Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cherchez l'erreur

4 participants

Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Cherchez l'erreur

Message  Aromax Mer 1 Déc 2021 - 14:03

Voici une annonce sur lbc "Moteur BMA peugeot P52 " , un moteur ,  mais je ne pense pas me tromper en affirmant que je n'en ait jamais vu  sur une Peugeot P52  Very Happy ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2010238388.htm
Cherchez l'erreur  038fab10

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  lapétarelleducoin Mer 1 Déc 2021 - 16:37

Ca fait un bon moment que je le vois !

Je ne sais pas où le mec a pris ce renseignement ! ..... Shocked
Mais s'il n'y avait que lui mon pauvre ! Rolling Eyes
Il est vrai qu'il y a quelques années, j'ai récupéré les restes d'une B1V2 avec ce que je pensais être son moteur d'origine, pour m'apercevoir que là ..... c'était un moteur de P 52 C ! .....
J'ai donc viré le cadre, trop bricolé, pour ne garder que le moteur de P 52C et ce qu'il restait encore de la partie cycle.

Ca m'a évité de me perdre dans "l'aventure d'une B1V2" dont je n'avais aucun exemplaire, (ça suffit bien avec mon AB1 et mon AV54 plus pièces) et ça a complété celles d'une P 52C, pour le cas où je serais exceptionnellement en forme pour en remonter une ..... des fois qu'il me prendrait un gros coup de courage pour la remonter, un jour où il ne fasse pas nuit.

Mais pour en revenir à ce que les gens vendent, il suffit de lire les textes de leurs annonces pour comprendre qu'il vaudrait souvent mieux qu'ils s'en abstiennent, plutôt que nous mettre les concetées sans queue ni tête qu'ils nous mettent avec le culot d'enfer qui les caractérisent.
C'est le plus souvent un ramassis de crétineries captées auprès du premier béotien qui leur semble plus instruit qu'eux sur la question, quand ce ne sont pas de purs mensonges, produit de leur mauvaise foi dans le but de gruger le premier gogo venu.
Quant aux conseils à la noix du style : "Pour déco", ou "idéal pour ....." on s'en passe de même.

Ca vole souvent si bas qu'on a quelquefois l'impression que l'expression est à double tranchant, tant certains mensonges sont énormes. Allez-donc savoir ?  scratch

Et pendant que nous y sommes ..... tout en contribuant à débusquer les concetées, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus un seul phare n'est proposé à la vente sans qu'il ne nous soit précisé, et là c'est carrément pour les nuls les plus désespérés, :mrred: que ce dernier est "avant". Ben oui, quoi, on vous vend un "phare avant". Des fois qu'on serait assez c.. pour le placer à l'arrière .....  Rolling Eyes

Comme l'erreur est toujours plus facilement retenue que la vérité, il faudra bien qu'on m'explique un jour pourquoi ce pléonasme-type s'est répandu en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, alors qu'il était relativement rare il y a encore peu.

Bon, voilà que je suis encore de mauvaise humeur moi !  Twisted Evil
Meuh non, je rigole. :mrgreen: Quoi que .....  Suspect

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  KRISSTOFF Mer 1 Déc 2021 - 22:37

Very Happy ah , les erreurs et approximations dans les textes d'annonces Exclamation ...on pourrait écrire un roman à ce propos :mrgreen:
...mais quelquefois ça peut avoir du bon : je me suis déplacé un jour pour aller voir une " 125 GILLET " ...arrivé sur place j'ai pu constater qu'il s'agissait en fait d'une 125 " GUILLER " , de surcroit à moteur Aubier-Dunne pas le modèle le plus courant chez " GUILLER " ; du coup , j'étais plutot satisfait de cette petite erreur d'un annonceur qui n'y connaissait rien en moto ancienne Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  A&D31 Jeu 2 Déc 2021 - 3:39

Et ben moi j'ai une "traction arrière" et une"" propulsion avant" et ça marche bien, na !!! lol!
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Déc 2021 - 11:16

Comme j'ai toujours une histoire à raconter et que j'aime bien le faire ..... voici donc :

A l'exemple de la Gillet/Guiller, et dans un domaine proche, j'ai été moi aussi "victime" d'une erreur du même genre.

En 1966, parti sur les traces d'une voiture (ancienne) à vendre, dont je n'aurais jamais connu l'existence n'était-ce les dires d'une tierce personne rencontrée presque par hasard, au lieu d'une hypothétique Delage espérée selon elle, je me suis trouvé devant une huit cylindres Graham de 1932. La "Blue strike" dont j'ignorais tout à ce moment-là sauf, plus jeune, en avoir vu une garée dans la rue, et dont je revoyais parfaitement l'écusson de calandre avec ses trois têtes de centurions représentant les trois frères Graham.

