Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau membre

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  6po Sam 9 Mai 2020 - 11:00

Bonjour,
Me voici nouvellement inscrit sur le forum et, comme le veut la tradition, je partage ces quelques lignes pour me présenter.
Très heureux de vous rejoindre pour partager passion et connaissance, j'ai 54 ans et je me prénomme Pierre-Olivier (dit 6po Very Happy ). J'habite dans l'Essonne, à proximité du circuit de Linas-Montlhéry pour ceux qui connaissent ce lieu plein d'histoire. En temps normal, je ne rate rien des quelques manifestations moto et auto qui se déroulent chaque année sur ce circuit mais il va falloir être patient avec le confinement... Le bruit des moteurs, les odeurs, l'ambiance : c'est du top !
Je suis donc amateur de véhicules 2 et 4 roues chargés d'histoire et je bricole un peu de mécanique moto (simple) à mes heures perdues. Je suis néanmoins conscient de mes limites et je vois en ce forum la possibilité d'obtenir des conseils précieux pour apprendre et compléter mon expérience.
Quitte à dériver un peu, je possède une autre passion qui me vient de mon enfance : le circuit routier (Carrera). Il s'agit là de voitures électriques à l'échelle 1/32 ou 1/24 roulant sur les pistes plastiques, bref un jouet de grand gamin avec des autos mythiques !
Pour revenir à l'objet de mon arrivée sur ce forum, je possède un cyclo à moteur auxiliaire de maque Pasquet (Salon de Provence). Ce cyclo est familial car il a vu mon grand-père et ma mère rouler avec. Incomplet et dans un état bien endommagé, j'ai entrepris sa restauration : des pièces manquantes que je reconstitue petit à petit et un moteur le Poulain pédalier (type C ?) à remettre en état. J'aurai l'occasion de vous parler de ce projet qui m'est cher dans un sujet plus spécifique.