de fortes chances pour qu'elle ait été destinée à un manège d'enfants.
Plus jeune, quand j'ai commencé à m'y intéresser, je me souviens en avoir vu tourner ainsi parmi les "vraies" en bois, ou en je ne sais quoi encore.
A cette époque ça ne valait pas tripette et elle finissaient là, maquillées comme il se doit, faisant le bonheur des gamins et forcément plus vraies que nature. Et pour cause ..... ! Crying or Very sad

Tu as raison de dire que c'est une bonne base, la peinture l'aura au moins protégée de l'oxydation.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant: david_nantes Empty Re: Nouvel arrivant: david_nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum