Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

velomoteur mobyvelo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty velomoteur mobyvelo

Message  michelot Lun 22 Juin 2020 - 11:31

voilà velomoteur mobyvelo - Page 2 20200637

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty velomoteur mobyvelo

Message  michelot Lun 22 Juin 2020 - 14:19

la suitevelomoteur mobyvelo - Page 2 20200638

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty Re: velomoteur mobyvelo

Message  lapétarelleducoin Lun 22 Juin 2020 - 23:57

Ah, on y voit un peu plus clair ! Very Happy

La couvercle moleté du volet des gaz m'a laissé croire que c'était un carburateur Zénith.
Au temps pour moi !

Ben oui, il semble qu'ils aient aussi monté des Dellorto, (si ce n'en est pas un ça lui ressemble fort) ça c'est une "nouvelle ancienne" si je puis dire .....
Alors je ne connais pas dans le détail ce type de carburateur, mais j'avais tout de même bien vu pour la commande à distance du système de départ à froid.
Et à vrai dire je n'y ai pas grand mérite ..... A part une hypothétique fermeture à distance du robinet d'essence que pouvait-il y avoir d'autre ? Un dérailleur dans le pédalier peut-être ?  scratch :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty Re: velomoteur mobyvelo

Message  jack177071 Sam 27 Juin 2020 - 16:27

je viens de fouiller dans mes archives Dellorto et voici donc le carbu T1 ... enfin il y a plusieurs versions mais je met le plan général
velomoteur mobyvelo - Page 2 A00515

Je viens aussi de chercher des infos sur ce dispositif de démarrage à froid .... je ne trouve pas chez Dellorto ... mais on trouve une pièce commandée normalement à la main (un coup à gauche, un coup à droite) et donc je me demande si ce n'est pas Esper / mobyvélo qui aurait fait une "bidouille" avec un cable et certainement un ressort de rappel afin de ne pas aller triturer sous le carter moteur pour commander le démarrage à froid ....  

le montage manuel d'origine .... qui aurait pu servir moyennant quelques petites modifs
velomoteur mobyvelo - Page 2 A00613
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty velomoteur mobyvelo

Message  michelot Sam 27 Juin 2020 - 17:55

tout à fait ça , mon carbu est bien un dellorto . le plus difficile maintenant sera de trouver des pieces au cas ou . merçi .

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty velomoteur mobyvelo

Message  michelot Lun 6 Juil 2020 - 22:17

bonsoir
hier j'ai remis en route mon velomoteur , d'apres mes sources il n'avait pas tourné depuis 1978 , remisé dans un grenier
par le proprietaire qui avait 58 ans à l'epoque . il tourne tres tres bien . je vais nettoyer le carbu dans un bac à ultrasons ,
changé les pneus à flancs blanc reçu la semaine derniere , nettoyer les jantes et le guidon . en dernier je passerais la carrosserie
au lustrant comme la peinture n'a pas de mal . le seul hic c'est la carte grise qui a disparue , connaissez vous les demarches à faire pour en avoir une ? merçi .bonne soirée .

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty Re: velomoteur mobyvelo

Message  Aromax Mar 7 Juil 2020 - 8:24

Pour la demande du certificat d'immatriculation collection ( ex carte grise ) , il faut d'abord passer par la FFVE , remplir leur formulaire , joindre des photos de la bete entiere de chaque coté et numéro cadre et cheque de 30 euros  je crois Crying or Very sad . Réception du joli document  Smile sous quelques semaines ....
https://www.ffve.org/attestation-ffve
https://www.ffve.org/Reglementation
Ensuite l'ANTS , creer un compte , cerfa 13750 05 , joindre copie carte d'identité , une attestation de domicile , l'attestation de la FFVE , le reglement  Crying or Very sad .
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ajout-ou-retrait-d-une-mention-d-usage-sur-mon-vehicule/Pieces-a-fournir-pour-immatriculer-un-vehicule-de-collection
aromax


Dernière édition par aromax le Mar 7 Juil 2020 - 12:59, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty velomoteur mobyvelo

Message  michelot Mar 7 Juil 2020 - 8:51

bonjour
merçi AROMAX pour les renseignements , je vais avoir des problèmes car je n'ai ni carte grise ni certificat de cession .
le velomoteur a été donné à un ami par le proprietaire avant d'entrer en maison de retraite , aujourdhui décédé . je vais prendre des renseignements aupres de la FFVE et on verra bien . merçi .

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty velomoteur mobyvelo

Message  michelot Jeu 9 Juil 2020 - 21:04

bonjour
aujourdhui j'ai passé mes jantes au tampon jex au savon , elles sont pas mal revenue mais il reste des piqures

faut il les repeindre ou les conserver avec cette patine . que feriez vous ? merçi .

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty Re: velomoteur mobyvelo

Message  lapétarelleducoin Jeu 9 Juil 2020 - 22:21

La première des chose pour pouvoir juger de leur apparence consiste en des "pièces à conviction". (photos-témoin)

Tout dépend de leur degré d'oxydation que l'on ne peut juger en leur absence .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty vélomoteur en état

Message  michelot Mer 20 Oct 2021 - 22:14

bonsoir à tous
j'ai terminé la remise en état de mon MOBYVELO voiçi quelques photos velomoteur mobyvelo - Page 2 Img_2011
velomoteur mobyvelo - Page 2 Img_2012
velomoteur mobyvelo - Page 2 Img_2010

ça fonctionne du feu de dieu sans problème . il ne reste plus qu'à trouver un collectionneur qui sera intéressé .

michelot
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

velomoteur mobyvelo - Page 2 Empty Re: velomoteur mobyvelo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum