Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

3 participants

Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  lapétarelleducoin Mar 28 Avr 2020 - 14:29

Sont des chapelets de mensonges ..... Sad  

https://www.leboncoin.fr/motos/1764338139.htm/

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Screen10

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Screen11

Le ridicule de certains de nos contemporains est à désespérer. Aucun doute ! Celui-ci ne connait pas ce forum.
Enoncées avec aplomb par le vendeur, je vous laisse le plaisir d'en relever les bourdes.

LPDC.  clown

1ère bourde :    1932 - 1934 (réservoir nervuré)
2ème bourde :   M 10 - M11
3ème bourde :   1%   -  minimum 4% (et encore ..... pas n'importe quoi !)
4ème bourde :   3 vitesses -  2 vitesses (il doit encore chercher la 3ème :mrgreen: )


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 28 Avr 2020 - 18:10, édité 2 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty Re: LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  Aromax Mar 28 Avr 2020 - 15:39

Une M10 avec une boite à 3 vitesses ? Shocked normalement c'est une monovitesse .. ou alors c'est une M11 , mais elle aurait une boite à 2 vitesses surement pas trois non plus .... Mélange essence à 1% d'huile Shocked va pas aller loin comme ça ... Avec un réservoir nervuré comme celui là , elle serait plutot de 1933/34 Shocked
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty Re: LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  lapétarelleducoin Mar 28 Avr 2020 - 18:15

Voilà, tu as tout trouvé !

Modèle 1933 = réservoir à flancs lisses.
Modèle 1934 = réservoir à flancs nervurés.

Je serais curieux de voir les caractéristiques portées sur la carte-grise ..... Pour préciser trois vitesses, soit c'est une grossière erreur, soit il n'a pas dû rouler avec et prendre le point mort pour une vitesse.  Very Happy

Quant à l'argument de vente qui consiste à faire un "effet sensationnel" ..... on peut aussi rouler à vélo habillé en clown, ça revient moins cher !  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty Re: LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  Vincent Ven 1 Mai 2020 - 22:10

Cinquième bourde :le prix ?

:mrgreen:

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty Re: LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  lapétarelleducoin Ven 1 Mai 2020 - 23:10

Ouais ! .....

Pour un prix pareil il pourrait au moins lui remettre le bras de manivelle droit (et son plateau) qui lui convient !

Mais il n'en reste pas moins qu'elle est tout de même dans un assez bel état et complète. (enfin presque)
Et si j'étais encore fichu d'y remonter dessus et que j'aie la somme, (ça fait pas mal de conditions) j'y mettrais bien quelque chose entre les deux mais chut ! .....

Il faut dire que ce modèle à été celui exact de ma seconde B.M.A utilisée en 1956, celle avec laquelle je me suis lancé pour la première fois tout seul sur la route des vacances.

Une route que je connaissais bien, certes, mais parti seul vers trois heures du matin et roulant à la lueur de mon phare (d'accord, déjà bien réglé à l'époque :mrgreen: ) avec 200 bornes devant moi pour la journée pour arriver à 1400 mètres d'altitude laissent quelques souvenirs et beaucoup de nostalgie. Quelques minuscules photos aussi, en noir et blanc évidemment, et en format (disparu) 4,5 x 6 cm ..... (1)
Nostalgie aussi pour cette petite KM 11 (koehler-Escoffier) dont je ne me souviens pourtant même pas comment elle a terminé son existence. Sad

LPDC. clown

(1) Il est vrai que faire de la route de nuit a été très tôt pour moi quelque chose qui me plaisait beaucoup. une sorte de petite aventure. Il est tout aussi vrai que la circulation et le parc automobile n'avait rien de comparable avec celui que nous connaissons et ..... sans parler des contraintes de toutes sortes.
Ca a d'abord été avec mes vélos, puis avec mes B.M.A, ensuite avec mes voitures, (d'avant-guerre pour la plupart) et pendant pas mal d'années.
Avec une utilisation relativement courante de tels engins, j'ai assez vite compris que le peu d'énergie fournie par les génératrices et générateurs de ces temps-là ne pouvaient souffrir leur gaspillage, ni par le mauvais état, ni à fortiori par un mauvais réglage. De là à devenir un dada ..... Rolling Eyes :mrgreen:

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty Re: LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  lapétarelleducoin Mer 20 Mai 2020 - 14:49

Du nouveau ! ..... cheers

On nous lit !
Oui, le monde est petit et particulièrement celui des anciennes.
Non seulement "on" nous lit mais il semble aussi que l'"on" en profite assez intelligemment. Parce qu'on ne raconte quand même pas que des c........ n'est-ce pas ?  scratch  study

Ici le nouveau texte de l'annonce où tout est corrigé  :thumright:  Wink : https://www.leboncoin.fr/motos/1783276825.htm/

Je ne te connais pas Pascal RENAUX.
Peut-être nous sommes-nous croisés un jour dans une bourse : Monteux, Velleron, ou même St Jean-de-Maruéjols, qui sait ?
J'ai eu bien du plaisir à constater cette correction de texte. Correction qui te sera non seulement utile lorsque tu parleras de ton ex Monet & Goyon M 11 après qu'elle soit vendue, parce que dans l'état où elle se trouve elle se vendra tôt ou tard. Mais encore plus à son futur propriétaire.
Il pourra lui aussi parler de sa nouvelle acquisition sans colporter d'erreurs à son sujet et ce ne sera déjà pas si mal !

Et si tu devais en arriver un jour à racheter une autre B.M.A ..... sache que nous sommes là ..... et un peu là du reste ! (Non mais là je d...... un peu.  :mrred: )

Enfin, ce que j'ai dit au sujet de cette M 11 n'aura pas été perdu pour tout le monde et c'est là l'essentiel. j'ai au moins le sentiment de n'avoir pas parlé pour ne rien dire, même si c'est avec un petit fond d'ironie.
Ne m'en veux pas, je suis ainsi fait.  Very Happy
Salut à toi l'ami.  :salut:

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES ..... Empty Re: LETTRES D'AMOUR ET TEXTES D'ANNONCES .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum