Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation Max

5 participants

Aller en bas

Présentation Max Empty Présentation Max

Message  MrMax Lun 11 Jan 2021 - 14:58

Bonjour à tous je me présente Max 18ans je vie en Normandie, je collectionne tout et n'importe quoi.

Je possède quelques véhicule ancien
Micromoteur labinal, terrot vm, solex 2200 et micron....
Des autos , Austin, Renault 4 et Ami 8...

Je viens pour avoir quelques précisions sur mon Labinal
Côte , prix ,ect.. Aux plaisirs.

MrMax
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  lapétarelleducoin Lun 11 Jan 2021 - 16:35

Salut Max, et bienvenue sur ce forum.

Si tu veux parler ici de ton moteur Labinal pour ce qui concerne ses renseignements techniques ou autres méthode de réparations, et dans la mesure où nous pouvons y répondre, il n'y a aucun problème.
Mais pour ce qui est de sa valeur j'ai bien peur que tu ne fasses fausse route.

D'autres questions de ce genre nous ont déjà été posées par le passé et nous n'y répondons généralement pas. D'une part parce que ce n'est pas notre rôle, d'autre part parce que c'est un sujet qui sème toujours un peu la zizanie entre les "pour" et les "contre" et qui n'amène le plus souvent que désaccords.

Même si la chose doit tôt ou tard entrer en ligne de compte dans la remise en état d'un engin, il faut savoir que sa valeur est rarement la préoccupation première d'un véritable passionné.
Merci de ta compréhension.

LPDC. clown




lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  Aromax Lun 11 Jan 2021 - 19:21

Bienvenue sur le forum MrMax   :thumleft:   . Ben dis donc à 18 ans tu as déjà une belle collection   :thumleft:   . un moteur Labinal Shocked scratch , je ne connaissais pas alors j'ai chercher et j'ai vu qu'en fait c'est un moteur auxiliaire , à installer sur un vélo , ce qu'a fait velosolex en son temps . Et oui pour ce qui est de te communiquer un prix , c'est un sujet sensible , et j'en sais quelque chose :mrred: .
ici il y a un tout petit sujet , pas grand chose ....
https://30kmh.forumactif.com/t160-doc-le-micromoteur-labinal
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  KRISSTOFF Lun 11 Jan 2021 - 19:29

Salut MrMax , et Bienvenue sur ce forum Very Happy
...un gars qui aime les 4L , c'est bon signe :mrgreen: ( ...j'ai eu aussi une Ami8 ...mais il y a longtemps ...)
je collectionne tout et n'importe quoi.
Bien Exclamation Je vais me sentir un peu moins seul :mrred:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  MrMax Lun 11 Jan 2021 - 19:32

KRISSTOFF a écrit:Salut MrMax , et Bienvenue sur ce forum Very Happy
...un gars qui aime les 4L , c'est bon signe :mrgreen: ( ...j'ai eu aussi une Ami8 ...mais il y a longtemps ...)
je collectionne tout et n'importe quoi.
Bien Exclamation Je vais me sentir un peu moins seul :mrred:

Une F4 de 1984 et mon ami8 de 1970 😉

MrMax
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  MrMax Lun 11 Jan 2021 - 19:34

[quote="aromax"]Bienvenue sur le forum MrMax   :thumleft:   . Ben dis donc à 18 ans tu as déjà une belle collection, Et oui pour ce qui est de te communiquer un prix , c'est un sujet sensible , et j'en sais quelque chose :mrred: .

Oui je remarque que c'est sensible quand ont parle de prix, je n'ai pas cité tout mes véhicules 😁

MrMax
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  A&D31 Mar 12 Jan 2021 - 18:22

Te revoilà !

Bienvenue à toi. T'ayant aiguillé hier vers notre Forum et t'ayant proposé de l'aide, je me permets d'insérer tes photos.

J'espère que tu ne m'en voudras pas et surtout que tu trouveras les réponses à tes interrogations. study  study  study
Dans tous les cas c'est un bien joli moteur. Le galet est une belle pièce, bien originale.

Il y a beaucoup d'amateur de "galets" et je pense que c'est un modèle assez rare et donc une belle trouvaille. :thumright:  :thumright:  :thumright:

Présentation Max Labin310

Présentation Max Labi210

Présentation Max Mot_la10
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

MrMax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  MrMax Mar 12 Jan 2021 - 18:26

A&D31 a écrit:Te revoilà !

Bienvenue à toi. T'ayant aiguillé hier vers notre Forum et t'ayant proposé de l'aide, je me permets d'insérer tes photos.

J'espère que tu ne m'en voudras pas et surtout que tu trouveras les réponses à tes interrogations. study  study  study
Dans tous les cas c'est un bien joli moteur. Le galet est une belle pièce, bien originale.

Il y a beaucoup d'amateur de "galets" et je pense que c'est un modèle assez rare et donc une belle trouvaille. :thumright:  :thumright:  :thumright:

Présentation Max Labin310

Présentation Max Labi210

Présentation Max Mot_la10

merci encore !
Tu as bien fait de mettre mes photos !
Le galet a été refabriquer par mon grand père, car il était cassé a l'achat du moteur !

MrMax
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  A&D31 Mar 12 Jan 2021 - 18:54

Présentation Max Lab9_w10

Présentation Max Lab2_w10

https://oldbike.wordpress.com/1919-griffon-with-1922-labinal-micromoteur/

Labinal, du nom du constructeur du Micromoteur sur des brevets de l'inventeur, Gustave Bessière !

La Sté Précision Mécanique Labinal a été créée le 18 avril 1921. La fabrication du Micromoteur qui s'ensuit n'est qu'un entracte qui est clos vers 1924 car la spécialité des Ets Jean Labinal est le câblage électrique dans les secteurs automobile et aéronautique.

L'entreprise s'est ensuite développée de façon exponentielle jusqu'à nos jours. En 2016, elle compte 17 établissements de production à travers le monde dont 10 en France avec des dizaines de milliers de salariés. Les longs courriers tels que Bol d'or 1923 : les plus modestes...Caravelle, Airbus, Boeing volent ou ont volé grâce à du matériel élaboré par la firme devenue par le jeu de fusions et rachats multiples Labinal Power Systems en 2014 puis Safran Electrical & Power en 2016.
Le nom du créateur de la marque Bol d'or 1923 : les plus modestes...est toujours honoré comme on a pu le constater en 2012 lors de l'inauguration d'une nouvelle unité de production à Villemur-sur-Tarn nommée Site Jean Labinal.

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  A&D31 Mar 12 Jan 2021 - 19:00

https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=A-1-0000000350
notice complète à télécharger
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  lapétarelleducoin Sam 16 Jan 2021 - 10:35

Je viens de survoler cette notice qui est un vrai régal ! :thumright:

En regardant défiler à toute vitesse son chargement, je me disais qu'elle ne devait pas contenir grand chose.  
Que nenni ! .....
C'est une véritable source de renseignements et d'explications de toutes sortes dans le moindre détail.

- "B'jour M'dame la pharmacienne, je voudrais un quart d'huile de ricin. J'ai porté le flacon ! .....  
- Shocked scratch
- Ah non ! ..... C'est pas pour filer la ch..... à mon voisin, c'est pour mon Labinal".

Et puis alors, les mots en usage à cette époque, les vrais, ceux que l'on ne tronquait pas encore ..... .
Exemple : La vis platinée, au singulier, tant il est exact qu'il n'y en a qu'une sur les deux contacts platinés.  

Mais pour les bougies, la marque seule comptait quant à sa qualité pour éviter les emmerdes.
Il n'était pas encore question, ou si peu, de leur spécificité en matière de grade thermique et de leur emploi sur deux ou quatre temps..... Quelle époque !  Rolling Eyes
Et je n'ai fait que survoler le texte vous dis-je ! Je me réserve pour un peu plus tard de le savourer dans tous ses détails. Merci A&D31.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  A&D31 Sam 16 Jan 2021 - 19:59

Tu peux peut être si tu le souhaites remplir ton profil et nous montrer d'autres de tes véhicules dans la rubrique garage.
Nous attendons tes questions. sunny @
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum