Ma MOTOBECANE B1V2...1938
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jack177071
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Voilà donc les pièces que j'ai eu quand j'ai acheté la B1V2 ; je pensais que le moteur était celui d'origine ... je n'ai pas fait attention à l'époque
qu'il ne correspondait pas au cadre ...et comme il était en trés mauvais état , j'en ai acheté un autre soi-disant " refait " ...voir les explications détaillées
au début du post
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Ben dis-donc ! Sacré fourbi que tout ça, plus on fouille plus c'est compliqué .....
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Oui
Donc , je pense prendre le cadre comme référence ( comme pour les vieux vélos , on se fie d'abord au cadre ...les accessoires ayant pu étre remplacés au
fil du temps ...);
Cadre MOTOBECANE n° 118845
- fabriqué en 1938 , mais après avril 38 ( fixations de la selle )
Sur les docs la fixation du phare sur la fourche n'est pas toujours la mème : est-ce suivant le modèle
....voici la fixation du phare sur ma machine :
Donc , je pense prendre le cadre comme référence ( comme pour les vieux vélos , on se fie d'abord au cadre ...les accessoires ayant pu étre remplacés au
fil du temps ...);
Cadre MOTOBECANE n° 118845
- fabriqué en 1938 , mais après avril 38 ( fixations de la selle )
Sur les docs la fixation du phare sur la fourche n'est pas toujours la mème : est-ce suivant le modèle
....voici la fixation du phare sur ma machine :
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Merci JMR14
Je pense ma fourche d'origine , puisque de la mème teinte que le cadre ...toujours d'après les docs , on dirait que la fixation du phare est différente sur les
modèles 39...
Je pense ma fourche d'origine , puisque de la mème teinte que le cadre ...toujours d'après les docs , on dirait que la fixation du phare est différente sur les
modèles 39...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Ces fixations semblent avoir eu cours jusqu'aux modèles 1938.
Les supports en tôle emboutie soudés sur les haubans de fourche et qui forment une demi-rotule à leur extrémité n'apparaissent qu'en 1939 et encore pas sur toutes les versions.
Si l'on regarde ici http://motobec.fr/les-bma.html on s'aperçoit :
1° - Que la fixation du phare se fait soit par un collier serré sur un étrier (en "U") comme sur la tienne partant de deux parties cylindriques ressemblant à des entretoises soudées sur les haubans de fourche. (De profil, on voit que le départ de ces étriers se trouve assez nettement plus haut que l'axe de suspension inférieur avant)
2° - Que le support en tôle emboutie dont la partie avant forme une demi rotule pour recevoir le phare (réglage oblige puisque le collier disparaît avec l'étrier) est soudé directement sur les haubans. Sa partie inférieure part cette fois pratiquement à hauteur de l'axe inférieur de suspension.
3° - Ce support en tôle n'apparait qu'en 1939 sur le Poney, la AB 1, et le B1 V2. Mais pas sur tous les versions de B1 V2 !
Le tableau dont j'ai mis le lien est inexact concernant le B1 V2 présenté comme un modèle 1936.
C'est en réalité un modèle 1939 puisque trois caractéristiques apparaissent cette année-là :
1° - La fixation de selle.
2° - Le support de phare en tôle emboutie.
3° - Le porte-bagage également en tôle emboutie.
C'est donc bien un modèle 1939 mais vraisemblablement un bas de gamme si l'on en juge par le garde-boue avant étroit et sans bavolets ni bavette et l'absence d'amortisseurs.
Quelle embrouille que toutes ces versions de B1 V2 ! Je savais la production des B.M.A Peugeot compliquée, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Motobécane .....
C'est pire.
Alors pour en revenir à la tienne, on n'en est pas vraiment plus avancé puisque, en conclusion :
- Si elle est de 1938 que vient faire alors cette fixation de selle modèle 1939 ? Là est la bonne question.
- A contrario, si c'est un modèle 1939 c'est un bas de gamme qui a été amélioré par la greffe d'organes pris sur un modèle 1939 "Grand Routier" par exemple. Le tien étant sorti avec absence d'amortisseurs et probablement une boîte à deux rapports.
Mais toujours le questionnement pour cette fixation de selle ? Ne reste plus qu'à émettre l'hypothèse d'un des derniers modèles 1938 qui aurait commencé à recevoir l'un des premiers cadres avec cette nouvelle fixation pour les modèles 39.
Tout cela est bien confus et ne reste sommes toutes qu'hypothèses.
Je pense, qu'un catalogue des pièces détachées pourrait (peut-être) nous en apprendre plus par rapport à l'apparition de cette fixation de selle. En supposant toutefois que la référence du cadre soit indiquée à partir d'un numéro de cadre, voire d'année sinon les deux. Mais les catalogues ne sont pas toujours non plus très explicites sur ce sujet et il ne faut pas trop rêver .....
LPDC.
Les supports en tôle emboutie soudés sur les haubans de fourche et qui forment une demi-rotule à leur extrémité n'apparaissent qu'en 1939 et encore pas sur toutes les versions.
Si l'on regarde ici http://motobec.fr/les-bma.html on s'aperçoit :
1° - Que la fixation du phare se fait soit par un collier serré sur un étrier (en "U") comme sur la tienne partant de deux parties cylindriques ressemblant à des entretoises soudées sur les haubans de fourche. (De profil, on voit que le départ de ces étriers se trouve assez nettement plus haut que l'axe de suspension inférieur avant)
2° - Que le support en tôle emboutie dont la partie avant forme une demi rotule pour recevoir le phare (réglage oblige puisque le collier disparaît avec l'étrier) est soudé directement sur les haubans. Sa partie inférieure part cette fois pratiquement à hauteur de l'axe inférieur de suspension.
3° - Ce support en tôle n'apparait qu'en 1939 sur le Poney, la AB 1, et le B1 V2. Mais pas sur tous les versions de B1 V2 !
Le tableau dont j'ai mis le lien est inexact concernant le B1 V2 présenté comme un modèle 1936.
C'est en réalité un modèle 1939 puisque trois caractéristiques apparaissent cette année-là :
1° - La fixation de selle.
2° - Le support de phare en tôle emboutie.
3° - Le porte-bagage également en tôle emboutie.
C'est donc bien un modèle 1939 mais vraisemblablement un bas de gamme si l'on en juge par le garde-boue avant étroit et sans bavolets ni bavette et l'absence d'amortisseurs.
Quelle embrouille que toutes ces versions de B1 V2 ! Je savais la production des B.M.A Peugeot compliquée, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Motobécane .....
C'est pire.
Alors pour en revenir à la tienne, on n'en est pas vraiment plus avancé puisque, en conclusion :
- Si elle est de 1938 que vient faire alors cette fixation de selle modèle 1939 ? Là est la bonne question.
- A contrario, si c'est un modèle 1939 c'est un bas de gamme qui a été amélioré par la greffe d'organes pris sur un modèle 1939 "Grand Routier" par exemple. Le tien étant sorti avec absence d'amortisseurs et probablement une boîte à deux rapports.
Mais toujours le questionnement pour cette fixation de selle ? Ne reste plus qu'à émettre l'hypothèse d'un des derniers modèles 1938 qui aurait commencé à recevoir l'un des premiers cadres avec cette nouvelle fixation pour les modèles 39.
Tout cela est bien confus et ne reste sommes toutes qu'hypothèses.
Je pense, qu'un catalogue des pièces détachées pourrait (peut-être) nous en apprendre plus par rapport à l'apparition de cette fixation de selle. En supposant toutefois que la référence du cadre soit indiquée à partir d'un numéro de cadre, voire d'année sinon les deux. Mais les catalogues ne sont pas toujours non plus très explicites sur ce sujet et il ne faut pas trop rêver .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
merci pour ce compte-rendu : je ne m'étais pas non plus imaginé la complexité de la gamme des BMA chez Motobécane/Motoconfort
...quand en plus on part d'une machine bricolée avec les pièces de plusieurs
Mais je vais bien arriver à quelque chose ...si il y a une chose que j'ai apprise avec les véhicules anciens ...c'est la patience
...quand en plus on part d'une machine bricolée avec les pièces de plusieurs
Mais je vais bien arriver à quelque chose ...si il y a une chose que j'ai apprise avec les véhicules anciens ...c'est la patience
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
En fouinant un peu je tombe là dessus
https://www.ebay.fr/itm/PHOTO-ANCIENNE-VINTAGE-SNAPSHOT-MOTO-MOTOCYCLETTE-LIBERATION-MOTORBIKE-1944/172984164345?hash=item2846a8dff9:g:QacAAOSwNchaDbZ5
et constate que cette photo d'époque qui montre une B1 V2 ressemblant à la tienne (pour le peu que l'on devine) comporte des garde-boue dont celui de l'avant comporte une bavette identique à la tienne.
Comme "Une seule chose est sûre : c'est que l'on n'est sûr de rien" et tout aussi vrai "qu'il faut tout mettre en doute", les tiens ne sont peut être pas aussi anachroniques qu'on pourrait le penser de prime abord.
Ca donne à réfléchir ..... ?
Et puis là aussi, bien que ce soit moins net.
https://www.ebay.fr/itm/PHOTO-ANCIENNE-VINTAGE-SNAPSHOT-MOTO-MOTOCYCLETTE-MOTOBECANE-MOTORCYCLE/173571384066?hash=item2869a92302:g:fKIAAOSwAclbti~6
L'intérêt de ces photos consiste ici en l'état des engins à une époque où ils n'avaient encore que très peu de chances d'avoir été modifiés par les circonstances de la période de l'immédiat après-guerre. (1)
LPDC.
"
(1) Au passage, et pour les inconditionnels du déguisement d'époque avec l'inévitable-panier-en- osier-sur-le-porte-bagages, voyez à quoi ressemblait le plus souvent les bagages de ces temps-là. Moi même, en toute fin des années cinquante, et en un temps où je pensais surtout à transporter les miens lors de mes "aventures", l'idée même du montage d'un tel accessoire ne me serait même pas venue à l'esprit.
Il faut dire que ce snobisme du panier n'avait pas encore sévi et si tel avait été le cas je l'aurais d'autant plus tôt évité.
https://www.ebay.fr/itm/PHOTO-ANCIENNE-VINTAGE-SNAPSHOT-MOTO-MOTOCYCLETTE-LIBERATION-MOTORBIKE-1944/172984164345?hash=item2846a8dff9:g:QacAAOSwNchaDbZ5
et constate que cette photo d'époque qui montre une B1 V2 ressemblant à la tienne (pour le peu que l'on devine) comporte des garde-boue dont celui de l'avant comporte une bavette identique à la tienne.
Comme "Une seule chose est sûre : c'est que l'on n'est sûr de rien" et tout aussi vrai "qu'il faut tout mettre en doute", les tiens ne sont peut être pas aussi anachroniques qu'on pourrait le penser de prime abord.
Ca donne à réfléchir ..... ?
Et puis là aussi, bien que ce soit moins net.
https://www.ebay.fr/itm/PHOTO-ANCIENNE-VINTAGE-SNAPSHOT-MOTO-MOTOCYCLETTE-MOTOBECANE-MOTORCYCLE/173571384066?hash=item2869a92302:g:fKIAAOSwAclbti~6
L'intérêt de ces photos consiste ici en l'état des engins à une époque où ils n'avaient encore que très peu de chances d'avoir été modifiés par les circonstances de la période de l'immédiat après-guerre. (1)
LPDC.
"
(1) Au passage, et pour les inconditionnels du déguisement d'époque avec l'inévitable-panier-en- osier-sur-le-porte-bagages, voyez à quoi ressemblait le plus souvent les bagages de ces temps-là. Moi même, en toute fin des années cinquante, et en un temps où je pensais surtout à transporter les miens lors de mes "aventures", l'idée même du montage d'un tel accessoire ne me serait même pas venue à l'esprit.
Il faut dire que ce snobisme du panier n'avait pas encore sévi et si tel avait été le cas je l'aurais d'autant plus tôt évité.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Un grand merci pour ces photos interressantes
J'ai vu également des B1V2 avec ce type de garde-boue avant , mais comme ce n'étaient pas des photos d'époque ...rien ne prouve que les garde-boues étaient d'origine
Des photos d'époque ou des catalogues , voilà sur quoi je dois me baser , bien d'accord
Alors comme ça tu nous fais une allergie au panier en osier
J'ai vu également des B1V2 avec ce type de garde-boue avant , mais comme ce n'étaient pas des photos d'époque ...rien ne prouve que les garde-boues étaient d'origine
Des photos d'époque ou des catalogues , voilà sur quoi je dois me baser , bien d'accord
Alors comme ça tu nous fais une allergie au panier en osier
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Vi, vi, vi ..... entre ça et le phare en "réglage D.C.A" plus les déguisements d'époque, j'ai toujours beaucoup aimé.
C'est presque mondialement connu aujourd'hui !
LPDC.
C'est presque mondialement connu aujourd'hui !
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lapétarelleducoin- Modérateur
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KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
C'est la tienne ou celle de ton pote? Elle est chouette. Un an que nous n'avions pas eu des nouvelles de ta Tobec !!!
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
...oui , c'est la mienne sur la photo
Il ne faut pas étre préssé avec moi : j'ai toujours plein de chantiers en cours
Cette petite B1V2 est à revoir entiérement , je dois retrouver des pièces plus conformes à l'origine : garde-boue arrière , phare , carters de chaine , etc...
et il me faudra des pièces moteur également ...car si elle démarre et tourne ( je devrais plutot dire " ratatouille " ), c'est un moteur qui a été remonté un peu n'importe comment
Il ne faut pas étre préssé avec moi : j'ai toujours plein de chantiers en cours
Cette petite B1V2 est à revoir entiérement , je dois retrouver des pièces plus conformes à l'origine : garde-boue arrière , phare , carters de chaine , etc...
et il me faudra des pièces moteur également ...car si elle démarre et tourne ( je devrais plutot dire " ratatouille " ), c'est un moteur qui a été remonté un peu n'importe comment
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Le garde-boue avant, n'est pas conforme, notamment à cause de son bavolet dont la forme est nettement différente.
Idem pour le porte-bagages, qui ressemble à celui d'une Terrot des types M347, M349 ou MT1 et qui, même s'il ne choque pas le commun des néophytes, n'est pas le sien. (Et en plus, je fais des vers ! )
Il te faut trouver un porte-bagages de Poney AG2 ou de D45 des premières séries.
Pour le carter de chaîne, il n'est pas impossible que j'en possède un .....
Mais encore faudrait-il que je dispose de la silhouette du bon, avec l'emplacement coté de ses fixations comme de l'ouverture circulaire donnant accès aux vis de pression de l'embrayage.
Parce que, s'il y ressemble de prime abord, je sais par expérience qu'il ne faut pas trop s'y fier, étant de forme générale assez classique et, de fait, commune à bien de marques et modèles.
LPDC.
Idem pour le porte-bagages, qui ressemble à celui d'une Terrot des types M347, M349 ou MT1 et qui, même s'il ne choque pas le commun des néophytes, n'est pas le sien. (Et en plus, je fais des vers ! )
Il te faut trouver un porte-bagages de Poney AG2 ou de D45 des premières séries.
Pour le carter de chaîne, il n'est pas impossible que j'en possède un .....
Mais encore faudrait-il que je dispose de la silhouette du bon, avec l'emplacement coté de ses fixations comme de l'ouverture circulaire donnant accès aux vis de pression de l'embrayage.
Parce que, s'il y ressemble de prime abord, je sais par expérience qu'il ne faut pas trop s'y fier, étant de forme générale assez classique et, de fait, commune à bien de marques et modèles.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
D'accord avec toi Lapétarelleducoin : il me faut aussi un autre porte-bagage ...pour le garde-boue avant , on en avait déjà causé et depuis j'ai
vu des photos de B1V2 avec des garde-boues à grande bavette ressemblant fortement à celui présent sur la mienne ; donc , le garde-boue avant , je le
conserve
vu des photos de B1V2 avec des garde-boues à grande bavette ressemblant fortement à celui présent sur la mienne ; donc , le garde-boue avant , je le
conserve
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Vouuuaï !
Pas étonnant qu'on en ait déjà causé .....
C'est vrai que le temps passe vite. Et comme il y a sans doute un moment, c'est comme si c'était nouveau.
Ou alors il me faudrait reprendre chaque sujet et tout relire de A à Z ..... Tu imagines ? .....
Du coup, en reprenant le train en marche, pas étonnant non plus que je rabâche !
LPDC.
Pas étonnant qu'on en ait déjà causé .....
C'est vrai que le temps passe vite. Et comme il y a sans doute un moment, c'est comme si c'était nouveau.
Ou alors il me faudrait reprendre chaque sujet et tout relire de A à Z ..... Tu imagines ? .....
Du coup, en reprenant le train en marche, pas étonnant non plus que je rabâche !
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
pas de souci ; moi-mème modérateur sur un autre forum je comprend bien : on ne peut pas se rappeler de tout
...il y a également le carbu qui ne doit pas étre du bon modèle , je crois qu'il me faudrait une cuve à gauche , non
...il y a également le carbu qui ne doit pas étre du bon modèle , je crois qu'il me faudrait une cuve à gauche , non
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
C'est vrai !
Et je pense qu'il te faudra par la même occasion vérifier non seulement l'état et la propreté du nouveau, (ça va de soi) mais surtout ses réglages par rapport à ceux préconisés en leur temps pour "la bête". Ce qui tiendrait du miracle s'ils s'avéraient tous conformes ! .....
J'en vois passer dans mes recherches.
LPDC.
Et je pense qu'il te faudra par la même occasion vérifier non seulement l'état et la propreté du nouveau, (ça va de soi) mais surtout ses réglages par rapport à ceux préconisés en leur temps pour "la bête". Ce qui tiendrait du miracle s'ils s'avéraient tous conformes ! .....
J'en vois passer dans mes recherches.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
bien sur , un carbu je le nettoie , le controle et essaye de l'accorder au mieux au moteur suivant les caractéristiques de ce dernier ...j'ai un peu
d'expérience dans ce domaine ...mème si j'ai commencé par la bagnole ancienne ...à mon humble avis , la carburation deux-temps est mème légérement
plus simple que pour les moteurs quatre-temps
d'expérience dans ce domaine ...mème si j'ai commencé par la bagnole ancienne ...à mon humble avis , la carburation deux-temps est mème légérement
plus simple que pour les moteurs quatre-temps
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Salut KRISTOFF , en parcourant les différents posts , dont le mien , je suis "tomber" sur le tien , et finalement qu'est-il advenu de cette B1V2 ? j'suis curieux hein ?
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Salut à toi Aromax ;
Merci de faire remonter le sujet
Alors , cette petite est toujours en attente dans mon garage ...pas de nouveau depuis quelques mois ...mais elle retrouvera la route un jour ou l'autre
J'ai fait un peu le point , grace à vous du forum 30kmh, et il me manque encore de la pièce ...pas d'affolement car aprés une pause de 2 ans les bourses d'échange redémarrent doucement ...ça en fait 2 ou 3 que je fais depuis le début de l'année ...malheureusemnt les pièces de "vraies anciennes " se font
rares ...surtout à des prix correspondant à mon petit budget
Rien de grave ...je suis patient et j'ai l'habitude ...je dois avoir une quinzaine de chantiers en cours ( autos , motos cyclos , vélos )...j'ai effectivement tendance à me disperser et à courir plusieurs lièvres à la fois
Mais je l'aime bien cette B1V2 , je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais pu avancer un peu
Merci de faire remonter le sujet
Alors , cette petite est toujours en attente dans mon garage ...pas de nouveau depuis quelques mois ...mais elle retrouvera la route un jour ou l'autre
J'ai fait un peu le point , grace à vous du forum 30kmh, et il me manque encore de la pièce ...pas d'affolement car aprés une pause de 2 ans les bourses d'échange redémarrent doucement ...ça en fait 2 ou 3 que je fais depuis le début de l'année ...malheureusemnt les pièces de "vraies anciennes " se font
rares ...surtout à des prix correspondant à mon petit budget
Rien de grave ...je suis patient et j'ai l'habitude ...je dois avoir une quinzaine de chantiers en cours ( autos , motos cyclos , vélos )...j'ai effectivement tendance à me disperser et à courir plusieurs lièvres à la fois
Mais je l'aime bien cette B1V2 , je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais pu avancer un peu
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Je crois qu'il faut comprendre que ça manque un peu de sujets nouveaux en même temps que de conversations intéressantes.
Personne ne roule ou fait de petits parcours d'essais, voire de simple promenades avec sa B.M.A remontée. Personne pour nous en faire le compte-rendu ?
On ne nous fera pas croire qu'elles sont toutes en cours de remontage et qu'il n'y a personne pour effectuer de petits parcours d'essais, voire de simples promenades en solitaire pour le plaisir de rouler avec une B.M.A remontée et en état de marche .....
Il n'y a pas si longtemps, et ne serait-ce qu'en ce qui me concerne, j'en ai lu nous faire la morale avec la conclusion "qu'une ancienne n'est pas faite pour rester au garage mais pour rouler".
On aimerait bien justement vous lire un peu pour connaître vos impressions de roulage.
Entre dix et quinze membres-visiteurs recensés/jour, les "écrivains spécialisés dans l'ancienne" ne se bousculent guère au portillon pour nous distraire.
Et c'est vrai que c'est bien dommage parce qu'on aimerait bien lire d'autres commentaires que ceux que les quatre ou cinq habitués vous "fournissent" !
Et quand je dis "quatre ou cinq" peut-être suis-je encore optimiste !
Alors, les "ceusses qui roulent", on attend vos comptes-rendus avec grand intérêt. Racontez-vous un peu, que diable !
Je me trompe ou j'ai visé juste ? .....
LPDC.
Personne ne roule ou fait de petits parcours d'essais, voire de simple promenades avec sa B.M.A remontée. Personne pour nous en faire le compte-rendu ?
On ne nous fera pas croire qu'elles sont toutes en cours de remontage et qu'il n'y a personne pour effectuer de petits parcours d'essais, voire de simples promenades en solitaire pour le plaisir de rouler avec une B.M.A remontée et en état de marche .....
Il n'y a pas si longtemps, et ne serait-ce qu'en ce qui me concerne, j'en ai lu nous faire la morale avec la conclusion "qu'une ancienne n'est pas faite pour rester au garage mais pour rouler".
On aimerait bien justement vous lire un peu pour connaître vos impressions de roulage.
Entre dix et quinze membres-visiteurs recensés/jour, les "écrivains spécialisés dans l'ancienne" ne se bousculent guère au portillon pour nous distraire.
Et c'est vrai que c'est bien dommage parce qu'on aimerait bien lire d'autres commentaires que ceux que les quatre ou cinq habitués vous "fournissent" !
Et quand je dis "quatre ou cinq" peut-être suis-je encore optimiste !
Alors, les "ceusses qui roulent", on attend vos comptes-rendus avec grand intérêt. Racontez-vous un peu, que diable !
Je me trompe ou j'ai visé juste ? .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Salut Lapétarelleducoin ;
...tu n'as pas tort ...mais les BMA ne sont quand mème pas légion à arpenter nos petites routes ; autant je croise de temps en temps une 125 ancienne ,ou
un vieux cyclo ...autant je ne croise jamais de BMA par chez moi
Pour ma part , à part la B1V2 qui n'est pas prète à rouler ( loin de là ) et une épave de Poney , je ne posséde pas d'autre BMA
...tu n'as pas tort ...mais les BMA ne sont quand mème pas légion à arpenter nos petites routes ; autant je croise de temps en temps une 125 ancienne ,ou
un vieux cyclo ...autant je ne croise jamais de BMA par chez moi
Pour ma part , à part la B1V2 qui n'est pas prète à rouler ( loin de là ) et une épave de Poney , je ne posséde pas d'autre BMA
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
Ah mais ce que je viens d'écrire ne concerne pas ta pomme !
Je parle surtout pour ceux qui ont une B.M.A en état et qui aiment bien suivre nos "aventures épistolaires" sans y participer, (par timidité ?) et c'est dommage parce que, écrire c'est justement participer.
Ils pourraient aussi nous faire part de leurs petits essais routiers ou de leurs promenades. Il y en a tout de même bien ici qui ont une B.M.A et qui s'en servent un peu, non ?
Seulement voilà, il se trouve que, pour certains, lorsqu'ils ont eu toutes les informations pour terminer leur truc, ils disparaissent souvent brusquement sans rien nous raconter de leurs aventures qui suivent .....
Pas gentil du tout ça !
Ca pourrait pourtant être intéressant voire instructif .....
Quant à moi, tu sais, ce n'est pas nouveau, je suis un peu (beaucoup ?) comme toi, m'étant toujours trop dispersé pour finalement aboutir à quelque chose de vraiment concret.
Cinq ou six engins en cours de remontage et en perpétuelle attente d'être terminés, c'est à dire peu de choses concrètes et j'en suis bien conscient. Mais bon !
Alors tu penses ..... je ne vais pas te jeter la premièrebière pierre.
Tu avais pris ça pour ta pomme ? ..... Meeeuh non voyons !
LPDC.
Je parle surtout pour ceux qui ont une B.M.A en état et qui aiment bien suivre nos "aventures épistolaires" sans y participer, (par timidité ?) et c'est dommage parce que, écrire c'est justement participer.
Ils pourraient aussi nous faire part de leurs petits essais routiers ou de leurs promenades. Il y en a tout de même bien ici qui ont une B.M.A et qui s'en servent un peu, non ?
Seulement voilà, il se trouve que, pour certains, lorsqu'ils ont eu toutes les informations pour terminer leur truc, ils disparaissent souvent brusquement sans rien nous raconter de leurs aventures qui suivent .....
Pas gentil du tout ça !
Ca pourrait pourtant être intéressant voire instructif .....
Quant à moi, tu sais, ce n'est pas nouveau, je suis un peu (beaucoup ?) comme toi, m'étant toujours trop dispersé pour finalement aboutir à quelque chose de vraiment concret.
Cinq ou six engins en cours de remontage et en perpétuelle attente d'être terminés, c'est à dire peu de choses concrètes et j'en suis bien conscient. Mais bon !
Alors tu penses ..... je ne vais pas te jeter la première
Tu avais pris ça pour ta pomme ? ..... Meeeuh non voyons !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Ma MOTOBECANE B1V2...1938
T'inquiètes ...je ne suis pas du genre parano
Non , je voulais juste rebondir sur le sujet : les BMA étant une catégorie de deux-roue un peu particulière ( il y en a moins que des Solex ) , le sujet
interresse moins de monde ...mais sinon c'est un peu pareil sur tous les forums qui causent de véhicules anciens : pas mal de membres se sont inscrits pour
obtenir des renseignements , des conseils , de la documentation ...et dès qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient ...plus de nouvelles
Non , je voulais juste rebondir sur le sujet : les BMA étant une catégorie de deux-roue un peu particulière ( il y en a moins que des Solex ) , le sujet
interresse moins de monde ...mais sinon c'est un peu pareil sur tous les forums qui causent de véhicules anciens : pas mal de membres se sont inscrits pour
obtenir des renseignements , des conseils , de la documentation ...et dès qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient ...plus de nouvelles
Ah oui , c'est un peu mon cas égalementCinq ou six engins en cours de remontage et en perpétuelle attente d'être terminés, c'est à dire peu de choses concrètes et j'en suis bien conscient.
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Localisation : Sud-Vendée
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