Je fais volontairement court pour ne pas m'engager dans un roman dont je suis coutumier ..... Mais je tiens à préciser que ce n'en est pas un, et que cette aventure m'est bien arrivée. Parce que, faisant "contre mauvaise fortune bon coeur" si j'ose dire Very Happy , je l'ai achetée. Parce qu'elle était bien à vendre.
Mais que ne découvrait-on pas encore dans cette décennie ? .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  KRISSTOFF Jeu 2 Déc 2021 - 15:53

Very Happy Une anecdote bien sympathique Exclamation
Je ne connaissais mème pas cette marque " GRAHAM " ...obligé de chercher sur google ...j'ai pourtant sévi quelques années dans la voiture ancienne Embarassed
eh bien , ils ont fait de belles bagnoles les frères Graham Exclamation
Tu n'aurais pas une photo de la bète Question Question Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  lapétarelleducoin Ven 3 Déc 2021 - 1:21

A défaut d'être fichu d'en mettre une, et à condition encore d'en avoir une de potable sur laquelle je ne figure pas, voici exactement la même. Tout y est au moindre détail près, sauf le motif de capot qui avait certainement été enlevé pour cause de motif dangereux en cas d'accident, au même titre que le furent les plaques d'immatriculation avant sur les deux-roues, parce que susceptibles de pouvoir refendre le cul d'un piéton en cas de choc accidentel. :mrgreen:
Les lions de calandres et de capots des Peugeot furent aussi victimes de ce décret de la fin des années cinquante.

https://gaukmotors.co.uk/motorpedia/car-make/graham-paige

L'écusson de calandre est dans cette page.(1)

https://www.ebay.com/motors/blog/california-man-discovers-rare-1935-graham-blue-streak-54-years-ago/

Même carrosserie, (limousine, soit 4 portes et six glaces latérales) même pare-chocs avant en deux parties, (l'arrière est à lame unique) mêmes roues fils en 17 pouces, (six dont deux en secours dans les ailes) boîte à trois rapports avec roue-libre en sortie de boîte,(2) condamnable à volonté par commande manuelle au tableau de bord, freins hydrauliques, etc.                                                  
Voiture ayant du kilométrage, passée au gazogène pendant la période d'occupation, remise à l'essence après la guerre puis remisée ensuite pendant un certain temps pour reprendre du service vers 1950 en attente de livraison d'une Panhard "Dyna" neuve, puis définitivement arrêtée depuis quinze ans lorsque je l'ai récupérée, sur cales, roues déposées mais toujours à l'abri.

Voilà pour le résumé de l'histoire ..... et j'en ai bien d'autres. Very Happy (3)

J'espère que vous me pardonnerez cette pollution de sujet avec "ce moment d'égarement" passager. :mrgreen: :mrred:
Je suis bien conscient de ne pas donner l'exemple à suivre, mais les sujets de discussions semblant se réduire comme peau de chagrin, vous aurez au moins celui-ci pour vous distraire et à défaut de mieux. bounce

LPDC. clown  

(1) - Je crois que ces trois têtes représentent à la fois les trois frères Graham sous l'effigie des "trois horaces".
J'avais dix sept ans lorsque j'ai découvert ça sur une Graham, voiture absolument pas courante sous nos cieux, garée le long d'un trottoir et dont j'ignorais jusqu'à la marque. J'étais depuis toujours curieux de toutes les voitures d'avant-guerre à un âge ou l'on s'intéresse généralement aux voitures récentes, luxueuses, voire de course.
Roulant à vélo et venant de découvrir mon premier moteur sur un tas de ferraille, un Zürcher AS, je ne me doutais pas le moins du monde que je retrouverai onze ans plus tard, dont vingt-huit mois d'armée obligatoires, une voiture identique, sans même la chercher, dans un endroit pas possible pour l'acquérir aussitôt découverte.

(2) - Ces roues-libres furent très en vogue dans la première moitié des années trente. La conduite est assez surprenante en ce sens que lorsqu'on n'y est pas habitué, au moment où l'on cesse d'accélérer, et alors que l'on s'attend, par habitude, à une retenue par le frein moteur, on a l'impression que la vitesse vient de sauter accidentellement en repassant au point mort. Et il n'y a pas que ça .....


(3) - Notamment celle d'un coupé, (un vrai, deux portes, deux glaces latérales et une seule banquette) Delage D4 1932/33  moteur culbuté à quatre cylindres, 8 chevaux fiscaux, et acquis dans les mêmes circonstances trois ans plus tôt, alors que la voiture m'avait été annoncée là aussi par une tierce personne comme étant "une voiture anglaise" (très certainement à cause de sa direction à droite) et dont elle ignorait totalement la marque.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  KRISSTOFF Ven 3 Déc 2021 - 20:36

Shocked Magnifique Exclamation
Elle me fait penser aux PANHARD-LEVASSOR des années 30...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  lapétarelleducoin Sam 4 Déc 2021 - 14:02

Aux "panoramiques" 6 CS et 8 DS , certainement !

Encore qu'à tout prendre et du point de vue esthétique (hors châssis s'entend) je préfère sans conteste la limousine Graham à la limousine Panhard aux carrosseries généralement laides et "lourdingues" à la fois.
A contrario, je serais très embarrassé si j'avais à choisir entre une berline Panhard 6 CS et cette limousine Graham "Blue strike 8" !

Le côté lourdingue et déplaisant des ailes avant de la Panhard (vues de l'avant) me déçoivent, alors que l'influence art-déco indiscutable des ouïes de capots obliques, ainsi que d'autres détails de la 6 CS comme notamment, son tableau de bord, sa calandre et son monogramme "S PANHARD S" et sa direction à droite m'en rendent absolument "fana", alors que chacune a son propre caractère et son propre charme, le tout ajouté au fait qu'une berline est généralement plus agréable à l'oeil qu'une limousine.

Mais il y a limousine et ..... limousine ! Et certaines  limousines seront toujours aussi jolies, alors que certaines berlines seront irrémédiablement laides.
Et vice versa ..... les choses étant ainsi faites et les goûts différents. Et c'est heureux !

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez l'erreur  Empty Re: Cherchez l'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum