Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

4 participants

Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  KRISSTOFF Dim 8 Nov 2020 - 20:09

Salut à tous ;
Savez-vous de quel modèle de FAVOR il pourrait s'agir Question
Et quelle année :mrgreen: ...et quel moteur pouvait étre monté là-dessus Question Question

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Favor_10

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  domino Lun 9 Nov 2020 - 9:16

Je pense qu'il s'agit d'une A1, le moteurs de la marque FAVOR étaient fabriqués chez CHEVILLARD a MONTROUGE. Il  eu cependant quelques modèles a moteur  SACHS 74cc
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? 1604909759-a1
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  KRISSTOFF Lun 9 Nov 2020 - 13:39

Merci Domino Wink
...je pense que ces petits moteurs ne doivent pas étre faciles à retrouver de nos jours Neutral

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Nov 2020 - 13:54

Même pas en rêve mon pôôôvreuu ! Very Happy

Celui-ci ne comporte pas les fixations d'un Sachs, sinon le cadre serait fermé. Mais ça ne le rend pas plus facile à trouver pour autant ..... Sad Il correspond plus sûrement à celui du dessin fourni par Domino ..... qui n'est pas plus facile à retrouver.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  jack177071 Lun 9 Nov 2020 - 20:18

c'est probablement 2 pubs pour le Favor A1 .... mais on n'y apprend pas grand chose .... mais on reconnait quand mème la silhouette de ton BMA
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Favor_17

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Favor_20


un autre où on distingue le type A1 Very Happy
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Favor_18

EDIT .. j'ai trouvé un meilleur document dans un catalogue 1938
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Favor_21
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  KRISSTOFF Lun 9 Nov 2020 - 23:21

Merci pour les pubs Wink
Bon , du coup , est-ce bien une BMA ...ou plutot un vélomoteur Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  jack177071 Mar 10 Nov 2020 - 11:44

KRISSTOFF a écrit:Merci Domino Wink
...je pense que ces petits moteurs ne doivent pas étre faciles à retrouver de nos jours Neutral

le voici donc en photo ce moteur Favor Chevillard 100cc.... sur un site de vente en 2018 .... vendu Crying or Very sad
https://www.befr.ebay.be/itm/moteur-100cc-FAVOR-BMA-type-AI-moto-collection-annees-1920-1930-/202158743046

J'ai réussi par un tour de passe-passe à récupérer 2 photos de ce moteur sur le site Ebay pirat
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? 2020-220
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? 2020-219

Maintenant il faudrait en retrouver un autre scratch

Et pourquoi pas essayer de recontacter le 1er vendeur en 2018 (pp0307) pour avoir le nom de l'acheteur et essayer de le contacter .... il a peut etre changé d'avis avec ce moteur inutilisé .... hypothétique oui ... mais qui ne risque rien n'a rien Razz
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  KRISSTOFF Mar 10 Nov 2020 - 12:09

Merci Jack Wink
...j'avais bien vu cette annonce terminée en faisant des recherches ...mais je n'avais pas les photos :mrgreen:
J'ai bien trouvé quelques docs sur ce genre de petite FAVOR ...mais dénommées " vélomoteur " avec un moteur de 123 cm3 ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  jack177071 Mar 10 Nov 2020 - 13:16

je viens de m'amuser à faire un photomontage entre ton cadre et ce moteur .... ça a l'air de coller s'il y a bien un déport suffisant entre la fixation du moteur et le cadre car l'échappement doit passer d'un coté ou de l'autre du cadre  ....
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? A_favo10
FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? A_favo11

La publicité de 1938 indique bien vélomoteur ET BMA ..... pour 1932 il est à peu près sùr que tous les 100cc respectaient la réglementation "BMA" donc moins de 30kg et 30 km/h ... car pour les "vrais" vélomoteurs il y avait des versions 125 ... ou 123cc ... qui roulaient plus vite que 30 kmh Razz


Dernière édition par jack177071 le Mar 10 Nov 2020 - 13:24, édité 1 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  domino Mar 10 Nov 2020 - 13:17

Vente terminée; ne veut pas dire que ca été vendu.
comme jack, j'essayerais de contacter le vendeur.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  lapétarelleducoin Mar 10 Nov 2020 - 14:44

Ah oui, tout à fait ..... !
On n'a vraiment rien à perdre à appeler lorsque c'est possible !

En ces temps de confinement provisoire tous azimuts qui risquent de nous être reconduits "ad vitam aeternam" et pour vous apporter un peu de lecture, je vais vous relater un exemple personnel.

En 1983, alors que j'étais encore plongé jusqu'au cou dans la voiture ancienne, la dernière des grandes bourses Lyonnaises que j'ai eu l'occasion de parcourir m'avait permis de découvrir une véritablement rarissime boîte de vitesses à quatre rapports, montées en option sur quelques voitures L.Rosengart modèle "Supercinq" du type LR4N² pour ceux qui peuvent connaitre.

Le gros intérêt de cete boîte consistant dans le fait qu'elle peut parfaitement être adaptée sans problèmes sur la plupart des modèles à quatre cylindres, même plus anciens que la "Supercinq",
inutile de chercher à vous en démontrer plus loin l'intérêt; en tant qu'amateurs d'anciennes vous l'aurez parfaitement compris sans plus d'explications.
     
Bien que mieux placé que quiconque pour en apprécier la valeur, d'autant que je possédais moi-même l'un des modèles de la marque sur lequel j'aurais bien aimé la monter, je ne me sentais tout de même pas le courage d'y investir les 500 frs qu'en demandait le vendeur qui, de plus, ne voulait en rien discuter.
Devant cette intransigeance de sa part, et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je me contentais tout de même de prendre le nom et le numéro de téléphone du gars en espérant des jours meilleurs ..... drunken

Le temps passe ..... vite.

Trois ou quatre ans plus tard, ayant fait depuis belle lurette mon deuil de ce fol espoir, l'un de mes amis passionné lui aussi des voitures de la marque vient à à faire allusion à ce type de boîte et, comme tout bon possesseur de "Supercinq" voudrait bien en trouver une, tout en sachant qu'elles sont pratiquement introuvables.
Je lui donne donc le nom et le numéro relevés, en lui précisant toutefois le prix demandé quatre ans auparavant ..... et le côté intransigeant du gars qui m'avait fait, entre autres, renoncer à son achat.

Et l'ami téléphone au gus ..... Qui, contre toute attente possède encore la boîte ..... Shocked La lui vend ..... Shocked Et au prix annoncé quatre ans plus tôt à la bourse ! ..... cheers :thumright:  

Alors qui ne risque rien n'a rien, en effet !
Mais qui ne note rien risque aussi d'avoir encore moins que rien ! ..... :mrgreen:

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 10 Nov 2020 - 20:43, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  KRISSTOFF Mar 10 Nov 2020 - 15:26

Very Happy Belle histoire Exclamation
...et message reçu Wink
" Qui ne tente rien n'a rien " , c'est bien vrai ça Exclamation

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ? Empty Re: FAVOR : ...mais quel modèle , quel moteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum