Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BMA Cévenol

3 participants

Aller en bas

BMA Cévenol  Empty BMA Cévenol

Message  Jéjé la bricole Mer 30 Sep 2020 - 9:40

Bonjour,Je viens d’acquérir cette BMA de Marque Cévenol à Moteur VAP 4 ,je ne sais rien de plus , que Pouvez-vous m'en dire  ? Merci BMA Cévenol  Img_2010
BMA Cévenol  Img_2012
BMA Cévenol  Img_2011

Jéjé la bricole
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Sep 2020 - 10:30

Que le moteur n'est pas un VAP 4 mais un VAP 4 "DT" (pour Double  Transfert) ce qui change pas mal de de choses, ne serait-ce que pour ce qui est de son rendement, et qu'il ne faut plus oublier de le préciser au cours des discussions à venir.

Quant à la partie cycle, elle fait immédiatement penser à un Tendil (Alcyon) rebaptisé "Cévenol".
Et Nîmes étant si proche des Cévennes, on pense immédiatement à une filiation.
La suspension semble un bel accessoires proposé en son temps. Accessoire qui ne devait pas être proposée en présentation standard si tant est qu'elle fût présentée d'origine ..... Rolling Eyes

Jéjé la bricole, il ne te reste plus qu'à te présenter ici : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations comme il se doit, et pour tout nouvel arrivé, après quoi nous pourrons revenir ici pour parler "jusqu'à plus soif" de ce sympathique "cyclomoteur/B.M.A" de deuxième version.

Je pense que quelqu'un que nous connaissons tous ici va reprendre la discussion et te documenter mieux que je ne le ferais ..... (n'est-ce pas, Jack177071 ? Very Happy )

Bonne suite à tous.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Jéjé la bricole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  Jéjé la bricole Mer 30 Sep 2020 - 11:16

Oupsss ! Pardon pour la NON présentation ,inscrit depuis 2018 je pensai l'avoir déjà fait ,j y cours de ce pas :mrgreen: ! Merci pour ces infos :thumleft: !

Jéjé la bricole
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Sep 2020 - 14:36

Ah mais c'est vrai ça ! scratch

Peut-être en effet t'es-tu déjà présenté, oui.
Mais avec trois posts de ta part depuis Janvier 2018, Gégé la bricole ne me disait pas grand chose et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un "petit nouveau". Very Happy De plus, si peu de personnes se présentent spontanément que plus rien ne m'étonne aujourd'hui ! Rolling Eyes

Alors oui, si tel est le cas, inutile de te présenter à nouveau, bien évidemment ! :mrgreen: Mais si tu ne l'as pas fait, c'est le moment ou jamais de te mettre "en conformité".
Sinon, voilà ce qui arrive quand on ne donne plus signe de vie ..... :mrgreen: on finit par être pris pour un inconnu ! :mrred:

Bon, je blague un peu, c'est certain, et c'est aussi pour "ouvrir le parapluie" en masquant ma bourde.
A l'avenir avant de répondre au "candidat" il me faudra consulter le nombre d'écrits à son actif avant "de l'ouvrir" ! :mrgreen: :mrred:
Je ne peux tout de même pas chaque fois faire l'inventaire des présentations effectives ou oubliées.

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  jack177071 Mer 30 Sep 2020 - 16:36

Oui c'est vrai LPDC, on est sur quelque chose qui ressemble à un Tendilet du début des années 50.

Cette pub date de 1951
BMA Cévenol  Tendil10

Et donc aussi un air très ressemblant avec ces Alcyon 610 611 dont on suppose le moteur Zurcher double transfert comme indiqué sur la pub
BMA Cévenol  A02110
BMA Cévenol  A02210

ou alors La Française Diamant 630  640  Laughing   On voit  dans cette pub que ce cadre accueillait aussi le moteur VAP
BMA Cévenol  La_fra10

Alcyon y montait aussi le moteur Himo ...


Et encore, en cherchant bien on doit encore trouver d'autres sous marques ...

Par contre ta fourche est assez originale scratch
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  Jéjé la bricole Mer 30 Sep 2020 - 18:01

La fourche est une "Inter" et elle était toute chromé !

Jéjé la bricole
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Sep 2020 - 18:24

Oui, eh bien sans grande crainte de me tromper je pense que c'est effectivement un accessoire rajouté par la suite.

On en retrouve quelquefois sur certaines "Mobylette" AV 3. (les vraies, il faut bien le préciser)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  jack177071 Mer 30 Sep 2020 - 19:38

Je connaissais les fourches Soupless, Liard, Bazin, Sovexia .... mais Inter j'ai jamais entendu parler Crying or Very sad  Vous avez quelques infos sur cette marque  .. ou modèle ???

mais tout cela n"égale pas la très étrange fourche à balancier montée chez Babymoto .... What a Face c'est vrai que leur cadre était lui aussi assez étrange affraid
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BMA Cévenol  Empty Re: BMA Cévenol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum